Un journaliste italien démonte la version officielle des tueries de charlie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Euh on vit dans le même pays ?????????
Quiconque expose une thèse argumentée est libre de le faire en France... Ceux qui dénoncent et inventent des complots, des explications sur le 11 septembre peuvent le faire et l'ont déjà fait... Leurs livres sont en vente libre (aux rayons ovnis ;), leurs vidéos ne sont pas bloquées sur youtube, ils ne sont pas enlevés par les services secrets...

Ne confondez pas ce qu'est réellement la France et la vision que vous vous en faites pour mieux la détester...

Même sur les attentats de charlie hebdo, pour peu que votre discours soit argumenté et respectueux des victimes, vous pourrez l'exposer sur la voie publique... on voit d'ailleurs des critiques et des doutes sur l'efficacité de la protection de la police et sur l'aveuglement des services secrets quand aux 3 djihadistes qui ont berné tout le monde.

Après si c'est pour balancer des trucs débiles à propos de rétroviseurs qui sont différents sur certaines photos, c'est sûr qu'on vous prendra pour un tocard...
En général ceux qui réfutent des thèses sont des gens d'un certain niveau intellectuel et qui ont une certaine experience, comme cet italien

Après les complotistes de comptoirs, ceux là ils n'entrent pas en compte hein.... :D

Pour ma part, j'ai à peine vu le titre dans la liste des sujets, je me suis dit "oh, je parie que c'est un communiste".

Et c'est gagné.
Je trouve que c'est une drôle de logique que de penser que d'être communiste ne peut pas faire de lui quelqu'un de pertinent, Eric Zemmour est pour moi quelqu'un de détestable et dangereux et il dit pourtant des choses pertinentes qui méritent réflexion.

Le journaliste italien Giulietto Chiesa était invité à la célèbre émission Talkshow de la télévision italienne La Gabbia ("La cage" en français - NdT) dimanche 11 janvier, soit le jour même de la grande manifestation dans les plus grandes villes de France après les attentats à Paris qui ont fait 17 morts. Son analyse détonne particulièrement lors de ce débat, où il remet en cause à la fois le récit des événements qui nous a été fait, et les liens de cette affaire avec la politique étrangère occidentale en Libye et en Syrie ces dernières années.
ca c'est un journaliste , un vrais, est un homme avec des ********, bravo, bravo et bravo :cool::)

Je trouve que c'est une drôle de logique que de penser que d'être communiste ne peut pas faire de lui quelqu'un de pertinent, Eric Zemmour est pour moi quelqu'un de détestable et dangereux et il dit pourtant des choses pertinentes qui méritent réflexion.

Non, être communiste n'est pas un mal en soi.

Mais ici, avec le titre, c'était juste évident. C'est malheureusement typique chez les communistes. Régulièrement récupérer par les sites d'extrême-droite également, comme quoi, les extrêmes se ressemblent sur divers points.

Il va être persona non grata dans bcp de pays celui là.... :D

Ce qui est étonnant dans cette vidéo, c'est que déjà il ait le droit de s'exprimer librement comme tout individu dans une démocratie... et aussi que le public puisse exprimer son accord ou pas , avec ce qui est dit.

Un truc qu'on ne verra JAMAIS se produire en France...

Au contraire, son discours ressemble assez (sur ces points précis) à celui de types comme Alain Soral, ou Michel Collon.

Toute cette racaille (j'ose le mot) est issue de nos vieux partis communistes khrouchtcheviens, dont ils reprennent aujourd'hui sans vergogne la communication anti-impérialiste à destination de la "main d'oeuvre immigrée". Ils ont toujours pour ambition de transformer cette dernière en tirailleur sénégalais de leur combat politique.

C'est peu dire que je déteste viscéralement la pensée et l'action de ces agents de Moscou, chose qu'ils n'ont jamais cessé d'être depuis les années 1960-1970 en fin de compte.

Dénoncer la politique étrangère néfaste des Etats-Unis dans sa phase néo-wilsonienne entre 1990 et 2008 est une chose. L'instrumentalisation politique et subversive de cette démarche en est une autre.

Personne n'est en mesure de me dire ce que je dois croire ou ce que je ne dois pas croire. :)

Je me contente d'ouvrir un topic avec un journaliste qui va a l'encontre de tout ce qui a été dit pour le moment :cool:
Ben oui tout le monde sais bien que le terrorisme islamiste c'est un mythe.
alors toute théorie qui ce dans ce sens même dite par des gens douteux est plus crédible que tout autre travail journalistique

Ben oui tout le monde sais bien que le terrorisme islamiste c'est un mythe.
alors toute théorie qui ce dans ce sens même dite par des gens douteux est plus crédible que tout autre travail journalistique
Ahe bon? pourtant lui il ne dit pas que c'est un mythe justement,ça existe c'est factuel
C'est pas de ça dont il parle, a priori :)

Ceux qui prennent en dérision les propos de Giulietto Chiesa ne connaissent rien de l'histoire du terrorisme de ces 50 dernières années et des manipulations des états dits "démocratiques" dans beaucoup d'actes de terreurs en Europe durant la guerre froide!
Les attentats fascistes ou d'extrème-gauche dans les pays où le parti communiste étaient puissant comme en Italie ou en France ,les escadrons de la mort de Belgique siège de l'OTAN , les escadrons de la morts sud-americains directements téléguidés par la cia,etc
Bref je pense que tout est possible avec ces jeunes désaxés naïfs.
Pourquoi on a abandonné la surveillance de Said Kaouchi en juin 2014 alors qu'il était surveillé et écouté entre 2010 et juin 2014 ?Pourquoi abandonner sa surveillance alors que le drame du musée juif de Bruxelles se déroule en mai et que la menace exigerait de ne pas abandonner cette surveillance en juin ?Je ne parlerai même pas des autres zones d'ombres.
Ben parce qu'il s'est tenu à carreau et qu'ils sont passé a d'autres cibles juges plus dangereuses.
Les flics ne sont pas omniscient

Non, être communiste n'est pas un mal en soi.

Mais ici, avec le titre, c'était juste évident. C'est malheureusement typique chez les communistes. Régulièrement récupérer par les sites d'extrême-droite également, comme quoi, les extrêmes se ressemblent sur divers points.
Le capitalisme aussi est extrême à bien y regarder et c'est parce que cela représente pour lui une opposition avant tout qu'il est dans ce registre de dénonciation de ce qui ne va pas chez nous, félicitations à lui pour ses prises de position.

Les politiciens en place pratiquent la langue de bois mais j'aime lorsqu'ils quittent leur fonction car c'est le moment ou ils deviennent bavard et lâchent des infos de première ordre comme Roland Dumas.

Ben parce qu'il s'est tenu à carreau et qu'ils sont passé a d'autres cibles juges plus dangereuses.
Les flics ne sont pas omniscient
Comment tu le sais?tu es dans le secret des dieux?tu travailles aux renseignements?
Kaouchi n'était donc pas dangereux?ah bon?
Donc malgré la dangerosité de Said Kaouchi signalé comme "terroriste" en 2011 par les américains et signalé à la m^me &poque comme fréquentant des milieux radicaux aux Yemen on passe d'autres cibles!c'est quoi une cible plus dangereuse?
Son frère arrive à le rejoindre en 2011 malgré un contrôle judiciaire lié à l'attentat du RER C en 1995.
Non mais attend de pareilles phénomènes aussi dangereux je ne passe surtout pas à autres choses en juin 2014 alors que Nemmouche tue et se fait prendre en mai 2014.
Tout cela est bien inquiétant s'il n'y a pas de complot ou dysfonctionnement volontaire.

Le journaliste italien Giulietto Chiesa était invité à la célèbre émission Talkshow de la télévision italienne La Gabbia ("La cage" en français - NdT) dimanche 11 janvier, soit le jour même de la grande manifestation dans les plus grandes villes de France après les attentats à Paris qui ont fait 17 morts. Son analyse détonne particulièrement lors de ce débat, où il remet en cause à la fois le récit des événements qui nous a été fait, et les liens de cette affaire avec la politique étrangère occidentale en Libye et en Syrie ces dernières années.
Ils parlent de preuves mais il ne les a pas dites ou montrer. Que des affirmations gratuites?
Je veux voir les preuves, t'as bien ça dans tes tiroirs Drianke!!!!
A cette fameuse carte d'identité!!! Faus parler d'elle!.
Par contre celle des tueur sortant de CH et des flics faisant une superbe marche arrière devant les armes des 2 frères. Wallou.
C'est étonnant?
Comme le pauvre Ahmed et la balle dans la tête. Drianke et consorts affirmaient que c'était faux et que le ralenti le ralenti le prouvait bien. Cet homme est mort d'un courant d'air. Parce qu'il est mort qu'en même. Vous n'allez qu'en même pas exiger la réouverture de la tombe.
Pour le teste que les services d’espionnage manigance rien de nouveau cela a toujours existé au moins depuis les grecs. Par contre que le scénario soit celui là Pas sur du tout. Aucune preuve.
Quant à Khadafi aucun mot sur les raisons pour lesquelles les pays voulaient sa perte. Il n' a pas dit un mot sur Lokerby ni sur les bombes que les américains lui ont livrées franco de port et à domicile et les raisons de cet envoi gratis!!!
C'est de ça que parlait Dumas rien à voir avec le 11 novenbre ni les intégristes ni avec l'Aeabie Saoudite ou le Quatar.
C'était de la promo pour son bouquin, rien d'autre.
Une sorte de Zemour ou Dieudonné local.
Mais en mpons bon!!!!

Ils parlent de preuves mais il ne les a pas dites ou montrer. Que des affirmations gratuites?
Je veux voir les preuves, t'as bien ça dans tes tiroirs Drianke!!!!
A cette fameuse carte d'identité!!! Faus parler d'elle!.
Par contre celle des tueur sortant de CH et des flics faisant une superbe marche arrière devant les armes des 2 frères. Wallou.
C'est étonnant?
Comme le pauvre Ahmed et la balle dans la tête. Drianke et consorts affirmaient que c'était faux et que le ralenti le ralenti le prouvait bien. Cet homme est mort d'un courant d'air. Parce qu'il est mort qu'en même. Vous n'allez qu'en même pas exiger la réouverture de la tombe.
Pour le teste que les services d’espionnage manigance rien de nouveau cela a toujours existé au moins depuis les grecs. Par contre que le scénario soit celui là Pas sur du tout. Aucune preuve.
Quant à Khadafi aucun mot sur les raisons pour lesquelles les pays voulaient sa perte. Il n' a pas dit un mot sur Lokerby ni sur les bombes que les américains lui ont livrées franco de port et à domicile et les raisons de cet envoi gratis!!!
C'est de ça que parlait Dumas rien à voir avec le 11 novenbre ni les intégristes ni avec l'Aeabie Saoudite ou le Quatar.
C'était de la promo pour son bouquin, rien d'autre.
Une sorte de Zemour ou Dieudonné local.
Mais en mpons bon!!!!

Je pense que dès lors que tu mets drianke sur le même pieds d'égalité en terme de connaissances, que ce monsieur, je ne peux plus te suivre dans ton raisonnement... :D

Je m'attendais à une énième vidéo prenant pixel par pixel les vidéos existantes pour y construire une théorie louffoque, mais en fait c'est juste un communiste convaincu qui fait son show en désignant les USA comme le grand Mal du monde. Il y a franchement plus objectif comme avis, et surtout il n'y a rien de constructif dans son argumentaire, ce sont juste des paroles sans preuves finalement.

Ha et j'ai pris le temps de regarder son truc sur le 11 septembre : Scientifiquement il est 0, c'est juste un manipulateur qui essaye de faire tourner les photos/vidéos dans son sens, quitte à couper les passages "embêtants".

Comment tu le sais?tu es dans le secret des dieux?tu travailles aux renseignements?
Kaouchi n'était donc pas dangereux?ah bon?
Donc malgré la dangerosité de Said Kaouchi signalé comme "terroriste" en 2011 par les américains et signalé à la m^me &poque comme fréquentant des milieux radicaux aux Yemen on passe d'autres cibles!c'est quoi une cible plus dangereuse?
Son frère arrive à le rejoindre en 2011 malgré un contrôle judiciaire lié à l'attentat du RER C en 1995.
Non mais attend de pareilles phénomènes aussi dangereux je ne passe surtout pas à autres choses en juin 2014 alors que Nemmouche tue et se fait prendre en mai 2014.
Tout cela est bien inquiétant s'il n'y a pas de complot ou dysfonctionnement volontaire.

relis mieux mon post avant de m'agressé.
et ce que j'ai dit c'est ce dont parlait un ancien de la DST dans le C dans l'air de mardi soir.

Il va être persona non grata dans bcp de pays celui là.... :D

Ce qui est étonnant dans cette vidéo, c'est que déjà il ait le droit de s'exprimer librement comme tout individu dans une démocratie... et aussi que le public puisse exprimer son accord ou pas , avec ce qui est dit.

Un truc qu'on ne verra JAMAIS se produire en France...
Tu n’a jamais entendu la même chose en france ? Moi si, plusieurs fois, y compris dans des débats TV. Le 11 Septembre et sa version officielle (qualificatif ironique dans la bouche des détracteurs), a été contesté autant à la radio qu’à la TV. Si les grands médias ne veulent plus s’en faire l’écho, c’est leur choix, pas la conséquence d’un manque de démocratie (ce n’est pas l’état qui leur interdit).

Rien de neuf dans son discours …

Il prends les effets non‑maîtrisés pour des intentions, et c’est un biais courants, il n’a rien d’exceptionnel, il est une sorte de voix populaire. Quand après une bourde, quelqu’un vous dit « Je suis sûr que tu l’as fait exprès », essayez toujours de convaincre du contraire (c’est typiquement en vain, l’autre tiendra à croire que la gaffe était un acte délibéré)… là, c’est pareil.

Puis ça ne dépasse pas le stade du divertissement, la satisfaction de se faire croire qu’on a pénétré un secret d’état, des romans qui ne coûte rien, quand on a pas de responsabilité et qu’on se contente d’applaudir. Ça flatte l’égo à peu de frais.

La réalité est sûrement plus complexe et difficilement maîtrisable (il n’y a qu’à voir comment les relations privées peuvent déjà l’être… et là, sûrement plus encore).

Une autre constante qui apparaît dans son discours, c’est le déni de la responsabilité propre des peuples, qui ne seraient que des marionnettes, comme quand il dit qu’on a fabriqué les terroristes, comme si les gens étaient incapable de décisions personnelles, et d’avoir une prédisposition ou le contraire, à commettre ce genre d’acte.

Non honnêtement je n'ai jamais vu à la télévision française, lors d'une émission un débat durant lequel une personne casse une thèse qui fait l'unanimité et en même temps avoir tout un public derrière qui applaudit et qui plussoie à chacun de ses arguments...
Vous pouvez me donner des liens ? car j'ai l'air de débarquer là :timide:

Bon ok je suis fan de cuisineTV mais je ne regarde pas que ça...:D

Je me demande quel est le sort de cet homme à l'heure d'aujourd'hui ^^

Ils sont plus crédibles sérieusement.
Une armée de 50 000 hommes armés pour défendre l'état islamique. L'argent tombe du ciel bien sur :rolleyes:
Et à ce point là, on peut alors dire que la Mafia est financée par le gouvernement Italien ? :rolleyes:

Ce n’est pas nouveau, que les réseaux criminels savent se financer. Et plus leur réseau est vaste, plus ils ont de financement.

Effectivement que faisait McCain en Syrie?
Je ne sais pas, ou je suspecte que ce soit pour rencontrer un groupe d’opposition. En tous cas, il semble être entré illégalement en Syrie, en 2013, et ce n’est pas le seul. L’article est plus récent, mais il mentionne bien ces faits anciens.

McCain et d’autres hauts responsables accusés de visiter illégalement la Syrie (agenceinfolibre.fr), Janvier 2015.

Malgré sa faute, sa défense est intéressante à noter :
AgenceInfoLibre.fr citant McCain a dit:
« C’est une triste vérité mais pas surprenante que le régime d’Assad se préoccupe moins du massacre de plus de 200 000 hommes, femmes et enfants que de ma visite avec ces braves Syriens qui luttent pour leur liberté et leur dignité »

Non honnêtement je n'ai jamais vu à la télévision française, lors d'une émission un débat durant lequel une personne casse une thèse qui fait l'unanimité et en même temps avoir tout un public derrière qui applaudit et qui plussoie à chacun de ses arguments...
Vous pouvez me donner des liens ? car j'ai l'air de débarquer là :timide:

Bon ok je suis fan de cuisineTV mais je ne regarde pas que ça...:D
c'est tres bien cuisineTV !!

Retour