Un homme qui ne s'intéresse pas au superflu est-il forcément radin ?

Tu as été malmené par les femmes @Mecchelou ?

Selon moi en vivant en couple on priorise les charges incompressibles : loyer impôts taxes courses alimentaires habillement des enfants scolarité

Puis on met de côté pr les vacances (au moins partir une fois par an pour décompresser)

Et s’il reste de l’argent on peut se faire plaisir avec le superflu
 

Mecchelou

Bladinaute averti
Tu as été malmené par les femmes @Mecchelou ?

Selon moi en vivant en couple on priorise les charges incompressibles : loyer impôts taxes courses alimentaires habillement des enfants scolarité

Puis on met de côté pr les vacances (au moins partir une fois par an pour décompresser)

Et s’il reste de l’argent on peut se faire plaisir avec le superflu
Si il en reste, mais pas avant.
 
Ce n'est pas parce que l'argent lui appartient qu'elle doit forcément le dépenser dans tout et Nimportekoi. C'est Allah qui lui a donné cet argent, et elle rendra des comptes sur ces dépenses. Et c'est pareille pour l'homme.
Tu fait trop rire.
VRAI femme par ci VRAI femme par la..
Que connais tu des femmes à part celle qui t'as déçue visiblement, ta maman?
 

Mecchelou

Bladinaute averti
Le Prophète - sallallahu 'alayhi wa salam- fut interrogé :



"Quel est le devoir de l'un de nous vis-à-vis de sa femme ?"

Il répondit : "Que tu lui donnes à manger quand tu manges, et que tu l'habilles quand tu t'habilles toi-même. Ne la frappe pas au visage.

Ne dis pas : "Qu'Allah t'enlaidisse !"

si tu la mets en quarantaine, que ce soit à l'intérieur de ta maison."

C'est-à-dire en se séparant d'elle dans le lit.

[Hadith authentique rapporté par Abû Dawud]



Le Prophète -sallallahu 'alayhi wa salam- a dit également :



"Leur droit sur vous est que vous les traitiez bien dans leur manger et leur habillement."

[Rapporté et authentifié par at-Tirmidhi]



Et il a dit :



"Que le croyant n'ait pas d'aversion pour la croyante ! S'il déteste en elle un caractère, il en agréera (sans doute) un autre."

[Rapporté par Muslim]
 

Mecchelou

Bladinaute averti
Même le riche se doit de vivre modestement, et il sera interrogé par Allah celui qui lui a donné cette richesse sur comment il a dépensé son argent. Alors imaginer des smicards qui pensent qu'au superflu. Juste pour se faire voir en plus :wazaa:
 
Le Prophète - sallallahu 'alayhi wa salam- fut interrogé :



"Quel est le devoir de l'un de nous vis-à-vis de sa femme ?"

Il répondit : "Que tu lui donnes à manger quand tu manges, et que tu l'habilles quand tu t'habilles toi-même. Ne la frappe pas au visage.

Ne dis pas : "Qu'Allah t'enlaidisse !"

si tu la mets en quarantaine, que ce soit à l'intérieur de ta maison."

C'est-à-dire en se séparant d'elle dans le lit.

[Hadith authentique rapporté par Abû Dawud]



Le Prophète -sallallahu 'alayhi wa salam- a dit également :



"Leur droit sur vous est que vous les traitiez bien dans leur manger et leur habillement."

[Rapporté et authentifié par at-Tirmidhi]



Et il a dit :



"Que le croyant n'ait pas d'aversion pour la croyante ! S'il déteste en elle un caractère, il en agréera (sans doute) un autre."

[Rapporté par Muslim]

À chaque fois tu as besoin de citer des hadith pour justifier ta position
Je pense que tu as suffisamment de jugeote pour t’accomplir sans te référer à chaque fois à ces passages.
Tu n’es pas un robot
 

Mecchelou

Bladinaute averti
salam

mais il peut lui faire plaisir...puis c'est quoi superflu?
Bien sûr, qu'il peut lui faire plaisir et il doit même mais selon ces moyens. Et il doit faire attention de ne pas rentré dans le gaspillage. Parce que avec l'argent il y a mieux à faire que de s'acheter des choses que l'on peut très bien sans passer. Et le doué d'intelligence dépensera son argent d'une manière intelligente il visera l'eau dela qu'est-ce qu'il en a faire des choses superflues.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bien sûr, qu'il peut lui faire plaisir et il doit même mais selon ces moyens. Et il doit faire attention de ne pas rentré dans le gaspillage. Parce que avec l'argent il y a mieux à faire que de s'acheter des choses que l'on peut très bien sans passer. Et le doué d'intelligence dépensera son argent d'une manière intelligente il visera l'eau dela qu'est-ce qu'il en a faire des choses superflues.

salam

j'ai été privé de beaucoup de chose même des choses qu'on n'as et que j'ai besoin... alors si j'ai un autre mari, je ne ferai pas les même erreurs c'est à dire que je lui donne tout et lui rien...même pas l'amour alors que c'est gratuit...
 

Mecchelou

Bladinaute averti
salam

j'ai été privé de beaucoup de chose même des choses qu'on n'as et que j'ai besoin... alors si j'ai un autre mari, je ne ferai pas les même erreurs c'est à dire que je lui donne tout et lui rien...même pas l'amour alors que c'est gratuit...
Là tu as été privé des choses primordiales ce n'est pas pareil. Qu'Allah t'accorde un mari pieux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
...depuis ce matin je vous vois ecrire superfu sans s et ça me pique les yeux j'allais finir par vous dire faites un effort - après je me suis dit ceinture bretelle parachute prends pas de risque - vérifie- et BIm vous avez raison - désolé pour mon s superfu ))
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Même le riche se doit de vivre modestement, et il sera interrogé par Allah celui qui lui a donné cette richesse sur comment il a dépensé son argent. Alors imaginer des smicards qui pensent qu'au superflu. Juste pour se faire voir en plus :wazaa:


salam

et moi je comprends pas pourquoi les personnes qui ont tout essaie de faire jalouser les autres...on n'as pas tous les même priorités et les même intérêts dans ce monde...
 
Haut