Un magistrat marocain sanctionné pour avoir parlé de la grossesse de Rachida Dati

Adil Fathi, adjoint du procureur du Roi auprès du tribunal de première instance de Taza, a comparu fin de semaine dernière devant le conseil disciplinaire de la Cour Suprême, pour avoir cité l'ancienne ministre de la Justice française Rachida Dati, dans un de ses articles publié dans la presse marocaine.
Le magistrat qui avait parlé de la grossesse de Rachida Dati, députée européenne d'origine marocaine, "provoquée par une relation sexuelle illégitime", a été sévèrement réprimandé.
Plusieurs (...)

-Société/Rachida Dati,Droits et Justice,Famille,Presse,Mustapha Ramid,Adil Fathi

Un magistrat marocain sanctionné pour avoir parlé de la grossesse de Rachida Dati...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Adil Fathi, adjoint du procureur du Roi auprès du tribunal de première instance de Taza, a comparu fin de semaine dernière devant le conseil disciplinaire de la Cour Suprême, pour avoir cité l'ancienne ministre de la Justice française Rachida Dati, dans un de ses articles publié dans la presse marocaine.
Le magistrat qui avait parlé de la grossesse de Rachida Dati, députée européenne d'origine marocaine, "provoquée par une relation sexuelle illégitime", a été sévèrement réprimandé.
Plusieurs (...)

-Société/Rachida Dati,Droits et Justice,Famille,Presse,Mustapha Ramid,Adil Fathi

Un magistrat marocain sanctionné pour avoir parlé de la grossesse de Rachida Dati...
Elle est d'origine Marocaine.... et Francaise a 100 % donc elle fait ce qu elle veut...
De quoi je me mâle (au pardon ! ) je me mêle...... non mais ! :D
 
Rachida Dati est mariée ? Non.

Rachida Dati a eu un enfant ? Oui.

Rachida Dati a eu un enfant hors mariage ? Oui.

Je ne vois pas pourquoi il se ferait réprimander. Après ça dépend des termes qu'il a utilisé, si c'est injurieux, c'est autre chose.
 
je vois pas on le condamne
il a dit les choses telles qu"elles sont,
rachida dati n'est pas marié a ce qu'on le sache et elle a bien eu une fille dont on ignore l'identité du pére,
c comme si on le condamné pour avoir affirmé que la terre est ronde et que l'eau mouille
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Sauf qu'il n'y a pas de diffamation.

Peut être pas...
Mais il fait d'une certaine maniere une certaine morale a un ex ministre de la justice Française... et non pas a un simple citoyen... il y a une marge comme même... en avançant comme argument son origine...
Mais bon il est vrai que chacun a le droit d exprimer son opinion.. tant que ca n 'atteint pas la dignite de l'autre...:D
 
je vois pas on le condamne
il a dit les choses telles qu"elles sont,
rachida dati n'est pas marié a ce qu'on le sache et elle a bien eu une fille dont on ignore l'identité du pére,
c comme si on le condamné pour avoir affirmé que la terre est ronde et que l'eau mouille

Ba si elle, elle le connait le père mais nous en quoi ça nous regarde???lol

Si ça se trouve elle s'est mm marié en cachette mais là encore, en quoi ça nous regarde.

La nana fait de la politique, on l'aime ou pas, mais qu'est ce qu'ils ont tous à fouiner dans sa vie ou à chercher qui est le pére???

et ce qu'on se pose autant de question lorsqu'il s'agit d'un homme politique??? (en dehors de DSK qui lui a enfreint la loi) mais les autres?? on leur demande de rendre des comptes, on leur demande avec qui ils couchent??? non alors pourquoi est ce que la Dati devrait le faire.
 
salam

merci .

Bonjour,

Pour chacun d'entre nous il n'est pas simple d'émettre des opinions "générales".

Pour beaucoup nous n'avons ni les mêmes lois, ni la même religion, ni les mêmes coutumes, ni, évidemment, la même façon de vivre.

Rachida cumule presque toutes les différences envers tous les "observateurs". Dur! Dur!
 

olddybldi

Muslim for ever
Bonjour,

Pour chacun d'entre nous il n'est pas simple d'émettre des opinions "générales".

Pour beaucoup nous n'avons ni les mêmes lois, ni la même religion, ni les mêmes coutumes, ni, évidemment, la même façon de vivre.

Rachida cumule presque toutes les différences envers tous les "observateurs". Dur! Dur!

Nous sommes d'accord que sa vie ne regarde qu'elle, mais ce que cet homme a écrit n'avait rien du "blasphème" qu'on a entendu ici en France sur cette fameuse grossesse et peu de personnes ont été assignées devant un juge

et que dire de ça ?

Enfin, Jamal dégaine et pense achever sa sœur, en mesurant la honte qu’il a suscité en se faisant condamner à la prison, et l’attitude déshonorante qu’a eue Rachida Dati en dissimulant l’identité du père de son enfant et en mettant au monde un enfant tout seule: «En octobre 2008, mon père a explosé lorsqu’il a vu à la télévision le secrétaire d’Etat aux Sports, Bernard Laporte, prendre la main de Rachida, enceinte, au pied de la tour Eiffel et dire: ‘Je ne suis pas le père de l’enfant!’ Devant les caméras, ma soeur a éclaté de rire. L’attitude de Rachida a mis mon père en furie. (…) Pendant deux mois, il a répété: ‘c’est terminé, je ne veux plus la voir!’ (…) Nous, nous avons vécu toute cette affaire comme un déshonneur. Nous sommes musulmans avant tout. Mon père appartient à l’ancienne génération, assez stricte. Il a dû rabaisser sa fierté devant les familles arabes du voisinage.»

http://webcache.googleusercontent.c...ossesse+rachida+dati&cd=8&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
 
Pourquoi punir un homme qui se permet de dire son avis ?

Dire (et à son niveau) qu'une relation est illégitime ce n'est pas donner son avis, c'est une attaque contre une personne.

Illégitime veut dire contre la morale. donc immorale, si ce n'est pas une insulte ça y ressemble beaucoup.

Ce n'est plus de la liberté d'éxpression si tu insulte les gens. et ces gens ont le droit de porter plainte s'ils se sentent insulté, ou mm s'ils estiment être diffamés.

mm toi tu peux porter plainte pour ça.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour,

Pour chacun d'entre nous il n'est pas simple d'émettre des opinions "générales".

Pour beaucoup nous n'avons ni les mêmes lois, ni la même religion, ni les mêmes coutumes, ni, évidemment, la même façon de vivre.

Rachida cumule presque toutes les différences envers tous les "observateurs". Dur! Dur!

Bonjour,

c'est vrai que ce n'est pas nos affaires..et même si c'est le cas, elle sait parfaitement que ça se fait pas chez nous.

mais je vois pas pourquoi il dénonce cela...puis il y a des limites...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je n'aime pas des masses cette femme mais là j'ai envie de hurler ceci :
O hghoul tassilt waldine jder babah..?
Et je suis vraiment poli
 
Haut