Cest la royauté qui a apporté l'anarchie au Maroc, c'est la royauté qui a rendu le Maroc faible vis a vis du Roumi qui a pu par la suite nous coloniser et nous néo-coloniser aujourd'hui encore, c'est la royauté qui est facteur de divisions au pays (Rif à part, réintégration du Sahara Occidental loin d'être sûre, Ceuta et Melilla occupés, mal-être berbère), c'est la royauté, de par son incurie, qui est à l'origine de l'exil d'un dizième de la population marocaine et de l'analphabétisme de la moitié de la population.
La plus grande supercherie au Maroc c'est de faire croire que sans la royauté c'est le chaos.
La royauté pourrait être un facteur d'unification identitaire du Maroc si elle était au service du peuple marocain arabo-berbère mais ce n'est pas le cas. C'est la poursuite des néo-colonialismes occidental et oriental en terre maghrébine, l'écrasement des différences régionales, et je dirais même une liposuccion de l'essence marocaine mais au lieu d'aspirer le gras elle en aspire les forces vives pour remodèler le Maroc en pays pion sans dignité à la solde des ennemis historiques de notre race.
La France "lyautéenne" a été ébloui par le le faste monarchique marocain. Jusqu'aujour'd'hui l'attraction culturelle que suscite la civilisation marocaine a été le premier atout de la diplomatie makhzenienne. Il semble que ce même faste en vient à aveugler les Marocains.