Un juif israélien tué pour avoir crié Allah Akbar

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nizar75
  • Date de début Date de début
Jérusalem : un juif pris pour un activiste palestinien tué par un garde israélien

Le drame est révélateur du climat de tension qui règne autour du Mur des Lamentations, à Jérusalem, le lieu le plus sacré du judaïsme. Un garde de sécurité israélien a tué ce vendredi matin un visiteur juif, le prenant pour un activiste palestinien. «Il y avait un homme juif, un Israélien, qui se trouvait dans le secteur des toilettes», explique à l'AFP le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.
«Il a, pour une raison inconnue, crié Allah Akbar (Dieu est le plus grand, en arabe).» Un garde de sécurité a alors dégainé son arme et tiré à plusieurs reprises sur le suspect, qui est décédé de ses blessures sur les lieux.

Il a expliqué aux enquêteurs qu'il avait pensé que l'homme, âgé de 46 ans, était en train de retirer quelque chose de sa poche en criant «Allah akbar» --cri de ralliement chez les musulmans--, et qu'il était sur le point de l'attaquer, selon la radio publique israélienne. La police n'a rien trouvé de suspect sur le corps de la victime.

La fusillade est survenue peu avant 8 heures (7 heures, heure française) alors que la place devant le Mur était pleine de fidèles pour la prière du matin à la veille du shabat, jour de repos hebdomadaire chez les juifs.

Le Mur des Lamentations, ultime vestige du second Temple détruit par les Romains en 70 de notre ère, se trouve en contrebas de l'Esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam, ce qui fait du site l'un des endroits les plus sensibles à Jérusalem, avec des heurts fréquents entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes.

LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/internatio...par-un-garde-israelien-21-06-2013-2916701.php

Allah akbar, les vrais religieux savent que l'Islam est une vérité et IsmaEL remplace Israel dans les lieux saints
Mais ceux qui ont fondé l'état d'israel sont illégitimes; les juifs de la torah eux meme le disent, ce sont des goyims venue de partout pour voler la gloire de Israel

Le tireur ou le mort ? :rouge:

Le mort ! :D

si tu ne connais pas les darwin awards, je te conseille de faire une recherche sur le web : c'est très drôle (mais ça reste de l'humour très noir)

Mais pour résumer, disons que c'est une "récompense" destiné à ceux qui ont trouvé la mort - ou qui sont devenus stériles - suite à un comportement très stupide. (on les remercie d'avoir fait disparaitre un facteur négatif - eux - de la moyenne de l'humanité)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_Awards

Le mort ! : D

si tu ne connais pas les darwin awards, je te conseille de faire une recherche sur le web : c'est très drôle (mais ça reste de l'humour très noir)

Mais pour résumer, disons que c'est une "récompense" destiné à ceux qui ont trouvé la mort - ou qui sont devenus stériles - suite à un comportement très stupide.

Je posais la question parce que les deux méritent un prix...

Reste à déterminer lequel :sournois:

Je posais la question parce que les deux méritent un prix...

Reste à déterminer lequel :sournois:

non, le prix est donné à celui qui a eu un comportement stupide (et qui en est mort ou devient stérile).

le militaire qui a fait feu a eu un réflexe normal vu la situation... c'est *** parce que le militaire a trucidé un gars qui n'allait pas faire le moindre dégât, mais vu la situation, je pense qu'il a eu la bonne réaction.

Faut pas oublier qu'avant le mur, le hamas envoyait des types se faire sauter dans les bus... La possibilité qu'un type aille se faire sauter en ce moment, à cet endroit existe bien.

Un garde de sécurité privé israélien a tué, vendredi 21 juin, un visiteur juif au mur des Lamentation de Jérusalem, le prenant pour un activiste palestinien, a indiqué la police.

Le visiteur "pour une raison inconnue, a crié Allah Akbar [Dieu est le plus grand, en arabe]", a indiqué un porte-parole de la police. "Un garde de sécurité a dégainé son arme et tiré à plusieurs reprises sur le suspect, qui est mort de ses blessures."

L'incident est survenu peu avant 8 heures alors que la place devant le mur se remplissait de fidèles pour la prière du matin à la veille du shabbat, jour de repos hebdomadaire. Le garde de sécurité a indiqué aux enquêteurs de la police qu'il avait pensé que l'homme, âgé de 46 ans, était en train de retirer quelque chose de sa poche en criant "Allah Akbar" et qu'il était sur le point de l'attaquer, selon la radio publique. La radio a ajouté que la police n'avait rien trouvé de suspect sur le corps de la victime.

OUVERTURE D'UNE ENQUÊTE

La police, qui a annoncé l'ouverture d'une enquête, a indiqué que les circonstances de l'incident n'étaient pas encore éclaircies. "Nous nous penchons sur le passé de l'officier qui a ouvert le feu et sur les motivations" de l'homme tué par le gardien, qui était âgé de 46 ans.

Selon la chaîne privée 10, des témoins ont assuré que le garde avait tiré entre sept et dix balles et que cette fusillade était injustifiée, la cible semblant être un excentrique inoffensif. La rabbin du mur des Lamentations a exprimé sa profonde tristesse après l'incident. "Quelles que soient les circonstances, il s'agit d'une tragédie", a-t-il affirmé.

Le mur des Lamentations est le lieu de recueillement le plus important du judaïsme, ultime vestige du Second Temple, détruit par les Romains en 70 de notre ère. Il se trouve en contrebas de l'esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam, ce qui fait du site l'un des endroits les plus sensibles à Jérusalem, avec des heurts fréquents entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes.

Le quotidien Maariv a recensé vendredi plusieurs cas de meurtres commis ces derniers mois par des membres de sociétés de gardiennage privées dans un pays où le nombre d'armes en circulation est très important.
http://www.lemonde.fr/proche-orient...-lamentations_3433998_3218.html#xtor=RSS-3208

Qui prouve qu'il a dit Allah ou Akbar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La preuve est qu'il a ete abattu pour l'avoir dit, non?

Quel comportement stupide de sa part. Dans un climat de tension pareil, ou on nous montre quotidiennement des terroristes (par ex. en Syrie) hurler Allahu Akbar avant de tuer des gens ou de se faire sauter en l'air, faut pas se comporter pareil devant des policiers ou soldats a la gachette facile.

Mais peut etre qu'il voulait de toutes facons se suicider, et qu'il n'avait pas le courage de le faire lui meme. Peut etre que c'etait une forme deliberee de "suicide by cops"?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide_par_police_interposée

La preuve est qu'il a ete abattu pour l'avoir dit, non?

Quel comportement stupide de sa part. Dans un climat de tension pareil, ou on nous montre quotidiennement des terroristes (par ex. en Syrie) hurler Allahu Akbar avant de tuer des gens ou de se faire sauter en l'air, faut pas se comporter pareil devant des policiers ou soldats a la gachette facile.

Mais peut etre qu'il voulait de toutes facons se suicider, et qu'il n'avait pas le courage de le faire lui meme. Peut etre que c'etait une forme deliberee de "suicide by cops"?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide_par_police_interposée

Tout à fait d'accord avec toi

MAIS je trouve exagéré de vider un chargeur sur une personne sans arme
sous prétexte avoir dit Allah ou Akbar et qui prouve de l'avoir prononcé étant mort voir peut être avait la couleur d'un arabe!!!!!

le tout pour le tireur de trouver une excuse aussi?

sous prétexte avoir dit Allah ou Akbar et qui prouve de l'avoir prononcé étant mort voir peut être avait la couleur d'un arabe!!!!!

Si le tireur pensait qu'il s'agissait d'un terroriste pret a faire exploser sa ceinture d'explosifs, autant vider son chargeur... car en realite la mort n'intervient pas si rapidement qu'on ne le montre dans les films.

J'en sais rien moi. Je dis bien Si le tireur...

<mode cynique>
L'enquete sera d'ailleurs certainement beaucoup plus minutieuse et beaucoup plus critique que si la victime n'etait "que" palestinienne...
</mode cynique>

Jérusalem : un juif pris pour un activiste palestinien tué par un garde israélien

Le drame est révélateur du climat de tension qui règne autour du Mur des Lamentations, à Jérusalem, le lieu le plus sacré du judaïsme. Un garde de sécurité israélien a tué ce vendredi matin un visiteur juif, le prenant pour un activiste palestinien. «Il y avait un homme juif, un Israélien, qui se trouvait dans le secteur des toilettes», explique à l'AFP le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.
«Il a, pour une raison inconnue, crié Allah Akbar (Dieu est le plus grand, en arabe).» Un garde de sécurité a alors dégainé son arme et tiré à plusieurs reprises sur le suspect, qui est décédé de ses blessures sur les lieux.

Il a expliqué aux enquêteurs qu'il avait pensé que l'homme, âgé de 46 ans, était en train de retirer quelque chose de sa poche en criant «Allah akbar» --cri de ralliement chez les musulmans--, et qu'il était sur le point de l'attaquer, selon la radio publique israélienne. La police n'a rien trouvé de suspect sur le corps de la victime.

La fusillade est survenue peu avant 8 heures (7 heures, heure française) alors que la place devant le Mur était pleine de fidèles pour la prière du matin à la veille du shabat, jour de repos hebdomadaire chez les juifs.

Le Mur des Lamentations, ultime vestige du second Temple détruit par les Romains en 70 de notre ère, se trouve en contrebas de l'Esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam, ce qui fait du site l'un des endroits les plus sensibles à Jérusalem, avec des heurts fréquents entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes.

LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/internatio...par-un-garde-israelien-21-06-2013-2916701.php

Ce qui est en gras m'as beaucoup fait rire :D

Je ne savais pas que je faisais des "cris de ralliement" quand je fais la prière 5 fois par jours :joueur:

Des cris de ralliement, comme pour justifier la bavure du policier sioniste... En d'autres termes c'est comme si le journaliste écrivait :"Cet israelien à crier sur le mur des lamentations Oubaa !! Oubaa Oungawa !! -- le cris de ralliement chez les cannibales --, le policier à tirer plusieurs fois sur lui avec son arme..."

Ahlala Leparisien... Je ne l'utiliserais pas même comme PQ tellement ils racontent de la *****.

Ce sont juste les conséquences de leurs attitudes de calculateurs et tricheurs envers le "Tout Puissant" Swt, ne dit il pas qu'il est meilleur comploteur qu'eux!! ne represente t-il pas le Tout !! N'est il pas Omniscient ??

Allah akbar, les vrais religieux savent que l'Islam est une vérité et IsmaEL remplace Israel dans les lieux saints
Mais ceux qui ont fondé l'état d'israel sont illégitimes; les juifs de la torah eux meme le disent, ce sont des goyims venue de partout pour voler la gloire de Israel
Une fois de plus HS, mon cher mou3allim.

Oui, la Palestine doit avoir un etat reconnu. Oui, la politique israélienne actuelle est criminelle.

Mais était-ce bien le sujet...? ;)

Un arabe a quelle couleur??? :D

Ce qui est en gras m'as beaucoup fait rire : D

Je ne savais pas que je faisais des "cris de ralliement" quand je fais la prière 5 fois par jours :joueur:

Des cris de ralliement, comme pour justifier la bavure du policier sioniste... En d'autres termes c'est comme si le journaliste écrivait :"Cet israelien à crier sur le mur des lamentations Oubaa !! Oubaa Oungawa !! -- le cris de ralliement chez les cannibales --, le policier à tirer plusieurs fois sur lui avec son arme..."

Ahlala Leparisien... Je ne l'utiliserais pas même comme PQ tellement ils racontent de la *****.

Dans certains contextes, certains l'utilisent justement comme un cri de ralliement.

Les journaleux sont souvent **** car ils ne racontent que les choses qui les arrangent parce qu'ils ont 1000 mots à écrire et ne veut pas ajouter une petite centaine pour faire une précision.

Quant au type... il est atteint du syndrome de la Tourette ou quoi? Non mais quelle idée.... Allah ire7mou... :claque:

Ce qui est en gras m'as beaucoup fait rire :-D

Oubaa !! Oubaa Oungawa !! (Ah zut! Je suis découvert!)
La prochaine fois, je te croque. :D

Le mort ! :D

Mais pour résumer, disons que c'est une "récompense" destiné à ceux qui ont trouvé la mort - ou qui sont devenus stériles - suite à un comportement très stupide. (on les remercie d'avoir fait disparaitre un facteur négatif - eux - de la moyenne de l'humanité)

Darwin Awards c'est pas de l'humour noir c'est de l'humour satanique. C'est comme le mec qui est mort en se faisant ***** dessus par un éléphant. Il serait pas mort ça aurait été drole.

Sinon pour revenir au sujet, ils auront encore un pretexte pour aller chialer sur leur mur des lamentations. Cette histoire me fait penser à un enfant qui pleure et que tu frappe encore et qui du coup pleure encore plus fort.

LeParisien.fr

un juif ne peut crier Allahou akbar...
la victime était musulmane...

Allah oukbar = dieu est grand = louange a dieu y a même des chrétiens arabes qui le disent.
L’homme serait été un Arabe, on aurait dit dans le communiqué de l'armé de tshal que c'est été un terroriste qui voulais faire un attenta suicide. D’ailleurs plusieurs palestiniens civils (même des enfants) ce st fait tués juste par qu'ils ce st rapproché un petit peu des murs qui séparent les colonies de territoires palestiniens.

Retour