Un jeune marocain construit un avion à Berrechid

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brigsty
  • Date de début Date de début
Ce bazarre ne decollera jamais vous avez vu les elices en plus c'est des moteurs de quoi d'abord ? Je pense qu il faut des moteurs en étoiles pour pouvoir decoller du sol, non c'est n importe quoi. 2OO KM a l heure je suis même sur que les moteurs tourne, de toute facon même en europe il faut une autorisation si tout le monde commence a fabriquer des petitis avions et essaye de voler n importe ou,

Le pauvre vous êtes en train de lui casser son rêve LOL

Je l'ai dans mes contacts facebook, je trouve que c'est bien qu'un mec qui part de rien arrive à bricoler un avion bien évidemment il n'ira pas loin avec mais je trouve ça beau de réussir un truc pareil avec les moyens du bord. La premiére fois que j'en ai entendu parler ça m'a vraiment émue.

Chapeau à lui en tout cas.

Le pauvre vous êtes en train de lui casser son rêve

Je l'ai dans mes contacts facebook, je trouve que c'est bien qu'un mec qui part de rien arrive à bricoler un avion bien évidemment il n'ira pas loin avec mais je trouve ça beau de réussir un truc pareil avec les moyens du bord.

Chapeau à lui en tout cas.

salam

tu lui dira félicitation de ma part!:langue:

c est à partir de ce genre d initiative que tu comprend que tot ou tard on redeviendra
les numero 1

evidemment les autorités au lieu de le felicite preferent plutot le traiter de terroristre

apparemment les gens du maghzen ne supporte pas les gens intelligence...

Ce n'est pas qu'ils ne supportent pas les gens intelligents, c'est qu'ils en ont peur.
Imaginons, si les Marocains prenaient ce genre d'initiative... ce serait le début de la fin d'une dictature... Aucun intérêt pour le makhzen et toute sa clic.

c est une maquette c'est tout, il aurait du laisser ce gentille garcon, vous avez vu les ailes elle n'on meme pas la forme pour projeter l 'air en arriere, il faut pas exagere ce truc ne decollera jamais, et il ne faut pas le comparer a ulm ca n'a rien a voir, il aura perdu sont temps et l'argent plus des problemes administratifs, pour finir vous avez vu les ailes aucune forme aerodynamique pas de aerofrein,

Un jeune Marocain de 22 ans a fait panique Lundi dernier aux différents autorités locales de Settat/Berchid après avoir inventé un petit avion a 2 moteurs avec

une puissance à 12 chevaux ,d'une longueur de 3 mètres ,d'une largeur de 4 mètres et 64 centimètres,, l'avion qui pèse 140 kg et peut voler sur une distance

de 120 km et à une altitude de 33 mètres ,et une vitesse de pointe de 200 kilomètres à l'heure.

:cool:

Source

Tu mets un coup de pied tu le casses le machin, il vous en faut pas beaucoup :D

c est une maquette c'est tout, il aurait du laisser ce gentille garcon, vous avez vu les ailes elle n'on meme pas la forme pour projeter l 'air en arriere, il faut pas exagere ce truc ne decollera jamais, et il ne faut pas le comparer a ulm ca n'a rien a voir, il aura perdu sont temps et l'argent plus des problemes administratifs, pour finir vous avez vu les ailes aucune forme aerodynamique pas de aerofrein,

Ce n'est pas une maquette c'est un avion qui a volé et qui s'est posé sur terre sans incident ensuite il a été confisqué par la gendarmerie royale.

...................D’ailleurs, le petit avion aurait fait ses preuves dans le ciel de Berrechid. Effectuer un essai en l’absence de toute autorisation de vol n’a sans doute pas été du goût des sécuritaires.
Certes, c’est une grande prouesse technologique, mais cela fait quand même désordre aux yeux des autorités. Un vent de panique les a fortement secouées. C’est dans cet esprit qu’une délégation composée de membres de la Gendarmerie Royale et de la DST a rendu visite au jeune homme. Il y va de la sécurité de l’Etat et des citoyens. Dans ce cadre, moult questions méritent d’être élucidées. Et puis un encadrement s’impose afin qu’une telle invention ne soit utilisée à mauvais escient.
Quoi qu’il en soit, le jeune homme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La presse rapporte à cet effet que notre inventeur a déjà entamé la construction d’un second appareil. Et pourquoi pas un hélicoptère..............

source : Liberation

.

.

Ce n'est pas une maquette c'est un avion qui a volé et qui s'est posé sur terre sans incident ensuite il a été confisqué par la gendarmerie royale.

...................D’ailleurs, le petit avion aurait fait ses preuves dans le ciel de Berrechid. Effectuer un essai en l’absence de toute autorisation de vol n’a sans doute pas été du goût des sécuritaires.
Certes, c’est une grande prouesse technologique, mais cela fait quand même désordre aux yeux des autorités. Un vent de panique les a fortement secouées. C’est dans cet esprit qu’une délégation composée de membres de la Gendarmerie Royale et de la DST a rendu visite au jeune homme. Il y va de la sécurité de l’Etat et des citoyens. Dans ce cadre, moult questions méritent d’être élucidées. Et puis un encadrement s’impose afin qu’une telle invention ne soit utilisée à mauvais escient.
Quoi qu’il en soit, le jeune homme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La presse rapporte à cet effet que notre inventeur a déjà entamé la construction d’un second appareil. Et pourquoi pas un hélicoptère..............

.

.
l avion qui est sur la photo c'est impossible qu il vole mais tu as deja les élices elle sonr même pas symetrique, ici je demande a voir

.

.

salam

c'est bon pour s'entrainer mais pas pour voler avec...

ça c'est le Maroc
dés que quelqu'un a une idée de génie ,on essai de l’étouffer dans l’œuf,ce que j'ai pas compris par contre c'est pourquoi?
j'ai des théories ,la plus courante,est les types qui ont beaucoup d'argent et qui mettent mains basse sur les trouvailles et le génie de ces pauvres types comme cet inventeur.

c est à partir de ce genre d initiative que tu comprend que tot ou tard on redeviendra
les numero 1

evidemment les autorités au lieu de le felicite preferent plutot le traiter de terroristre

apparemment les gens du maghzen ne supporte pas les gens intelligence...
Je voulais te répondre mais je suis trop mort de rire pour le faire. Je précise que ça n'enlève rien au mérite de constructeur en herbe.OUUUUUUUAAAAAAAAAHHHHHHHHKKKRKKKKRRRRR

Tu as raison les savants, les élites et les artistes sont souvent méconnues et vivent dans l'anonymat. L'intelligence et le génie fait toujours peur aux arabes.
Souvent à la télé, ils nous casse les pieds des semaines et semaines avec des mollahs ou des sous *****.
C’est écrit quoi sur l’image ? Je n’ai pas réussi à lire (je suis encore trop illettré en arabe :D )

Sur cette image : http://www.bladi.info/11742551-post146.html

Comme tu y as répondu, j’ai supposé que tu avais put la lire.

C'est ce que j'ai fait comprendre. On s'occupe et on prime des individus qui ne valent rien et on oublie ces jeunes qui ont un capital de savoir faire et d'inventer avec très peu de moyen.

Moi le premier si je passe par Barrechid je vais boire un verre de thé avec ce jeune et je me ferais plaisir de l'aider avec ce que je peux.

.

j'ai l'impression que certaines personnes mélangent tout avec tout...même conduire un scooter expose au respect de certaines règles....alors faut arrêter de croire que tt le monde devrait etre libre de fabriquer son avion et le faire voler à sa propre guise..question de sécurité...c'est qd meme logique, j'aimerais pas qu'un avion me tombe sur la terre, tt ca parce qu'il faudrait laisser les gens libres...^^

C'est vrai que la sécurité a toujours été une priorité pour la police marocaine.

la preuve en images : Corruption Au Maroc 2011 : Gendarmes Moulay Yaacoub Fes avec une voiture citroen le 23-04-2011 - YouTube

Retour