Un jeune algérien arrêté pour avoir appelé au boycott des législatives ?

Par Mélissa Krazem|

Une bien étrange coïncidence.

Qu'est-il advenu de Tarek Mameri ? Ce jeune algérien publiait il y a deux jours une vidéo encourageant ses concitoyens à ne pas participer au scrutin du 10 mai, afin de témoigner du peu de confiance accordée à la classe dirigeante en Algérie.

Selon plusieurs sources et témoignages d'habitants du Belcourt (quartier est d'Alger) où vit le jeune homme, des agents en civil se seraient présentés chez Mameri afin de procéder à son interpellation hier soir. Les forces de l'ordre seraient reparties avec le jeune homme, à bord de véhicules banalisés. Une opération discrète pour ne pas attirer l'attention des riverains.

Tarek Mameri en aurait-il trop dit pour les autorités ? Son arrestation est-elle vraiment la conséquence de la diffusion de la vidéo ou a-t-il été interpellé pour d'autres motifs ? Toujours est-il qu'à l'approche de ce scrutin, les tensions sont palpables et les promesses de transparence, martelées depuis le début de la campagne par tous les partis risquent de se trouver sévèrement décrédibilisées s'il est fait la preuve que Mameri a bien été mis aux arrêts pour avoir critiqué le système politique algérien.

Source: MinutebuzzMaghreb
http://maghreb.minutebuzz.com/#2012...tives/?&_suid=1335966420937035059484974233906

la video: ‫زوالي بصح نعرف حقي ونعرف نديه بسلمية‬‎ - YouTube
 
Arrestation d’un jeune activiste qui appelle au boycott des législatives

Tarek Mameri, 23 ans, militant activiste sur les réseaux sociaux, a disparu depuis la soirée du mardi 1er mai à Alger. Selon ses camarades qui ont relayé l’information, le jeune homme a été enlevé mardi vers 21 heures alors qu’il se trouvait à Belcourt, quartier populaire d’Alger. Selon un syndicaliste, le jeune homme est entre les mains de la police et sera présenté devant le procureur. Très actif via les vidéos postées sur Youtube, le jeune homme appelle au boycott des élections législatives.

Rebi Yetla9 Sraho

URGENT:
La police refuse de laisser la mère de Tarik Mameri lui rendre visite. Il se trouve toujours au commissariat, et attend d'être présenté au Parquet. Il semble que la présentation a été différée parce que le régime veut éviter qu'il n'y ait foule au tribunal. Nous demandons à Maître Sidhoum Amine, son avocat, de nous confirmer qu'il n'a pas été maltraité. Le niveau d'alerte doit être maintenu. L'option du Sit-In devant notre ambassade à Paris reste ouverte.

‫واش درتلنا يا بوتفليقة - ALGeRIE‬‎ - YouTube
 
j'éspere qu'il nan feront pas encore un martyr de plus

TAREK MAMERI TOUJOURS EN DÉTENTION POUR UN "INTERROGATOIRE"

Tarek Mameri n'a toujours pas été présenté jeudi au Procureur de la République auprès du tribunal d'Abane Ramdane à Alger. Selon des sources proches de sa famille, le jeune Tarek est toujours détenu au commissariat de police où il continue à subir "un interrogatoire".

La police a, par ailleurs, empêché la maman de Tarek de lui rendre visite. On ne sait donc rien sur le traitement auquel il a eu droit de la part des services de sécurité. Cette situation a été qualifiée d'anormale et d'illégale par le Réseau d’Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme qui s'est mobilisé pour prendre la défense de Tarek Mameri. A l'heure où nous mettons en ligne notre article, on ne sait toujours rien sur ce que lui réserve le parquet d'Alger.

http://www.nessnews.com/nesspolitique/tarek-mameri-toujours-en-detention-pour-un-interrogatoire-1601
 
FLASH INFO ► ALGER | Selon l'activiste Yacine Zaid, Tarek Mameri vient d’être relâché à l’ instant, il sera tout de même entendu par le juge, son procès aura lieu le 30 mai.
 
Il avait posté plusieurs vidéos appelant au boycott des élections
Après deux jours de détention, le jeune Tarek Mameri relâché

Le jeune militant Tarek Mameri, détenu par la police depuis deux jours, vient d'être relâché après sa présentation au tribunal de Sidi M'hamed, affirme, ce vendredi 4 mai, l'un de ses avocats, Me Amine Sidhoum. « C'est une première victoire pour nous », affirme‑t‑il avant de souligner que le procès aura lieu le 30 mai prochain.

Les chefs d'inculpation retenus contre Tarek Mameri sont la destruction de documents administratifs, l’incitation à attroupement et l’outrage à corps constitué. Le jeune internaute postait, depuis plusieurs semaines déjà, des vidéos où il parle du désespoir de sa génération en Algérie et où il appelle au boycott des législatives. « J'envoie ce message à tous les enfants de la capitale et de l'Algérie en général : ne cassez pas, ne brûlez pas pour qu'ils ne puissent pas dire qu'on est des voyous. Enlevez juste les panneaux et mettez les de côté pour qu'ils passent les prendre », disait‑il dans l'une de ses vidéos.

‫بوتفليقة دراهم الفوط اعطيهم لي الايتام‬‎ - YouTube

http://www.tsa-algerie.com/divers/a...tion-le-jeune-tarek-mameri-relache_20573.html
 
Haut