Un homme s'immole par le feu à Kénitra

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Un jeune homme de 32 ans qui s'était immoler par le feu lundi à Kénitra, est mort mercredi des suites de ses blessures. A l'origine de ce drame une histoire d'héritage. L'homme se serait emporté en se disputant avec sa mère à propos de sa part d'héritage dans une maison que la famille possédait à Kénitra. Il se serait alors aspergé d'essence et mis le feu à son corps. Il s'agit de la onzième tentative d'immolation par le feu au Maroc depuis l'éclatement de la révolution sociale en Tunisie. Trois personnes (...)-Société/ Kenitra, Immolation Maroc

Un homme s'immole par le feu à Kénitra...

Pfff lah ighfer lih.

Ca devient une mode, presque une solution de facilité. J'aimerai bien savoir ce qui leur passe par la tête? Qu'en se suicidant il vont changer le monde? Ca a marcher une fois et ca ne risque pas de se reproduire...

Si on a autant de rage dans le coeur pour pouvoir faire un acte pareil, cette rage peut tout a fait être mise dans une lutte pour ses convictions...

Après, il y a le désespoir, la faiblesse, l'ignorance, le manque de foi, la bêtise et rarement du courage.

Un suicide comme un autre.. l'immolation est à la mode..
Tous les suicidaires qui voudront marquer l'événement vont opter pour ce mode.
Allah yastar

Pfff lah ighfer lih.

Ca devient une mode, presque une solution de facilité. J'aimerai bien savoir ce qui leur passe par la tête? Qu'en se suicidant il vont changer le monde? Ca a marcher une fois et ca ne risque pas de se reproduire...

Si on a autant de rage dans le coeur pour pouvoir faire un acte pareil, cette rage peut tout a fait être mise dans une lutte pour ses convictions...

Après, il y a le désespoir, la faiblesse, l'ignorance, le manque de foi, la bêtise et rarement du courage.
Met toi à sa place , peut etre tu comprendra la souffrance de ces gens ...

Met toi à sa place , peut etre tu comprendra la souffrance de ces gens ...

Dans ce cas précis c'est presque ridicule, se suicider pour une question d’héritage... de fric. J'ai même envie de jouer à la paranoïaque et dire que la vraie histoire a été étouffée.

Si je devais me mettre à la place de quelqu'un ce serait quelqu'un qui a vraiment tout perdu, qui ne voit aucune autre solution et encore, à sa place je trouverais autre chose.

Et même si je devais me suicider pour protester, je choisirais autre chose que le feu, car je ne serai qu'un suiveur parmi d'autres. Quitte à choisir une solution pareille, autant être créatif. :D

Dans ce cas précis c'est presque ridicule, se suicider pour une question d’héritage... de fric. J'ai même envie de jouer à la paranoïaque et dire que la vraie histoire a été étouffée.

Si je devais me mettre à la place de quelqu'un ce serait quelqu'un qui a vraiment tout perdu, qui ne voit aucune autre solution et encore, à sa place je trouverais autre chose.

Et même si je devais me suicider pour protester, je choisirais autre chose que le feu, car je ne serai qu'un suiveur parmi d'autres. Quitte à choisir une solution pareille, autant être créatif. :D
Je trouve ton commentaire ridicule , parce que ces gens sont aussi des etres humains , personne ne souhaite s'immoler par le feu ( Ruh 3ziz comme disent nos amis les arabophones) mais ils n'ont trouver aucun solution , je salue ces gens parce que avant tout ils ont sacrifié leur vie pour notre dignité , notre avenir ...

Je trouve ton commentaire ridicule , parce que ces gens sont aussi des etres humains , personne ne souhaite s'immoler par le feu ( Ruh 3ziz comme disent nos amis les arabophones) mais ils n'ont trouver aucun solution , je salue ces gens parce que avant tout ils ont sacrifié leur vie pour notre dignité , notre avenir ...

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas des êtres humains et que le leur perte n'était pas déplorable. C'est même tout a fait le contraire, je dis que leur vie à trop de valeur pour qu'ils décident de se l'enlever.

Quel rapport entre l'héritage du monsieur et notre avenir?

Penses tu vraiment que se suicider en s'immolant changerait quelque chose dans notre avenir?

Je dis que c'est pour protester... lutter pour ses idées jusqu'à la mort donnerait de fruits que de mourir pour le spectacle en espérant je ne sait quelle effet sur le reste du monde.

Soyons réalistes, une bonne dizaine ont essayé et ils n'ont réussi qu'à se faire du mal. Remettons les pieds sur terre et au lieu d'encourager la culture du désespoir, admettons que ca ne sert à rien et ces gens s’ôtent la vie pour rien.

Si on veut changer quelque chose, il faudra trouver une autre solution.

Qui te dit que c'est vraiment un problème d'héritage ? ça peut etre de la désinformation anyway fallait pas s'immoler :/
3eme mort du à des immolations.. et même pas une enquête HONTEUX !

Qui te dit que c'est vraiment un problème d'héritage ? ça peut etre de la désinformation anyway fallait pas s'immoler :/
3eme mort du à des immolations.. et même pas une enquête HONTEUX !

C'est ce que je disais avant, que ca paraissait tellement ridicule qu'on a peut être étouffé la vraie raison.

Retour