Un livre et guide parfait

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

un livre parfait peut l'etre en lui meme
mais ne pas l'etre pour nous car inacessible pas de notre niveau
un livre parfait pour nous peut etre imparfait mais à l'inverse accesible et donc nous faire progresser

donné un livre trop complexe et indechiffrable ne ferai que decourager la personne
la sagesse veut que l'on donne à chaque personne se don il a besoin en tenant compte de son niveau ses capacités etc ...

exemple pour guider les gens il faut leur donné une carte qui leur soit déchiffrable
mais surtout qui nous indique où nous sommes autrement l'on en saurai pas se situer ni savoir d'où partir quel chemin suivre avec quel repere et enfin notre point d'arrivé


personnelement quand je prend le coran je ne le trouve pas accessible il souleve plus d'incomprehension et de confusion qu'il ne me guide
et en ce moment je lis des livres ecrit par de simple gens pas des savants que je trouve plus parlant de mon point de vue ...
je ne sais pas si il indique le bon chemin mais au moin cela à du sens et j'en ressens un epanouissement ...
 

absent

لا إله إلا هو
salam

un livre parfait peut l'etre en lui meme
mais ne pas l'etre pour nous car inacessible pas de notre niveau
un livre parfait pour nous peut etre imparfait mais à l'inverse accesible et donc nous faire progresser

donné un livre trop complexe et indechiffrable ne ferai que decourager la personne
la sagesse veut que l'on donne à chaque personne se don il a besoin en tenant compte de son niveau ses capacités etc ...

exemple pour guider les gens il faut leur donné une carte qui leur soit déchiffrable
mais surtout qui nous indique où nous sommes autrement l'on en saurai pas se situer ni savoir d'où partir quel chemin suivre avec quel repere et enfin notre point d'arrivé


personnelement quand je prend le coran je ne le trouve pas accessible il souleve plus d'incomprehension et de confusion qu'il ne me guide
et en ce moment je lis des livres ecrit par de simple gens pas des savants que je trouve plus parlant de mon point de vue ...
je ne sais pas si il indique le bon chemin mais au moin cela à du sens et j'en ressens un epanouissement ...
Le Coran s'adresse à des personnes de QI moyen, les attardés ne sont pas tenus de s'y conformer.
 
salam

un livre parfait peut l'etre en lui meme
mais ne pas l'etre pour nous car inacessible pas de notre niveau
un livre parfait pour nous peut etre imparfait mais à l'inverse accesible et donc nous faire progresser

donné un livre trop complexe et indechiffrable ne ferai que decourager la personne
la sagesse veut que l'on donne à chaque personne se don il a besoin en tenant compte de son niveau ses capacités etc ...

exemple pour guider les gens il faut leur donné une carte qui leur soit déchiffrable
mais surtout qui nous indique où nous sommes autrement l'on en saurai pas se situer ni savoir d'où partir quel chemin suivre avec quel repere et enfin notre point d'arrivé


personnelement quand je prend le coran je ne le trouve pas accessible il souleve plus d'incomprehension et de confusion qu'il ne me guide
et en ce moment je lis des livres ecrit par de simple gens pas des savants que je trouve plus parlant de mon point de vue ...
je ne sais pas si il indique le bon chemin mais au moin cela à du sens et j'en ressens un epanouissement ...

Il faut certaines clés de lecture pour découvrir l'univers coranique.
De "simples gens" ? Tu veux plutôt dire qu'ils utilisent un jargon accessible pour expliciter certaines choses.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il faut certaines clés de lecture pour découvrir l'univers coranique.
De "simples gens" ? Tu veux plutôt dire qu'ils utilisent un jargon accessible pour expliciter certaines choses.

apparement les musulmans on perdu c clef

non je veux dire que comme l'affirme bon nombre de musulmans le commun des gens ne peuvent comprendre le coran qu'en passant par une ecole de fiqh ou par des savants ...
alors que c savant et ecole de fiqh divergent c un comble on nous renvoie vers des personne qui ne sont pas d'accord sur le sens des versets ...

donc dire qu'il n'y a pas d'intermediaire entre nous est Dieu est faux
 
apparement les musulmans on perdu c clef

non je veux dire que comme l'affirme bon nombre de musulmans le commun des gens ne peuvent comprendre le coran qu'en passant par une ecole de fiqh ou par des savants ...
alors que c savant et ecole de fiqh divergent c un comble on nous renvoie vers des personne qui ne sont pas d'accord sur le sens des versets ...

donc dire qu'il n'y a pas d'intermediaire entre nous est Dieu est faux

Les clés ne sont pas perdues, elles sont enseignées, à nous de les rechercher.

Le Coran n'est pas du tout incompréhensible comme tu l'affirmes, même si certains passages nécessitent de la réflexion et les fameuses clés.

En tous cas, il faut d'abord s'imprégner de son style unique, inimitable.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les clés ne sont pas perdues, elles sont enseignées, à nous de les rechercher.

Le Coran n'est pas du tout incompréhensible comme tu l'affirmes, même si certains passages nécessitent de la réflexion et les fameuses clés.

En tous cas, il faut d'abord s'imprégner de son style unique, inimitable.

justement c ce que j'ai dis les clef sont telement bien caché que cela fait plusieur année que je les cherche sans succé
alors que d'autre livre sont beaucoup plus accessible et directement comprehensible et ne necessite pas d'avoir des clef pour le comprendre quand on les lit il nous parle ...

le coran est trop enigmatique je ne le comprend pas
j'ai besoin que l'on me parle dans un langage que je comprenne

en faite c ce qui m'a surpris quand je prend des livre sur le developpement personnel
c tout le contraire ces livres sont telement accesible et parlant parfois meme trop parlant

un livre pour etre efficace doit etre simple clair accessible pratique etc ...
 
Si tu parles de livres religieux, leurs auteurs ont forcément analysé le Coran pour utiliser des notions plus simples à destination des personnes. Si tu te sens plus à l'aise, rien ne t'empêche de t'y référer.

Voilà pourquoi les hadiths, très clairs, apportent des précisions pour guider les musulmans dans leur pratique. Ce n'est pas pour rien que la parole du prophète (psl) a été rapportée: il fallait bien un guide sur terre pour nous montrer la conduite à tenir.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si tu parles de livres religieux, leurs auteurs ont forcément analysé le Coran pour utiliser des notions plus simples à destination des personnes. Si tu te sens plus à l'aise, rien ne t'empêche de t'y référer.

Voilà pourquoi les hadiths, très clairs, apportent des précisions pour guider les musulmans dans leur pratique. Ce n'est pas pour rien que la parole du prophète (psl) a été rapportée: il fallait bien un guide sur terre pour nous montrer la conduite à tenir.

C deja fait jai deja lu de tres nombreux livre islamique aucun na su repondre a me preocupation comme la fait la psycho ou livre de type developpement personel
 

absent

لا إله إلا هو
mais alors pourquoi on les oblige à faire semblant de pratiquer alors qu'ils n'y comprennent rien? à commencer par le ramadan.
Ceux qui ne comprennent rien ne sont pas musulmans adultes normaux, ce sont soit des gamins, soit des attardés mentaux soit des hypocrites qui ne cherchent pas à comprendre. Remarque en fait je me répètes, hypocrite et attardé mental sont synonymes ici. Est-ce qu'une personne normale appliquerait une chose sans y croire ?

(C'est qui cette dame barbue de ton avatar ?)
 
La principale cause pour qu'un message sence être claire, ne le parait pas, est le détournement d'une langue...
Peut-être qu'il réfléchir un peu a quoi coincide en ce moment la carte de la guerre pour voir qu'elle langue ne remplit plus sa mission de communication...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pas si ils n'ont pas la capacité de raisonnement. Mais bien si ils choisissent délibérément de commettre leurs actes malgré l'islam.
Si ils avais la capacité de raisonner, ils cométaires point du terosime !

Dieu nous a créé pour l’adorai Lui seul
Pas pour suivre bêtement des savants fous ;)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu parlais de divergences religieuses nombreuses allant jusqu'à des guerres. Pas de guerres politiques. Exemplifie.

le lien que je t'ai donné cite de nombreux exemple de guerre entre partisant de differentes ecole juridique
si tu ne veux pas les visionner c pas mon probleme

il y a aussi cette video qui explique l'origine de ces divergences et en fin de video il cite des exemples de savants assasiné pour leur opinions religieuse
de plus politique et islam sont lié

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pour revenir au sujet deja il y a de nombreuse chose qui a titre collectif rende le coran difficilement accessible
la langue sa culture sa complexité sa taille

et à titre individuel nous sommes tous different avec notre propre reference gout mentale preocupation situation etc ...

au sujet du gout et de la preference : https://www.bladi.info/threads/parmis-pretention-musulmans.441686/
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
le lien que je t'ai donné cite de nombreux exemple de guerre entre partisant de differentes ecole juridique
si tu ne veux pas les visionner c pas mon probleme

il y a aussi cette video qui explique l'origine de ces divergences et en fin de video il cite des exemples de savants assasiné pour leur opinions religieuse
de plus politique et islam sont lié

Ce n'est pas une source neutre. Exemplifie et source.
 

absent

لا إله إلا هو
Si ils avais la capacité de raisonner, ils cométaires point du terosime !

Dieu nous a créé pour l’adorai Lui seul
Pas pour suivre bêtement des savants fous ;)
Quel savant, ces pourris suivent juste des tarés. Certains sont plus intelligents que toi, mais ils ignorent les préceptes de l'islam.
 
Haut