Un jeune marocain construit un avion à Berrechid

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brigsty
  • Date de début Date de début
J'ai étudié, au delà de l'histoire de l'aviation, la mécanique des fluides, le problème me parait avant tout technique : rapport voilure/poids, sous réserves et sur la base des photos, je pense qu'en cas de moteur coupé, de mauvaise alimentation ou de turbulences, il décrochera très vite ...

Enfin, il y a d'autres raisons, pour les connaisseurs, qui motivent la saisie de l'appareil, autres qu'une préférence pour le chômage ...
Il aurait mis trois mois pour le construire, chapeau ...

attends l ami mais tu te crois dans le bureau d etudes d airbus industrie !

tu crois que ce marocain envisage de se lancer ds le transport aérien !

sois pas ridicule , on sait bien que son avion est rustik et peu fiable
on se doute bien que c est pas le dreamliner de boeing..

(http://now.boarding.fr/fr/article/dreamliner-787-boeing-encore-retard/)

On se contente de saluer l initiative ingénieuse d un marocain au fin fond de sa
"hroubiya" qui avec des livre de la feraille , des vis et deux moteur de mobylette
2 temps avec un piston a reussi à faire decoller et atterrir son engin...

et on denonce la reaction odieuse mais pas surprenante des autorités marocaines trjs
prompt à museler toute initiative positive !

Alors qu est tu sors ta sciences sur la mecanik des fluides !

mois je dis encore à ce jeune il nous en faut encore plus des jeunes comme cela

J'ai étudié, au delà de l'histoire de l'aviation, la mécanique des fluides, le problème me parait avant tout technique : rapport voilure/poids, sous réserves et sur la base des photos, je pense qu'en cas de moteur coupé, de mauvaise alimentation ou de turbulences, il décrochera très vite ...

Enfin, il y a d'autres raisons, pour les connaisseurs, qui motivent la saisie de l'appareil, autres qu'une préférence pour le chômage ...
Il aurait mis trois mois pour le construire, chapeau ...
attends l ami mais tu te crois dans le bureau d etudes d airbus industrie !

tu crois que ce marocain envisage de se lancer ds le transport aérien !

sois pas ridicule , on sait bien que son avion est rustik et peu fiable
on se doute bien que c est pas le dreamliner de boeing..

(http://now.boarding.fr/fr/article/dreamliner-787-boeing-encore-retard/)

On se contente de saluer l initiative ingénieuse d un marocain au fin fond de sa "hroubiya" qui avec des livre de la feraille , des vis et deux moteur de mobylette 2 temps avec un piston a reussi à faire decoller et atterrir son engin...

et on denonce la reaction odieuse mais pas surprenante des autorités marocaines trjs
prompt à museler toute initiative positive !

Alors qu est tu sors ta sciences sur la mecanik des fluides !

mois je dis encore à ce jeune il nous en faut encore plus des jeunes comme cela
Ce qu'il faut saluer effectivement c'est l'exploit que cet homme a réalisé dans
un lieu ou les moyens n'existent pas en plus de la jalousie des autorités .

Ce qu'il faut saluer effectivement c'est l'exploit que cet homme a réalisé dans
un lieu ou les moyens n'existent pas en plus de la jalousie des autorités .

Exactement !

Les frères Wright, les pères Boeing on construit également des premiers avions qui n'inspiraient pas confiance et pourtant aujourd'hui...

Pour étudier également la mécanique des fluides, les matériaux composites et me spécilisant actuellement dans l'ingénieurie aéronautique je suis d'accord sur le fait que techniquement l'avion paraît louche. Mais si celui-ci vole c'est qu'il respecte certains principes simple de Newton et d'Archimède...

Si cet inventeur avait quelque notions simple scentifique, des matériaux de bonne qualité et si il savait utiliser CATIA V6 alors ce simple prototype serait un chef d'oeuvre.

Un ingénieur est avant tout un bricoleur... Cet homme est ingénieux !

j'ai l'impression que certaines personnes mélangent tout avec tout...même conduire un scooter expose au respect de certaines règles....alors faut arrêter de croire que tt le monde devrait etre libre de fabriquer son avion et le faire voler à sa propre guise..question de sécurité...c'est qd meme logique, j'aimerais pas qu'un avion me tombe sur la terre, tt ca parce qu'il faudrait laisser les gens libres...^^

Apparemment il ne vole pas cet avion ...

Les images montrent l'avion et l'inventeur dedans mais aucune image ne montre l'avion voler.

les autorites ont exigé le port d'un parachute !
ils ont peur d'un scénario a la 3abas ibn farnass ...lol
ps: un avion n'est pas forcement un avion qui vole ,c'est un peu l'oiseau qui n'a pas d'ailes ma3dor gad :D

en tout cas il a du mérite et il est courageux malgré les jaloux les profiteurs .
Ce qui prouve qu'il ne faut pas forcément de gigantesque moyens .
Courageux car il a testé son propre engin ce qui n'est pas évident .

قال الدكتور أحمد زويل :

الغرب ليسوا عبآقره ونحن أغبيآء !! ھٓم فقط يدعمون الفآشل : حتى ينجح ! و نحن نحارب الناجح : حتى يفشل
!

Dr Ahmed Zeouil a dit :

L’occident n'est pas ingénieux et nous des bêtes, il soutient juste le nul jusqu'à sa réussite et nous on combat le brillant jusqu'à sa défaite !

a la vue de la photo, je suis pas près de monter dedans.
Même au sol il n'inspire pas confiance.
Je suis pas sur qu'il puisse décoller mais si ça devait arriver l'atterrissage devrit être folklo avec des roues de carriole sans frein.
Va pas tarder à inventer l'U L M.
On est trop fort.

Parfois je me demande quelle genre d'information pourra contenter les personnes comme toi. :D

1-Un jeune de 22ans qui n'a pas son bac.
2-Construit un avion
3-Qui vole
4-Il le fait seul, sans aucune source financière
5-Avec les moyen du bord.

Et ce qu'on trouve à dire??? Critiquer les roues de carriole. O_o
J'espère que tu es MRE parce que ce n'est pas cette attitude qui fera avancer le Maroc et on en a déjà pas mal, des comme ca... :D

Parfois je me demande quelle genre d'information pourra contenter les personnes comme toi.

2-Construit un avion
3-Qui vole

J'espère que tu es MRE parce que c'est pas cette attitude qui fera avancer le Maroc et on en a déjà pas mal, des comme ca...
6 et entrain de construire un deuxième avion ;)

tape sur google (Maroc +critique+hassna lfad+vidéo ) tu comprendra mieu les critiques à la marocaines , c'est devenu un sport national :D

Un jeune Marocain de 22 ans a fait panique Lundi dernier aux différents autorités locales de Settat/Berchid après avoir inventé un petit avion a 2 moteurs avec

une puissance à 12 chevaux ,d'une longueur de 3 mètres ,d'une largeur de 4 mètres et 64 centimètres,, l'avion qui pèse 140 kg et peut voler sur une distance

de 120 km et à une altitude de 33 mètres ,et une vitesse de pointe de 200 kilomètres à l'heure.

Source
a la vue de la photo, je suis pas près de monter dedans.
Même au sol il n'inspire pas confiance.
Je suis pas sur qu'il puisse décoller mais si ça devait arriver l'atterrissage devrit être folklo avec des roues de carriole sans frein.
Va pas tarder à inventer l'U L M.
On est trop fort.
Parfois je me demande quelle genre d'information pourra contenter les personnes comme toi. :D

2-Construit un avion
3-Qui vole

J'espère que tu es MRE parce que ce n'est pas cette attitude qui fera avancer le Maroc et on en a déjà pas mal, des comme ca... :D
Exactement toujours cette mentalité défaitiste au lieu d'encourager .
Un ulm c'est plutôt une aile delta . Encore cela veut dire qu'il ne faut pas
forcément de gros moyens .
L'exploit justement c'est qu'à partir de matériel dérisoire il fait voler un petit engin rudimentaire .

Il faut comprendre les autorités marocaines. Ce jeune homme pourrait donner de mauvaises idées à la jeunesse marocaine désoeuvrée. Imaginez tous les 3roubiyas de Berrechid; Fqih ben Saleh; Beni Mellal qui fabriquent des avions artisanaux pour traverser le détroit de Gibraltar en avion pour rejoindre l'Europe....

Ca a l'air quand même sophistiqué comme engin! J'adore les freins d'atterissage avec "lbizagrates" sur les ailes. Sur les avions normaux, elles se déploient vers le haut. Les siens vers le bas.
Les moteurs sont des moteurs de moto et il y a quelques compteurs sur le tableau de bord du genre combien il lui reste d'essence. Au moins il pourra pas tomber en panne sèche en plein vol.

On devrait lui laisser son engin surtout s'il est en plein brousse : pas d'immeubles hauts, pas de routes...

Il faut comprendre les autorités marocaines. Ce jeune homme pourrait donner de mauvaises idées à la jeunesse marocaine désoeuvrée. Imaginez tous les 3roubiyas de Berrechid; Fqih ben Saleh; Beni Mellal qui fabriquent des avions artisanaux pour traverser le détroit de Gibraltar en avion pour rejoindre l'Europe....

j imagine une escadrille de harragas direction l europe..

Ce jeune homme a construis un aéronef en vue de pratiquer le vol à vue, au regard de ses performances techniques, pour cela il y a assez peu de règle technique impérative ou d'autorisation à demander.

http://www.aviationcivile.gov.ma/Document/Iinstruction_regles_air.pdf

Il lui manque surement l'assurance RC aviation.

Pour le reste, je ne vois pas de raison de lui confisquer son joujou , il y a peut être des règles de droit qui m'échappe mais nous sommes telement habitué aux actes abhérant, illégaux ou stupide de la part des détenteurs de l'autorité publique qu'on en devient maladivement méfiant.

imagine si on donnent le financement nécessaire ,les moyens ,l'aide à ces jeunes gens qui on un savoir faire de faire sortir ce que d'autres '3robiya' n'ont pas ,peut être que personne n'aura l idée de hreg et de risquer sa vie pour rien.

L'état à faire ce qu'il fallait faire pour la sécurité de sa population ,personne n'est contre ,on l'applaudit même ,mais en parallèle les autorités ,les universités ,les grands écoles doivent l'encourager à sortir ce qu'il à comme potentiel avant qu'il se jette dans la spirale du chômage ou la crime ...

Ca a l'air quand même sophistiqué comme engin! J'adore les freins d'atterissage avec "lbizagrates" sur les ailes. Sur les avions normaux, elles se déploient vers le haut. Les siens vers le bas.
Les moteurs sont des moteurs de moto et il y a quelques compteurs sur le tableau de bord du genre combien il lui reste d'essence. Au moins il pourra pas tomber en panne sèche en plein vol.

On devrait lui laisser son engin surtout s'il est en plein brousse : pas d'immeubles hauts, pas de routes...
Si il avait un peu plus de moyens il aurait fait mieux .

Si il avait un peu plus de moyens il aurait fait mieux .

Des moyens matériels ne suffisent pas ... Je n'ai pas voulu saper lourdement l’enthousiasme, car déjà sur les photos et les vidéos, les malfaçons au niveau de la forme, étaient nombreuses et patentes, laissant nombre d'interrogations en suspens, dont les moindres sont les couples développés par des "hélices" étrangement inclinées, créant un flux sur l'intrados, (matériaux, équilibrage, excentricité, angle d'attaque, résistance au cisaillement de l'arbre moteur, supports et fixations des moteurs, nombre de tours et synchronisation des deux moteurs, puissances développées ou sir ou sir, etc ...).
Qui n'a jamais vu les effets destructeurs d'une turbine tournant à 3000 t/m, déséquilibrée, qui bat, ne peut avoir une idée sur l'importance des destructions qu'elle peut entrainer sur les roulements, les cages et portées de roulements, les paliers ou les arbres moteurs, ni sur les effets d'arrachement des fixations du moteurs, par les battements ou vibrations destructives transmises.
Pour passer de gros ventilateurs sur roues à un engin capable de voler durablement c'est une autre paire de manche. Le montage est un travail de très haute précision, souvent au "comparateur", par un personnel qualifié et expérimenté qui ne tolère ni l'amateurisme, ni le bricolage.
Je doute même que cet engin ait pu voler à 30 m d'altitude, par contre je suis quasi certain que la durée de vie de cet engin ne dépasserait pas quelques heures de marche à plein régime en charge et donc pouvant lâcher à tout moment .

Pour conclure, ce qui est remarquable dans ce post c'est l'approche "sentimentale et passionnelle" voir l’instrumentalisation politique du sujet, autre que par la raison raisonnante tenant compte de la résonance mécanique ...

Pshaaaaaaaaaaaaakh alidam ! :cool:

!! ھٓم فقط يدعمون الفآشل حتى ينجح ! و نحن نحارب الناجح حتى يفشل !

Pshaaaaaaaaaaaaakh alidam ! :cool:

!! ھٓم فقط يدعمون الفآشل حتى ينجح ! و نحن نحارب الناجح حتى يفشل !

On lui a proposé une formation pratique et théorique qui certainement lui apportera un éclairage nouveau des problèmes techniques, lui permettant de corriger son prototype voir de mener à bien son projet sans CAO, ni casse.

Ce qui est remarquable, c'est qu'aucun pilote d'essai breveté, ne s'est présenté pour faire "voler" le prototype ........ :D

Ce bazarre ne decollera jamais vous avez vu les elices en plus c'est des moteurs de quoi d'abord ? Je pense qu il faut des moteurs en étoiles pour pouvoir decoller du sol, non c'est n importe quoi. 2OO KM a l heure je suis même sur que les moteurs tourne, de toute facon même en europe il faut une autorisation si tout le monde commence a fabriquer des petitis avions et essaye de voler n importe ou,

Retour