Un mariage a conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion misslolly
  • Date de début Date de début

misslolly

Meant to be UNIQUE :)
ne me dis pas k je suis folle

je me suis a 100% be 3a9li a ce moment :D

voila le sujet que je me demende si le marriage a condition et valid ou pas
mieux d explication :

que ca sois un marriage seulement pour 3 mois jusqu a que la femme tambe enceinte puis elle auras son divorce et cet homme ne demande pas de ses nouvelle elle et son bebe...

c est juste pour qu elle auras un bebe

est ce valid ou pas ????

merci de ne me plus juger :rouge:

je me suis a 100% be 3a9li a ce moment

mieux d explication :

que ca sois un marriage seulement pour 3 mois jusqu a que la femme tambe enceinte puis elle auras son divorce et cet homme ne demande pas de ses nouvelle elle et son bebe...

est ce valid ou pas ????

merci de ne me plus juger :ruge:
j'ai rien compris :eek:
mais pov gosse :(

par apport a la relegion voila

je la loi ne m interesse plus

Miss salam et bon aid à toi et merci pour l'invitation à BEBE (je comprends mieux mnt ;))

tout acte dans notre religion comme tu sais est conditionné par la niyya et la niyya dans le mariage est de fonder une famille et se marier devant Allah pour toujours en principe.

je n'ai pas la science mais mon bon sens me fait dire que dans le cas que tu cite la niyya est purement motivée par le bébé et par conséquent il serait difficile d'envisager un tel mariage.
d'autant plus que le divorce pendant la grossesse est strictement encadré...

Juste

Miss salam et bon aid à toi et merci pour l'invitation à BEBE (je comprends mieux mnt ;))

tout acte dans notre religion comme tu sais est conditionné par la niyya et la niyya dans le mariage est de fonder une famille et se marier devant Allah pour toujours en principe.

je n'ai pas la science mais mon bon sens me fait dire que dans le cas que tu cite la niyya est purement motivée par le bébé et par conséquent il serait difficile d'envisager un tel mariage.

Juste

Salam Juste

Dans le fonds, t'as raison.

Mais je pense que l'Islam prévoit ce genre de manèges (que je répréhende bien évidemment) en autorisant par exemple "le mariage al mout3a" !! Wa allah A3lam, on va attendre les "barbus" de Bladi pour en savoir plus !

Salam Juste

Dans le fonds, t'as raison.

Mais je pense que l'Islam prévoit ce genre de manèges (que je répréhende bien évidemment) en autorisant par exemple "le mariage al mout3a" !! Wa allah A3lam, on va attendre les "barbus" de Bladi pour en savoir plus !

zawaj al mout3a est surtout prtaiqué par certains chiite comme je l'ai dit plus haut, à ma connaissance les sunnites n'accepte pas cela et ce genre de "details" qui differencie les deux ecoles.

les sunnites condamnent totalement cette pratique

je me suis rasé ce matin ......

Juste

Miss salam et bon aid à toi et merci pour l'invitation à BEBE (je comprends mieux mnt ; ))

Juste

ca veus dire si la femme tambe enceinte elle n a pas le droit d etre divorcer??

:eek:

:(

je me suis a 100% be 3a9li a ce moment :D

mieux d explication :

est ce valid ou pas ????

merci de ne me plus juger :rouge:

c'est égoiste ca !

penses au manque que va avoir le bébé plus tard

Retour