Un mari qui participe aux tâches ménagères réduit les risques de divorce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Mettez vos maris au ménage :D:D

Les risques de divorce se trouvent considérablement diminués dans les couples où le mari participe activement aux tâches ménagères, selon les conclusions d'une étude réalisée auprès de 3 500 couples britanniques par la London School of Economics (LSE).

L'enquête, publiée mardi 18 mai et intitulée "Travail masculin non rémunéré et divorce", précise que l'implication de l'homme dans le ménage, les courses et le soin des enfants contribue dans tous les cas de figure à la solidité du couple, indépendamment du statut de l'épouse : qu'elle soit femme au foyer ou qu'elle exerce un métier.

"L'étude montre que pour les familles dans lesquelles les femmes sont au foyer et les hommes participent peu aux tâches ménagères et à la prise en charge des enfants, le risque de divorce est 91 % plus élevé que quand la mère travaille et son mari participe au moins en partie aux tâches ménagères. Par ailleurs, il n'y a pas d'augmentation du risque de divorce quand la femme travaille et que son mari participe le plus possible aux tâches ménagères", estiment les chercheurs.

"La combinaison optimale présentant les plus faibles risques [de divorce] est celle où la mère ne travaille pas et où le père s'adonne à un maximum de travaux ménagers et de prise en charge des enfants", à en croire l'étude. Ces conclusions font voler en éclats la théorie solidement ancrée depuis les années 1960 selon laquelle la meilleure garantie de stabilité du mariage résulte de situations où l'homme travaille et la mère s'occupe du foyer. Les sociologues estimaient ainsi qu'une mère au foyer était souvent moins encline à divorcer en raison des difficultés économiques qu'elle aurait à affronter.

Le Monde.fr avec AFP

Alors ... par ou commencer ?

1.les chercheurs sont une belle bande de tarlouzes ...

2. oui, si l'homme participe au ménage, cela veut dire qu'il y'a moins de risque qu'il se tape la femme de ménage ... pcq il y'a pas de femme de ménage ...

3. si les chercheurs trouvaient vraiment des trucs intéréssants, ils auraient arrêté de chercher depuis lgtps ... dans 10 ans, ils vont te sortir une étude qui contredit celle-çi ...
faut bien qu'ils justifient leurs salaires

Alors ... par ou commencer ?

1.les chercheurs sont une belle bande de tarlouzes ...

2. oui, si l'homme participe au ménage, cela veut dire qu'il y'a moins de risque qu'il se tape la femme de ménage ... pcq il y'a pas de femme de ménage ...

3. si les chercheurs trouvaient vraiment des trucs intéréssants, ils auraient arrêté de chercher depuis lgtps ... dans 10 ans, ils vont te sortir une étude qui contredit celle-çi ...
faut bien qu'ils justifient leurs salaires

vous mettre devant des faits revient a etre une tarlouze?!!!
pourtant il suffit d'ouvrir un peu les yeux

peut être aussi qu'un homme qui participe aux taches menagères c'est un homme qui a abdiqué devant sa femme donc forcément moins de problemes puisque monsieur s'exécute au moindre battement de cil de madame, on est pas contre l'idée de donner un coup de main maladroit de temps en temps, mais on adore que madame soit aux petits soins pour nous et puis on prefere s'occuper du jardin et faire du bricolage en tout genre si vous voyez ce que je veux dire...le menage c'est bon pour les tarlouzes...

peut être aussi qu'un homme qui participe aux taches menagères c'est un homme qui a abdiqué devant sa femme donc forcément moins de problemes puisque monsieur s'exécute au moindre battement de cil de madame, on est pas contre l'idée de donner un coup de main maladroit de temps en temps, mais on adore que madame soit aux petits soins pour nous et puis on prefere s'occuper du jardin et faire du bricolage en tout genre si vous voyez ce que je veux dire...le menage c'est bon pour les tarlouzes...

un coup de main c'est parfois plus que suffisant
s'occuper du jardin et cie "tu parles charles!!!" la moitié des gars le font pas
quand a avoir abdiqué devant sa femme c'est donc que c'est une relation de conflit ou de dominant dominé que d'etre en couple et non pas une relation basée sur le respect de l'autre l'entraide mutuelle ou l'affection
je souhaite bien du courage a ta moitié

un coup de main c'est parfois plus que suffisant
s'occuper du jardin et cie "tu parles charles!!!" la moitié des gars le font pas
quand a avoir abdiqué devant sa femme c'est donc que c'est une relation de conflit ou de dominant dominé que d'etre en couple et non pas une relation basée sur le respect de l'autre l'entraide mutuelle ou l'affection
je souhaite bien du courage a ta moitié

c'est quoi cette expression "tu parles charles" tu t'es cru ou là ??? tu discutes avec bou3aza pas charles...et tinquiete pas pour ma moitié elle est loin detre soumise...elle pourrait meme tapprendre ce qu'il peut en couter de traiter les femmes que tu connais pas de soumises bref tu parles dans le vide tu connais pas la generosité tu fais les petits comptes dépiciers on se partage les taches tu dois faire ça moi ça tu as opté pour l'égalitarisme moi je prefere la complementarité et epargne moi le couplet sur la relation de conflit et le rapport dominant dominé tu regardes trop delarue et tu verses facilement dans la psychologie a 5 cents...

c'est quoi cette expression "tu parles charles" tu t'es cru ou là ??? tu discutes avec bou3aza pas charles...et tinquiete pas pour ma moitié elle est loin detre soumise...elle pourrait meme tapprendre ce qu'il peut en couter de traiter les femmes que tu connais pas de soumises bref tu parles dans le vide tu connais pas la generosité tu fais les petits comptes dépiciers on se partage les taches tu dois faire ça moi ça tu as opté pour l'égalitarisme moi je prefere la complementarité et epargne moi le couplet sur la relation de conflit et le rapport dominant dominé tu regardes trop delarue et tu verses facilement dans la psychologie a 5 cents...

mdrr bouazza oula kaddour moi je m'en fou royalement
grand bienlui fasse a ta moitié si elle est heureuse tel quel par contre je suis pas sure qu'elle est des choses a m'apprendre
quand a toi qui parle de complémentarité c'est pas vraiment ce qui transparait dans tes propos
fin bref ma phrase te visait pas particulierment mais les types qui comme toi prétende un truc et font completement l'inverse
quand a mes réference télé ou ma psychologi eou ma personne de maniere générale tu me connais pas juge pas

Moi je respecte la tradition..c'est bobonne depuis ce matin 6 heures et ça a intérêt à briller quand je vais rentrer lol

Madame demande à son mari :
-Tu pourrais réparer le robinet, il coule sans cesse?
-Mais voyons, je ne suis pas un plombier, je suis un ingénieur moi.
Quelque jours plus tard, elle lui demande de réparer la prise électrique.
-Tu le sais bien que je ne suis pas un électricien.
-Il y a aussi, ma voiture qui a un problème, as- tu le temps d'y regarder?
-Mais non, je ne peux pas, je vais au club avec les copains et je ne suis pas mécanicien moi, je suis un ingénieur.
Le soir, lorsque le mari entre à la maison, tout est réparé!
-Tu as appelé quelqu'un?
-Pas du tout, j'ai fait connaissance avec un gentil voisin et il m'a offert ses services.
-Et puis, combien il t'a demandé?
-Et bien, il m'a donné deux choix; soit que je lui fasse un beau gâteau ou que je fasse l'amour avec lui.
-Et alors, quel gâteau tu lui as fait?
-Mais voyons chéri, je ne suis pas une cuisinière moi.

Retour