"Un Maghrébin n’a pas sa place dans les hauts lieux de l’État"

.

Un ex-élu RN condamné pour ses propos discriminatoires

Le député Daniel Grenon a été condamné ce vendredi à une amende de 3.000 euros après avoir estimé qu'un Maghrébin binational n'avait
"pas sa place dans les hauts-lieux" du pouvoir lors de la campagne pour les législatives en juillet 2024.

Le député Daniel Grenon (ex-RN) a été condamné à une amende de 3.000 euros, ce vendredi 2 mai à Sens, dans l'Yonne, pour avoir déclaré qu'un Maghrébin binational n'avait "pas sa place dans les hauts-lieux".

Le tribunal correctionnel a assorti la peine de dommages-intérêts de 1.500 euros pour chacune des trois parties civiles.

L'amende prononcée est du double des réquisitions (1.500 euros), le 17 avril, du ministère public. Daniel Grenon comparaissait pour "provocation publique à la discrimination" et "injure publique" en raison de "l'origine, de l'ethnie, la nation, la race ou la religion".

Daniel Grenon avait été réélu​

Le 1er juillet 2024, entre les deux tours des élections législatives où il briguait sa reconduction, et en plein débat en France sur les binationaux, M. Grenon avait déclaré: "Il y a des gens qui sont Maghrébins, qui sont rentrés au pouvoir, en ministres etc. Alors, je sens que ces gens-là n'ont pas leur place dans les hauts lieux. Voilà. Bon, après, le Maghrébin binational, il a sa place en France. Il l'a. Mais pas dans les hauts-lieux".

Ces propos, prononcés lors d'un débat organisé par le journal local L'Yonne républicaine, avaient suscité une polémique jusqu'au sein du Rassemblement national. Son président, Jordan Bardella, les avait qualifiés d'"abjects" et classé M. Grenon parmi les "brebis galeuses" du parti. Le député avait été exclu du RN à l'automne dernier.

Malgré la polémique, Daniel Grenon avait été réélu avec 51,38 % des voix.
L'intéressé avait pour sa part eu du mal à éclaircir le sens de ses propos. "S'il y a un conflit, le binational peut décider de partir", avait déclaré cet homme de 76 ans.
.
 
Pour avoir ces chances, il faut être homo ou faire partie d'une de leurs loges et marié à l'un d'eux (classe politic-mediatique). Ça ne sert à rien de faire les aveugles. Même pour les français "de souche" , c'est chaud pour entrer en politique... Il faut avoir fait ses classes dans une de leurs écoles très sélectives...
 
Dernière édition:
La question des binationaux dans les hautes sphères du pouvoir est une vraie question.
quid d'un ministre franco-algérien ?

Tu as raison (second degré)

Qui des franco israeliens tueurs d'enfants qui reviennent comme une fleur ?

Dans d'autres pays européens ils sont identifiés.

Pourquoi pas en France ?

Des snipers qui ont fait des cartons sur la tête d'enfants s'en amusent et reviennent tranquilles.

Est ce qu'un franco marocain pourrait éclater la tête d'enfants juifs et revenir comme une fleur en toute impunité en France ?

Tu peux répondre ?

.
 
La question des binationaux dans les hautes sphères du pouvoir est une vraie question.
quid d'un ministre franco-algérien ?


En effet...Meyer Habib et le grand rabbin Korsia ont été français ou israeliens quand ils ont fait la promo du génocide ?

Meyer est payé par la France...mais il ne la sert pas...il sert des nazis coloniaux à l'extérieur qui tiennent la France.

Et bien sûr Korsia a été relaxé après son apologie de génocide...alors que des députés français non sionistes qui ont fait l'apologie du

droit et de la paix sont interrogés pendant 11 heures et demi suite aux pressions de ce lobby franco israelien qui sert un état étranger.

Tu peux dire un mot sur cette vassalisation de la France qui permet un état de non droit selon que vous soyez franco israelien...ou pas ?


.



.
 
Retour
Haut