Un journaliste italien démonte la version officielle des tueries de charlie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
L’antiaméricanisme mécanique, n’est pas le monopole des communistes non‑plus.

En effet, mais l'extrême-droite n'irait pas nier la responsabilité des islamistes (en faisant l'amalgame avec les musulmans en général).

Comme ici, il s'agit d'une thèse complotiste et qu'il s'agit d'un journaliste italien (donc quasiment inconnu au bataillon des complotistes francophones), il ne pouvait presque qu'être communiste.

Non honnêtement je n'ai jamais vu à la télévision française, lors d'une émission un débat durant lequel une personne casse une thèse qui fait l'unanimité et en même temps avoir tout un public derrière qui applaudit et qui plussoie à chacun de ses arguments...
Vous pouvez me donner des liens ? car j'ai l'air de débarquer là :timide:

Bon ok je suis fan de cuisineTV mais je ne regarde pas que ça...:D
Il y a pourtant un cas célèbre, celui d’un humoristique masculin, dont j’ai oublié le nom. Le nom reviendra sûrement à quelqu’un ici…

Je relève un passage en le citant :
NouvelObs.com a dit:
Or, je pense que cet état de fait va poser un sacré problème aux théoriciens du complot. Comment expliquer que la liberté totale et l'irrévérence d'un journal comme "Charlie Hebdo" soient érigées en valeurs universelles tout en criant à corps et à cris que tous les médias passent sciemment sous silence leurs théories ?

Comment expliquer que des gars comme ceux de la rédaction de "Charlie" auraient pu accepter de se mettre à la botte des dirigeants mondiaux et ne pas révéler la vérité alors qu'ils passent leur temps à leur taper dessus sans aucune retenue, jusqu'à en mourir pour certains ? Comment désormais oser affirmer qu'il n'existe aucun journaliste libre et indépendant dans ce monde ?

Pièces jointes

• charlie-hebdo-jpg20150113171829.jpg
    charlie-hebdo-jpg20150113171829.jpg
    77.3 KB · Affichages: 0
Attentat à Charlie Hebdo : Le débat sur l’attentat sous « fausse bannière » s’intensifie

http://www.alterinfo.net/Attentat-a...nniere-s-intensifie_a109730.html?TOKEN_RETURN

Charlie Hebdo attack: 'False flag' debate intensifies
http://www.aa.com.tr/en/news/449568--charlie-hebdo-attack-false-flag-debate-intensifies

a le complotisme, quelle saine activité....
je présume que le mec d'alquaida qui a revendiqué les attentats est un complice des agents occidentaux ?

Pièces jointes

• charlie-hebdo-jpg20150113171829.jpg
    charlie-hebdo-jpg20150113171829.jpg
    77.3 KB · Affichages: 0
Non honnêtement je n'ai jamais vu à la télévision française, lors d'une émission un débat durant lequel une personne casse une thèse qui fait l'unanimité et en même temps avoir tout un public derrière qui applaudit et qui plussoie à chacun de ses arguments...
Vous pouvez me donner des liens ? car j'ai l'air de débarquer là :timide:

Bon ok je suis fan de cuisineTV mais je ne regarde pas que ça...:D

tout depend d ela pertinence des arguments

a le complotisme, quelle saine activité....
je présume que le mec d'alquaida qui a revendiqué les attentats est un complice des agents occidentaux ?
heinnnnnnnnnnnn oui, al awlaki (celui qui a ordonné cette attaque) est qui étais tué par un drone américain étais un agent de la cia et c'est lui qui a fonder alquaid au yemen

Voici ce que le journaliste italien aurait pu dire aussi
Exactement la réponse des négationnistes.
Tu ne peux pas faire preuve d'originalité et sortir un argument recevable autre que "Vous êtres des moutons."
Tiens essaye d'avoir un argument à toi. Rien qu'a toi.
Histoire qu'on applaudisse ou qu'on se marre un bon coup.:wazaa:

ben la voilà la vérité ;)

Ca n'est pas la question biovibs , pertinent ou pas pertinent il appartient à chacun d'en juger, c'est le principe même de toute discussion

tu ne peux pas demander à la TV de mettre en avant et à la foule d'applaudir n'importe qui racontant n'importe quoi.
encore faut-il que la personne ai un minimum de credibilité

tu ne peux pas demander à la TV de mettre en avant et à la foule d'applaudir n'importe qui racontant n'importe quoi.
encore faut-il que la personne ai un minimum de credibilité
On ne dit pas d'applaudir n'importe qui à n 'importe quel moment, ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
Lui en France il n aurait pas fait long feu ça c'est une certitude :cool:

On ne dit pas d'applaudir n'importe qui à n 'importe quel moment, ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

alors moi je ne dois pas dire n'importe quoi, et toi tu balance une 'certitude' sans rien pour l'etayer...
je vois que les opinion de chacun n'ont pas forcement toujours le même poids.

Ça peut être bon signe, parce qu’en Italie, il y a des drôles de choses quand‑même. Beppe Grillo, le flicage des politiciens, Berlusconi, la division nord‑sud, Lampedusa, … On est déjà assez descendu trop bas en france, pas besoin de sombrer encore plus juste parce que d’autres s’amusent à sombrer encore plus. On a sûrement des meilleurs modèles à suivre. Le climat me semble mauvais, en Italie. En tous cas, je n’aimerais pas du tout y vivre.

en particulier parce qu'il n'apporte aucune preuve matérielle, il ne fauit que suggérer des chose, avec son exemple sur Dumas et la Syrie, etc, etc...
ou en faisant une comparaison entre CH et le 11/09 que LUI pense etre un complot..

serieux cette video est vide..

Il va être persona non grata dans bcp de pays celui là.... :D

Ce qui est étonnant dans cette vidéo, c'est que déjà il ait le droit de s'exprimer librement comme tout individu dans une démocratie... et aussi que le public puisse exprimer son accord ou pas , avec ce qui est dit.

Un truc qu'on ne verra JAMAIS se produire en France...

impossible de trouver (en français) de site qui parle de cette emission, de son principe, de son public, des invités qui y vont.
alors comment faire une comparaison ? tu as des infos ?

Il va être persona non grata dans bcp de pays celui là.... :D

Ce qui est étonnant dans cette vidéo, c'est que déjà il ait le droit de s'exprimer librement comme tout individu dans une démocratie... et aussi que le public puisse exprimer son accord ou pas , avec ce qui est dit.

Un truc qu'on ne verra JAMAIS se produire en France...
J'espère bien, le jour ou cela arrivera en France c'est que l'extrême droite sera au pouvoir, ce Monsieur est un fasciste négationniste. D'un autre côté c'est beaucoup plus démocratique de n'écouter que les avis de ceux que l'on aime entendre.
C'est l'avantage de la théorie du complot, on en peut pas en discuter puisque c'est secret, un peu comme le protocole des sages de Sion :)
D'un autre côté écouter ou lire la première ligne d'un journal c'est moins fatigant et plus confortable.
Vérifier le CV de ceux que vous écouter :)

Bien à vous

impossible de trouver (en français) de site qui parle de cette emission, de son principe, de son public, des invités qui y vont.
alors comment faire une comparaison ? tu as des infos ?
Justement vous me dites que ça existe déjà en France, alors je vous demande des liens :cool:

alors moi je ne dois pas dire n'importe quoi, et toi tu balance une 'certitude' sans rien pour l'etayer...
je vois que les opinion de chacun n'ont pas forcement toujours le même poids.
Non je ne balance pas une certitude, je dis qu'en France, ça ne serait jamais passé, on l'aurait de suite coupé, donc je ne te parle même pas des applaudissements derrière...

j'ai dit cela dans quel post ?
Je ne te vouvoie pas effectivement. J'ai du te confondre avec hibou

Non je ne balance pas une certitude, je dis qu'en France, ça ne serait jamais passé, on l'aurait de suite coupé, donc je ne te parle même pas des applaudissements derrière...
je ne sais pas ça dépend de l'émission de la chaîne de l'heure d'écoute.
Je pense que dans l'émission de Taddei ou il aime bien inviter des gars un peu polémiques. ...

Mais comme je dusait c'est une question de point de vue

Une émission de radio publique. Mais elle est filmée (comme beaucoup d’émissions de radios où il y a des interviews) et a été diffusée en vidéo pendant des émissions TV et sur le web.
mais moi je te demande une émission tv avec une audience (un public quoi)... Mais je pense vraiment que ça n'existerait pas en france, c'est évident

Retour