Un jeune Syrien de 15 ans exécuté pour blasphème

10.06.2013

Un adolescent syrien de 15 ans a été exécuté en public, dimanche 9 juin, à Alep, par des rebelles islamistes qui l'accusaient d'avoir tenu des propos jugés blasphématoires, a révélé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), une organisation proche de l'opposition basée en Grande-Bretagne.

Mohammed Qataa vendait du café dans les rues du quartier populaire de Chaar. Il s'est disputé avec un individu avant de lancer : "Même si le prophète Mahomet descend du paradis, je ne deviendrai pas croyant." Des membres de l'ex-Front Al-Nosra – qui a fait allégeance en mai à la branche irakienne d'Al-Qaida, sous le nom d'Etat islamique d'Irak et de Syrie – l'ont arrêté samedi, puis reconduit encore vivant dimanche aux premières heures sur son étal en bois, son corps portant des marques visibles de coups de fouet.

"Les gens se sont rassemblés autour de lui et un membre de la brigade a déclaré : 'Généreux citoyens d'Alep, ne pas croire en Dieu est du polythéisme et maudire le prophète est du polythéisme. Quiconque blasphème ne serait-ce qu'une fois sera puni de cette façon'" raconte l'OSDH. "Il a alors tiré deux balles avec un fusil automatique devant la foule et devant la mère et le père du garçon, il est monté dans une voiture puis il est parti", poursuit l'Observatoire.

UN CRIME QUI "SERT LES ENNEMIS DE LA RÉVOLUTION"

"L'Observatoire ne peut ignorer ces crimes, qui ne font que servir les ennemis de la révolution et les ennemis de l'humanité", a déclaré le directeur de l'OSDH, Rami Abdelrahman. Une photo diffusée par l'OSDH montre le visage de la victime, la mâchoire détruite et ensanglantée. On peut voir également une trace de balle dans le cou. L'OSDH, qui dispose d'un réseau d'informateurs en Syrie, dit s'appuyer sur des témoins de l'exécution.

Rami Abdelrahman ajoute que la mère a imploré les miliciens, dont l'accent indique qu'ils n'étaient sans doute pas syriens, de ne pas tuer son fils. Selon ses parents, Mohammed Qataa avait participé aux manifestations en faveur de la démocratie à Alep. Depuis l'an dernier, de vastes zones de la ville sont tombées sous le contrôle de brigades islamistes, dont Al-Nosra, ainsi que d'autres unités rebelles.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...-blaspheme_3426912_3218.html#xtor=AL-32280308

ils ont tué mohammed !!

c'est grave...
 


oui c'est exactement ce que je disais, merci de me donner un lien qui confirme mes affirmations


"En conclusion, un Musulman doit faire de son mieux pour respecter les principes de la Sharî`ah. Celui-ci ne doit pas se mettre dans des situations où il se trouve soumis à des lois occidentales en contradiction avec les règlements prononcés à l’unanimité par les écoles juridiques islamiques. Il ne commet toutefois aucun mal en obéissant à une loi, même occidentale, qui concorde avec les principes d’au moins une école juridique islamique."
 
donne moi des exemples concrets appuyé par le coran et les hadith + l'avis des savants .


facile, sous la chariaa, les lois sont regit par les musulmans, donc un non musulman n'a pas de pouvoir legislatif.

de plus soit il est jugé selon les regles de la chariaa et donc selon une religion qui n'est pa sla sienne, soit un musulman et un non musulmans ne sont pas jugés d ela meme maniere dans un meme pays ce qui constitue une discrimination...

tu vois c'est de la simple logique.
 
oui c'est exactement ce que je disais, merci de me donner un lien qui confirme mes affirmations


"En conclusion, un Musulman doit faire de son mieux pour respecter les principes de la Sharî`ah. Celui-ci ne doit pas se mettre dans des situations où il se trouve soumis à des lois occidentales en contradiction avec les règlements prononcés à l’unanimité par les écoles juridiques islamiques. Il ne commet toutefois aucun mal en obéissant à une loi, même occidentale, qui concorde avec les principes d’au moins une école juridique islamique."

Et après on vient dire que la thèse du conflits des civilisations vient de l'occident :D.
Quand on voit le dualislme que font ces "savants" entre Occident et Islam, il n'y a pas lieu de s'étonner de voir grandir cette opposition dans l'esprit des musulmans eux-mêmes...
 
Et après on vient dire que la thèse du conflits des civilisations vient de l'occident :D.
Quand on voit le dualislme que font ces "savants" entre Occident et Islam, il n'y a pas lieu de s'étonner de voir grandir cette opposition dans l'esprit des musulmans eux-mêmes...

nan mais le meilleur c'est qu'il a cité cette référencé pour prouver le contraire...

il faut lire les liens que l'on cite.
 
si tu ne savais pas que les revolutions ouvrent souvent la porte à un regime dur/dictatorial je ne peux rien pour toi.
dire que les concept humanistes qui ont guidé le depart de cette revolution sont egalement à mettre en cause dans la derive populistes des extremistes c'est faire un gros raccourci.
cela ne te derange pas, je le sais, car tu adore les raccourcis même infondés (en biologie je t'ai vu en faire des enormes).




non mais ce dont toi tu parles je m'en fout, puisque tu as rebondi sur MON post.
donc je mene la suite comme l'entend

"dire que les concept humanistes qui ont guidé le depart de cette revolution sont egalement à mettre en cause dans la derive populistes des extremistes c'est faire un gros raccourci.
"

quand on connait rien on prend tout pour des raccourcis

la terreur etait appliquée dans les tribunaux revolutionnaires

Sa compétence était vaste, pratiquement illimitée :
Il connaîtra de toute entreprise contre-révolutionnaire, de tout attentat contre la liberté, l’égalité, l’unité, l’indivisibilité de la République, la sûreté intérieure et extérieure de l’État, et de tous les complots tendant à rétablir la royauté ou à établir toute autre autorité attentatoire à la liberté, à l’égalité et à la souveraineté du peuple, soit que les accusés soient fonctionnaires civils ou militaires, ou simples citoyens. (art. 1)

donc on nom de l'humanisme on a pendu, decapîté etc... ceci pour defendre la liberté, egalité et mon *** sur la commode

les concepts humanistes au départ de la revolution (et herité du moyen age chrétien) ont servis d'outils de tyrannie...

c'ertait tellement humaniste que les francais ont rebasculé dans l'empire, puis la royauté ensutie

mais c'est a ton age que tu decouvres qu'on peut edifier des tyrannies au nom du bien moral? t'es encore dans la vision mechant contre gentils? tu savais pas qu'au nom de la defense du peuple on peut tuer le peuple? faut te reveiller mon gars j'sais aps quel age t'as

Ensuite t'as un deuxieme exemple qui lui a duré plus longtemps : le COMMUNISME

au nom de l'egalité et des plus nobles desseins quelques dizaines de millions de personnes ont ete tuées

sahcnat que revolution francaise et revolution communiste s'inscrivent dans la meme demarche historique



Enfin on peut citer l'humanisme de Jules Ferry qui au nom des droits de l'homme proposait comme devoir de civiliser les sauvages


alors ton humanisme des Lumieres, si t'as envie de prendre les vessies pour des lanternes tu fais ce que tu veux mais parles pas de raccourcis et va donc lire l'histoire du moyen age occidental
 
Mais non. Du moment que c'est fait au nom de la religion, ce n'est pas du tout horrible.

Salam

Difkoum, je ne sais pas si tu fais de l'ironie ou si tu le dis sincèrement. Au nom de quel Islam apprécie t-on un tel acte? Que dites-vous, ainsi que ceux qui pensent être les defenseurs de l'Islam, de ce sourate 4 Verset 140 qui dit:
"Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer. ". Notez qu'ici on ne parle meme pas du Prohete (Sala laahu Aleyhi Wa Salam) mais du Coran qui est la parole Divine.

Sincerement, ils ne savent pas ce qu'ils font et Allahou Ahlam.

Wa salam.
 
"dire que les concept humanistes qui ont guidé le depart de cette revolution sont egalement à mettre en cause dans la derive populistes des extremistes c'est faire un gros raccourci.
"

quand on connait rien on prend tout pour des raccourcis

la terreur etait appliquée dans les tribunaux revolutionnaires

Sa compétence était vaste, pratiquement illimitée :
Il connaîtra de toute entreprise contre-révolutionnaire, de tout attentat contre la liberté, l’égalité, l’unité, l’indivisibilité de la République, la sûreté intérieure et extérieure de l’État, et de tous les complots tendant à rétablir la royauté ou à établir toute autre autorité attentatoire à la liberté, à l’égalité et à la souveraineté du peuple, soit que les accusés soient fonctionnaires civils ou militaires, ou simples citoyens. (art. 1)

donc on nom de l'humanisme on a pendu, decapîté etc... ceci pour defendre la liberté, egalité et mon *** sur la commode

les concepts humanistes au départ de la revolution (et herité du moyen age chrétien) ont servis d'outils de tyrannie...

c'ertait tellement humaniste que les francais ont rebasculé dans l'empire, puis la royauté ensutie

mais c'est a ton age que tu decouvres qu'on peut edifier des tyrannies au nom du bien moral? t'es encore dans la vision mechant contre gentils? tu savais pas qu'au nom de la defense du peuple on peut tuer le peuple? faut te reveiller mon gars j'sais aps quel age t'as

Ensuite t'as un deuxieme exemple qui lui a duré plus longtemps : le COMMUNISME

au nom de l'egalité et des plus nobles desseins quelques dizaines de millions de personnes ont ete tuées

sahcnat que revolution francaise et revolution communiste s'inscrivent dans la meme demarche historique



Enfin on peut citer l'humanisme de Jules Ferry qui au nom des droits de l'homme proposait comme devoir de civiliser les sauvages


alors ton humanisme des Lumieres, si t'as envie de prendre les vessies pour des lanternes tu fais ce que tu veux mais parles pas de raccourcis et va donc lire l'histoire du moyen age occidental

ce n'est pas parce que des terroristes tuent des innocent au nom de l'Islam que c'est l'Islam qui est responsable.
quand des hommes detournent des doctrines pour justifier des actes qui vont à l'encontre de celle ci pourquoi tu accuse la doctrine ?

tu suis le film ?
 
ce n'est pas parce que des terroristes tuent des innocent au nom de l'Islam que c'est l'Islam qui est responsable.
quand des hommes detournent des doctrines pour justifier des actes qui vont à l'encontre de celle ci pourquoi tu accuse la doctrine ?

tu suis le film ?

je te rappel ta phrase

"dire que les concept humanistes qui ont guidé le depart de cette revolution sont egalement à mettre en cause dans la derive populistes des extremistes c'est faire un gros raccourci.

pourquoi tu me parles de l'Islam j'men fous

allez sinon t'es gentil quand meme
 
je te rappel ta phrase

"dire que les concept humanistes qui ont guidé le depart de cette revolution sont egalement à mettre en cause dans la derive populistes des extremistes c'est faire un gros raccourci.

pourquoi tu me parles de l'Islam j'men fous

allez sinon t'es gentil quand meme

je te donne un exemple et un concept general, si tu n'as pas les capacité pour comprend rele lien que faire de plus, un dessin ?
 
10.06.2013

Un adolescent syrien de 15 ans a été exécuté en public, dimanche 9 juin, à Alep, par des rebelles islamistes qui l'accusaient d'avoir tenu des propos jugés blasphématoires, a révélé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), une organisation proche de l'opposition basée en Grande-Bretagne.

Mohammed Qataa vendait du café dans les rues du quartier populaire de Chaar. Il s'est disputé avec un individu avant de lancer : "Même si le prophète Mahomet descend du paradis, je ne deviendrai pas croyant." Des membres de l'ex-Front Al-Nosra – qui a fait allégeance en mai à la branche irakienne d'Al-Qaida, sous le nom d'Etat islamique d'Irak et de Syrie – l'ont arrêté samedi, puis reconduit encore vivant dimanche aux premières heures sur son étal en bois, son corps portant des marques visibles de coups de fouet.

"Les gens se sont rassemblés autour de lui et un membre de la brigade a déclaré : 'Généreux citoyens d'Alep, ne pas croire en Dieu est du polythéisme et maudire le prophète est du polythéisme. Quiconque blasphème ne serait-ce qu'une fois sera puni de cette façon'" raconte l'OSDH. "Il a alors tiré deux balles avec un fusil automatique devant la foule et devant la mère et le père du garçon, il est monté dans une voiture puis il est parti", poursuit l'Observatoire.

UN CRIME QUI "SERT LES ENNEMIS DE LA RÉVOLUTION"

"L'Observatoire ne peut ignorer ces crimes, qui ne font que servir les ennemis de la révolution et les ennemis de l'humanité", a déclaré le directeur de l'OSDH, Rami Abdelrahman. Une photo diffusée par l'OSDH montre le visage de la victime, la mâchoire détruite et ensanglantée. On peut voir également une trace de balle dans le cou. L'OSDH, qui dispose d'un réseau d'informateurs en Syrie, dit s'appuyer sur des témoins de l'exécution.

Rami Abdelrahman ajoute que la mère a imploré les miliciens, dont l'accent indique qu'ils n'étaient sans doute pas syriens, de ne pas tuer son fils. Selon ses parents, Mohammed Qataa avait participé aux manifestations en faveur de la démocratie à Alep. Depuis l'an dernier, de vastes zones de la ville sont tombées sous le contrôle de brigades islamistes, dont Al-Nosra, ainsi que d'autres unités rebelles.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...-blaspheme_3426912_3218.html#xtor=AL-32280308

Sourate 10 :

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Sa me fait rire : le prophète lui même n'avait pas le droit de convertir de force ou tuer une personne par le fait quelle est non musulmane, que eux décide de faire le contraire...en plus sur un gamin de 15 ans...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Sourate 10 :

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Sa me fait rire : le prophète lui même n'avait pas le droit de convertir de force ou tuer une personne par le fait quelle est non musulmane, que eux décide de faire le contraire...en plus sur un gamin de 15 ans...

Ils n'ont rien compris ces tarés...Ils font tout le contraire de ce que préconise l'Islam... Pas étonnant dans ce cas là, que nombreux s'en détournent...
J'ai vu qu'il en parlait sur France 24 ce matin... j'étais dégoutée...
En commettant de telles actes; ils déservent la cause Syrienne.... pire... il font montrer une image de l'Islam qui alimentent encore un peu plus les préjugés de l'opinion internationale...
 
Ils n'ont rien compris ces tarés...Ils font tout le contraire de ce que préconise l'Islam... Pas étonnant dans ce cas là, que nombreux s'en détournent...
J'ai vu qu'il en parlait sur France 24 ce matin... j'étais dégoutée...
En commettant de telles actes; ils déservent la cause Syrienne.... pire... il font montrer une image de l'Islam qui alimentent encore un peu plus les préjugés de l'opinion internationale...

Cela à toujours été comme ça, Marx avait écrit des critiques sur la religion, du coup des communistes ont juger utile d'être très répressif sur les religieux et avec violence.

Ensuite t'es des juifs, des chrétiens et des musulmans qui détourne leurs religions pour des raisons obscure mais violente.

Bref tous ça pour dire que parmis les hommes, tu en as toujours qui s'imaginent plaire à Dieu (ou trouver la voie de l'homme) en tuant des gens qui apostasie, blasphème ou croit.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je te rappel ta phrase

"dire que les concept humanistes qui ont guidé le depart de cette revolution sont egalement à mettre en cause dans la derive populistes des extremistes c'est faire un gros raccourci.

pourquoi tu me parles de l'Islam j'men fous

allez sinon t'es gentil quand meme


Peut-être parce que c'est le sujet de départ, non ? :rolleyes:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ils n'ont rien compris ces tarés...Ils font tout le contraire de ce que préconise l'Islam... Pas étonnant dans ce cas là, que nombreux s'en détournent...
J'ai vu qu'il en parlait sur France 24 ce matin... j'étais dégoutée...
En commettant de telles actes; ils déservent la cause Syrienne.... pire... il font montrer une image de l'Islam qui alimentent encore un peu plus les préjugés de l'opinion internationale...

Ils déservent la cause du peuple syrien, pas celle de bachar qui sera toujours heureux de montrer ces barbares qui sont contre le gentil bachar.
C'était leur but depuis le début : transformer la lutte contre le dictateur en conflit religieux afin de dualiser la vision du conflit afin de mélanger les djihadistes à l'ASL (alors que djihadistes et asl sont deux camps différents).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
non non l'(humanisme est le fait de pretres qui accompagnaient les colons en amrique

face aux massacres d'indiens ils ont soulevé la question de l'universalité du Christ : comment ces personnes ne pouvaient aps avoir ete mis au courant de la venue du Messie

suite a ces questions elles ont reconnus que l'humanité etait quelque chose de plus large que la chretienté et ont fait envoyer des missives a Rome pour faire interdire l'action des colons

cette reconnaissance des indiens en tant qu'hommes est le début de l'humanisme en Occident

c'est pas les Lumieres

pareil pour le romantisme et le mariage d'amour : oeuvre de l'Eglise

faut t'extirper de l'education qu'on t'a fait bouffer : les Lumieres est l'ideologie dominante normal qu'elle arrange l'histoire pour s'approprier toutc e qu'il y a de bon

mais non l'humanisme n'est pas un concept des Lumieres
J’ai des difficultés à imaginer qu’on puisse lui donner une origine à une époque. Je vois ça comme l’évolution de l’astronomie et de presque tout au sens large, ça a évolué par bribes en différent lieux et différentes époques. Je simplifie, et il y a des lieux et des époques qui peuvent être plus riches que les autres, ce n’est pas nécessairement homogène. Mais localiser en un lieu et une époque, ça me parait gros et improbable.

Après on peut décréter un événement fondateur ou un écrit à forte valeur symbolique à un instant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
la question n'es tpas vraiment la, elle est d esavoir quels sont les courants de pensée qui ont amené à la déclaration des droits de l'homme, en Franc ene 1789.
pour moi il est clair que c'est le developpement humaniste des lumiere qui en est à l'origine, Sam pretend que c'est la religion chretienne.
Comme je répondais à SamLaMenace plus haut, c’est une construction progressive et au long court, dont le concept appartient à l’humanité et pas à une civilisation en particulier. Sinon la déclaration universel peut être suspect et ne serait qu’une manière pour une civilisation de prétendre civiliser les autres.

D’ailleurs, la déclaration universel, n’est pas si universel que ça, justement pour la raison que c’est un texte en particulier, écrit par une civilisation en particulier à une époque en particulier.

Il y a eu d’autres concept tout aussi universels, dont une déclaration à une époque avant les Égyptiens (j’ai oublié le nom). Il existe une autre version moderne, qui est le Libéralisme. Un autre exemple, même si tu n’as pas aimé, je considère que la version Musulmane du texte mérite autant d’attention que la version occidentale. Sinon, ce n’est qu’une manière pour une civilisation de s’imposer aux autres, en prétendant que c’est elle qui est à l’origine de ce qu’elle a unilatéralement déclaré comme universel.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
jsuis pas sur tu sois un connaisseur de la religion.... ni même de ce qu'est les lois régaliennes pour les confronter face aux lois religieuse
Là tu es d’une énorme mauvaise fois concernant ce qui est souligné. Dans toutes les religions c’est comme il a dit sur ce point : elles ne connaissent pas les frontières géographiques, mais la communauté (comme la Oumma par exemple chez les Musulman‑e‑s), et s’accommodent des nations et de leurs règlements selon leur lieux de résidence, seulement (pour comprendre ça, il ne faut pas oublier que l’humanité à longtemps été nomade, et tend à le redevenir un peu à notre époque).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils n'ont rien compris ces tarés...Ils font tout le contraire de ce que préconise l'Islam... Pas étonnant dans ce cas là, que nombreux s'en détournent...
J'ai vu qu'il en parlait sur France 24 ce matin... j'étais dégoutée...
En commettant de telles actes; ils déservent la cause Syrienne.... pire... il font montrer une image de l'Islam qui alimentent encore un peu plus les préjugés de l'opinion internationale...
Ils ont dit quoi sur France 24 ? Tu connais un lien sur le net où il y a une rediffusion ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Moi je constate un retournement de veste chez les troll,qu'est ce qui se passe à la tour de controle du monde des troll ,ça s'est retourné contre vous cette histoire de "rebelle" :D
Moi, j'ai complètement retourné ma veste.

Avant, je pensais que les intégristes d'en face étaient aussi **** que ceux de ce côté.

Maintenant, je pense que les intégristes de ce côté sont aussi **** que ceux d'en face.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ils déservent la cause du peuple syrien, pas celle de bachar qui sera toujours heureux de montrer ces barbares qui sont contre le gentil bachar.
C'était leur but depuis le début : transformer la lutte contre le dictateur en conflit religieux afin de dualiser la vision du conflit afin de mélanger les djihadistes à l'ASL (alors que djihadistes et asl sont deux camps différents).

Hier soir, sur France 5.. Ils ont diffusé une excellente émission... ou justement on parle de façon détaillé de tout les protagonistes de ce conflit... que ce soit de l'armée Libre... des rebelles djihadistes... ou des partisans de Bachar...
http://www.france5.fr/emissions/le-monde-en-face
On comprend combien la situation est complexe...

Les Occidentaux tardent à agir... maintes fois, ils ont eu la preuve que l'armée à dépassé cette ligne rouge dont ils parlent tant... et maintes fois malheureusement ils repoussent une action...
Le hezbollah et l'Iran... agissent...
Quand au Djihadistes, eux ne pensent qu'à créer un état islamiste lorsque Bachar sera "exit"... on sait tous d'ou ils sont financé... Qatar, Arabie Saoudite... Grâce à ca... ils sont mieux organisés. et peuvent du coup s'occuper de la population... cette dernière voit en eux les "sauveurs" puisque les autres 'les Occidentaux sont toujours en train de "blablater"....

L'armée libre est désorganisée... sur le point militaire et au niveau de l'organisation.
Enfin bref, la situation en Syrie devient au fil des jours de plus en plus catastrophiques... dramatique pour les civils qui sont pris entre deux feux...
La situation s'enlise...
S'il faut agir c'est maintenant... Alep est sur le point d'être reprise par l'armée de Bachar...
Il faudra encore combien de morts ? est-ce qu'il faudra attendre que la totalité du peuple Syrien succombe pour agir ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis en train de regarder le reportage de France 5, posté par PititeCurieuse.

Bachar al‑Assad, il a des traits Européens, et je dirais même plus précisément, des traits Anglais. Il a des origines Anglaises ?
 
Je suis en train de regarder le reportage de France 5, posté par PititeCurieuse.

Bachar al‑Assad, il a des traits Européens, et je dirais même plus précisément, des traits Anglais. Il a des origines Anglaises ?
Je dirai qu'il a des traits syriens, pour avoir été en Syrie je peux te dire qu'une grande partie des hommes que j'ai croisé avaient les yeux clairs et souvent les cheveux clairs aussi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Hier soir, sur France 5.. Ils ont diffusé une excellente émission... ou justement on parle de façon détaillé de tout les protagonistes de ce conflit... que ce soit de l'armée Libre... des rebelles djihadistes... ou des partisans de Bachar...
http://www.france5.fr/emissions/le-monde-en-face
On comprend combien la situation est complexe...
[…]

À 00:06:20 environ, quand ils montrent un groupe de rebelles qui posent devant la caméra, vers le milieux un peu à gauche, c’est une femme qu’on voit, ou non ?

C’est complétement dévasté à Alep, pire que je l’imaginais.

Il y a des gens qui savent pourquoi aucune armée occidentale n’est intervenu ? C’est pour des raisons économiques ou des raisons politiques ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je dirai qu'il a des traits syriens, pour avoir été en Syrie je peux te dire qu'une grande partie des hommes que j'ai croisé avaient les yeux clairs et souvent les cheveux clairs aussi.
Oui, ça il me semble… mais même les traits. En même temps, ce n’est qu’un détail. C’est juste que sur le coup ça m’a surpris, et je me suis demandé s’il est vraiment Syrien.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
À 00:17:50 environ, il montre quelqu’un (un certain Zakaria) qui apporte un soutient non‑armé à la rébellion en rendant des services. Il le montre en train de cuisiner pour préparer le petit‑déjeuner des rebelles. À un moment l’un d’eux dit « c’est la première fois que je vois un homme coupé des radis, normalement, c’est un travail de femme ». Ça m’a tiqué.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
À 00:06:20 environ, quand ils montrent un groupe de rebelles qui posent devant la caméra, vers le milieux un peu à gauche, c’est une femme qu’on voit, ou non ?

C’est complétement dévasté à Alep, pire que je l’imaginais.

Il y a des gens qui savent pourquoi aucune armée occidentale n’est intervenu ? C’est pour des raisons économiques ou des raisons politiques ?

Il y a encore énormément de civils à Alep...
Ils vont aller ou ? dans les camps de Refugiés déjà surpeuplé, en Turquie, Jordanie, Irak ? (tu as vu le deuxième reportage...dans quelles conditions ils vivent ?)
Aujourd'hui,on sait que l'armée de Bachar est prête "re-prendre" la ville...
J'ose même pas imaginer le massacre... on sait désormais que ce tyran est pret à tout !. il nous a déjà donné l'occasion à maintes reprises, combien il se contrefichait de cette "ligne rouge" qu'il a déjà franchi et sur-dépassé... alors massacré encore un peu plus son peuple... c'est pas ca qui l'empechera de dormir ce soir....
Pendant ce temps là... ben les Occidentaux réfléchissent à agir ou pas... Ils veulent peut-être pas recommencer le même scénario qu'en Libye... mais bon en Lybie y'a monsieur Pétrole... ca change la donne... et puis quand on voit qu'en Lybie c'est plutot le chaos là bas... normal qu'il hésite...
Je pense pas qu'il veuille intervenir directement... fournir une logistique et des armes... oui certainement... mais ils ont une crainte que ca finissent au main des djhiadistes... ces derniers sont déjà fourni financièrment et armés par les pays du golfe...
En fait j'chais pas ce qu'ils attendent...:prudent:
 
Haut