Un imam qui dérange

Bladi

Webmaster
Administrateur
Hassen Chalghoumi était encore un inconnu il y a quelques mois. Ses propos en faveur d’une loi interdisant la burqa en France, en janvier, en pleine mission d’information parlementaire sur le voile intégral, l’ont propulsé sur le devant de la scène. En quelques jours, cet imam de 37 ans au français encore hésitant est devenu pour ses partisans « l’incarnation d’un islam de France, républicain et tolérant », pour ses détracteurs « l’imam des juifs, une marionnette à la solde du maire et de Sarkozy ».

Que représente-t-il ? Pourquoi est-il si peu soutenu par le monde musulman ? Pour Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris et premier président du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) de 2003 à 2008, « l’islam modéré n’est pas à la mode actuellement. Les fondamentalistes prennent de plus en plus de place et les prises de position modernistes et le rapprochement avec la communauté juive coûtent cher. J’en sais quelque chose. »


http://www.leparisien.fr/societe/un-imam-qui-derange-07-09-2010-1059114.php
 
Hassen Chalghoumi était encore un inconnu il y a quelques mois. Ses propos en faveur d’une loi interdisant la burqa en France, en janvier, en pleine mission d’information parlementaire sur le voile intégral, l’ont propulsé sur le devant de la scène. En quelques jours, cet imam de 37 ans au français encore hésitant est devenu pour ses partisans « l’incarnation d’un islam de France, républicain et tolérant », pour ses détracteurs « l’imam des juifs, une marionnette à la solde du maire et de Sarkozy ».

Que représente-t-il ? Pourquoi est-il si peu soutenu par le monde musulman ? Pour Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris et premier président du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) de 2003 à 2008, « l’islam modéré n’est pas à la mode actuellement. Les fondamentalistes prennent de plus en plus de place et les prises de position modernistes et le rapprochement avec la communauté juive coûtent cher. J’en sais quelque chose. »


http://www.leparisien.fr/societe/un-imam-qui-derange-07-09-2010-1059114.php

tout est la -l’islam modéré n’est pas à la mode actuellement- mais ce 'est pas la phrase elle meme qui est interessante mais c'est son pourquoi

pourquoi l’islam modéré n’est pas à la mode actuellement
 
Hassen Chalghoumi était encore un inconnu il y a quelques mois. Ses propos en faveur d’une loi interdisant la burqa en France, en janvier, en pleine mission d’information parlementaire sur le voile intégral, l’ont propulsé sur le devant de la scène. En quelques jours, cet imam de 37 ans au français encore hésitant est devenu pour ses partisans « l’incarnation d’un islam de France, républicain et tolérant », pour ses détracteurs « l’imam des juifs, une marionnette à la solde du maire et de Sarkozy ».

Que représente-t-il ? Pourquoi est-il si peu soutenu par le monde musulman ? Pour Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris et premier président du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) de 2003 à 2008, « l’islam modéré n’est pas à la mode actuellement. Les fondamentalistes prennent de plus en plus de place et les prises de position modernistes et le rapprochement avec la communauté juive coûtent cher. J’en sais quelque chose. »


http://www.leparisien.fr/societe/un-imam-qui-derange-07-09-2010-1059114.php
A force de dire que tous ceux qui sont pas d'accord avec nous sont Juifs, ont va passer pour une religion d'antisémites... :rolleyes: Ah non, c'est déjà fait.

Sinon, c'est pas paradoxale de prôner un Islam de tolérance et de vouloir interdire à quelques bonnes femmes de le pratiquer de la façon dont elle l'ont compris?
 
Hassen Chalghoumi était encore un inconnu il y a quelques mois. Ses propos en faveur d’une loi interdisant la burqa en France, en janvier, en pleine mission d’information parlementaire sur le voile intégral, l’ont propulsé sur le devant de la scène. En quelques jours, cet imam de 37 ans au français encore hésitant est devenu pour ses partisans « l’incarnation d’un islam de France, républicain et tolérant », pour ses détracteurs « l’imam des juifs, une marionnette à la solde du maire et de Sarkozy ».

Que représente-t-il ? Pourquoi est-il si peu soutenu par le monde musulman ? Pour Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris et premier président du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) de 2003 à 2008, « l’islam modéré n’est pas à la mode actuellement. Les fondamentalistes prennent de plus en plus de place et les prises de position modernistes et le rapprochement avec la communauté juive coûtent cher. J’en sais quelque chose. »


http://www.leparisien.fr/societe/un-imam-qui-derange-07-09-2010-1059114.php

c'est quoi un islam modéré :rolleyes:
 
c'est quoi un islam modéré :rolleyes:

Tu vas nous pondre la théorie dial il n'y a pas d'islam modéré ou pas modéré, il n'y a qu'un seul islam c'est ça?

Moi je vais te dire, l'islam modéré c'est l'islam qui ne fait pas dans la politique pour faire ***** le monde. C'est l'islam qui prend position contre les injustices. C'est l'islam qui lutte contre le communautarisme religieux...etc

Donc entre le vrai et celui exercé en Europe, il y a mille lieux!
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Tu vas nous pondre la théorie dial il n'y a pas d'islam modéré ou pas modéré, il n'y a qu'un seul islam c'est ça?

Moi je vais te dire, l'islam modéré c'est l'islam qui ne fait pas dans la politique pour faire ***** le monde. C'est l'islam qui prend position contre les injustices. C'est l'islam qui lutte contre le communautarisme religieux...etc

Donc entre le vrai et celui exercé en Europe, il y a mille lieux!

Salam

Pour combattre les injustices il faut un moment avoir une dimension politique ... non ?

tawmat
 
Pourtant l'imam en question a des prises de positions politiques donc il ne prône pas un islam modéré ?

Tout a fait et dans une certaine mesure sauf que la,il agit afin d'avoir un contre-poids puissant a l'extremisme de certains en matiere de religion,
paradoxalement et logiquement d'ailleurs, il le trouve dans la sphère laïque.
 
Salam

Pour combattre les injustices il faut un moment avoir une dimension politique ... non ?

tawmat

Salam,

Pas forcément. Même les associations peuvent lutter contre l'injustice. D'ailleurs c'est une force, parce que ça leur donne une dimension transverse. Mais je t'accorde que le cas de la France est un cas particulier. Le système français est très frustrant! Prend le cas des associations musulmanes aux USA ou au Canada, ils ont réglé leurs problèmes (d'injustice sociale) en vingt ans alors qu'en France ça dure encore depuis 90 ans!
 

rifichan

de retour!
A force de dire que tous ceux qui sont pas d'accord avec nous sont Juifs, ont va passer pour une religion d'antisémites... :rolleyes: Ah non, c'est déjà fait.

Sinon, c'est pas paradoxale de prôner un Islam de tolérance et de vouloir interdire à quelques bonnes femmes de le pratiquer de la façon dont elle l'ont compris?
renseigne toi sur la personne il a été financé et aidé par le CRIF, il a fait mettre des camera meme dans les toilettes...etc etc

en plus c'est pas un imam c'est un responsable de mosqué


son conseiller est juif...
 

firar

VIB
Bonjour,

De quelle tolérance parlez vous ? Celle de tout accepter sans critiquer ...Ce n'est plus de la tolérance...c'est de l'indignité.

je vois pas le rapport.

Critiquer au sens littéral est normal et même indiquer, une critique peut être positive ou négative.

L'indignité est dans la non tolérance de l'opinion des autres.

les guerres inter musulmane étaient et sont preuves d'intolérance (les autres aussi)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
je vois pas le rapport.

Critiquer au sens littéral est normal et même indiquer, une critique peut être positive ou négative.

L'indignité est dans la non tolérance de l'opinion des autres.

les guerres inter musulmane étaient et sont preuves d'intolérance (les autres aussi)

Toutes les guerres le sont, qu'elles soient au nom d'une religion, d'une idéologie ou pour un bout de terre....

Dire qu'une religion est intolérante parceque ses adhérants ont mené des guerres est un peu court comme critique...

Avec ce raisonnement...On trouverait même la démocratie intolérante ...c'est le propre d'un système, ses régles ne sont pas forcément faites pour accomoder tout le monde...
 
les guerres inter musulmane étaient et sont preuves d'intolérance (les autres aussi)

M'enfin, comme toutes les guerres ... Il faut arrêter de brouiller les esprits, ce n'est pas parce que les musulmans faisaient la guerre entre eux que l'Islam le demandait ! D'ailleurs on sait tous que c'est plutôt le contraire.

Ce que tu dis prouve juste que les musulmans sont des hommes comme tous les autres.
 
c'est quoi un islam modéré :rolleyes:
Islam modéré ça veut dire que tu n'est pas un terroriste, un violeur et un tortionnaire, bref ça veut dire que tu ne pratique pas le vrai Islam.

Les extrêmistes eux vont à l'extrème dans l'Islam, c'est l'Islam le plus parfait.

Tu comprend là ou les médias veulent en venir?
 
Islam modéré ça veut dire que tu n'est pas un terroriste, un violeur et un tortionnaire, bref ça veut dire que tu ne pratique pas le vrai Islam.

Les extrêmistes eux vont à l'extrème dans l'Islam, c'est l'Islam le plus parfait.

Tu comprend là ou les médias veulent en venir?
mdrrrr bah oui c'est bien connu, l'islam modéré en fait c'est l'islam qui plait au francais, qui s'adapte aux lois et moeurs francais!
Dans un islam modéré la femme n'est pas obligé de porter le foulard, on peut boire pendant le ramdan... LOL
Non serieu ya pas d'islam modéré, l'islam ca rest l'islam, je comprend pas qu'il y ait autant de débat la dessus
 

laila35

better days ahead
VIB
Islam modéré ça veut dire que tu n'est pas un terroriste, un violeur et un tortionnaire, bref ça veut dire que tu ne pratique pas le vrai Islam.

Les extrêmistes eux vont à l'extrème dans l'Islam, c'est l'Islam le plus parfait.

Tu comprend là ou les médias veulent en venir?

l'islam vrai c les terroristes pour toi ???
 
l'islam vrai c les terroristes pour toi ???
Bien sur que non.
Mais d'après les médias si, puisque les extrèmistes sont les terroristes, et ceux qui sont modérés sont gentils.

Imaginez un thermomètre, Tout en haut il y a Islam, en bas il y a kouffar et entre les deux il y a modéré. Et extremiste c'est très haut, plus proche d'Islam que modéré.

Selon les médias, les extremistes sont les terroriste, donc on en peut en conclure que plus ont s'approche de l'Islam, plus on est mauvais. C'est ce qu'on conclus pas mal de gens.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est quoi un islam modéré :rolleyes:
je me permets de repondre
islam modéré:


pas de prière ( mais occasionnellement peut être oui)
pas la peine de mettre le hijabe
prendre de temps en temps un pot avec les amis,manger du porc pourquoi pas
danser ensemble filles et garçon
c'est pas ça???
si non c'est du terrorisme
 
je me permets de repondre
islam modéré:


pas de prière ( mais occasionnellement peut être oui)
pas la peine de mettre le hijabe
prendre de temps en temps un pot avec les amis,manger du porc pourquoi pas
danser ensemble filles et garçon
c'est pas ça???
si non c'est du terrorisme

tu as oublié une chose :
n'etre plus vierge adherer à NPNS
 

laila35

better days ahead
VIB
Bien sur que non.
Mais d'après les médias si, puisque les extrèmistes sont les terroristes, et ceux qui sont modérés sont gentils.

Imaginez un thermomètre, Tout en haut il y a Islam, en bas il y a kouffar et entre les deux il y a modéré. Et extremiste c'est très haut, plus proche d'Islam que modéré.

Selon les médias, les extremistes sont les terroriste, donc on en peut en conclure que plus ont s'approche de l'Islam, plus on est mauvais. C'est ce qu'on conclus pas mal de gens.

ah ok tu parle donc de la vision des médias

mais c a nous de leur montrer qu'on peut être un bon musulman un vrai pratiquant sans tomber dans le terrorisme
 
je me permets de repondre
islam modéré:


pas de prière ( mais occasionnellement peut être oui)
pas la peine de mettre le hijabe
prendre de temps en temps un pot avec les amis,manger du porc pourquoi pas
danser ensemble filles et garçon
c'est pas ça???
si non c'est du terrorisme

T'as aussi oublié "se prostituer pendant son temps libre, de préférence les vendredi entre midi et deux!!"

Machallah ma soeur.
 

Slawa

De retour du Maroc.
Hassen Chalghoumi était encore un inconnu il y a quelques mois. Ses propos en faveur d’une loi interdisant la burqa en France, en janvier, en pleine mission d’information parlementaire sur le voile intégral, l’ont propulsé sur le devant de la scène. En quelques jours, cet imam de 37 ans au français encore hésitant est devenu pour ses partisans « l’incarnation d’un islam de France, républicain et tolérant », pour ses détracteurs « l’imam des juifs, une marionnette à la solde du maire et de Sarkozy ».

Que représente-t-il ? Pourquoi est-il si peu soutenu par le monde musulman ? Pour Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris et premier président du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) de 2003 à 2008, « l’islam modéré n’est pas à la mode actuellement. Les fondamentalistes prennent de plus en plus de place et les prises de position modernistes et le rapprochement avec la communauté juive coûtent cher. J’en sais quelque chose. »


http://www.leparisien.fr/societe/un-imam-qui-derange-07-09-2010-1059114.php

Il faudrait changer le titre du poste cette imposture n'est pas un Imam il n'a ni les compétences , ni fait les études pour, il n'est que le Président de l'Association qui gère la Mosquée de Drancy ce n'est pas moi qui le dit mais son ami Abdel Ali Mamoune porte parole de la conférence des Imams de France.

Méfiez vous de cet imposteur qui filtre avec le Crif afin de salir l'UOIF et Tariq Ramadan. Il est en service commander par le Président Prasquier. Un petit provocateur qui veut se faire un nom, les fidèles de la Mosquée de Drancy lui ont déjà qu'il en fait trop dans les médias.

Concernant les 4000 Fidèles ils ne viennent pas voir Chalghoumi , ils viennent à la mosquée prier il est rigolo Mr Lagarde, demander aux fidèles de la mosquées de Drancy et aux Musulmans de cette ville vous verrez ce qu'il pense de Chalghoumi..:D
 
Haut