Un jeune marocain construit un avion à Berrechid

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brigsty
  • Date de début Date de début
Moteur externe...roue à rayon (atterrissage impossible)...bref cet avion provient d'un manège d'enfants!

Ps: il finira en taule....un inventeur au Maroc est forcément un danger potentiel!
Pourquoi l'aterrissage serait impossible avec une roue à rayon?? Sachant que l'avion fait 140 kilo, un peut l'équivalent d'un adulte sur un vélo.
Et en quoi des moteur externes peuvent empêcher le vol?? Les ULM ont des moteur externes... ca rend juste les conditions d'utilisations plus limité ( GIVRAGE ETC)

Ouupss désolé, je me suis trompé,

Il a bien deux hélices, un peu comme sur les maquettes, et il peut effectuer quelques virages aux vue de l'empenage. Mais je pense que le vol a du être bref. C'est un bon début.
Oui au début j'ai vu que l'helice d'un coté, je me suis posé des questions quant à l'equilibre de l'ensemble mais avec la photo de face on voit qu'il a fait du bon boulot mais je reste sur mon idée principale. Il a vraiment pas peur :langue:

Oui au début j'ai vu que l'helice d'un coté, je me suis posé des questions quant à l'equilibre de l'ensemble mais avec la photo de face on voit qu'il a fait du bon boulot mais je reste sur mon idée principale. Il a vraiment pas peur :langue:
C'est grace a des gens comme ca que l'aviation a évolué. Si le première homme qui a voulu voler avait eu peur, j'aurai pas mon bijou ( PA28 <3 ). Mais je pense qu'il a du bien potasser les bouquins d'aéro, même si je pense qu'il n'a pas les grosse notions de mécavol ou résistance des matériaux, il s'est trés bien inspiré de ce qui existe.

Pourquoi l'aterrissage serait impossible avec une roue à rayon?? Sachant que l'avion fait 140 kilo, un peut l'équivalent d'un adulte sur un vélo.
Et en quoi des moteur externes peuvent empêcher le vol?? Les ULM ont des moteur externes... ca rend juste les conditions d'utilisations plus limité ( GIVRAGE ETC)

J'avais pas vu le reste de la photo....pour le moteur...par contre je maintien que les roues c'est un peu lège pour l'atterrissage

C'est grace a des gens comme ca que l'aviation a évolué. Si le première homme qui a voulu voler avait eu peur, j'aurai pas mon bijou ( PA28 <3 ). Mais je pense qu'il a du bien potasser les bouquins d'aéro, même si je pense qu'il n'a pas les grosse notions de mécavol ou résistance des matériaux, il s'est trés bien inspiré de ce qui existe.

On peut voir qu'il a utilisé une armature en acier tubulaire soudé et des plaques d'aluminum riveté.
Donc ouais le mec c'est pas un rigolo qui c'est lancé à l'aventure sans préparation.
Mais tout ce qui concerne l'étude de résistance des matériaux,ce n'est pas nécessaire à ce niveau. il cherche pas à battre des records de vitesse ou d'altitude. ;)

On peut voir qu'il a utilisé une armature en acier tubulaire soudé et des plaques d'aluminum riveté.
Donc ouais le mec c'est pas un rigolo qui c'est lancé à l'aventure sans préparation.
Mais tout ce qui concerne l'étude de résistance des matériaux,ce n'est pas nécessaire à ce niveau. il cherche pas à battre des records de vitesse ou d'altitude. ;)
Oui parcontre, je me demande s'il a pas déja fait des heures de vols... parceque le pilotage est essentiel sur un modéle comme ca.

et alors??

ce n'est pas un petit gagdet quand même, y a bien des règles de PI à respecter et des histoires de brevets aussi non? :prudent:

ben demandes pas pourquoi c'est un découragement alors bref -_-
que ça soit un petit gadget ou un gros , il y a mis des efforts ,
si c'était aux USA ou en corée , tu crois que les autorités auraient confisqué l'appareil ? il serait employé dans les plus hauts posts
bref c'pas surprenant au Maroc , tout regrésse :)

Oui parcontre, je me demande s'il a pas déja fait des heures de vols... parceque le pilotage est essentiel sur un modéle comme ca.
Je me suis posé la même question!!! et franchement je pense pas, comme c'est lui qui l'a conçu il a du faire des tests. Et il connait son appareil mieu que personne donc ça permet d'être plus en confiance enfin je pense que c'est comme ça que ça s'est passé.

et alors??

ce n'est pas un petit gagdet quand même, y a bien des règles de PI à respecter et des histoires de brevets aussi non? :prudent:
Oui si les les autorités lui ont confisqué c'est parcequ'il y a une réglementation, et qu'il n'a peut être pas les brevet nécéssaires.
Il lui faut aussi soit une radio, ou transpondeur.
Et le risque, si l'avion n'est pas qualifié ou que le garcon n'a pas de brevet, c'est qu'il s'écrase sur des habitations...

Je me suis posé la même question!!! et franchement je pense pas, comme c'est lui qui l'a conçu il a du faire des tests. Et il connait son appareil mieu que personne donc ça permet d'être plus en confiance enfin je pense que c'est comme ça que ça s'est passé.
Il a au moins du jouer au jeu vidéo... Comme il n'a que "birévement" voler, j'avoue qu'il n'a peut être pas eu besoin de trop manier l'apareil.

Oui si les les autorités lui ont confisqué c'est parcequ'il y a une réglementation, et qu'il n'a peut être pas les brevet nécéssaires.
Il lui faut aussi soit une radio, ou transpondeur.
Et le risque, si l'avion n'est pas qualifié ou que le garcon n'a pas de brevet, c'est qu'il s'écrase sur des habitations...

ah l excuse bidon..tant qu il vole pas avec ils ont rien à lui dire....

le probleme c est la mentalité des autorités du bled...tu comprends mieux pourquoi ce
pays ne decollera jamais ( c est le cas de le dire) tant qu une clike d ignorant de voleurs
d arrogant de laik sera aux manettes du pouvoir.

Car le fait de confisker son petit avion c est comme si on te signifiait que tu dois pas
progresser et rester à nourrir tes "djaja" dans ta "hroubiya profonde"...

tous les grandes firmes ont commencé comme cela avec un visionnaire convaincu
ils ont commencé comme lui avec rien juste leur intelligence , leur volonté d aider
la société par la creation de nouvelles choses pour ameliorer leur quotidien

Mais le fait qu on stigmatise ce jeune montre le vrai visage crapuleux des gens qui gouverne
ne jamais permettre aux marocains d utiliser leur intelligence pour se liberer mais trjs faire
en sorte qu il depende des autres technologikement...

A travers cette exemple au combien significatif tu comprend pourkoi au bled il patauge
dans le chomage de masse et la misere ..ce ne st pas qu ils n ont pas de richesse
c est juste qu on les empeche d avancer et que de ce fait tous les marocains intelligent
et courageux se sont tirés du bled pour aller exercer leur talent ailleur....

tou cela me degoutte profondement...j en suis sur qu il le soupconne d etre une terroristre.

je viens de lire qu'ils ont confisqué l’appareil :eek: genre faut pas jouer avec ça

pfff en même temps c'est vrai... c'est un peu dangereux mais faut juste l'encadrer, et l'encourager
Cela veut dire qu'il y a des possibilités au maroc mais les autorités
préfèrent voir ailleurs au détriment du peuple.
Cette personne à du cran quand même avec le peu de moyen .
Louis Charles Joseph Blériot (1er juillet 1872 à Cambrai[1] - 2 août 1936 à Paris) était un constructeur de lanternes d'automobiles, d'avions et de motocyclettes et pilote pionnier de l'aviation française. Il fut le premier à traverser la Manche en avion avec son Blériot XI le 25 juillet 1909.

Qu'en sais tu ? tu as son cv ?

ah l excuse bidon..tant qu il vole pas avec ils ont rien à lui dire....

le probleme c est la mentalité des autorités du bled...tu comprends mieux pourquoi ce
pays ne decollera jamais ( c est le cas de le dire) tant qu une clike d ignorant de voleurs
d arrogant de laik sera aux manettes du pouvoir.

Car le fait de confisker son petit avion c est comme si on te signifiait que tu dois pas
progresser et rester à nourrir tes "djaja" dans ta "hroubiya profonde"...

tous les grandes firmes ont commencé comme cela avec un visionnaire convaincu
ils ont commencé comme lui avec rien juste leur intelligence , leur volonté d aider
la société par la creation de nouvelles choses pour ameliorer leur quotidien

Mais le fait qu on stigmatise ce jeune montre le vrai visage crapuleux des gens qui gouverne
ne jamais permettre aux marocains d utiliser leur intelligence pour se liberer mais trjs faire
en sorte qu il depende des autres technologikement...

A travers cette exemple au combien significatif tu comprend pourkoi au bled il patauge
dans le chomage de masse et la misere ..ce ne st pas qu ils n ont pas de richesse
c est juste qu on les empeche d avancer et que de ce fait tous les marocains intelligent
et courageux se sont tirés du bled pour aller exercer leur talent ailleur....

tou cela me degoutte profondement...j en suis sur qu il le soupconne d etre une terroristre.

il vole sans autorisation, dans tous pays civilisé c est interdit, que propose tu? l anarchie? et pourquoi avoir pondu ce pavé indigeste ou ( encore une fois ) tu melanges tout, t as juste oublier de parler de prostitution cette fois, etonnant ...

Cela veut dire qu'il y a des possibilités au maroc mais les autorités
préfèrent voir ailleurs au détriment du peuple.
Cette personne à du cran quand même avec le peu de moyen .
Louis Charles Joseph Blériot (1er juillet 1872 à Cambrai[1] - 2 août 1936 à Paris) était un constructeur de lanternes d'automobiles, d'avions et de motocyclettes et pilote pionnier de l'aviation française. Il fut le premier à traverser la Manche en avion avec son Blériot XI le 25 juillet 1909.
L'idéal pour ce jeune, serait de lui attribuer une bourse du mérite, pour lui financer ses études en cela encouragerai les autres jeunes. Mais il n'a pas le droit de voler sans qualification, c'est trop dangereux.

Retour