Un imam frappé à coups de chaussure à la tv pour avoir dit : « le voile n’est pas une obligation »

Cet avocat est le "grand défenseur de l'Islam" en Egypte je suis ironique bien sûr

Voici ce qu'il dit des femmes son sujet de prédilection

http://memri.fr/2015/08/13/lavocat-...venir-juges-elles-voudront-aussi-etre-muftis/






Il doit étouffer de rage :)





http://www.bbc.com/afrique/39254943
Memri... :)

Ce serait bien que tu nous parles aussi de "l'imam" qui vient d'Australie et n'est pas à ses premiers coups d'essai concernant la falsification des dogmes musulmans.
C'est un infiltré,un chalghoumi bis.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
http://www.dar-alifta.gov.eg/Fatawa.aspx?MuftiType=3




http://www.dar-alifta.gov.eg/FatwaRequest.aspx


Et aucun sentiment de culpabilité de ne pas porter le voile, coupable de quoi? :)


je n'ai pas attendu que al-azhar approuve cette thèse pour savoir que le voile n'est pas obligatoire il y a plusieurs cheikhs et imams qui le soutiennent aussi quand on a l'envie ou volonté de chercher, on trouve


Une énième discussion sur le port du voile obligatoire ou pas, sur Bladi rien de bien nouveau, je vais donc re re re lire ces discussions sur le forum Islam







Tu as le lien vers la fatwa ou la thèse ?
 
http://www.dar-alifta.gov.eg/Fatawa.aspx?MuftiType=3




http://www.dar-alifta.gov.eg/FatwaRequest.aspx


Et aucun sentiment de culpabilité de ne pas porter le voile, coupable de quoi? :)


je n'ai pas attendu que al-azhar approuve cette thèse pour savoir que le voile n'est pas obligatoire il y a plusieurs cheikhs et imams qui le soutiennent aussi quand on a l'envie ou volonté de chercher, on trouve


Une énième discussion sur le port du voile obligatoire ou pas, sur Bladi rien de bien nouveau, je vais donc re re re lire ces discussions sur le forum Islam

le voile est obligatoire et cela est attesté par le Quran, la Sunnah, l'ijma des savants (dont tout les mujtahid)

tout ceux qui disent le contraire, ils peuvent développer leurs arguments autant qu'ils veulent, leur avis est rejeté
 
Il est drôle que personne ne réagit en voyant qu'un "cheikh" affirme que tout ceux qui disent que le voile est obligatoire, sort de l'Islam...


il rend mécréant la plupart des musulmans sur terre

T as raison j'ai tiquee aussi , c'est
Excessif évidement ,
Même s'il se justifie en disant que c'est un mensonge , car pas de preuves formelles si ce n'est ce Hadith non authentique cité par le type au tel
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est le même qui a dit que l'alcool n'est pas haram
Et c’est vrai, il serait même impossible de le rendre haram, comme les fermentations alcooliques sont presque partout, et même dans le corps humain. C’est l’ivresse qui est haram, et les consommatons qui n’ont pas d’autres but que d’aboutir à l’ivresse. Ça a déjà été discuté dans le forum Islam. Ça n’empêche pas de ne pas boire d’alcool par choix personnel.

que seuls les riches devront faire le ramadan les pauvres non
En même temps, demander aux pauvres de jeuner … :-/ Ils ne mangent peut‑être déjà pas correctement où ont une santé affaiblie par la pauvreté. L’affirmation que les pauvres n’ont pas l’obligation de faire le ramadan, ne me surprend pas, même si je ne connais pas de source confirmant.

que on peut manger le porc ou zid ou zid.
C’est plus surprenant, mais il a dut donner des arguments ou alors c’est une rumeur.

c'est un charlatan connu en Égypte il vit en Australie et il a été rejeté par les autorités religieuses en Égypte.
si vous voulez le connaître cherchez sur YouTube.
Charlatan, c’est une accusation qui demande à être justifiée et « je n’aime pas ce qu’il dit, donc c’est un charlatan », n’est pas un argument.


Bon, de toutes manières, on sait qu’entre la sunnah et le coran, il y a des divergences :desole: , et si on me jette une chaussure, je préfère encore deux, une paire complète :wazaa:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais vous savez c'est pas parce que l'Islam dit que le voile est obligatoire que faut culpabiliser si vous le portez pas (encore ) ou que vous comptez pas le faire, y'a d'autres choses plus importantes même si ça fait partie d'un tout !

A la limite même si Al Azhar l'a vraiment dit, tous les autres savants disent que c'est obligatoire donc wouala
Ou le contraire, ce n’est pas parce que le Coran ne parle pas de foulard, qu’il faut culpabiliser de le porter ou que c’est moins un droit de le porter.

J’ai l’habitude de dire « le foulard n’est pas une obligation, mais il est un droit », comme ça, ça ne lèse personne.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Ok,

les arguments sont de toute façon rejetés par la Haute Cour Islamique Bladienne

Voir les topics ouverts sur le voile section Islam


:)





le voile est obligatoire et cela est attesté par le Quran, la Sunnah, l'ijma des savants (dont tout les mujtahid)

tout ceux qui disent le contraire, ils peuvent développer leurs arguments autant qu'ils veulent, leur avis est rejeté
 
Dernière édition:
Ok,

les arguments sont de toute façon rejetés par la Haute Cour Islamique Bladienne

Voir les topics ouverts sur le voile section Islam


:)
je les connais ces topics

mais le sujet du voile est clos, la seule divergence qui puisse exister entre mujtahid (les savants qui ont atteint le rang de pouvoir faire des déductions et analyses), c'est si le visage est à voiler ou pas.


des mujtahid des 4 coins du monde à travers 15 siècles.


en Islam, il y a des fondements à suivre dans l'analyse des preuves (Quran/Hadith) et si on se soustrait à ces fondements, c'est l'anarchie

d'ailleurs, la preuve la plus éclatante du danger de s'en écarter, cest tout ces groupes qui tuent au nom de l'Islam, si tu les interroges, ils te font l'introduction, le développement, la conclusion, sur pourquoi ils sont arrivé à dire que c'est autorisé.



en Islam, c'est pas le premier venu car il est arabophone, a étudié 10ans qqpart et crie fort



y'a des règles à respecter, des conditions pour avoir la responsabilité d'émettre un avis juridique.


ces conditions et règles préservent les musulmans et les gardent dans le juste milieu et les éloignent de tout extrémisme et laxisme.
 
Les deux sont pitoyable à se battre mais ça révèle qu'il y a réellement des tabous autour des debats, moi je pense que toutes obligations et tout interdit doit être debattus, la parole doit être donné (de maniere égale) au pour et au contre, il n'y a pas de vieux consensus qui tienne.
 
http://www.dar-alifta.gov.eg/Fatawa.aspx?MuftiType=3




http://www.dar-alifta.gov.eg/FatwaRequest.aspx


Et aucun sentiment de culpabilité de ne pas porter le voile, coupable de quoi? :)


je n'ai pas attendu que al-azhar approuve cette thèse pour savoir que le voile n'est pas obligatoire il y a plusieurs cheikhs et imams qui le soutiennent aussi quand on a l'envie ou volonté de chercher, on trouve


Une énième discussion sur le port du voile obligatoire ou pas, sur Bladi rien de bien nouveau, je vais donc re re re lire ces discussions sur le forum Islam
Sinear n'aurait pas dis mieux :D
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Memri...

Ce serait bien que tu nous parles aussi de "l'imam" qui vient d'Australie et n'est pas à ses premiers coups d'essai concernant la falsification des dogmes musulmans.
C'est un infiltré,un chalghoumi bis.

Si c'était vrai cela appuie encore plus l idée qu'Alazhar est infiltré,l'Egypte avec un tyran sioniste à sa tête,peu de place au vrai Islam d'antan n'en déplaise à certains..



je cite:


tout ceux qui disent le contraire, ils peuvent développer leurs arguments autant qu'ils veulent, leur avis est rejeté

Salam
:)




Sinear n'aurait pas dis mieux



tu insinues que je suis sinear? demande à @Bladi si je suis un multipseudo :)

Salam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
le voile est obligatoire et cela est attesté par le Quran, la Sunnah, l'ijma des savants (dont tout les mujtahid)

tout ceux qui disent le contraire, ils peuvent développer leurs arguments autant qu'ils veulent, leur avis est rejeté

L'argument de Galileo Galilei a ete rejete par l'Eglise et le mainstream a l'epoque... et il avait pourtant raison. C'est pas parce qu'une verite est impopulaire a une certaine epoque (obscurantiste) qu'elle est invalide. Ce sont juste les 3 singes qui ne veulent pas voir, pas ecouter, et pas parler qui refusent de l'entendre...
 
L'argument de Galileo Galilei a ete rejete par l'Eglise et le mainstream a l'epoque... et il avait pourtant raison. C'est pas parce qu'une verite est impopulaire a une certaine epoque (obscurantiste) qu'elle est invalide. Ce sont juste les 3 singes qui ne veulent pas voir, pas ecouter, et pas parler qui refusent de l'entendre...
Pour analyser les preuves juridiques, il faut user d'un certain nombre d'outil et d'un certain nombre de règles

et tout ceux qui ont été capable de le faire sont tous arrivé à la même conclusion, homme ou femme, arabe ou asiatique, savant du 5e siècles de l'hégire comme du 10e , venant de métropole ou village perdu, des 4 écoles juridiques.

quand on arrive au stade de consensus, il n y a plus à discuter en long en large et en travers.

Sans méthodologie sérieuse et aboutit, on accepterait l'argumentation de n'importe qui, et n'importe qui peut nous convaincre vu qu'il n y a plus de règles, c'est pour ça qu'on vit une époque où des gens arrivent à légitimer le meurtre, le vol, l'alcool, la fornication, etc
Ces gens délaissent le chemin emprunté des anciens, celles de longues études, de méditation, de réflexion, de purification de l'égo.

ce qui préserve la religion des dérives c'est d'avoir un cap, une vision, des gens qui s'accrochent à des méthodes scientifiques d'analyses, des règles connu et appliqué de tous, partout dans le monde.
 
Pour analyser les preuves juridiques, il faut user d'un certain nombre d'outil et d'un certain nombre de règles

et tout ceux qui ont été capable de le faire sont tous arrivé à la même conclusion, homme ou femme, arabe ou asiatique, savant du 5e siècles de l'hégire comme du 10e , venant de métropole ou village perdu, des 4 écoles juridiques.

quand on arrive au stade de consensus, il n y a plus à discuter en long en large et en travers.

Sans méthodologie sérieuse et aboutit, on accepterait l'argumentation de n'importe qui, et n'importe qui peut nous convaincre vu qu'il n y a plus de règles, c'est pour ça qu'on vit une époque où des gens arrivent à légitimer le meurtre, le vol, l'alcool, la fornication, etc
Ces gens délaissent le chemin emprunté des anciens, celles de longues études, de méditation, de réflexion, de purification de l'égo.

ce qui préserve la religion des dérives c'est d'avoir un cap, une vision, des gens qui s'accrochent à des méthodes scientifiques d'analyses, des règles connu et appliqué de tous, partout dans le monde.


Pour l'instant on s'accorde à s'agripper à un tissu
Entre ceux qui veulent l'enlever et ceux qui veulent le garder, ce qui est en soit n'est pas un problème, ça reste un choix car trouve du tout et son contraire.




le gros problème ce sont les abrutis qui veulent absolument imposer leurs fatwa par tous les moyens comme s'il s'agît d'une question de vie ou de mort de la ouma.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Il y a celles qui le portent et l'enlèvent pour aller travailler et subvenir aux besoins de leurs familles ça ne leur pose aucuns problèmes de conscience

celles qui le portent uniquement quand elles sortent de chez elles,et l'enlèvent à la maison

celles qui le portent car elles ont suivis ce qu'elles ont toujours vus dans leurs familles,et parce qu'on leur a dit c'est écrit dans le Coran

celles qu'on tabasse (les maris,les parents) car refus de se voiler (oui;ça existe aussi)

et finalement celles qui ne le portent pas,qui sont jugées comme mauvaises musulmanes,si être musulmane se résume à ce bout de tissu gros loooooooooool



et plus récemment en europe;comme une forme de rejet du pays,où l'on vit avec ses lois (port du voile interdit dans certaines écoles,règlements de travail au sein des entreprises)







le gros problème ce sont les abrutis qui veulent absolument imposer leurs fatwa par tous les moyens comme s'il s'agît d'une question de vie ou de mort de la ouma.[/QUOTE]


je ,n'impose rien à personne,j'ai eu le malheur de poster que Al Azahar a tranché sur la question en 2015 sur base d'une thèse approuvée et avalisée par Al Azhar,j'ai toujours lu ceci:





« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles (khumur, sing. khimâr) sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).

(explications aussi ici https://oumma.com/la-notion-de-voile-dans-le-coran-2/)

nulle part de cacher le visage,les cheveux



Que les femmes le portent ou pas,m'importe peu chacun est libre de ses choix,ceci sera mon dernier mot à ce sujet
 
Il y a celles qui le portent et l'enlèvent pour aller travailler et subvenir aux besoins de leurs familles ça ne leur pose aucuns problèmes de conscience

celles qui le portent uniquement quand elles sortent de chez elles,et l'enlèvent à la maison

celles qui le portent car elles ont suivis ce qu'elles ont toujours vus dans leurs familles,et parce qu'on leur a dit c'est écrit dans le Coran

celles qu'on tabasse (les maris,les parents) car refus de se voiler (oui;ça existe aussi)

et finalement celles qui ne le portent pas,qui sont jugées comme mauvaises musulmanes,si être musulmane se résume à ce bout de tissu gros loooooooooool



et plus récemment en europe;comme une forme de rejet du pays,où l'on vit avec ses lois (port du voile interdit dans certaines écoles,règlements de travail au sein des entreprises)







le gros problème ce sont les abrutis qui veulent absolument imposer leurs fatwa par tous les moyens comme s'il s'agît d'une question de vie ou de mort de la ouma.


je ,n'impose rien à personne,j'ai eu le malheur de poster que Al Azahar a tranché sur la question en 2015 sur base d'une thèse approuvée et avalisée par Al Azhar,j'ai toujours lu ceci:





« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles (khumur, sing. khimâr) sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).

(explications aussi ici https://oumma.com/la-notion-de-voile-dans-le-coran-2/)

nulle part de cacher le visage,les cheveux



Que les femmes le portent ou pas,m'importe peu chacun est libre de ses choix,ceci sera mon dernier mot à ce sujet[/QUOTE]
Ce qui enervant c'est que le voile est devenu le symbole de l'islam :( je trouve ça triste, la religion c'est tellement plus que ça, on doit je pense dejuridiser un peu l'islam non pas parceque c'est un caprice occidentale mais parceque le but d'une révélations est d'être révolutionnaire et subversifs :/
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce qui enervant c'est que le voile est devenu le symbole de l'islam :( je trouve ça triste, la religion c'est tellement plus que ça, on doit je pense dejuridiser un peu l'islam non pas parceque c'est un caprice occidentale mais parceque le but d'une révélations est d'être révolutionnaire et subversifs :/

Ce qui est encore plus inquietant, c'est que le voile, banniere de l'islamisme est devenu aux yeux de beaucoup trop de gens un symbole de l'Islam. Les islamistes ont reussi a etablir un amalgame entre leur ideologie et l'Islam dans les cerveaux, aussi bien des musulmans que des non-musulmans. Leur capacite d'etablir cette equivalence Islamisme = Islam est ce m'inquiete plus que toutes ces histoires de voile qui ne sont que des symptome superficiels d'un danger bien plus grave qui gagne de l'ampleur.
 
Les hommes n'ont pas autre loisir à part les cheveux de la femme...??? Le tout puissant parle surtout et clairement dans le saint coran de la mérite du bon comportement et incite les gens à la bonne parole et au savoir vivre au cas où ces deux individus qui se prennent pour des savants ne le savent pas..:rolleyes:
 
Haut