un homme qui ne travaille pas....

Je n'y suis encore jamais allée mi si un jour ji vi ji pren pour li blidar li clakat, bontalou, chossire, comme ca ils seront la fotocobi de Toufik.Toi ti conni pas Toufik, li voyou di la citi.

La cousine d'une amie est venue en France il y a de cela quelques années pour prolonger ses études et elle qui n'aimait pas l'AOC "blédard" s'est mise à l'employer pour désigner les natifs. J'ai pu remarquer que les natifs, une fois en France, ont une fâcheuse tendance à occulter ce qu'ils sont.

Moi aussi, j'ai constaté cela.

Et quand cela les arrange, hop la mémoire revient.

Alzheimer?:D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
un homme qui ne travaille pas? qui cherche qui veut travailler mais depuis que vous le connaissez il n a jamais été régulier, il commence il arrete ainsi de suite... de plus il n'a pas d'économie.


mais il est dans le dinn priere etc.. :/

qu en pensez vous? pourriez vous?

Ca depend...
S'il ne travaille pas parcequ'il est faineant... Ca me ferait reculer...

Si c'est parcequ'il galere a trouver un taffe, je ne lui en tiendrai pas rigueur...

Concernant les economies, je m'en tape...
Un couple, c'est deux personnes... Auxquelles il incombe les memes choses...
Je ne vois pas pourquoi je compterai plus sur ses economies que sur les miennes...
Et puis on conctruit à 2...
Il est normal de ne pas avoir tout servi sur un plateau d'argent...
 
non pas toi Kaiserin pas toi ! toi aussi t'as des clichés sur les blédards ? je te croyais plus intelligente que ça :(

Non, j'ai pas de clichés, du moins pas plus que toi tu en as sur les Maghrébins de France.:D

Moi, je décris ce que j'ai constaté. Je ne dis pas que c'est une vérité.

J'avais une collègue blédarde qui se croyait plus française que les Françaises. Elles n'avaient de cesse de casser les Maghrébins de France et du bled.
 
quelle imagination ! alors qu'au contraire, on n'étais quasiment jamais d'accord et que je la voyais un peu comme une gamine. à moins que je confonde avec quelqu'un d'autre.

Oui, je le reconnais, je suis allé loin.

Ah bon, une gamine? Tu dois te tromper.

C'est une personne réservée didou, enfin c'est mon constat.
 
Non, j'ai pas de clichés, du moins pas plus que toi tu en as sur les Maghrébins de France.:D

Moi, je décris ce que j'ai constaté. Je ne dis pas que c'est une vérité.

J'avais une collègue blédarde qui se croyait plus française que les Françaises. Elles n'avaient de cesse de casser les Maghrébins de France et du bled.
tu généralises ! je me reconnais pas dans ta description ta collègue souffre d'un complexe d'infériorité
 
Oui, je le reconnais, je suis allé loin.

Ah bon, une gamine? Tu dois te tromper.

C'est une personne réservée didou, enfin c'est mon constat.
dans le bon sens du terme, genre la gamine qui sort des énormité d'une grande naïveté. en même temps c'est un mec donc l'impression est forcément mauvaise. à moins que j'ai confondu avec quelqu'un d'autre.
 

Tu penses que les "blédards" qui se marient avec des "beurettes" sont des "martyrs". Permet-moi de te dire que cela joue dans l'autre sens et les statistiques parlent d'elles-mêmes. Combien de personnes sont venues en France pour se jouer des gens d'ici pour obtenir leur laissez-passer en leur faisant voir le pays?
Que tu le veuilles ou non, beaucoup de "blédards" ont causés beaucoup de tords et sont responsables, de par leur conduite arriviste et sans vergogne de nombreux divorces.
Combien de natifs étaient pieux et une fois en France ont adopté un comportement déviant? Tu l'expliques de quelle manière, ce phénomène?
Je ne stigmatise pas, je parle en connaissance de cause mais ce genre de situation est en passe de devenir une généralité, malheureusement.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
dans le bon sens du terme, genre la gamine qui sort des énormité d'une grande naïveté. en même temps c'est un mec donc l'impression est forcément mauvaise. à moins que j'ai confondu avec quelqu'un d'autre.


:D

pogoss tu me fais trop rire

non je suis bien une fille

mais bon pour le plaisir de la chose, je me convertit en bladinaute
 
dans le bon sens du terme, genre la gamine qui sort des énormité d'une grande naïveté. en même temps c'est un mec donc l'impression est forcément mauvaise. à moins que j'ai confondu avec quelqu'un d'autre.

Didou a changé de sexe bladinautique car elle se sentait beaucoup trop homme à présent. :D
 
Tu penses que les "blédards" qui se marient avec des "beurettes" sont des "martyrs". Permet-moi de te dire que cela joue dans l'autre sens et les statistiques parlent d'elles-mêmes. Combien de personnes sont venues en France pour se jouer des gens d'ici pour obtenir leur laisser-passer en leur faisant voir le pays?
Que tu le veuilles ou non, beaucoup de "blédards" ont causés beaucoup de tords et sont responsables, de par leur conduite arriviste et sans vergogne de nombreux divorces.
Combien de natifs étaient pieux et une fois en France ont adopté un comportement déviant? Tu l'expliques de quelle manière, ce phénomène?
Je ne stigmatise pas, je parle en connaissance de cause mais ce genre de situation est en passe de devenir une généralité, malheureusement.

je sais mais pourquoi mettre tout le monde dans le même sac ? on est tous différents non ?
 
je sais mais pourquoi mettre tout le monde dans le même sac ? on est tous différents non ?

Ai-je dit le contraire? J'en doute. Ceci étant, ce n'est pas parce que soi-même on ne se reconnait pas dans ce constat qu'il faut nier à tout bout de champ certaines réalités et voir toute opinion comme une haine à l'égard de soi.
Avant de venir en France, que pensais-tu des gens d'ici? Je souhaite que tu dises le fond de ta pensée et non ce que la politesse te commande de faire.
 
Ai-je dit le contraire? J'en doute. Ceci étant, ce n'est pas parce que soi-même on ne se reconnait pas dans ce constat qu'il faut nier à tout bout de champ certaines réalités et voir toute opinion comme une haine à l'égard de soi.
Avant de venir en France, que pensais-tu des gens d'ici? Je souhaite que tu dises le fond de ta pensée et non ce que la politesse te commande de faire.

j'ai déjà répondu à cette question , je ne juge pas les gens selon leurs origines j'ai beaucoup d'amis qui sont nés en Europe , j'aime pas les gens qui méprisent les autres ou qui se sentent supérieurs et j'aime pas les clichés , toi tu parles d'une catégorie de gens qui profitent des autres je comprends ta colère mais ça te permet pas de nous mettre dans le même sac on est tous différents avec une mentalité et un vécu et une éducation et des principes différents
 
j'ai déjà répondu à cette question , je ne juge pas les gens selon leurs origines j'ai beaucoup d'amis qui sont nés en Europe , j'aime pas les gens qui méprisent les autres ou qui se sentent supérieurs et j'aime pas les clichés , toi tu parles d'une catégorie de gens qui profitent des autres je comprends ta colère mais ça te permet pas de nous mettre dans le même sac on est tous différents avec une mentalité et un vécu et une éducation et des principes différents

Je parle d'une catégorie de personnes et je n'en fais pas une généralité. Tu devrais relire mes propos.
 
Tu ne sais vraiment pas ce que tu rates, sinon...

Vous avez fait une guerre blédards versus beurs.

J'ai employé pour les deux des termes péjoratifs, comme cela pas de jaloux!
Mdr hier j'ai déclaré la croisade contre les beurs je te laisse lire :D

http://www.bladi.info/8385858-post80.html

http://www.bladi.info/8385939-post108.html

http://www.bladi.info/267828-rencontrer-futur-mari/index28.html#post8386374


http://www.bladi.info/8386348-post263.html

http://www.bladi.info/8386280-post243.html

tu me trouves comment ? :D
 

Tu es un bon guerrier.

Mais, tu as de la chance que je n'ai pas participé à ce topic. Tu aurais dû rendre les armes:sournois:!

Avoue que cela a dû être très jouissif? :sournois:
 
Haut