Je ne regarde jamais CNews, contrairement à toi, qui semble bien connaître leur ligne éditoriale.
Visiblement, Public Sénat est sur cette même ligne éditoriale que CNews, tout comme Le Monde, Le Figaro, etc...
Boualem Sansal, influenceurs algériens arrêtés, Sahara occidental… Depuis l’été dernier, les troubles diplomatiques entre Paris et Alger n’en finissent pas. Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, émet des « doutes » sur la volonté de l’Algérie de respecter la feuille de route...
www.publicsenat.fr
Toute l’actualité sur le sujet Société. Consultez l’ensemble des articles, reportages, directs, photos et vidéos de la rubrique Société publiés par Le Monde.
www.lemonde.fr
ENQUÊTE - Plusieurs influenceurs appelant à la violence à l’encontre des opposants au régime algérien ont été interpellés ces derniers jours en France. Ces diatribes numériques d’influenceurs, loin d’être isolées, sont les symptômes d’une relation franco-algérienne qui dégénère.
www.lefigaro.fr
Ce que je trouve "clownesque", c'est que l'on ait des "relais" (ils l'affirment eux-mêmes !!) de Tebboune en France, qui appellent aux assassinats politiques en France.
Il est évident que rien de cela n'est dû au hasard, encore moins le timing
Macron a lâché Alger (dont les dirigeants n'ont jamais fait rien d'autre que lui cracher à la g****** et celle de la France) au profit d'un rapprochement avec le Maroc (notamment sur la question du Sahara Occidental).
Alger a depuis multiplié les représailles envers la France, avec notamment le rappel de l'ambassadeur, la grève des laisser-passer consulaire pour les OQTF, ou l'arrestation de Boualem Sansal...
Donc, voir plusieurs "influenceurs" franco-algériens poster simultanément des appels au meurtre sur le territoire français, ce ne serait pas vraiment une simple coïncidence, ni surprise que cela soit piloté depuis Alger...
Je n'étais guère habitué à ce genre de qualificatifs venant de toi, je prends donc cela comme un compliment
Non seulement je n'ai pas nettoyé, mais j'en ai remis une couche...