Un magistrat marocain sanctionné pour avoir parlé de la grossesse de Rachida Dati

Adil Fathi, adjoint du procureur du Roi auprès du tribunal de première instance de Taza, a comparu fin de semaine dernière devant le conseil disciplinaire de la Cour Suprême, pour avoir cité l'ancienne ministre de la Justice française Rachida Dati, dans un de ses articles publié dans la presse marocaine.
Le magistrat qui avait parlé de la grossesse de Rachida Dati, députée européenne d'origine marocaine, "provoquée par une relation sexuelle illégitime", a été sévèrement réprimandé.
Plusieurs (...)

-Société/Rachida Dati,Droits et Justice,Famille,Presse,Mustapha Ramid,Adil Fathi

Un magistrat marocain sanctionné pour avoir parlé de la grossesse de Rachida Dati...
 
Adil Fathi, adjoint du procureur du Roi auprès du tribunal de première instance de Taza, a comparu fin de semaine dernière devant le conseil disciplinaire de la Cour Suprême, pour avoir cité l'ancienne ministre de la Justice française Rachida Dati, dans un de ses articles publié dans la presse marocaine.
Le magistrat qui avait parlé de la grossesse de Rachida Dati, députée européenne d'origine marocaine, "provoquée par une relation sexuelle illégitime", a été sévèrement réprimandé.
Plusieurs (...)

-Société/Rachida Dati,Droits et Justice,Famille,Presse,Mustapha Ramid,Adil Fathi

Un magistrat marocain sanctionné pour avoir parlé de la grossesse de Rachida Dati...
Parce que au boulot il manquerait d'affaires à traiter ,il fourre son nez dans une affaire qui ne le regarde pas.BAZ et ça se prétend miltant des droits de l'homme ,magistrat en plus.OUAF OUAF :)
 

olddybldi

Muslim for ever
Dire (et à son niveau) qu'une relation est illégitime ce n'est pas donner son avis, c'est une attaque contre une personne.

Illégitime veut dire contre la morale. donc immorale, si ce n'est pas une insulte ça y ressemble beaucoup.

Ce n'est plus de la liberté d'éxpression si tu insulte les gens. et ces gens ont le droit de porter plainte s'ils se sentent insulté, ou mm s'ils estiment être diffamés.

mm toi tu peux porter plainte pour ça.

illégitime veut dire "hors la loi" C'est un juge et il porte un jugement selon la loi marocaine.
Pour moi ça reste une opinion et non une diffamation. A elle de prouver le contraire :rolleyes:

Définition

La qualité juridique d'un enfant à la naissance désigne le statut matrimonial de sa mère. Les enfants « légitimes » sont ceux dont les parents sont mariés. La naissance est qualifiée de « hors mariage » (anciennement qualifiée de « naturelle » ou encore « illégitime ») dans le cas contraire. Un enfant né hors mariage dont la mère se marie est dit légitimé par le mariage

http://webcache.googleusercontent.c...légitimes+code+civil&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
 
illégitime veut dire "hors la loi" C'est un juge et il porte un jugement selon la loi marocaine.
Pour moi ça reste une opinion et non une diffamation. A elle de prouver le contraire :rolleyes:

Illégitime, hors la loi, immorale peu importe, de quoi il se mêle? elle n'est pas Marocaine, elle n'a pas la nationalité Marocaine par conséquent, elle n'est pas concernée par les lois Marocaines et n'en dépends pas..

Un juge devrait savoir que dans ce cas il porte atteinte à l'intégrité d'une citoyenne FRANÇAISE et non Marocaine.

Dire D''une ex ministre Française (et non pas sa voisine de pallier) qu'elle est "hors la loi" c'est pas juste une opinion c'est une attaque, je suis désolée.


PS: un juge n'est pas au dessus des lois, s'il diffame, il est sanctionné comme tout le monde.
Il a perdu là une occasion de se taire.
 
Ca ne m'étonne même pas, c'est souvent comme ça que ça marche, dès qu'une femme d'origine maghrébine obtient des fonctions importantes, elle est systématiquement jugée sur sa vie sexuelle !
Au lieu de juger une femme sur ses idées et ses actions, on s'attaque directement à ce qu'elle fait de ses fesses. On dirait de la jalousie et de la frustration !


Y a pas longtemps, j'ai dit naïvement à quelqu'un que j'avais été sélectionnée parmi plusieurs candidats à un poste et il n'a rien trouvé de mieux à me répondre que "Peut-être parce que le boss aime les jolies filles... je sais pas trop à quoi ressemblaient les autres candidats", le plus sincèrement possible ! Abruti ! :fou:
 
illégitime veut dire "hors la loi" C'est un juge et il porte un jugement selon la loi marocaine.
Pour moi ça reste une opinion et non une diffamation. A elle de prouver le contraire :rolleyes:

Oui mais elle française d'origine marocaine. Elle se proclame française plus que marocaine. Ce n'est pas parce qu'on a des origines marocaines, qu'on a des comptes à rendre au peuple marocain, aux maghrébins ou à la communauté musulmane à chaque fois qu'on prend une décision dans notre vie contraire à l'islam. Et en plus, on en sait rien ! S'il est si musulman qu'il se permet de juger la décision d'une femme de cette manière, il devrait peut-être savoir qu'on ne porte pas ce genre de jugements sans preuves dans l'islam, juste en se basant sur des rumeurs ! C'est très grave.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Le frère et le père pensent ce qu'ils veulent: ils ne sont pas contents.

Et alors?

Rachida est majeure, indépendante et responsable d'elle même. ;)

Apparemment pas pour lui....
Peut-être voulait il faire passer un message a toutes les Françaises d 'origine Marocaine en insistant maladroitement sur les valeurs qu en principe leurs parents leurs ont transmises...
Seulement voilà, lui il se base sur la loi Marocaine.... pire encore...il s' adresse a une Elue de la republique Française....
Je pense que Rachida va zapper ses propos...
C'est tellement absurde...
 

sevet

VIB
Rachida Dati est mariée ? Non.

Rachida Dati a eu un enfant ? Oui.

Rachida Dati a eu un enfant hors mariage ? Oui.

Je ne vois pas pourquoi il se ferait réprimander. Après ça dépend des termes qu'il a utilisé, si c'est injurieux, c'est autre chose.
Oui ce qu'il dit est probable, mais en tant que magistrat il doit le garder pour lui. Je crois qu'il a un devoir de réserve à respecter.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Citation:
Enfin, Jamal dégaine et pense achever sa sœur, en mesurant la honte qu’il a suscité en se faisant condamner à la prison, et l’attitude déshonorante qu’a eue Rachida Dati en dissimulant l’identité du père de son enfant et en mettant au monde un enfant tout seule: «En octobre 2008, mon père a explosé lorsqu’il a vu à la télévision le secrétaire d’Etat aux Sports, Bernard Laporte, prendre la main de Rachida, enceinte, au pied de la tour Eiffel et dire: ‘Je ne suis pas le père de l’enfant!’ Devant les caméras, ma soeur a éclaté de rire. L’attitude de Rachida a mis mon père en furie. (…) Pendant deux mois, il a répété: ‘c’est terminé, je ne veux plus la voir!’ (…) Nous, nous avons vécu toute cette affaire comme un déshonneur. Nous sommes musulmans avant tout. Mon père appartient à l’ancienne génération, assez stricte. Il a dû rabaisser sa fierté devant les familles arabes du voisinage.»

Il fait bien rire...o_O

L'infirmerie qui se fout de l'hopital quand tu vois la "vie" des fréres..
 
Haut