Un mariage des mille et une nuits organisé à marrakech

Najib Mikati, ancien président du conseil des ministres libanais organise cette semaine une fête de mariage féérique à Marrakech pour son fils, à laquelle devrait assister plusieurs centaines de personnalités du monde de la politique, des finances et de l'art.
Les préparatifs sont en cours dans la ville ocre. Le fils de Mikati épouse une Marocaine originaire de Marrakech. Les noces dureront quatre jours, soit du 23 au 26 avril.
Plus de 1000 invités des deux familles ont été conviés à ce mariage. (...)

- Maroc / Liban, Marrakech, Mariage, Mamounia

Un mariage des mille et une nuits organisé à Marrakech

Bon je vais le faire puisque personne ne le fait...

Mais c'est quoi ce délire!
Quel gaspillage!honteux!!inadmissible!

Alors que le Liban souffre depuis des années...guerre civile etc..
que les marocains survivent avec quelques dizaines d'euros par mois...on a nos 2 tourtereaux qui gaspillent des dizaines de milliers d'euros si pas plus...sans qu'un seul pauvre ne touche 1 centime...

Que fait le maroc?
Que fait le roi?
nest-il pas le commandant des croyants?

Esske l'islam autorise ce genre de gaspillage...!?

Bon...vous remplacez le roi du maroc par le roi d'Arabie saoudite...et c'est à peu près ce qu'on entend sur les forums à chaque fois qu'il s'agit des saoudiens...

En plus soft...j'ai pas encore parlé de destituer le roi...
gapillage pour le libanais ,retombée économique monstre pour Marrakech et le Maroc .
une petite idée pour commencer ...
" Pour ce mariage somptueux, cinq palaces ont été privatisés pendant plusieurs jours et une quarantaine de jets privés avaient été nécessaires pour transporter une partie des invités, ainsi qu'une vingtaine de vols affrétés."

@thitrite , la mariée marocaine est bien plus belle que le marié libanais...serais-ce encore une fois une simple question d'argent?
avec tout l'argent à papa il ne peux pas se payer des implants capillaires le gars? comment ça mauvaise?!:desole::D

Mais qu'est ce que le roi à faire là dedans ?
Ce sont des libanais qui ont payé leur mariage... Ils font ce qu'ils veulent.

C'est pour ça que personne ne dit rien ... Le contribuable et le roi n'ont pas participé au financement à ce que je sache
C'est idem lorsque les saoudiens gaspillent leur argent alors...

Tu sais très bien que l'arabe du maghreb est raciste envers l'arabe du moyent-orient...saoudien ou qatari...et tu sais comment le maghrébin ne supporte pas les frasques des princes du moyen-orient...

Comme tu dis c'est leur argent...c'est tout ce que je voulais entendre merci d'avoir contribué ; )

Tu sais très bien que l'arabe du maghreb est raciste envers l'arabe du moyent-orient...saoudien ou qatari...et tu sais comment le maghrébin ne supporte pas les frasques des princes du moyen-orient...

Comme tu dis c'est leur argent...c'est tout ce que je voulais entendre merci d'avoir contribué ; )
le savoir faire se paie .......et son argent ,lui permet de s'offrir une fête de mariage à Marrakech ,ce qui n'est pas donné à tout le monde !

Bon je vais le faire puisque personne ne le fait...
Mais c'est quoi ce délire!
Quel gaspillage!honteux!!inadmissible!
Alors que le Liban souffre depuis des années...guerre civile etc..
que les marocains survivent avec quelques dizaines d'euros par mois...on a nos 2 tourtereaux qui gaspillent des dizaines de milliers d'euros si pas plus...sans qu'un seul pauvre ne touche 1 centime...
Que fait le maroc?
Que fait le roi?
nest-il pas le commandant des croyants?
Esske l'islam autorise ce genre de gaspillage...!?
Bon...vous remplacez le roi du maroc par le roi d'Arabie saoudite...et c'est à peu près ce qu'on entend sur les forums à chaque fois qu'il s'agit des saoudiens...
En plus soft...j'ai pas encore parlé de destituer le roi...
tu peux toujours envoyer une lettre au Roi pour lui présenter tes doléances...

Bah le problème serait qu'elle ait vendue sa beauté pour de l'argent! tu m'étonnes qu'après les femmes aient la réputation d'être vénales...
voilà donc je savais que tu tournais autour du pot !
dés qu'il s'agit d'une marocaine ;vous voyez rouge Allah yester .
la marocaine s'est mariée et en grande pompe ........ceux qui ne sont pas contents ,tans pis .

Salam à tous,

Nassou, pourquoi partir sur des suppositions ???
Pourquoi, ces deux-là ne se marieraient pas par amour !!!!!!!
J'ajouterai qu'il n'est pas moche l'er3riss, franchement, faut pas pousser :D

voilà donc je savais que tu tournais autour du pot !
dés qu'il s'agit d'une marocaine ;vous voyez rouge Allah yester .
la marocaine s'est mariée et en grande pompe ........ceux qui ne sont pas contents ,tans pis .
Euhh faut se détendre à la madame, je suis une femme est également marocaine hein! elle est trop belle pour lui et je le dis point, pas besoin de tourner autour du pot ok!

Salam à tous,

Nassou, pourquoi partir sur des suppositions ???
Pourquoi, ces deux-là ne se marieraient pas par amour !!!!!!!
J'ajouterai qu'il n'est pas moche l'er3riss, franchement, faut pas pousser :D
Bah je me pose des questions, désolée mais pour moi chauve égal moche et c'est non négociable et c'est encore pire s'il a le malheur d'avoir une bedaine et donc il beau avoir tout l'argent du monde il restera moche pour moi! n'en déplaise à lalla Thitrite!:p

Bah je me pose des questions, désolée mais pour moi chauve égal moche et c'est non négociable et c'est encore pire s'il a le malheur d'avoir une bedaine et donc il beau avoir tout l'argent du monde il restera moche pour moi! n'en déplaise à lalla Thitrite!

Wili, wili, wili, pas de pitié pour les chauves et les bedonnants :D:D
Khrat aalihoum................

que tu sois marocaine ou non , c'est mechant de partir de ce point .
En quoi c'est méchant, sérieux va falloir que tu m'explique, il est moche et elle est belle, qu'est-ce qui l'intéresse chez lui si ce n'est son portefeuille bien garni? après c'est pas la seule et c'est pas parce qu'elle est marocaine que je dis ça, regarde les célébrités les hommes petits, gros, gras et chauves du moment qu'ils ont un paquet de fric ils auront toujours de belles femmes à leurs bras et le côté marocain n'a rien à voir la dedans, c'est toi qui avec ta parano a mis le sujet sur le tapis.

j'ai fait une simple remarque et qui plus est vraie en plus et toi tu me penses jalouse ou je ne sais quoi des marocaines qui épousent des moches! tant mieux pour elles, moi il ne me plait pas je le dis.

En quoi c'est méchant, sérieux va falloir que tu m'explique, il est moche et elle est belle, qu'est-ce qui l'intéresse chez lui si ce n'est son portefeuille bien garni? après c'est pas la seule et c'est pas parce qu'elle est marocaine que je dis ça, regarde les célébrités les hommes petits, gros, gras et chauves du moment qu'ils ont un paquet de fric ils auront toujours de belles femmes à leurs bras et le côté marocain n'a rien à voir la dedans, c'est toi qui avec ta parano a mis le sujet sur le tapis.

j'ai fait une simple remarque et qui plus est vraie en plus et toi tu me penses jalouse ou je ne sais quoi des marocaines qui épousent des moches! tant mieux pour elles, moi il ne me plait pas je le dis.
ne te mets pas dans cet etat . ce n'est pas toi qu'il a épousé ,puisqu'il ne te plait pas .le problème est donc clos .

ne te mets pas dans cet etat . ce n'est pas toi qu'il a épousé ,puisqu'il ne te plait pas .le problème est donc clos .
Ah nan cocotte, je me mets dans cet état là à cause de toi qui me prête des mauvaises intentions, mauvaises intentions que toi tu dois avoir mais refoulés et que du coup tu prêtes aux autres...bref, salut je retourne au boulot!

Ah nan cocotte, je me mets dans cet état là à cause de toi qui me prête des mauvaises intentions, mauvaises intentions que toi tu dois avoir mais refoulés et que du coup tu prêtes aux autres...bref, salut je retourne au boulot!
mais oui ! lol
tes commentaires parlent pour toi .

Seulement que les saoudiens gaspillent leur milliards pour tuer des yéménites, tuer des innocents et induire le malheur des gens,
Ce mariage c'Est autre chose gaspiller pour le bonheur. deux choses différentes.
Même le président Mauritanien a célébré un mariage de rêve à sa fille il y a qlq mois et ce mariage était 100 % à la marocaine.

Seulement que les saoudiens gaspillent leur milliards pour tuer des yéménites, tuer des innocents et induire le malheur des gens,
Ce mariage c'Est autre chose gaspiller pour le bonheur. deux choses différentes.
Même le président Mauritanien a célébré un mariage de rêve à sa fille il y a qlq mois et ce mariage était 100 % à la marocaine.
Les saoudiens 'gaspillent' leur argent pour protéger le Yemen...chasser les rebelles et restituer un président élu démocratiquement...

Des braves gens ces saoudiens.

Les saoudiens 'gaspillent' leur argent pour protéger le Yemen...chasser les rebelles et restituer un président élu démocratiquement...

Des braves gens ces saoudiens.
Ouiii comme la Turquie l'a fait pour certains arméniens, c'était pour protéger aussi.
les avis diffèrent selon l'Espace et le temps.
Mais à Marrakech les gens ont fini leur célébrations, ce qui reste les coffres bien remplis et deux tourtereaux bien fiers de leur semaine de célébrations, et des familles fières de leur présence et Bling Bling.
et des chialeurs sur des forum.
au Yémen le reste est très grave et des séquelles pour des années vois des décennies

Les arméniens vont attendre le prochain bi-centenaire pour servir de cobayes aux européens...

Les 2 tourtereaux ont gaspillés autant d'argent qui aurait pu nourrir 120.000 familles au maroc...

et le Yemen est stabilisé pour l'instant...jusqu'à la prochaine attaque des mollahs d'Iran...

N'importe quoi...

La vérité, tu voulais que ca clash les libanais sur ce topic et ca n'a pas marché... :D

Les arméniens vont attendre le prochain bi-centenaire pour servir de cobayes aux européens...

Les 2 tourtereaux ont gaspillés autant d'argent qui aurait pu nourrir 120.000 familles au maroc...

et le Yemen est stabilisé pour l'instant...jusqu'à la prochaine attaque des mollahs d'Iran...
Ben si tu veux savoir qui présente plus d'affinité avec les marocains et bien ce sont les Libanais, bcp mieux que les turques qui ont un passé lourd et riche en torture et massacre, les libanais non , ils sont victimes eux et quand ils respirent un peu vous les stigmatiser. t'as pas une haine dissimulée envers les anciennes colonies ottomanes ? ou ça témoigne de la haine viscérale envers les Safawiyines et chiites en général ? l'impact de cheikh al Islam se voit clairement,
qui ne levait pas le petit doigt envers son Sultan

Ben si tu veux savoir qui présente plus d'affinité avec les marocains et bien ce sont les Libanais, bcp mieux que les turques qui ont un passé lourd et riche en torture et massacre, les libanais non , ils sont victimes eux et quand ils respirent un peu vous les stigmatiser. t'as pas une haine dissimulée envers les anciennes colonies ottomanes ? ou ça témoigne de la haine viscérale envers les Safawiyines et chiites en général ? l'impact de cheikh al Islam se voit clairement,
2 poids 2 mesures des maghrébins...y'a rien d'autres...

On dit bien au Maroc : "Allah ye3tik tterk"... que Dieu assène les turcs sur toi... :D

Leur sauvagerie était notoire, heureusement qu'on a été protégé avec la baraka des chorfas et des awliya("lol")... on a failli être massacrés par eux...

On dit bien au Maroc : "Allah ye3tik tterk"... que Dieu assène les turcs sur toi... :D

Leur sauvagerie était notoire, heureusement qu'on a été protégé avec la baraka des chorfas et des awliya("lol")... on a failli être massacrés par eux...
Les femmes étaient prises en esclaves dans les harems ottomans...

C'était le beau temps des colonies...

Bah le problème serait qu'elle ait vendue sa beauté pour de l'argent! tu m'étonnes qu'après les femmes aient la réputation d'être vénales...

Il n'est pas moche... et puis, il a l'air d'être cool et la fille a l'air d'être heureuse.

Un humain peut charmer avec sa prestance, son humour, son attention... sinon comment peut-on justifier le mariage des hommes moches avec de très belles filles et le mariage de filles moches avec de beaux mecs...

Il n'est pas moche... et puis, il a l'air d'être cool et la fille a l'air d'être heureuse.

Un humain peut charmer avec sa prestance, son humour, son attention... sinon comment peut-on justifier le mariage des hommes moches avec de très belles filles et le mariage de filles moches avec de beaux mecs...
...l'argent ....:rolleyes:... non c bon je taquine miss zara salam au passage à toi et aux autres :cool:

N'importe quoi...

La vérité, tu voulais que ca clash les libanais sur ce topic et ca n'a pas marché... :D

Je ne comprends pas le délire de certains... le mec ne s'est pas endetté pour avoir un somptueux mariage donc ça va... :oh:

Et puis à la différence des saoudiens, les libanais sont connus pour leur côté "bon vivant" c'est pour cela je ne suis pas choquée et je trouve le geste du mari touchant car il a fait ce mariage dans le oays de sa femme tandis qu'un riche qui s'est "acheté" une femme aurait pu le faire dans son pays à lui.

Pour moi, c'est une belle preuve d'amour. :love:

Je ne comprends pas le délire de certains... le mec ne s'est pas endetté pour avoir un somptueux mariage donc ça va... o_O

Et puis à la différence des saoudiens, les libanais sont connus pour leur côté "bon vivant" c'est pour cela je ne suis pas choquée et je trouve le geste du mari touchant car il a fait ce mariage dans le oays de sa femme tandis qu'un riche qui s'est "acheté" une femme aurait pu le faire dans son pays à lui.

Pour moi, c'est une belle preuve d'amour. :love:
Voilà l'exemple type du 2 poids 2 mesures...

Je n'inventais rien...merci d'avoir confirmé miss...

...l'argent ....:rolleyes:... non c bon je taquine miss zara salam au passage à toi et aux autres :cool:

Non sérieux il n'est pas moche même ma mère aurait aimé avoir un gendre comme lui avec l'argent en moins, lol! :D

Pourquoi? C'est simple: il a un visage "clean"... je ne sais pas comment expliquer cela mais au Maroc, il y a un autre critère différent de la beauté : on dit "weld n9iy" (mec propre) ou "bent n9iya" (fille propre) pour désigner les gens qui sont soignés sans aucune extravagance et qui ont l'air "en bonne santé": une peau rayonnante, un physique sain (genre pas palisson ou terne, signe d'une mauvaise hygiène de vie).

Et quand j'ai vu le mec, je me suis dit: ah, bayna fih wliyed n9i9i (propret lol) o mrebbi.

Retour