Un jeune marocain construit un avion à Berrechid

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brigsty
  • Date de début Date de début

oui mais le fait d avoir reussi a decoller et à atterrir ca veut dire que ce jeune a compris
les principes de base de l aerodynamik et qu il a reussi à les appliker en soi c est un genie
ce type car il a lu des livres et reproduit voila ce qui est interressant

c est la methode qui devrait nous servir d exemple et c est comme cela que tous les autres
ont fait ils ont confiance en leur intelligence et on reproduit eux-memes les choses donc
on ratrappait leur retard technologik.

s il y avait une réelle volonté politik d encourager ce genre d inventeur on assimilerai
rapidement les technologie qui nous font tant defaut et nous rendent totalement dependant
des autres....

Donc c est bien ce que je dis les problemes au Maroc sont d ordres politiks à 80 %!

il n y a pas de dynamik pour encourager ce genre d initiatives...

il y a une dynamik pour construire des hotels de passes, des bar à ***** , des tripots
ca oui !

Les ***** & l alcool ca gene pas...

Un marocain construit un petit avion rudimentaires..ca y est il va bombarder le palais
royal...

oui mais le fait d avoir reussi a decoller et à atterrir ca veut dire que ce jeune a compris
les principes de base de l aerodynamik et qu il a reussi à les appliker en soi c est un genie

c est la methode qui devrait nous servir d exemple et c est comme cela que tous les autres
ont fait ils ont confiance en leur intelligence et on reproduit eux-memes les choses donc

s il y avait une réelle volonté politik d encourager ce genre d inventeur on assimilerai
rapidement les technologie qui nous font tant defaut et nous rendent totalement dependant
des autres....

Donc c est bien ce que je dis les problemes au Maroc sont d ordres politiks à 80 %!

il y a une dynamik pour construire des hotels de passes, des bar à ***** , des tripots
ca oui !

Un marocain construit un petit avion rudimentaires..ca y est il va bombarder le palais
royal...

ah bah finalement t en a parlé .... :)

Oui si les les autorités lui ont confisqué c'est parcequ'il y a une réglementation, et qu'il n'a peut être pas les brevet nécéssaires.
Il lui faut aussi soit une radio, ou transpondeur.
Et le risque, si l'avion n'est pas qualifié ou que le garcon n'a pas de brevet, c'est qu'il s'écrase sur des habitations...
ah l excuse bidon..tant qu il vole pas avec ils ont rien à lui dire....

le probleme c est la mentalité des autorités du bled...tu comprends mieux pourquoi ce
pays ne decollera jamais ( c est le cas de le dire) tant qu une clike d ignorant de voleurs
d arrogant de laik sera aux manettes du pouvoir.

Car le fait de confisker son petit avion c est comme si on te signifiait que tu dois pas
progresser et rester à nourrir tes "djaja" dans ta "hroubiya profonde"...

tous les grandes firmes ont commencé comme cela avec un visionnaire convaincu
ils ont commencé comme lui avec rien juste leur intelligence , leur volonté d aider
la société par la creation de nouvelles choses pour ameliorer leur quotidien

Mais le fait qu on stigmatise ce jeune montre le vrai visage crapuleux des gens qui gouverne
ne jamais permettre aux marocains d utiliser leur intelligence pour se liberer mais trjs faire
en sorte qu il depende des autres technologikement...

A travers cette exemple au combien significatif tu comprend pourkoi au bled il patauge
dans le chomage de masse et la misere ..ce ne st pas qu ils n ont pas de richesse
c est juste qu on les empeche d avancer et que de ce fait tous les marocains intelligent
et courageux se sont tirés du bled pour aller exercer leur talent ailleur....

tou cela me degoutte profondement...j en suis sur qu il le soupconne d etre une terroristre.
Tout à fait cela veut dire qu'au maroc il y a du potentiel des gens capables
mais si on lui confique son petit avion de test qu'il a difficilement mis au
point c'est comme briser un rêve . Il y a beaucoup de diplômés au maroc qui
je suis sûr peuvent réaliser quelques petites prouesses à condition qu'il n'y
ait pas de bâtons dans les roues . Cela peut créer des emplois et redonner un peu d'espoir . Mais c'est sûr que si les autorités ne veulent alors cela restera comme cela misère et pauvreté .

Tout à fait cela veut dire qu'au maroc il y a du potentiel des gens capables
mais si on lui confique son petit avion de test qu'il a difficilement mis au
point c'est comme briser un rêve . Il y a beaucoup de diplômés au maroc qui
je suis sûr peuvent réaliser quelques petites prouesses à condition qu'il n'y
ait pas de bâtons dans les roues . Cela peut créer des emplois et redonner un peu d'espoir . Mais c'est sûr que si les autorités ne veulent alors cela restera comme cela misère et pauvreté .

c est ce que je voulais denoncer , il y a enormement de talent mais le gang de cannibales
au pouvoir sont des jaloux et des haineux ils ne supportent pas que ce qu ils considerent
comme des moins que rien leur demontrent que c est eux finalement les bons à rien alors
ils etouffent dans l oeuf toute initiative de la sorte afin qu il ne soit pas un exemple aux
autres ...il y a un tel cynisme dans cette classe dirigeant marocaine auto-proclamés elites

qui retarde le Maroc de facon phénoménale !

L'idéal pour ce jeune, serait de lui attribuer une bourse du mérite, pour lui financer ses études en cela encouragerai les autres jeunes. Mais il n'a pas le droit de voler sans qualification, c'est trop dangereux.
Alors si je comprends bien il faut à chaque fois attendre qu'une personne essaye de faire quelque chose difficilement pour lui attribuer une bourse hypothétique ? Pourquoi lui confisquer son petit engin ?
Il y a des endroits désert pour faire des tests .

Un esprit d'initiative et d'entreprise à saluer, avec des réserves ...
Cependant je comprend et approuve l'attitude des autorités : Contrôle technique ? Portance ? Stabilité ? Identification ? Radio ? GPS ? Radar ? Plans de vol et couloirs aériens ? Risques pour lui-même, les populations au sol et la sécurité aérienne ...

Accident récent d'un ULM en mémoire ...

Ce qui serait intéressant à connaitre tout de même, c'est le coût de revient, le nombre d'heures alloués à la tâche, les calculs et problèmes techniques rencontrés lors de l'adaptation de la motorisation, de la voilure, de l'empennage ...

Merci :D Oui je suis marocaine.
Je dis assemblé, car pour moi, la confection c'est a partir d'une plache de bois...

bravo ahlik
ca change des marocaines qui passent son temps devant les films mexiki
et aprés te montent une association financée par les franc-macons laik sioniste pour
aller denigrer l islam et les marocains!

Lol, oui le football...
L'ingénieurie c'est pas mal, aprés il faut que le domaine te passionne.

Je verrais bien ce jeune marocain ingénieur aéro!

J'aime tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la technologie, sinon j'aurai pas fais ce metier.
Il disent qu'il est étudiant mais pas dans quel domaine, je serai curieu de voir quelles études il suit!!

Cependant je comprend et approuve l'attitude des autorités : Contrôle technique ? Portance ? Stabilité ? Identification ? Radio ? GPS ? Radar ? Plans de vol et couloirs aériens ? Risques pour lui-même, les populations au sol et la sécurité aérienne ...

Accident récent d'un ULM en mémoire ...

Ce qui serait intéressant à connaitre tout de même, c'est le coût de revient, le nombre d'heures alloués à la tâche, les calculs et problèmes techniques rencontrés lors de l'adaptation de la motorisation, de la voilure, de l'empennage ...

Mais tu te crois ou ? à l aeroport de Roissy! galek les couloirs aerien dans sa hroubiya
profonde il y a que les corbeau qui vole !

controle technik au bled avec des car qui roulent avec des pneux plus lisses que ceux
de la formule 1.

Les autorités ont fait mine d interdire au nom de la securité mais on sait bien qu en haut
lieu on supporte pas les gens de ce genre de personne intelligent , entreprenant qui leur demontre à quel point les marocains sont astucieux et ingénieux .
Donc ca leur fait peur ! avec des gens de cet acabit tu peux pas continuer à tricher & à mentir aux marocains!

Tout à fait

des autres....

ca oui !
Cela rapporte beaucoup d'argent comme la drogue
royal...
Les autorités marocaines confisquent un avion construit par un jeune de Berrechid Emarrakech le Jeudi 30 Août 2012 à 09:41 | 1
Berrechid : le jeune Mohamed Nahmed avait réussi la fabrication d’un engin volant, bimoteur, construit à bases de ferrailles assemblées. [/QUOTE] CE QUI INTERESSANT DANS CETTE AFFAIRE C'EST QU'IL A UTILISE
DE LA FERRAILLE C'EST QUAND MÊME OSE ET COURAGEUX ON PEUT DIRE QUE CELA NE COÛTE PAS TROP CHER ET QUE SI LE GOUVERNEMENT LE VOULAIT IL POURRAIT CHANGER BEAUCOUP DE CHOSES .
Des sources médiatiques ont indiqué que le gouverneur de Berrechid, a contacté le jeune inventeur, pour lui faire part de sa décision de lui confisquer son petit avion.
Pourquoi cette jalousie ?
Nahmed, qui réussit à faire voler brièvement son engin, pesant 140 Kg et capable théoriquement de filer à 200km/h, avait fait l’objet dés lundi dernier d’une enquête des autorités, puisqu’il fut écouté par la gendarmerie royale.
Toujours la peur au ventre ces profiteurs
Mus par des considérations purement sécuritaires, les autorités ont décidé de mettre fin à ce projet, alors que Nahmed a déjà fait état de son dessein, de s’attaquer à la fabrication d’un avion de plus grand volume et d’en faire cadeau au Roi Mohammed VI.
Et voila cet homme comment
on maintient les gens dans la misère et la pauvrete dans le vice à part les maquereaux .

ah l excuse bidon..tant qu il vole pas avec ils ont rien à lui dire....

le probleme c est la mentalité des autorités du bled...tu comprends mieux pourquoi ce
pays ne decollera jamais ( c est le cas de le dire) tant qu une clike d ignorant de voleurs
d arrogant de laik sera aux manettes du pouvoir.

Car le fait de confisker son petit avion c est comme si on te signifiait que tu dois pas
progresser et rester à nourrir tes "djaja" dans ta "hroubiya profonde"...

tous les grandes firmes ont commencé comme cela avec un visionnaire convaincu
ils ont commencé comme lui avec rien juste leur intelligence , leur volonté d aider
la société par la creation de nouvelles choses pour ameliorer leur quotidien

Mais le fait qu on stigmatise ce jeune montre le vrai visage crapuleux des gens qui gouverne
ne jamais permettre aux marocains d utiliser leur intelligence pour se liberer mais trjs faire
en sorte qu il depende des autres technologikement...

A travers cette exemple au combien significatif tu comprend pourkoi au bled il patauge
dans le chomage de masse et la misere ..ce ne st pas qu ils n ont pas de richesse
c est juste qu on les empeche d avancer et que de ce fait tous les marocains intelligent
et courageux se sont tirés du bled pour aller exercer leur talent ailleur....

tou cela me degoutte profondement...j en suis sur qu il le soupconne d etre une terroristre.

Presque entièrement d'accord! Mais que vient faire la laïcité là dedans??? Cet ingénieux jeune homme est peut-être laïc !!! En tout cas je serai très étonné que cela soit un salafiste ou un wahhabite convaincu!

Si la monarchie lutte pour maintenir les marocains dans l'ignorance ce n'est absolument pas parce qu'elle est laïque (pour votre info le roi et sa famille sont des musulmans pratiquant. Le roi vient de nous imposer une constitution avec l'islam comme religion d'état)
La monarchie veut maintenir les marocains dans l'ignorance car elle a bien trop peur que les marocains se mettent massivement à raisonner!

Oui, sur le principe c'est facile, mais aprés lorsqu'il faut s'attaquer à tout les voyants, altimétre, vario, bille, badin... il faut installer des sondes et il faut aussi installer tout le cablâge.

je sais pas s'il a tout mis dans cet avion :D

mais avec une bonne documentation ça peut le faire je pense.

Oui je suis dans l'aéro, et j'ai fini une parti de mes études.

c'est bien ça ! tu vas faire quoi après contrôle aérien ?

Oui, sur le principe c'est facile, mais aprés lorsqu'il faut s'attaquer à tout les voyants, altimétre, vario, bille, badin... il faut installer des sondes et il faut aussi installer tout le cablâge.
Les premiers avions avaient très peu d'électronique et elle était "grossière".
C'était plutôt de l'électromécanique .
Aujourd'hui ce dont tu parles a remplacé l'électromécanique .

oui ca c est electronik mon domaine à moi lol ( avec l informatik )
http://moyen-orient.over-blog.com/article-23896905.html
Acheter à l'étranger coûte très cher n'est ce pas ?

Mais tu te crois ou ? à l aeroport de Roissy! galek les couloirs aerien dans sa hroubiya
profonde il y a que les corbeau qui vole !

controle technik au bled avec des car qui roulent avec des pneux plus lisses que ceux
de la formule 1.

Les autorités ont fait mine d interdire au nom de la securité mais on sait bien qu en haut
lieu on supporte pas les gens de ce genre de personne intelligent , entreprenant qui leur demontre à quel point les marocains sont astucieux et ingénieux .
Donc ca leur fait peur ! avec des gens de cet acabit tu peux pas continuer à tricher & à mentir aux marocains!

Désolé, mais il y a des détails techniques qui t'échappent ...
Pourquoi mentir ou tricher, il suffit de ne pas réagir, ni commenter ...
J'ai salué l'esprit d'entreprise et l'initiative.
Cependant y a une législation, un droit aérien, un cahier de charge qu'il est tenu de respecter, il lui suffisait de se mettre en conformité, d'avoir une licence de vol et une autorisation de vol pour son "avion" qui n'est qu'un engin tant qu'il ne rempli pas les conditions de conformité et d'homologation technique.
Tu ne peux conduire une voiture sans permis ...
Tu ne peux conduire un véritable avion homologué, sans brevet de pilote ...

Espérons qu'il n'y aura pas de poursuites engagées à son encontre et que l'affaire s'arrête là ...

Un Bill Gates ou encore un Henri Ford ne pourrait à l'heure actuelle pas émerger au Maroc! La monarchie a trop à perdre à laisser un tant soit peu de liberté aux marocains!

Les premiers avions avaient très peu d'électronique et elle était "grossière".
C'était plutôt de l'électromécanique .
Aujourd'hui ce dont tu parles a remplacé l'électromécanique .

http://moyen-orient.over-blog.com/article-23896905.html
Acheter à l'étranger coûte très cher n'est ce pas ?
Ce n'est pas de l'éléctronique, mais seulement de l'electricité ( des cables a tirer). Ce qu'il a fait, je qualifirait ca d'un planeur autoportant, ou d'un ULM sans radio ( ou transpondeur).

Les éléments dont je parle sont basés sur de la mécanique pure. C'est du pneumatique généralement.

je sais pas s'il a tout mis dans cet avion :D

mais avec une bonne documentation ça peut le faire je pense.

c'est bien ça ! tu vas faire quoi après contrôle aérien ?
Non je pense pas qu'il ai tout mis, mais il vole et c'est le plus gros du boulot..

J'ai un parcours assez compliqué. Non je ne fais pas du controle, on va dire, que je suis plutot au commande. J'ai d'ailleur ouvert un post ou je décris un peu ce que je fais, si ca t'interesse. " L'invocation de DIEU, ma seule issue" .

Il existe des endroits désert pour ce petit engin pas besoin de
GPS de radar à la limite une radio et un parachute si l'avion est capable de
voler à une altitude suffisante ce qui n'est pas le cas ici .
Le Spirit of St. Louis est l'avion utilisé par l'aviateur américain Charles Lindbergh pour effectuer la première traversée aérienne de l'Océan Atlantique en solitaire et sans escale, les 20 et 21 mai 1927, volant de New York à Paris.
Le coût n'est pas élevé pour son âge et sa motivation et sur ce petit engin .
Le problème réel vient des autorités qui ont peur et préfèrent voir des chômeurs
diplômés .

Cependant y a une législation, un droit aérien, un cahier de charge qu'il est tenu de respecter, il lui suffisait de se mettre en conformité, d'avoir une licence de vol et une autorisation de vol pour son "avion" qui n'est qu'un engin tant qu'il ne rempli pas les conditions de conformité et d'homologation technique.
Tu ne peux conduire une voiture sans permis ...
Tu ne peux conduire un véritable avion homologué, sans brevet de pilote ...

Espérons qu'il n'y aura pas de poursuites engagées à son encontre et que l'affaire s'arrête là ...
Tu penses que si il avait fait une demande pour son idée il aurait eu satisfaction ? à son âge en plus faire de la paperasserie ? très bien pour
endiguer un projet .

Il existe des endroits désert pour ce petit engin pas besoin de
GPS de radar à la limite une radio et un parachute si l'avion est capable de
voler à une altitude suffisante ce qui n'est pas le cas ici .
Le Spirit of St. Louis est l'avion utilisé par l'aviateur américain Charles Lindbergh pour effectuer la première traversée aérienne de l'Océan Atlantique en solitaire et sans escale, les 20 et 21 mai 1927, volant de New York à Paris.

Le coût n'est pas élevé pour son âge et sa motivation et sur ce petit engin .
Le problème réel vient des autorités qui ont peur et préfèrent voir des chômeurs
diplômés .

J'ai étudié, au delà de l'histoire de l'aviation, la mécanique des fluides, le problème me parait avant tout technique : rapport voilure/poids, sous réserves et sur la base des photos, je pense qu'en cas de moteur coupé, de mauvaise alimentation ou de turbulences, il décrochera très vite ...

Enfin, il y a d'autres raisons, pour les connaisseurs, qui motivent la saisie de l'appareil, autres qu'une préférence pour le chômage ...
Il aurait mis trois mois pour le construire, chapeau ...

Bonsoir,

Nos responsables marocains continuent à faire preuve de leur immaturité et l'Etat de sa majesté continue à réprimer les talents de nos comptariotes. Je vous laisse lire l'info relayée par plusieurs médias :

:http://lakome.com/مج&#...1582;فيفية.html

http://hespress-maroc.com/محمد-نحمد-يخترع-طائرة-تصل-سرعتها-200-كلم-ف/

http://www.alquds.co.uk/index.asp?fname=data/2012/08/08-29/29qpt945.htm
Le tracte qui circule à propos :D

Pièces jointes

• 298895_3986579980811_1195695618_n.jpg
    298895_3986579980811_1195695618_n.jpg
    56.8 KB · Affichages: 77
Retour