Un jeune américain parle 20 langues

A

AncienMembre

Non connecté
Magnifique!

Quant à l'arabe, c'est du dialecte égyptien "standardisé", il contient plusieurs mots en arabe sans que ce soit pour autant de l'arabe classique...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je remonte le thread en précisant que les enfants peuvent apprendre un tas de langues sans AUCUNE difficulté.

Mes parents connaissaient un couple (le mari est marocain et la femme est espagnole, ils vivaient au Maroc) qui avaient une fille de 3 ans qui parle arabe, espagnol et français.

Ma mère était bluffée car la môme ne mélangeait pas les trois, parlait 100% dialecte marocain avec son père, un espagnol irreprochable avec sa mère et en français quand ils s'adressent à elle en français.

Dieu nous a créé peuple, tribus, nations,etc afin de se connaitre et il est dommage de rester accroché à une seule langue ou deux.... je crois même que 3 langues devrait être le "minimum syndical" , 4-5 langues comme une excellente chose et qu'on ne peut parler de vraies compétences linguistiques qu'à partir de 6 langues.

La petite fille a un avenir rayonnant et ses parents ont su l'éduquer, une tarée de moins dans ce monde de fous! :D

Supergirl speaks seven languages - YouTube

Elle devrait être d'origine haïtienne car son nom a des tendances franco-créoles...
 
A

AncienMembre

Non connecté
certes ,mais il compte se mettre au dialecte irakien d'apres ce que j'ai compris ...


Dans l'apprentissage de l'arabe il te faut la maitrise de l'arabe classique et de n'importe quel dialecte, au choix puisqu'on a une bonne trentaine! :D

Une fois les deux maitrisés, tu peux remplir les mots incompris dans un autre dialecte et il suffit de connaitre un autre arabe pour tout apprendre de lui, voire parler comme lui en le mimant dans un premier temps! :D

Le type casse le mythe du blaireau américain qui ne parle qu'une langue...

Hmmm... on aura beau critiquer les USA mais il n'y a que dans ce pays qu'on peut avoir tous les talents et avoir LA CHANCE de les fructifier sans que personne ne te mette les bâtons dans les roues!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est une mauvaise idée d'apprendre plusieurs langues à des enfants au-dessous de quatre ou cinq ans. Avant cet âge, l'enfant ne comprend pas que plusieurs langues distinctes existent. Il essaie désespérément de saisir une unité et des structures communes dans les phrases qu'on lui dit en plusieurs langues, alors que cette unité n'existe évidemment pas. :prudent:
 
Haut