Un jour de jeûne pour la syrie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...60-syrie-le-pape-decrete-un-jour-de-jeune.php

Syrie : le pape décrète un jour de jeûne

Le Pape François a décrété aujourd'hui une journée de jeûne et de prière dans le monde entier le 7 septembre pour la paix en Syrie et dans tout le Moyen Orient, lors de la prière de l'Angelus.

"Que le cri de la paix s'élève avec force pour un monde de paix", a lancé le pape dans un appel solennel lancé devant des dizaines de milliers de personnes sur la place Saint-Pierre à Rome.

"Je condamne avec une particulière fermeté l'usage des armes chimiques. J'ai encore gravées dans l'esprit et le coeur les terribles images des derniers jours", a poursuivi le pape argentin avant de s'écrier: "il y a un jugement de Dieu et un jugement de l'Histoire sur nos actions auquel on ne peut pas échapper!".

Mais il s'est élevé à nouveau contre toute intervention armée. "Ce n'est pas l'usage de la violence qui porte la paix. La guerre appelle la guerre. La violence appelle la violence", a-t-il martelé à nouveau.

C'est très respectable de sa part. Les autres dirigeants et dignitaires religieux n'ont prêché que la haine et l'appel au meurtre!

Chapeau bas père Francesco.

Oui, je trouve que c'est charitable de sa part.

Je note aussi au passage qu'il condamne l'usage d'armes chimiques tout en désapprouvant le recours à une intervention militaire occidentale.

La France devrait parfois écouter les sages conseils de l'Eglise ! :)

Je note aussi au passage qu'il condamne l'usage d'armes chimiques tout en désapprouvant le recours à une intervention militaire occidentale.

La France écouter quelqu'un? C'est un blasphème laïque hhh!

La France d'aujourd'hui me rappelle un chat affamé à qui on a attaché une boîte de thon dans la queue! Plus il court, plus il entend le bruit fort de la boîte de conserve.

Moi, je suis entièrement d'accord pour laisser les arabes résoudre ce conflit avec la sagesse et la bonne humeur qui les caractérisent.

L'Eglise est engagée contre la guerre en Syrie.

Elle appelle tous les Etats, notamment occidentaux et moyen-orientaux, à ne pas seulement défendre leurs intérêts dans ce pays, au risque d'attiser le feu du conflit. Les responsables politiques, puissants dans ce monde, ne pourront échapper au jugement de Dieu et à celui de l'Histoire. Ce jour-là, ils ne seront pas interrogés sur leur réussite politique ou économique, mais sur leur droiture morale, sur leur action en faveur de la justice universelle. Prions pour qu'ils s'en souviennent et agissent en conséquence.

Grâce à cette magnifique idée du Padre Francis, le peuple syrien va être plus heureux pendant une journée

-
au moins ils distillent un message d amour et de paix ,
il fait avec les moyens du bord

quand je tappe islam preche sur youtube , nos savants parle :
- d enfer
- de mort
- excision
-lapidation
divorce
meurtre
fouet
mecreance
juif mecreant
racaille
prestations sociales en Belgique

ca donne envie

Grâce à cette magnifique idée du Padre Francis, le peuple syrien va être plus heureux pendant une journée

-

Ton ironie est très mal placée je trouve.

Que voulais-tu qu'il fasse d'autre ? Les services humanitaires de l'Eglise sont déjà en action sur le terrain, ses services diplomatiques sont à l'oeuvre pour appeler à la paix et empêcher qu'on ajoute un bombardement occidental à cette guerre atroce, le Pape diffuse un message de sagesse...

Bref : le Pape fait ce qu'il faut, bien obligé de prendre la place de certains autres responsables politiques ou religieux qui brillent par leur silence ou leurs provocations haineuses.

Ton ironie est très mal placée je trouve.

Que voulais-tu qu'il fasse d'autre ? Les services humanitaires de l'Eglise sont déjà en action sur le terrain, ses services diplomatiques sont à l'oeuvre pour appeler à la paix et empêcher qu'on ajoute un bombardement occidental à cette guerre atroce, le Pape diffuse un message de sagesse...

Bref : le Pape fait ce qu'il faut, bien obligé de prendre la place de certains autres responsables politiques ou religieux qui brillent par leur silence ou leurs provocations haineuses.

Je vais aller sur la Grande Place de Bruxelles pour crier ma reconnaissance envers l’Église et le Pape

A tantôt

-

- d enfer
- de mort
- excision
-lapidation
divorce
meurtre
fouet
mecreance
juif mecreant
racaille

ca donne envie

Tu viens de faire le premier pas Mandaline, c'est bien

Deuxième pas acheter la Bible

Troisième pas faire le grand saut

Youpie

-

Je vais aller sur la Grande Place de Bruxelles pour crier ma reconnaissance envers l’Église et le Pape

-

Et dire qu'on aurait sans doute accusé l'Eglise de complicité si elle n'avait rien dit ou rien fait... :(

D'ailleurs, de quelle reconnaissance parles-tu ? Tu n'es pas syrien, toi, cette guerre ne t'affecte pas. T'en as sans doute rien à cirer que les Syriens reçoivent une aide humanitaire.

Et dire qu'on aurait sans doute accusé l'Eglise de complicité si elle n'avait rien dit ou rien fait... :(

D'ailleurs, de quelle reconnaissance parles-tu ? Tu n'es pas syrien, toi, cette guerre ne t'affecte pas. T'en as sans doute rien à cirer que les Syriens reçoivent une aide humanitaire.

Je suis Musulman, et le peuple Syrien est Musulman, mais ça te dépasse complétement cette notion de "Communauté"

Louange à Allah de m'avoir fait entendre Sa parole

-

Je suis Musulman, et le peuple Syrien est Musulman, mais ça te dépasse complétement cette notion de "Communauté"

-

1. Tout le peuple syrien n'est pas musulman.

2. L'Eglise se préoccupe de tous les hommes, et personne ne pourra jamais l'en empêcher : sa mission charitable est universelle. D'ailleurs, les oeuvres de charité islamique s'adressent aussi à tous les hommes, non ? Alors où est le problème ?

3. Puisque les musulmans sont une communauté, les autres communautés n'ont pas le droit de leur venir en aide ? C'est dans quel sourate, ce principe-là ?

C'est juste incroyable. Quand les chrétiens ne font rien lorsque des musulmans sont persécutés, on les accuse d'être complices ou inhumains ! Et quand ils font quelque chose, on leur demande de se mêler de leurs affaires ?? Où est la logique, franchement ? o_O

1. Tout le peuple syrien n'est pas musulman.

2. L'Eglise se préoccupe de tous les hommes, et personne ne pourra jamais l'en empêcher : sa mission charitable est universelle. D'ailleurs, les oeuvres de charité islamique s'adressent aussi à tous les hommes, non ? Alors où est le problème ?

3. Puisque les musulmans sont une communauté, les autres communautés n'ont pas le droit de leur venir en aide ? C'est dans quel sourate, ce principe-là ?

C'est juste incroyable. Quand les chrétiens ne font rien lorsque des musulmans sont persécutés, on les accuse d'être complices ou inhumains ! Et quand ils font quelque chose, on leur demande de se mêler de leurs affaires ?? Où est la logique, franchement ? o_O

J'ai jamais compris ton délire de mettre en gras certaine partie de tes phrases?

Sinon, sur le fond, je n'ai rien à ajouter, on est idéologiquement trop différent.

-

pourquoi tu mens sur la Syrie?

en Syrie il y des syriens chrétiens comme il y avait des syriens juifs, la Syrie c'est pas l'arabie saoudite, la Syrie c'est combien de millénaires d'histoire et d'existence?

la syrie a encore une communauté qui parle la langue d'Issah Aleyhi salam

comment pouvez vous changer l'histoire des peuples et de pas donner à Cesar ce qui appartient à Cesar!

l'egypte idem, les Coptes sont les égyptiens et ils parlent la langue des égyptiens et pas des arabes à la base m'enfin...

la perse aujourd'hui l'iran, l'irak avaient aussi des communautés juives et chrétiennes et ils étaient perses et pas saoudien!!! le Liban est une terre multiconfessionale aussi, juifs, chrétiens, musulmans mais tous arabes enfin je crois, une histoire commune, des familles dont le sang s'est mêlé...

ca te dépasse complètement cette notion en fait, le peuple syrien est multi-confessionnel comme le peuple palestinien est multi-confessionnel, ce qui les rassemble c'est pas la religion mais leurs ADN, leur origine ethnique, ce sont des assyriens!!!

-

pourquoi tu mens sur la Syrie?

en Syrie il y des syriens chrétiens comme il y avait des syriens juifs, la Syrie c'est pas l'arabie saoudite, la Syrie c'est combien de millénaires d'histoire et d'existence?

la syrie a encore une communauté qui parle la langue d'Issah Aleyhi salam

comment pouvez vous changer l'histoire des peuples et de pas donner à Cesar ce qui appartient à Cesar!

l'egypte idem, les Coptes sont les égyptiens et ils parlent la langue des égyptiens et pas des arabes à la base m'enfin...

la perse, l'iran, l'irak avaient aussi des communautés juives et chrétiennes et ils étaient perses et pas saoudien!!!

ca te dépasse complètement cette notion en fait, le peuple syrien est multi-confessionnel comme le peuple palestinien est multi-confessionnel, ce qui les rassemble c'est pas la religion mais leurs ADN, leur origine ethnique, ce sont des assyriens!!!

Tu es complétement pété ma fille

J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de juifs, ou chrétiens, en Syrie ou dans les autres pays arabes

Va te faire soigné Drianke, tu deviens mauvaises sans raison

C'est pas parce que je ne soutient pas ton Taghout de Bachar que tu dois êtes injuste envers moi, Allah voit tout

A3oudoubillah imina a-chaytan a-rajim

-

J'ai jamais compris ton délire de mettre en gras certaine partie de tes phrases?

Sinon, sur le fond, je n'ai rien à ajouter, on est idéologiquement trop différent.

-

C'est pour que ce soit plus facilement lisible. Les gros pavés sans relief sont monotones, le surlignage permet d'attirer l'oeil sur le plus important.

Sinon, sur le fond, oui, je crois que tu as raison, on est trop différents idéologiquement. J'aurais quand même aimé que tu répondes à ma question sur la logique.

C'est pour que ce soit plus facilement lisible. Les gros pavés sans relief sont monotones, le surlignage permet d'attirer l'oeil sur le plus important.

Sinon, sur le fond, oui, je crois que tu as raison, on est trop différents idéologiquement. J'aurais quand même aimé que tu répondes à ma question sur la logique.

Sort moi le poste ou j'ai condamné l’Église et/ou les Chrétiens pour leur non-action de quoi que ce soit.

-

donc la syrie est bien un pays multiconfessionnal et les syriens chrétiens, juifs, chiites, sunnites sont des syriens avant tout autre chose!

me faire soigner? non pas besoin...par contre tu devrais toi éviter de dire autant de conneries et reprendre le chemin de la bibliothèque et revoir l'histoire de ce monde...

Bachar et le parti baas plutôt qui est laïc afin que les arabes chrétiens, juifs, les chiites, les athées, les kurdes, les sunnites etc....ne soient pas stigmatisés pour leur religion...comme en Palestine, tout le monde parle de pays musulmans mais on oublie que la Palestine est chrétienne aussi justement alors ou l'on est palestinien ou on ne l'est pas mais jamais le c*ul entre 2 chaises très inconfortable...

va te cacher, tu choques vraiment et tu as bien été formaté par tes wahabos salafis...

Tu es complétement pété ma fille

J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de juifs, ou chrétiens, en Syrie ou dans les autres pays arabes

Va te faire soigné Drianke, tu deviens mauvaises sans raison

C'est pas parce que je ne soutient pas ton Taghout de Bachar que tu dois êtes injuste envers moi, Allah voit tout

A3oudoubillah imina a-chaytan a-rajim

-

Dernière édition:
Sort moi le poste ou j'ai condamné l’Église et/ou les Chrétiens pour leur non-action de quoi que ce soit.

-

J'ai pas dit "toi", j'ai dit "on". Mais tu sais bien que c'est un refrain qui revient souvent : les chrétiens n'interviennent que quand ça les concerne directement, ils sont alliés aux juifs pour faire couler le sang des musulmans, Vatican/Israël même combat, etc... Après, si tu n'y adhères pas, alors tant mieux !

D'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi ce thread part en fouille, alors qu'il était censé être une déclaration de solidarité consensuelle. Perso, dans les limites du comparable, quand je vois le Secours islamique venir en aide à tout le monde et y compris des non-musulmans, ça me fait plaisir ! Je ne vais pas leur dire : "cassez-vous, ce sont NOS pauvres !"

donc la syrie est bien un pays multiconfessionnal et les syriens chrétiens, juifs, chiites, sunnites sont des syriens avant tout autre chose!

Yep ! :cool:

C'est justement pour préserver cela, la nation syrienne, qu'une intervention internationale doit être évitée à tout prix.

me faire soigner? non pas besoin...par contre tu devrais toi éviter de dire autant de conneries et reprendre le chemin de la bibliothèque et revoir l'histoire de ce monde...

Bachar et le parti baas plutôt qui est laïc afin que les arabes chrétiens, juifs, les chiites, les athées, les kurdes, les sunnites etc....ne soient pas stigmatisés pour leur religion...comme en Palestine, tout le monde parle de pays musulmans mais on oublie que la Palestine est chrétienne aussi justement alors ou l'on est palestinien ou on ne l'est pas mais jamais le c*ul entre 2 chaises très inconfortable...

va ta cacher, tu choques vraiment et tu as bien été formaté par tes wahabos salafis...

C'est une soufie qui me parle, mais LOL, tu crois vraiment que tu m'a appris quelque chose?

Faut redescendre sur terre ma fille et aussi te calmer

-

C'est justement pour préserver cela, la nation syrienne, qu'une intervention internationale doit être évitée à tout prix.

C'est vrai qu'actuellement, c'est le bonheur et la joie dans le pays

Le dictat Bachar est en train de massacrer son peuple, et vous vous pensez à l'entente (inexistante au vue du contexte actuelle) des syriens

Vous êtes sérieux?

-

C'est vrai qu'actuellement, c'est le bonheur et la joie dans le pays

Le dictat Bachar est en train de massacrer son peuple, et vous vous pensez à l'entente (inexistante au vue du contexte actuelle) des syriens

Vous êtes sérieux?

-

Cette entente existait bien, du moins avant que tous les requins de la région ne parachutent leurs mercenaires sur le pays.

Je n'exonère pas Bachar de tous ses crimes. Je suis juste inquiet au sujet de qui occupera sa place une fois qu'il aura été renversé (si ça arrive).

A ce moment-là, on pourra juger si la guerre civile et ses dizaines de milliers de morts auront vraiment servi le bien commun, et amélioré la situation de tous les syriens.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...60-syrie-le-pape-decrete-un-jour-de-jeune.php
Syrie : le pape décrète un jour de jeûne

Le Pape François a décrété aujourd'hui une journée de jeûne et de prière dans le monde entier le 7 septembre pour la paix en Syrie et dans tout le Moyen Orient, lors de la prière de l'Angelus.

"Que le cri de la paix s'élève avec force pour un monde de paix", a lancé le pape dans un appel solennel lancé devant des dizaines de milliers de personnes sur la place Saint-Pierre à Rome.

"Je condamne avec une particulière fermeté l'usage des armes chimiques. J'ai encore gravées dans l'esprit et le coeur les terribles images des derniers jours", a poursuivi le pape argentin avant de s'écrier: "il y a un jugement de Dieu et un jugement de l'Histoire sur nos actions auquel on ne peut pas échapper!".

Mais il s'est élevé à nouveau contre toute intervention armée. "Ce n'est pas l'usage de la violence qui porte la paix. La guerre appelle la guerre. La violence appelle la violence", a-t-il martelé à nouveau.

Ce pape m'avait l'air bien mais depuis que je l'ai entendu tenir des propos virulants et homophobes
j'ai la nausée rien que en le voyant.

Je lui suggère un an de jeûne pour se faire pardonner contre les violences homophobes que ses parôles
ont provoqué et continuent de provoquer.

t'as un icone entre après le italique et le souligné....élémentaire

là c'est en italique, gras et barré lol

Comment tu fais pour barrer ce que tu viens d'écrire ?

T'as une règle virtuelle ou un truc dans le genre...:prudent:

Ce pape m'avait l'air bien mais depuis que je l'ai entendu tenir des propos virulants et homophobes
j'ai la nausée rien que en le voyant.

Je lui suggère un an de jeûne pour se faire pardonner contre les violences homophobes que ses parôles
ont provoqué et continuent de provoquer.

Salut à toi,

Mais où et quand l'as-tu trouvé homophobe ? Pour moi, être "homophobe", c'est appeler à la répression individuelle des homosexuels, que ce soit en restreignant leurs droits individuels ou en appelant à la violence contre eux. Je ne crois pas que le Pape ait fait quoi que ce soit de semblable.

En revanche, oui, il n'est pas question que les catholiques cèdent sur la défense de la famille naturelle. S'il suffit d'être contre le mariage gay pour être homophobe, alors je le suis tout autant que le Pape et même certains homosexuels !

- d enfer
- de mort
- excision
-lapidation
divorce
meurtre
fouet
mecreance
juif mecreant
racaille

ca donne envie
tu mens

j'ai tapé sur youtube "islam preche" et il n a pas ses sujets là, à l'avenir, au lieu de faire du sensationnel de rabais, sois honnête intellectuellement.

en fait c'est celà qui gêne l'Empire et les soubrettes d'arabie, que le pays soit uni au delà de leur confession religieuse...je suis PALESTINIEN, je suis SYRIEN, je suis IRAKIEN, je suis MALIEN et pas je suis chrétien, druze, kurde, alawite, chiite, sunnite etc...

les syriens n'en veulent pas de cette intervention, on parle de l'opposition non armée et armée...

les terroristes bien sur qu'ils la veulent eux, tu parles sont payés par nos gouvernements, on leur envoie nos petits kons de quartier, des armes comme l'a dit un juif sur un forum, c'est la france entre autre qui arme les terroristes en syrie lool...iSSraêl lui envoie carrément l'armée de l'air...

Retour