Un jeune marocain construit un avion à Berrechid

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brigsty
  • Date de début Date de début

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Un jeune Marocain de 22 ans a fait panique Lundi dernier aux différents autorités locales de Settat/Berchid après avoir inventé un petit avion a 2 moteurs avec

une puissance à 12 chevaux ,d'une longueur de 3 mètres ,d'une largeur de 4 mètres et 64 centimètres,, l'avion qui pèse 140 kg et peut voler sur une distance

de 120 km et à une altitude de 33 mètres ,et une vitesse de pointe de 200 kilomètres à l'heure.

:cool:

Source

Pièces jointes

• 3850.jpg
    3850.jpg
    28.3 KB · Affichages: 912
  • avionsettat_540400832.jpg
    avionsettat_540400832.jpg
    10 KB · Affichages: 841
Un jeune Marocain de 22 ans a fait panique Lundi dernier aux différents autorités locales de Settat/Berchid après avoir inventé un petit avion a 2 moteurs avec

une puissance à 12 chevaux ,d'une longueur de 3 mètres ,d'une largeur de 4 mètres et 64 centimètres,, l'avion qui pèse 140 kg et peut voler sur une distance

de 120 km et à une altitude de 33 mètres ,et une vitesse de pointe de 200 kilomètres à l'heure.

:cool:

Source
a la vue de la photo, je suis pas près de monter dedans.
Même au sol il n'inspire pas confiance.
Je suis pas sur qu'il puisse décoller mais si ça devait arriver l'atterrissage devrit être folklo avec des roues de carriole sans frein.
Va pas tarder à inventer l'U L M.
On est trop fort.

Je suis pas sur qu'il puisse décoller mais si ça devait arriver l'atterrissage devrit être folklo avec des roues de carriole sans frein.
On est trop fort.

Pour une première tentative et pour un jeune de 22 ans en 2eme année de baccalauréat sans aucun sponsor>>>>>>>>>>>>>>> c'est Giant .

P.s Addison pour qu'il invente une lampe ,il a échoué 1000 fois ;)

c est à partir de ce genre d initiative que tu comprend que tot ou tard on redeviendra
les numero 1

evidemment les autorités au lieu de le felicite preferent plutot le traiter de terroristre

apparemment les gens du maghzen ne supporte pas les gens intelligence...

et j ajouterai que si tu perfectionnera ce petit avion , tu peux l utiliser dans l epandage
des champs agricole du bled...

en fait le concepteur de ce petit avion devrait etre remercier car il te donne le bon exemple
car en fait pour avancer il faut pas de l argent il faut de la motivation et de l intelligence

Mais evidemment dans ce bled ou les ***** sont montrés en exemple de réussite
ce marocain trés ingénieux fait paniquer les autorités....

Quelle mentalité consternante...

Pour une première tentative et pour un jeune de 22 ans en 2eme année de baccalauréat sans aucun sponsor>>>>>>>>>>>>>>> c'est Giant .

P.s Addison pour qu'il invente une lampe ,il a échoué 1000 fois ;)

mais il a rien inventé c'est un ULM; les plus vieux doivent avoir 30 ou 40 ans.
C'est d'ailleurs amusant sur les image google il y en a un qui lui ressemble beaucoup même pour la peinture.
Quant à l’épandage il y a pléthore de sociétés qui le font déjà et pléthore de pilotes qui se sont mis au tas

Par contre autant qu'il fasse ça que peigner la girafe.

c est à partir de ce genre d initiative que tu comprend que tot ou tard on redeviendra
les numero 1

evidemment les autorités au lieu de le felicite preferent plutot le traiter de terroristre

apparemment les gens du maghzen ne supporte pas les gens intelligence...

Personne n'a accuser le mec de terroriste,ni de malfaiteur ni quedal !

Toute l'histoire c'est que lMekhzen "et non lmeghzen" doit être au courant de tout ce qui se passe sur son sol/air/mer, et c'est grâce ces mesures de sécurité (exagérés parfois) qui ont fait de lui un pays que tu peut te balader là ou tu veux ;quand tu le veux du nord au sud de l'est a l'ouest sans crainte qu'on te kidnappe...:sournois:

C'est d'ailleurs amusant sur les image google il y en a un qui lui ressemble beaucoup même pour la peinture.
Quant à l’épandage il y a pléthore de sociétés qui le font déjà et pléthore de pilotes qui se sont mis au tas

on a pas dit qu il a inventé quoi que ce soit tu sais lire ?

On salue juste l initiative trés encourageante..pourquoi tu viens railler ?

tu supportes pas qu on construise des avions aussi rustik soit il c est cela ?

Tous les concepteurs d avions ont débuté de cette maniere...

tu crois que la firme apple s est direct retrouvé cote des milliards ..

Apple les deux fondateurs ont commencé à créer leur premier ordinateur dans un garage...

On est trop fort.

L'arabe à l'état pur, toujours dans le dénigrement et la critique
Personne n'a dis qu'il était prévu de prendre des passagers :rolleyes:

Ce petit jeune qui n'a même pas le bac a monté de toute pièce un petit avion dans un pays où l'innovation ne représente absolument rien et où elle n'est pas encouragée. ça contraste avec ces docteurs qui s'immolent devant le parlement pour un métier dans la fonction publique

C'est cette initiative qui mérite d'être saluée

Ce n'est pas lui qui a été condamné il y a pas longtemps ? Il y en a un qui a fabriqué une fusée je crois, et qui a été condamné pour terrorisme. Enfin selon les rumeurs, je n'ai pas encore vu d'article à ce sujet.

Oui enfin, réussir à fabriquer mm "un ULM" qui vole avec aucun moyen, aucun sponsor, ni mm un niveau d'étude très élevé, chapeau à lui en tout cas!

t'es capable d'en fabriquer un toi? parce que moi j'en suis incapable. LOL

Il a du mérite le garçon.

Mohamed Nehmed, un jeune de 22 ans habitant un douar dans la région de Berrechid, a réussi à construire un petit avion au grand étonnement des autorités locales, qui n'ont pas compris comment un étudiant a pu fabriquer un avion pouvant voler sur une distance de 120 kilomètres.
L'avion de trois mètres sur quatre, pèse 140 kilos et fonctionne avec du carburant de voiture. L'appareil à quatre roues dispose d'un moteur douze chevaux, deux réservoirs de carburant d'une capacité de six litres chacun, et peut (...)

- National / Insolite, Berrechid , Transport aérien, Etudiants

Un jeune construit un avion à Berrechid...

il a voler avec? c'est pas précisé dans l'article... et il sait piloter? Je me demande s'il a pu aterrir sans casser l'apareil?

En tout cas, la preuve qu'il y a des ressources au Maroc...

Mohamed Nehmed, un jeune de 22 ans habitant un douar dans la région de Berrechid, a réussi à construire un petit avion au grand étonnement des autorités locales, qui n'ont pas compris comment un étudiant a pu fabriquer un avion pouvant voler sur une distance de 120 kilomètres.
L'avion de trois mètres sur quatre, pèse 140 kilos et fonctionne avec du carburant de voiture. L'appareil à quatre roues dispose d'un moteur douze chevaux, deux réservoirs de carburant d'une capacité de six litres chacun, et peut (...)

- National / Insolite, Berrechid , Transport aérien, Etudiants

Un jeune construit un avion à Berrechid...

Elle est où l'helice? :confus:

Moteur externe...roue à rayon (atterrissage impossible)...bref cet avion provient d'un manège d'enfants!

Ps: il finira en taule....un inventeur au Maroc est forcément un danger potentiel!

Elle est où l'helice? :confus:
J'avoue, il n'y a pas d'hélice, ca m'a plutot l'air d'être en convention planeur autoportant, je pense que la vitesse a suffit à le faire décoller.
Parcontre, il n'a pas d'ailerons donc il ne peut pas faire trop de virage.
Il est possible qu'il plane sur quelques métres, mais il lui faut au moins une gouverne de profondeur, sinon les séquelles sont rudes.
Je m'étonne que l'apareil soit encore entier.

Ouupss désolé, je me suis trompé,

Il a bien deux hélices, un peu comme sur les maquettes, et il peut effectuer quelques virages aux vue de l'empenage. Mais je pense que le vol a du être bref. C'est un bon début.

Retour