Un imam qui dérange

Hassen Chalghoumi était encore un inconnu il y a quelques mois. Ses propos en faveur d’une loi interdisant la burqa en France, en janvier, en pleine mission d’information parlementaire sur le voile intégral, l’ont propulsé sur le devant de la scène. En quelques jours, cet imam de 37 ans au français encore hésitant est devenu pour ses partisans « l’incarnation d’un islam de France, républicain et tolérant », pour ses détracteurs « l’imam des juifs, une marionnette à la solde du maire et de Sarkozy ».

Que représente-t-il ? Pourquoi est-il si peu soutenu par le monde musulman ? Pour Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris et premier président du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) de 2003 à 2008, « l’islam modéré n’est pas à la mode actuellement. Les fondamentalistes prennent de plus en plus de place et les prises de position modernistes et le rapprochement avec la communauté juive coûtent cher. J’en sais quelque chose. »


http://www.leparisien.fr/societe/un-imam-qui-derange-07-09-2010-1059114.php

il peut parler celui là :fou:
 
Islam modéré ça veut dire que tu n'est pas un terroriste, un violeur et un tortionnaire, bref ça veut dire que tu ne pratique pas le vrai Islam.

Les extrêmistes eux vont à l'extrème dans l'Islam, c'est l'Islam le plus parfait.

Tu comprend là ou les médias veulent en venir?

Dans tes rêves !
Aller a l'extrême de toute chose y compris en religion c'est aller au dela de toute chose,religion comprise.

C'est l'islam le plus parfait.
C'est toi qui l'ecrit,donc je suppose qu'un islam modéré est un islam imparfait ?
 

laila35

better days ahead
VIB
Dans tes rêves !
Aller a l'extrême de toute chose y compris en religion c'est aller au dela de toute chose,religion comprise.

C'est l'islam le plus parfait.
C'est toi qui l'ecrit,donc je suppose qu'un islam modéré est un islam imparfait ?

il a réexpliqué ensuite que c t le message que veulent passer les médias sur l'islam
 
Il faudrait changer le titre du poste cette imposture n'est pas un Imam il n'a ni les compétences , ni fait les études pour, il n'est que le Président de l'Association qui gère la Mosquée de Drancy ce n'est pas moi qui le dit mais son ami Abdel Ali Mamoune porte parole de la conférence des Imams de France.

D

quels sont les compétences et les études pour devenir imam ..??????????
 
Haut