Un juif refuse de diner avec des musulmans: rencontre annulée

A L’OCCASION de la fin du ramadan, et au lendemain du Nouvel An juif, cinq familles musulmanes et cinq familles juives devaient rompre le jeûne ensemble hier soir à Drancy et Bobigny. La belle initiative de l’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, et de son conseiller pour les questions juives, Bernard Koch, a suscité l’enthousiasme des musulmans cinq familles de cinq nationalités différentes avaient préparé un repas , mais n’a malheureusement pas rencontré le même accueil au sein de la communauté juive.
La rencontre a finalement été annulée. Bernard Koch ne cache pas sa déception : « On se heurte encore à la barrière de la méfiance », regrette-t-il. Hassen Chalghoumi ne perd pas espoir : « On n’a pas encore trouvé le bon moment, mais ce rapprochement pourrait avoir lieu dans les prochains jours. »

Le Parisien
 
Pour l'instant les juif se méfie vue ce qu'il ont subi dernièrement par une bande ethnique 19eme faut les comprendre

ah ouaiiih ! ils ont mal choisi le moment c'est tout... c'est mal tombé... bon ! maintenant faut opter pour le midi. c'est la seule solution. au moins, il fait jour. il ya des passants. mais si tout le monde préfère le dîner. on y peut rien, ça sera un dîner. mais à une seule condition. tout le monde dort au resto.
demain, après le p'tit déj, hop ! chacun rentre chez lui. hein ! pas mal ! :D
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Pour l'instant les juif se méfie vue ce qu'il ont subi dernièrement par une bande ethnique 19eme faut les comprendre

Bonsoir,

euuh c'est plus subtil que ça. C'est pas les méchants musulmans contre les gentils juifs. Les merdeux et les agresseurs viennent des deux côtés
 

AAbdoullah

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je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ça car si on pourrait également pointer du doigt des musulmans à l'occasion d'un repas où ce sont des chrétiens qui invitent avec martini ou pastis 51 à l'apéro, viande non halal au menu (voir pourquoi pas un bon filet de porc) accompagné d'un bon verre de Bordeaux ... je crois bien que dans ce dernier cas là, tout musulman se disant pratiquant et observateur de sa religion déclinerait également poliment l'invitation à un tel repas.
 
je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ça car si on pourrait également pointer du doigt des musulmans à l'occasion d'un repas où ce sont des chrétiens qui invitent avec martini ou pastis 51 à l'apéro, viande non halal au menu (voir pourquoi pas un bon filet de porc) accompagné d'un bon verre de Bordeaux ... je crois bien que dans ce dernier cas là, tout musulman se disant pratiquant et observateur de sa religion déclinerait également poliment l'invitation à un tel repas.
entre musulman et juifs il y a bcp de similitude niveau consommation
pas de porcs pour les deux et leur viande est sacrifié
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ça car si on pourrait également pointer du doigt des musulmans à l'occasion d'un repas où ce sont des chrétiens qui invitent avec martini ou pastis 51 à l'apéro, viande non halal au menu (voir pourquoi pas un bon filet de porc) accompagné d'un bon verre de Bordeaux ... je crois bien que dans ce dernier cas là, tout musulman se disant pratiquant et observateur de sa religion déclinerait également poliment l'invitation à un tel repas.



Hé non juifs et musulmans mangent à la méme gamelle
 

AAbdoullah

Powered by SNK
entre musulman et juifs il y a bcp de similitude niveau consommation
pas de porcs pour les deux et leur viande est sacrifié

Je ne connais pas du tout le mode de consommation des juifs (il paraitrait d'après un reportage de Tel Aviv que ce sont des gros consommateurs de vinasse ...) mis à part le "casher" ...

Même si la viande casher est préparée de la même manière que la viande halal, un musulman ne peut en principe pas toucher à du casher car ça reste du non halal étant donné que la viande abattue ne porte pas le nom de dieu (bismillah devant être prononcé au moment du sectionnement de la jugulaire)...

Ca me parait donc un peu gros à cause de tout ça que juifs et musulmans ont le même mode de consommation ... sans oublier qu'il doit y avoir également bien d'autres rites et préceptes sacrés aux yeux des juifs (comme c'est le cas des musulmans pour leur viande halal quoi) qui doivent être certainement respectés.
 
Je ne connais pas du tout le mode de consommation des juifs (il paraitrait d'après un reportage de Tel Aviv que ce sont des gros consommateurs de vinasse ...) mis à part le "casher" ...

Même si la viande casher est préparée de la même manière que la viande halal, un musulman ne peut en principe pas toucher à du casher car ça reste du non halal étant donné que la viande abattue ne porte pas le nom de dieu (bismillah devant être prononcé au moment du sectionnement de la jugulaire)...

Ca me parait donc un peu gros à cause de tout ça que juifs et musulmans ont le même mode de consommation ... sans oublier qu'il doit y avoir également bien d'autres rites et préceptes sacrés aux yeux des juifs (comme c'est le cas des musulmans pour leur viande halal quoi) qui doivent être certainement respectés.
nan je vais te faire un simple exemple a l'epoque des premiers emigré nord africains il y avait pas de boucherie musulmane alors ils allaient chez les juifs
chez les juifs ils n'ont pas le droit de manger de la viande et un produit laitier dans le meme plat ou au meme moment
 
Je ne connais pas du tout le mode de consommation des juifs (il paraitrait d'après un reportage de Tel Aviv que ce sont des gros consommateurs de vinasse ...) mis à part le "casher" ...

Même si la viande casher est préparée de la même manière que la viande halal, un musulman ne peut en principe pas toucher à du casher car ça reste du non halal étant donné que la viande abattue ne porte pas le nom de dieu (bismillah devant être prononcé au moment du sectionnement de la jugulaire)...

Ca me parait donc un peu gros à cause de tout ça que juifs et musulmans ont le même mode de consommation ... sans oublier qu'il doit y avoir également bien d'autres rites et préceptes sacrés aux yeux des juifs (comme c'est le cas des musulmans pour leur viande halal quoi) qui doivent être certainement respectés.


les musulmans ont le droit de manger de la viande egorgés selon les rites des gens du livre, d'après les savants la viande casher est consommable, par contre les juifs ne peuvent pas manger de la viande halal ils ne reconnaissent pas l'islam et donc les rites islamiques non plus, ce qui pourrait expliquer le fait qu'ils aient refuser de partager ce repas ou peut être pour une autre raison je ne sais pas en tout cas c'est dommage, fallait leur proposer juste du thé et des gateaux au miel ça aurait été plus simple! :rolleyes:
 
je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ça car si on pourrait également pointer du doigt des musulmans à l'occasion d'un repas où ce sont des chrétiens qui invitent avec martini ou pastis 51 à l'apéro, viande non halal au menu (voir pourquoi pas un bon filet de porc) accompagné d'un bon verre de Bordeaux ... je crois bien que dans ce dernier cas là, tout musulman se disant pratiquant et observateur de sa religion déclinerait également poliment l'invitation à un tel repas.

pas tous... :D
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
les musulmans ont le droit de manger de la viande egorgés selon les rites des gens du livre, d'après les savants la viande casher est consommable, par contre les juifs ne peuvent pas manger de la viande halal ils ne reconnaissent pas l'islam et donc les rites islamiques non plus, ce qui pourrait expliquer le fait qu'ils aient refuser de partager ce repas ou peut être pour une autre raison je ne sais pas en tout cas c'est dommage, fallait leur proposer juste du thé et des gateaux au miel ça aurait été plus simple! :rolleyes:

il faut que le miel soit Casher

Pour ce qui est du rituel de l'abbatage les juifs sacrifient comme nous et on a donc le droit de consommer leur viande

quand au vin le leur doit être casher alors que pour nous c'est interdit
Mais il ne faut pas chercher d'excuse. Les familles juives auraient pu venir. A mon avis les familles musulmanes qui ont préparé le diner savaient que les juifs ne mangent que casher et donc ont du prendre leur précautions.

Le but c'est de faire rencontrer des familles juives et musulmanes. Un thé aurait suffit pour ça

Mais les familles juives ont décliné l'invitation au dernier moment. Allez savoir pourquoi!!!!!
 
Tout ce qui est cacher... est hallal, mais le contraire n'est pas du tout vrai, sans compter l'alcool qui trône sur les tables juives !!!


Voici des explications "calmes et sensées" arrêtez de chercher la petite bête :

Lu sur :
http://www.juif.org/societe-israel/67865,musulmans-et-juifs-n-ont-pas-dine-ensemble.php


Ils oublient tous les raisons que ce Bernard Koch, qui doit être un laïc ( Ashkénaze ça c'est un clin d'œil pour faire plaisir à Moshé) qu'hier dans nos traditions nous fêtions le 2° jour de Roch Hachana avec une autre densité que de rompre le Jeun

C'est avant TOUT une fête de Famille ou avant de Manger on récite des prières (Obyom Shehatkhim) qu'a la suite on boit le vin de Kiddoush puis l'on fait le Motshé trempé dans du sucre ou du miel

Ensuite nous faisons des bénédictions sur les fruits des arbres en mangeant 4 à 5 fruits différents dont la Pomme la Figue la Grenade Le Jujube les Dattes et en récitant les prières pour chacun d'eux

Puis les Fruits de la terre les épinards la courge l'ail (cuits frit en beignets trempés dans le miel pour les Tunes)et le sésame en en faisant autant et
enfin les fruits de la nature Me Poisson le mouton et le Miel avec les prières adéquat pour chaque chose

On ajoute des pâtisseries du nougats et des fruits sec Tout cela juste avant le repas et en récitant à chaque fois des prières

Vous voyez les musulmans boire le vin du kiddouch et tremper la pomme ou dans le miel en disant Amen à nos prières.

Vous voyez une Tablée de Juifs et Musulmans ou trônent des bouteilles de vin de Kiddouch

Il y a des chose incompatibles qui relèvent de nos deux religions en plus si les musulmans peuvent manger de notre cuisine parce qu'ils la considère Hallal leur cuisine n'est pas Cacher pour nous les mélanges produits laitiers viandes plus la cacheroute de la viande sans compter certaines parties des bêtes que nous ne mangeons pas

Même leur pâtisserie n'est pas Cacher puisqu'elle est faite avec de la graisse animale sans compter leur vaisselle qui selon notre religion n'est pas Cacher

Ce n'est pas de la méfiance mais une question de différence de religion​
 
A L’OCCASION de la fin du ramadan, et au lendemain du Nouvel An juif, cinq familles musulmanes et cinq familles juives devaient rompre le jeûne ensemble hier soir à Drancy et Bobigny. La belle initiative de l’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, et de son conseiller pour les questions juives, Bernard Koch, a suscité l’enthousiasme des musulmans cinq familles de cinq nationalités différentes avaient préparé un repas , mais n’a malheureusement pas rencontré le même accueil au sein de la communauté juive.
La rencontre a finalement été annulée. Bernard Koch ne cache pas sa déception : « On se heurte encore à la barrière de la méfiance », regrette-t-il. Hassen Chalghoumi ne perd pas espoir : « On n’a pas encore trouvé le bon moment, mais ce rapprochement pourrait avoir lieu dans les prochains jours. »

Le Parisien

Tant mieux!!!! il faut arrêter de prendre ce genre d'initiatives pour justifier je sais pas quoi!
c'est nul, on met la pression sur les musulmans et ils se sentent à chaque fois obligés de se justifier!!.
On s'en fout des juifs, il faut que les musulmans apprennent à vivre dans l'indifférence et oublier leur générosité et gentillesse d'antan.
 

rifichan

de retour!
Tout ce qui est cacher... est hallal, mais le contraire n'est pas du tout vrai, sans compter l'alcool qui trône sur les tables juives !!!


Voici des explications "calmes et sensées" arrêtez de chercher la petite bête :

Lu sur :
http://www.juif.org/societe-israel/67865,musulmans-et-juifs-n-ont-pas-dine-ensemble.php


Ils oublient tous les raisons que ce Bernard Koch, qui doit être un laïc ( Ashkénaze ça c'est un clin d'œil pour faire plaisir à Moshé) qu'hier dans nos traditions nous fêtions le 2° jour de Roch Hachana avec une autre densité que de rompre le Jeun

C'est avant TOUT une fête de Famille ou avant de Manger on récite des prières (Obyom Shehatkhim) qu'a la suite on boit le vin de Kiddoush puis l'on fait le Motshé trempé dans du sucre ou du miel

Ensuite nous faisons des bénédictions sur les fruits des arbres en mangeant 4 à 5 fruits différents dont la Pomme la Figue la Grenade Le Jujube les Dattes et en récitant les prières pour chacun d'eux

Puis les Fruits de la terre les épinards la courge l'ail (cuits frit en beignets trempés dans le miel pour les Tunes)et le sésame en en faisant autant et
enfin les fruits de la nature Me Poisson le mouton et le Miel avec les prières adéquat pour chaque chose

On ajoute des pâtisseries du nougats et des fruits sec Tout cela juste avant le repas et en récitant à chaque fois des prières

Vous voyez les musulmans boire le vin du kiddouch et tremper la pomme ou dans le miel en disant Amen à nos prières.

Vous voyez une Tablée de Juifs et Musulmans ou trônent des bouteilles de vin de Kiddouch

Il y a des chose incompatibles qui relèvent de nos deux religions en plus si les musulmans peuvent manger de notre cuisine parce qu'ils la considère Hallal leur cuisine n'est pas Cacher pour nous les mélanges produits laitiers viandes plus la cacheroute de la viande sans compter certaines parties des bêtes que nous ne mangeons pas

Même leur pâtisserie n'est pas Cacher puisqu'elle est faite avec de la graisse animale sans compter leur vaisselle qui selon notre religion n'est pas Cacher

Ce n'est pas de la méfiance mais une question de différence de religion​
pffffffffff pitoyable!
ca aurait été l'inverse on aurait accusé les musulman de tout:rolleyes:
t'est toujours la a défendre les causes juifs et sioniste et a casser de l'islam tu serais pas juifs ou éva,giliste par hasard ?
 

Hnin

Bladinaute averti
Je ne connais pas du tout le mode de consommation des juifs (il paraitrait d'après un reportage de Tel Aviv que ce sont des gros consommateurs de vinasse ...) mis à part le "casher" ...

Même si la viande casher est préparée de la même manière que la viande halal, un musulman ne peut en principe pas toucher à du casher car ça reste du non halal étant donné que la viande abattue ne porte pas le nom de dieu (bismillah devant être prononcé au moment du sectionnement de la jugulaire)...

Ca me parait donc un peu gros à cause de tout ça que juifs et musulmans ont le même mode de consommation ... sans oublier qu'il doit y avoir également bien d'autres rites et préceptes sacrés aux yeux des juifs (comme c'est le cas des musulmans pour leur viande halal quoi) qui doivent être certainement respectés.

cacher=halal

halal egal pas cacher par contre
 
pffffffffff pitoyable!
ca aurait été l'inverse on aurait accusé les musulman de tout:rolleyes:
t'est toujours la a défendre les causes juifs et sioniste et a casser de l'islam tu serais pas juifs ou éva,giliste par hasard ?


Et en qui c'est pitoyable ? Tu devrais argumenter au lieu de sortir des accusations de je ne sais quoi.

Toi musulman, tu bois du vin ? Oui ou non ?
Toi musulman tu pries comme les juifs ? Oui ou non ?
Pour un juif le halal est casher ? Oui ou non ?

Iala... réponds... au lieu de mettre des généralités absurdes car tu ne sais pas quoi dire !
 
Et en qui c'est pitoyable ? Tu devrais argumenter au lieu de sortir des accusations de je ne sais quoi.

Toi musulman, tu bois du vin ? Oui ou non ?
Toi musulman tu pries comme les juifs ? Oui ou non ?
Pour un juif le halal est casher ? Oui ou non ?

Iala... réponds... au lieu de mettre des généralités absurdes car tu ne sais pas quoi dire !

Ce n'est pas parceque certains lors d'un diner boivent un verre de vin, que tout le monde doit en boire, si certains prient tout le monde n'est pas obliger de prier etc...

Il fût un temps au Maroc juifs et musulmans se retrouvaient en famille lors de fêtes religieuses et ces petiis details ne comptaient pas.

Autre endroit autre époque...;)
 
Tant mieux!!!! il faut arrêter de prendre ce genre d'initiatives pour justifier je sais pas quoi!
c'est nul, on met la pression sur les musulmans et ils se sentent à chaque fois obligés de se justifier!!.
On s'en fout des juifs, il faut que les musulmans apprennent à vivre dans l'indifférence et oublier leur générosité et gentillesse d'antan.

T'as raison,je vois pas l'utilité de cette rencontre!!!!
 
A L’OCCASION de la fin du ramadan, et au lendemain du Nouvel An juif, cinq familles musulmanes et cinq familles juives devaient rompre le jeûne ensemble hier soir à Drancy et Bobigny. La belle initiative de l’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, et de son conseiller pour les questions juives, Bernard Koch, a suscité l’enthousiasme des musulmans cinq familles de cinq nationalités différentes avaient préparé un repas , mais n’a malheureusement pas rencontré le même accueil au sein de la communauté juive.
La rencontre a finalement été annulée. Bernard Koch ne cache pas sa déception : « On se heurte encore à la barrière de la méfiance », regrette-t-il. Hassen Chalghoumi ne perd pas espoir : « On n’a pas encore trouvé le bon moment, mais ce rapprochement pourrait avoir lieu dans les prochains jours. »

Le Parisien

Moi je trouve ça réellement triste...

En plus leur fête est tombée à la même période que la notre, ça aurait pu donner un belle exemple de tolérance...

Dommage...
 
A L’OCCASION de la fin du ramadan, et au lendemain du Nouvel An juif, cinq familles musulmanes et cinq familles juives devaient rompre le jeûne ensemble hier soir à Drancy et Bobigny. La belle initiative de l’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, et de son conseiller pour les questions juives, Bernard Koch, a suscité l’enthousiasme des musulmans cinq familles de cinq nationalités différentes avaient préparé un repas , mais n’a malheureusement pas rencontré le même accueil au sein de la communauté juive.
La rencontre a finalement été annulée. Bernard Koch ne cache pas sa déception : « On se heurte encore à la barrière de la méfiance », regrette-t-il. Hassen Chalghoumi ne perd pas espoir : « On n’a pas encore trouvé le bon moment, mais ce rapprochement pourrait avoir lieu dans les prochains jours. »

Le Parisien

bah c'est normal la viande n'etait pas kacher, elle etait "seulement" hallal!! :D


plus serieusement, je me demande pourquoi Liberation n'a pas fait de cette histoire la Une de son journal, avec le titre "Les intolerants juifs ne veulent pas se melanger!". (ce n'est pas ce que je pense mais Liberation aime bien hyperboliser les faits divers quand il s'agit des musulmans)
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Et en qui c'est pitoyable ? Tu devrais argumenter au lieu de sortir des accusations de je ne sais quoi.

Toi musulman, tu bois du vin ? Oui ou non ?
Toi musulman tu pries comme les juifs ? Oui ou non ?
Pour un juif le halal est casher ? Oui ou non ?

Iala... réponds... au lieu de mettre des généralités absurdes car tu ne sais pas quoi dire !

Toujours des arguments bidons même tes corelegionnaires n' arrivent plus à te suivre
 
Tout ce qui est cacher... est hallal, mais le contraire n'est pas du tout vrai, sans compter l'alcool qui trône sur les tables juives !!!


Voici des explications "calmes et sensées" arrêtez de chercher la petite bête :

Lu sur :
http://www.juif.org/societe-israel/67865,musulmans-et-juifs-n-ont-pas-dine-ensemble.php


Ils oublient tous les raisons que ce Bernard Koch, qui doit être un laïc ( Ashkénaze ça c'est un clin d'œil pour faire plaisir à Moshé) qu'hier dans nos traditions nous fêtions le 2° jour de Roch Hachana avec une autre densité que de rompre le Jeun

C'est avant TOUT une fête de Famille ou avant de Manger on récite des prières (Obyom Shehatkhim) qu'a la suite on boit le vin de Kiddoush puis l'on fait le Motshé trempé dans du sucre ou du miel

Ensuite nous faisons des bénédictions sur les fruits des arbres en mangeant 4 à 5 fruits différents dont la Pomme la Figue la Grenade Le Jujube les Dattes et en récitant les prières pour chacun d'eux

Puis les Fruits de la terre les épinards la courge l'ail (cuits frit en beignets trempés dans le miel pour les Tunes)et le sésame en en faisant autant et
enfin les fruits de la nature Me Poisson le mouton et le Miel avec les prières adéquat pour chaque chose

On ajoute des pâtisseries du nougats et des fruits sec Tout cela juste avant le repas et en récitant à chaque fois des prières

Vous voyez les musulmans boire le vin du kiddouch et tremper la pomme ou dans le miel en disant Amen à nos prières.

Vous voyez une Tablée de Juifs et Musulmans ou trônent des bouteilles de vin de Kiddouch

Il y a des chose incompatibles qui relèvent de nos deux religions en plus si les musulmans peuvent manger de notre cuisine parce qu'ils la considère Hallal leur cuisine n'est pas Cacher pour nous les mélanges produits laitiers viandes plus la cacheroute de la viande sans compter certaines parties des bêtes que nous ne mangeons pas

Même leur pâtisserie n'est pas Cacher puisqu'elle est faite avec de la graisse animale sans compter leur vaisselle qui selon notre religion n'est pas Cacher

Ce n'est pas de la méfiance mais une question de différence de religion​

Oh non, là tu viens de me confirmer définitivement que tu n'es pas objectif dans tes interventions, c'est décevant :rolleyes:

Je suis désolée, j'imagine qu'ils ont dû prévoir un repas compatible avec les 2 religions, et non ce n'est pas impossible !
J'ai une collègue de travail, elle est juive, et nous déjeunons tous les midis ensemble, et ça ne pose aucun problème, nous mangeons la même chose, souvent des plats à base de légumes et certains poissons (il ne peuvent pas manger les poissons sans écailles il me semble).

Alors là c'est très tiré par les cheveux ton exemple, et encore une fois, c'est décevant.
 
Oh non, là tu viens de me confirmer définitivement que tu n'es pas objectif dans tes interventions, c'est décevant :rolleyes:

Je suis désolée, j'imagine qu'ils ont dû prévoir un repas compatible avec les 2 religions, et non ce n'est pas impossible !
J'ai une collègue de travail, elle est juive, et nous déjeunons tous les midis ensemble, et ça ne pose aucun problème, nous mangeons la même chose, souvent des plats à base de légumes et certains poissons (il ne peuvent pas manger les poissons sans écailles il me semble).

Alors là c'est très tiré par les cheveux ton exemple, et encore une fois, c'est décevant.

Je ne parle pas moi... je te signale que c'est un site juif, et qu'il s'agit d'un juif qui parle, je ne fais que poster ici une réponse qui somme toutes me semble logique.

Cela ne veut pas dire que la rencontre en question me semblait "mauvaise" bien au contraire...

Mais tu me parles d'un repas "compatible" avec les deux religions et je vais juste te répondre sur un point car pour manger il faut être à table, comme tu l'es avec ta collègue de travail.

Je sais par expérience que jamais au grand jamais certains musulmans que je connais je mangeront a ma table s'il y a un verre de vin sur elle.

Et crois moi... ce n'est pas du bidon. C'est du vécu et plusieurs fois par an

Alors je comprends parfaitement le problème .... de ce repas entre musulmans et juifs, a moins que ces musulmans là, soient moins musulmans que mes musulmans a moi, lors de diners ou pour les juifs boire du vin est une part du rite.
 
Ce n'est pas parceque certains lors d'un diner boivent un verre de vin, que tout le monde doit en boire, si certains prient tout le monde n'est pas obliger de prier etc...

Il fût un temps au Maroc juifs et musulmans se retrouvaient en famille lors de fêtes religieuses et ces petiis details ne comptaient pas.

Autre endroit autre époque...;)


Oui.. il fut un temps... mais a ce temps là il n'était pas question du temps d'aujourd'hui, et même si j'ai connu de visu cette époque
 
Je ne parle pas moi... je te signale que c'est un site juif, et qu'il s'agit d'un juif qui parle, je ne fais que poster ici une réponse qui somme toutes me semble logique.

Cela ne veut pas dire que la rencontre en question me semblait "mauvaise" bien au contraire...

Mais tu me parles d'un repas "compatible" avec les deux religions et je vais juste te répondre sur un point car pour manger il faut être à table, comme tu l'es avec ta collègue de travail.

Je sais par expérience que jamais au grand jamais certains musulmans que je connais je mangeront a ma table s'il y a un verre de vin sur elle.

Et crois moi... ce n'est pas du bidon. C'est du vécu et plusieurs fois par an

Alors je comprends parfaitement le problème .... de ce repas entre musulmans et juifs, a moins que ces musulmans là, soient moins musulmans que mes musulmans a moi, lors de diners ou pour les juifs boire du vin est une part du rite.

Donc tu es d'accord avec cette réponse de mauvaise foi :rolleyes:

Même s'ils n'auraient pas mangé grand chose, au moins faire acte de présence pour le symbole.

Ensuite tu ramènes tout aux musulmans ce qui prouve que somme toute tu as une sorte d'aversion pour eux, d'autant plus que ce que tu dis n'est pas vrai, je connais beaucoup de musulmans (dont moi) qui mangent sans problème avec des juifs, chrétiens ou autres, même si ça implique qu'il y ait de l'alcool, ils ne sont pas obligé d'en boire que je sache :rolleyes:

D'ailleurs par exemple dans le monde de l'entreprise, tu seras un jour ou l'autre amené à déjeuner ou diner avec Pierre Paul Jaques David ou Ahmed, c'est pas pour autant que tu es obligé de consommer ce qu'ils consomment

Bref :rolleyes:
 
entre musulman et juifs il y a bcp de similitude niveau consommation
pas de porcs pour les deux et leur viande est sacrifié

mais la viande doit être casher, et puis il y a d'autres choses auxquelles il faut faire attention, certains aliments doivent être séparés dans le frigo et dans l'assiette (tout le temps en fait), et sauf erreur les produits laitiers aussi doivent être casher... bref casher = hallal si sans alcool, mais dans l'autre sens pas... et donc il serait plus facile de préparer le repas avec les juifs, ou que ce soient ces derniers qui le préparent.
 
Tout ce qui est cacher... est hallal, mais le contraire n'est pas du tout vrai, sans compter l'alcool qui trône sur les tables juives !!!


Voici des explications "calmes et sensées" arrêtez de chercher la petite bête :

Lu sur :
http://www.juif.org/societe-israel/67865,musulmans-et-juifs-n-ont-pas-dine-ensemble.php


Ils oublient tous les raisons que ce Bernard Koch, qui doit être un laïc ( Ashkénaze ça c'est un clin d'œil pour faire plaisir à Moshé) qu'hier dans nos traditions nous fêtions le 2° jour de Roch Hachana avec une autre densité que de rompre le Jeun

C'est avant TOUT une fête de Famille ou avant de Manger on récite des prières (Obyom Shehatkhim) qu'a la suite on boit le vin de Kiddoush puis l'on fait le Motshé trempé dans du sucre ou du miel

Ensuite nous faisons des bénédictions sur les fruits des arbres en mangeant 4 à 5 fruits différents dont la Pomme la Figue la Grenade Le Jujube les Dattes et en récitant les prières pour chacun d'eux

Puis les Fruits de la terre les épinards la courge l'ail (cuits frit en beignets trempés dans le miel pour les Tunes)et le sésame en en faisant autant et
enfin les fruits de la nature Me Poisson le mouton et le Miel avec les prières adéquat pour chaque chose

On ajoute des pâtisseries du nougats et des fruits sec Tout cela juste avant le repas et en récitant à chaque fois des prières

Vous voyez les musulmans boire le vin du kiddouch et tremper la pomme ou dans le miel en disant Amen à nos prières.

Vous voyez une Tablée de Juifs et Musulmans ou trônent des bouteilles de vin de Kiddouch

Il y a des chose incompatibles qui relèvent de nos deux religions en plus si les musulmans peuvent manger de notre cuisine parce qu'ils la considère Hallal leur cuisine n'est pas Cacher pour nous les mélanges produits laitiers viandes plus la cacheroute de la viande sans compter certaines parties des bêtes que nous ne mangeons pas

Même leur pâtisserie n'est pas Cacher puisqu'elle est faite avec de la graisse animale sans compter leur vaisselle qui selon notre religion n'est pas Cacher

Ce n'est pas de la méfiance mais une question de différence de religion​

oui il aurait fallu choisir un autre moment et regarder comment rendre le repas compatible pour tout le monde...
 
mais la viande doit être casher, et puis il y a d'autres choses auxquelles il faut faire attention, certains aliments doivent être séparés dans le frigo et dans l'assiette (tout le temps en fait), et sauf erreur les produits laitiers aussi doivent être casher... bref casher = hallal si sans alcool, mais dans l'autre sens pas... et donc il serait plus facile de préparer le repas avec les juifs, ou que ce soient ces derniers qui le préparent.

Les juifs ne veulent pas de cette rencontre pour une raison claire,il faut pas tourner au tour du pot!!!!
ça m'etonne que les deux associations juives et musulmanes,n'ont pas pensé à tout
je suis certains qu'ils ont appellé des traiteurs juifs et musulmans pour organiser cette rencontre,tout doit etre preparé minitieusement,pour ne pas froisser les croyants!!!!
Le refus de ces juif est ideologique,politique...............
 
Donc tu es d'accord avec cette réponse de mauvaise foi :rolleyes:

Même s'ils n'auraient pas mangé grand chose, au moins faire acte de présence pour le symbole.

Ensuite tu ramènes tout aux musulmans ce qui prouve que somme toute tu as une sorte d'aversion pour eux, d'autant plus que ce que tu dis n'est pas vrai, je connais beaucoup de musulmans (dont moi) qui mangent sans problème avec des juifs, chrétiens ou autres, même si ça implique qu'il y ait de l'alcool, ils ne sont pas obligé d'en boire que je sache :rolleyes:

D'ailleurs par exemple dans le monde de l'entreprise, tu seras un jour ou l'autre amené à déjeuner ou diner avec Pierre Paul Jaques David ou Ahmed, c'est pas pour autant que tu es obligé de consommer ce qu'ils consomment

Bref :rolleyes:

moi je connais des musulmans que ça dérange si une bouteille d'alcool trône sur la table. et manger avec qqn c'est une chose, mais si on m'invitait et que je ne pouvais rien manger, parce que ici du porc, là de l'alcool, je serais pas ravie non plus...

je dis pas que c'est impossible de faire qqch qui aille pour tout le monde, il faut juste bien choisir le moment et le comment...
 
Les juifs ne veulent pas de cette rencontre pour une raison claire,il faut pas tourner au tour du pot!!!!
ça m'etonne que les deux associations juives et musulmanes,n'ont pas pensé à tout
je suis certains qu'ils ont appellé des traiteurs juifs et musulmans pour organiser cette rencontre,tout doit etre preparé minitieusement,pour ne pas froisser les croyants!!!!
Le refus de ces juif est ideologique,politique...............

moi j'en sais rien, je suis pas en france... ici c'est pas à la mode de faire tous la guerre les uns contre les autres... :rolleyes:
 
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