Un journaliste italien démonte la version officielle des tueries de charlie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
bizarrement je me sent visée ...je ne sais pas pourquoi ;)
j'ai beaucoup aimer cette analyse de comptoir difficilement compréhensible et a coté de la plaque !!
j’apprécie les critiques quand elles sont sensées et argumentées, malheureusement ici ce n'est pas le cas et tous ça pour finir par Zemmour o_O
Je n'ai pas la prétention d'émettre analyse ou théorie, je donne mon avis.
Et ça vaut ce que cela vaut.
De plus, je ne comprends pas ce ton agressif que tu empruntes.

Oui, j'ai été choqué de lire "négationnisme" et " signalement", on est sur un forum, les gens s'expriment a leur manière.
Il y a certainement beaucoup de quiproquo du a la forme écrite mais mon dieu, il faut arrêter de prendre les choses tant au sérieux.
Je n'ai pas lu de choses violentes ici contrairement a d'autres sites ou commentaires en dessous d'articles.

Et oui je cite zemmour, je donne simplement un exemple. J'aurai pu en citer d'autres.
Si tu estimes que mon avis est complètement farfelu, libre a toi.
Je ne vais pas sauter au plafond pour ça. C'est ton droit, ta liberté de penser.

Les zemmours et autres BHL sont des intello de salon, ceux qui lisent leur livre ne sont pas des intellectuels mais des gens du commun.

Sinon, ça m'intéresserait d'avoir des exemple de théories boycottées que vous mentionnez...

Vous ne parlez pas des chemtrails j'espère ;)
Car même les théories et thèses sur des sujets tabou sont diffusées, genre les viols de françaises par les GI américains, les viols commis par les soldats "indigènes" en Italie... etc
Après si vous pensez à truc sur les juifs, là c'est sûr, il est assez difficile de discuter mais on voit beaucoup de truc passer qui sont carrément délirant, quant aux thèses sur le nombre de victimes lors de la shoah, elles sont ineptes car ce qui compte c'est la technique, l'organisation et la systémisation de la mort...

Je reviens plus tard. ;)

Je ne le connais pas assez non plus pour dire qu'il ment (ou pas d'ailleurs) mais à mon avis son but n était pas de prouver dans les détails, mais de donner son point de vue, sur quelque chose qu'il a déjà détaillé visiblement (c'est ce qu'on comprend quand on entend son discours)

en gros il essaye de se servir des attentat de CH pour promouvoir ses théories fumeuses et cela sans aucun element tangible pour appuyer un lien quelquonque.
Et ne me fait pas genre il les a deja expliqué auparavant en parlant d'un événement qui a eu lieu moins d'une semaine avant, le présentateur très conscient de cela lui a tendu des perches pour qu'il développe au sujet de CH (CNI, adresse...), perches qu'il a volontairement éludé.

Bref comment récupérer un événement pour se faire de la pub.
parce que c'est cela qu'il a fait, il s'est servi de CH pour introduire ses théories du complots qui n'ont rien à voir

en gros il essaye de se servir des attentat de CH pour promouvoir ses théories fumeuses et cela sans aucun element tangible pour appuyer un lien quelquonque.
Et ne me fait pas genre il les a deja expliqué auparavant en parlant d'un événement qui a eu lieu moins d'une semaine avant, le présentateur très conscient de cela lui a tendu des perches pour qu'il développe au sujet de CH (CNI, adresse...), perches qu'il a volontairement éludé.

Bref comment récupérer un événement pour se faire de la pub.
parce que c'est cela qu'il a fait, il s'est servi de CH pour introduire ses théories du complots qui n'ont rien à voir
Pour toi ça n'a rien à voir
Pour lui ça a tout à voir

:)

Pour toi ça n'a rien à voir
Pour lui ça a tout à voir

:)

mais il faut le prouver, pas de demonstration :
ce qui s'affirme sans preuve, s'infirme sans preuve.

monsieur pretend distribuer la verité, sans la démontrer, et se sert de la mort de mes concitoyens pour faire son buzz et relancer la vente de ses bouquins.

@biiovibs oviibs
http://blogs.mediapart.fr/blog/sege...etonnante-de-giulietto-chiesa-la-tv-italienne
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/charlie-hebdo-intervention-48455

Ils s'étonnent comme moi des réactions

Merci de nous signaler toute situation comparable à la télévision française, si vous en trouvez !

Ca va je suis pas folle, on a jamais vu ça à la télé française... à un moment je me suis dis bah je ne regarde pas la même télé (sans citer Cuisine tv que j'affectionne!)

Dernière édition:
Faudrait chercher dans ses écrits, ses livres et ses interviews, à mon avis car 6 minutes c'est court (enfin je crois)

ah ah ! c'est bien ce qu'ils veulent !!!! souvent dans leurs interviews ils disent "j'ai dénoncé le complot le plus effroyable depuis le big bang mais je ne m'étendrais pas dessus aujourd'hui et je vous invite à lire ("acheter") mon livre pour en savoir plus"

ah ah ! c'est bien ce qu'ils veulent !!!! souvent dans leurs interviews ils disent "j'ai dénoncé le complot le plus effroyable depuis le big bang mais je ne m'étendrais pas dessus aujourd'hui et je vous invite à lire ("acheter") mon livre pour en savoir plus"
Ca c'est le jeu de TOUS LES INVITES j'avoue... on a le droit à leur bibliographie à chaque fois

Faudrait chercher dans ses écrits, ses livres et ses interviews, à mon avis car 6 minutes c'est court (enfin je crois)

ou encore:

Donc vous dénoncez un complot, professeur tournissol ?
- oui, tout est décrit dans mon livre, "L'affreuse vérité effroyable" aux éditions 9/11 média, vendu dans toutes les bonnes librairies et accessoirement dans les bureaux de tabac et PMU pour 25 euros symboliques.

Mais dites nous en plus svp, quel genre de complot ?
- oulah, c'est compliqué, je n'aurais pas le temps de m'étendre dessus aujourd'hui... lisez donc mon livre !

Et sinon vous avez des preuves ?
- oui, dans mon livre.

euh ok... mais euh vous avez des sources ?
- ah oui bien sur, elles sont citées à la fin de mon livre

ou encore:

Donc vous dénoncer un complot, professeur tournissol ?
- oui, tout est décrit dans mon livre

Mais dites nous en plus svp, quel genre de complot ?
- oulah, c'est compliqué, je n'aurais pas le temps de m'étendre dessus aujourd'hui... lisez donc mon livre !

Et sinon vous avez des preuves ?
- oui, dans mon livre.

euh ok... mais euh vous avez des sources ?
- oui, elles sont citées à la fin de mon livre
Là dans la vidéo visiblement il n'a pas eu le temps de parler de son livre...:D

Ai je dit que l'émission aurait dû être diffusé? je ne m'en souviens pas en tout cas
OK pas celle là, mais vous sous entendez que ce type de programme n'est jamais diffusé. C'est peut être vrai mais pourquoi devrait t'il l'être ?
Dans les émissions de Ruquier vous trouverez cependant des débats sur la PMA ou GPA, ou autre qui sont non consensuel et qui suscitent des applaudissements. Maintenant si le sujet n'est pas consensuel il y a peu de chance que ce soit une standing ovation.

mais sérieux te fout pas de moi...
il a écrit quoi depuis le 7 janvier ???

Genre si ce type n'explique pas du tout , et même évite les question sur le sujet (CH) c'est moi qui ne me suis pas assez renseigné

mais sérieux te fout pas de moi...
il a écrit quoi depuis le 7 janvier ???

Genre si ce type n'explique pas du tout , et même évite les question sur le sujet (CH) c'est moi qui ne me suis pas assez renseigné
qu'est ce qui t'arrive?????
J'en sais rien moi si il a écrit des livres ou quoi après le 7 janvier
des articles de journal certainement vu qu'il est journaliste.
Pkoi tu t'enerves comme ça? zen hein:prudent:

non, il parle juste de sthèse complotistes qu'il developpe dans son livre plutot que de CH, marrant les gens complotiste ne sont jamais soupçonneux....
Oui mais CH et ce qui s'y est passé, c'est suite à cela qu'il a témoigné dans cette émission.
Si ça ne s'était pas passé, il ne serait pas intervenu , à mon humble avis
Car lui son avis il l'a déjà et visiblement il est déjà connu en Italie pour ça

Qui a dit que les téléspéctateurs devrait analyser correctement?:stop:
Le "correctement" dépend de chaque individu et de sa capacité à raisonner... Rassure moi tu laisses le droit à chaque individu de penser comme il le souhaite?

Je vais répondre à une question par une autre question : tu penses vraiment que les télévisions laisse le droit à leurs téléspectateurs de penser comme ils le souhaitent ?

Ca va je suis pas folle, on a jamais vu ça à la télé française... à un moment je me suis dis bah je ne regarde pas la même télé (sans citer Cuisine tv que j'affectionne!)

Ah si, ça a existe à la télévision française !

tu n'as jamais regardé l'émission "Mystères" quand t'étais gamine ? :D
Je rigole, mais le niveau n'est pas si éloigné.

Ouh la, faut arrêter de regarder TF1, je ne suis pas d'accord avec vous sur la 5 et Arte, il y a de la matière.
Du coup vu que la TV française ne me permet pas de penser comme je le souhaite que me conseillez vous comme TV :) ?

Bien à vous

Je vais répondre à une question par une autre question : tu penses vraiment que les télévisions laisse le droit à leurs téléspectateurs de penser comme ils le souhaitent ?
De manière générale la télévision "abrutit" ça nous sommes d'accord!

Tu rigoles mais j'avais très très peur de cette émission!comme la nuit des héros...:D Je flippais mais ça en devenait maladif!

Oui mais CH et ce qui s'y est passé, c'est suite à cela qu'il a témoigné dans cette émission.

Thierry Meyssan aussi est connu pour ça, ça ne l'empêche pas d'être une énorme quiche au niveau crédibilité aux yeux de ceux qui ont un tant soit peu d'intelligence - par contre, il reste une source crédible aux yeux de ceux qui VEULENT voir un complot..

Thierry Meyssan aussi est connu pour ça, ça ne l'empêche pas d'être une énorme quiche au niveau crédibilité aux yeux de ceux qui ont un tant soit peu d'intelligence - par contre, il reste une source crédible aux yeux de ceux qui VEULENT voir un complot..
Les autres de l'autre bord, pensent la même chose de ceux qui n'y croient pas.... :D

De manière générale la télévision "abrutit" ça nous sommes d'accord!
Et en annonçant qu'il faut inviter ce genre de types, tu risques de faire empirer les choses. Car en plus d'être bêtes, ils s'imagineront détenir la vérité absolue, et comme si ça ne suffisait, les théories du complot sont un cercle vicieux : car les auteurs en balancent en permanence : et si tu as gobé sa première théorie, tu es obligé de croire à la deuxième.
Car si tu refuses la deuxième, alors tu nies sa crédibilité, et là, tu dois te remettre en question et ça, c'est très difficile (de manière générale).

Et en annonçant qu'il faut inviter ce genre de types, tu risques de faire empirer les choses. Car en plus d'être bêtes, ils s'imagineront détenir la vérité absolue, et comme si ça ne suffisait, les théories du complot sont un cercle vicieux : car les auteurs en balancent en permanence : et si tu as gobé sa première théorie, tu es obligé de croire à la deuxième.
Car si tu refuses la deuxième, alors tu nies sa crédibilité, et là, tu dois te remettre en question et ça, c'est très difficile (de manière générale).
Pour la théorie du complot sur Charlie quelques éléments de réponse

http://tempsreel.nouvelobs.com/char...uvez-repondre-aux-arguments-complotistes.html

Je ne dis pas qu'il faut les inviter ou ne pas les inviter, je dis depuis le début que c'est le genre d scène qu'on ne verra JAMAIS en France, jusqu'à preuve du contraire :cool:

Les autres de l'autre bord, pensent la même chose de ceux qui n'y croient pas.... :D

Sauf qu'il y a des justes milieux.

On est d'accord avec le fait que les services de renseignements puissent se faire la guerre entre elles afin de garder toute la gloire, toutes les infos ne sont pas toujours échangées. C'est ce qui a permis le 11 septembre : les infos étaient là dans divers bureaux de renseignements, mais ces bureaux refusaient de s'échanger des infos, alors qu'ensemble, ils auraient peut-être pu savoir ce qui allaient arriver.

Tu as ceux qui disent "al qaida a été créé de toute pièce", mais de l'autre côté, on ne dit pas que c'est une apparition spontanée.
Et ce qui se passe avec l'ei, tout découle principalement d'une gestion particulièrement crasse de ce qui pourrait se passer après avoir aider une population (choisie en fonction de ses intérêts). ainsi, al qaida en afghanistan, il y a eu entrainement par les américains, mais à l'époque où ils formaient les afghans pour lutter contre les russes lors de la guerre froide.
Ce qui se passe en irak trouve son origine dans la gestion plus que lamentable des populations locales pendant et après une invasion américaine qui n'était en fait que peu soutenue (là où les complotistes voient un complot mondial anti-musulman).

Sauf qu'il y a des justes milieux.

On est d'accord avec le fait que les services de renseignements puissent se faire la guerre entre elles afin de garder toute la gloire, toutes les infos ne sont pas toujours échangées. C'est ce qui a permis le 11 septembre : les infos étaient là dans divers bureaux de renseignements, mais ces bureaux refusaient de s'échanger des infos, alors qu'ensemble, ils auraient peut-être pu savoir ce qui allaient arriver.

Tu as ceux qui disent "al qaida a été créé de toute pièce", mais de l'autre côté, on ne dit pas que c'est une apparition spontanée.
Et ce qui se passe avec l'ei, tout découle principalement d'une gestion particulièrement crasse de ce qui pourrait se passer après avoir aider une population (choisie en fonction de ses intérêts). ainsi, al qaida en afghanistan, il y a eu entrainement par les américains, mais à l'époque où ils formaient les afghans pour lutter contre les russes lors de la guerre froide.
Ce qui se passe en irak trouve son origine dans la gestion plus que lamentable des populations locales pendant et après une invasion américaine qui n'était en fait que peu soutenue (là où les complotistes voient un complot mondial anti-musulman).

Et moi je pense que chaque personne est libre de penser ce qu'elle veut, si elle suivre le courant ou aller à contre courant. Si ça l'apaise, dans les deux cas...:) parce que c'est aussi humain MAYBE ( :D )

L’Estonie ne tolère pas la vérité et arrête Giulietto Chiesa
articles

de IlFatto

Dans cette nouvelle Europe dépourvue de toute politique étrangère et entièrement dominée par l’OTAN, on n’hésite plus à expulser d’un des pays membres un journaliste de renommée internationale comme Giulietto Chiesa, le premier à avoir affronté – en mondovision – les putschistes de Moscou qui tentèrent en 1991 de renverser Mikhaïl Gorbatchev, le père de la Perestroïka et Prix Nobel de la Paix.

Stupéfaction dans la presse italienne après son arrestation ce 15 décembre à Tallinn, capitale de l’Estonie où il était invité à un débat international sur le thème « La Russie ennemie de l’Europe ? » L’irritation des autorités estoniennes vis-à-vis de l’activité du journaliste, autrefois correspondant permanent à Moscou pour les plus grands médias italiens, est évidente. Giulietto a mené – et continue de mener – une vaste campagne surPandoraTV pour dénoncer le « coup d’État » par lequel l’Occident a renversé le gouvernement ukrainien deYanukovich et l’a remplacé par un gouvernement proaméricain dominé par l’extrême droite néonazie responsable d’atrocités contre la population ukrainienne d’origine russe, et notamment du carnage de la « maison des syndicats » à Odessa.

suite
http://ilfattoquotidiano.fr/lestonie-ne-tolere-pas-la-verite-et-arrete-giulietto-chiesa/

Pièces jointes

• chiesa-Gorbatchev.jpg
    chiesa-Gorbatchev.jpg
    41.9 KB · Affichages: 0
Le prétexte pour vendre ses idées complotistes. Ni plus ni moins

Retour