Un marocain supervise un aterrissage de la NASA

je me demande comment ils denichent ces infos ces journalistes :langues: waaaa, le nom du superviseur de l'aterrissage...au cas ou aterrissage force il y'a (*o*)

du reste, ca surprend encore certains, mais en effet, il y'a beaucoup de marocains a la nasa :cool:

Tous des bourges tu crois ? :langue:

Sbah ennour !

Tous des bourges tu crois ? :languette:

Sbah ennour !

certainement non mais hoooo:fou:
serieux, le parcours de certains force le respect, et a cote on se dit qu'on l'a tous eu facile nous autres bourges avec nos bourses !!

sbah ennour welbennour (que je sais pas ce que sait mais bon ca rime bien) :cool:

ca, on a rien fait qui merite d'etre mentionne. Ce n'est qu'un point geographique convenable dans une trajectoire deja tracee d'avance :langue:

Oui, mais l'infrastructure de la NASA etait quand meme sur place... car ils ne peuvent pas atterrir avec les STS n'importe ou sur leur trajectoire, meme s'il y avait un aeroport equippe des instruments ILS standards. :D

Oui, mais l'infrastructure de la NASA etait quand meme sur place... car ils ne peuvent pas atterrir avec les STS n'importe ou sur leur trajectoire, meme s'il y avait un aeroport equippe des instruments ILS standards. : D
mais oui bien sur, c'etait juste pour rigoler.
J'avais un prof technicien en meteorologie qui participait "occasionnellent" dans un programme de weather watch a bengrir pendant certaines de ces missions, il en etait tellement fiere. Meme s'il ne fesait que son travail normal pendant ces missions, il disait se sentir comme s'il rendait un service enorme a l'humanite :cool:

Y a un moment où faudrait laisser un peu de place aux autres familles....

Au départ je n'ai pas fait attention au nom... peu importe...

Mais je suis pour des chances équitables à tous les citoyens d'aboutir à des études et débauchés sup.
C'est vrai que les Alaouis et les Fassi Fihri n'ont laissé que des miettes aux autres classes sociales marocaines...

Le piston existe partout....

crois-moi, si tu le veux sinon gardes ton avis peu m'importe, pas a nasa. Tu peux gonfler ton cv, glorifier tes competences, mais une fois au poste, t'es evalue chaque mois pour ton travail. Ces gens la ne se genent pas pour dire bye bye aux incompetents, car avant, c'est du drainage d'argent avant d'etre du poids mort a trainer.

Y a un moment où faudrait laisser un peu de place aux autres familles....

Alaoui
Alami
Bennis
Bennani
Oudghiri
Smires
Benjelloun
Terrab
Kadiri
Bennouna
Tazi
Sefrioui/Sefraoui/Sifrioui
Kettani
El Andaloussi
Fassi Firhi
El Fassi
Benchekroun
Kabbaj/ El Kabbaj
Berrada
El Cohen
etc...

J'en oublie mais ce sont les noms qui m'ont marqué au Maroc, ils ont sans doute une génétique plus favorable au développement intellectuel :D

Psaha, c'est une chouette réussite personnelle qui ne doit rien au système marocain, ce serait bien utile au pays si il pouvait un jours venir au Maroc pour enseigner ce qu'il aurait appris.

Quant à son patronyme, la seul chose que je reproche à "ces gens" c'est de fermer la porte derrière eux et d'avoir mis en place "un système" qui ne permet pas de faire émerger parmis les 33 millions de marocains de bons potentiels.

C'est domage et malheureux pour le pays, on perd bcp plus qu'on ne gagne.

Psaha, c'est une chouette réussite personnelle qui ne doit rien au système marocain, ce serait bien utile au pays si il pouvait un jours venir au Maroc pour enseigner ce qu'il aurait appris.

de tous ceux a qui j'ai eu l'occasion de parler, ce n'est pas ce qu'ils disent. C'etait pas l'ideal, certes, mais tous reconnaissent l'avantage de passer par le systeme marocain, au moins jusqu'au bac, sinon pendant les classes prepas...Surtout "le systeme d'epoque". Peu importe le reste des matieres, il etait indeniable que l'enseignement des maths a souvent ete un avantage pour les marocains, en partant finir leurs etudes en france ou aux etats unis, ils etaient bien armes pour suivre la cadence des etudes.....souvent meme prets a se placer en tete. Une chose est sure, pas un de ceux que je connais n'est passe par le prive :langue:

C'est ce qui fait que les Américains sont meilleurs.
Le "Brain drain" stratégie de longue date, qui vise à appâter les talents du monde entier.
Et le malheur, nos systèmes ne font rien pour empêcher cette fuite des cerveaux. Inexploitées, nos richesses humaines et naturelles émigrent vers d’autres horizons dans lesquelles elles vont être valorisées et bien-exploitées… Elles contribuent au progrès de leur nouveau monde au moment dans lequel leur ancien monde reste en retard.
Comme tu commençais à t'entendre avec amsawad, je me suis dit qu'il a réussi à te corrompre :langue:

Mais walou ...
Je n’ai rien contre le FC Barcelone (les joueurs). Xavi fait partie de mes préférés et j’étais déçu du fait qu’il n’a pas été élu meilleur joueur au monde. Mais la direction catalane, non. Recruter un joueur à l’âge de 16 voire 17 ans qui a été formé par un autre club et dire qu’il est mon produit, c’est de l’arnaque.

de tous ceux a qui j'ai eu l'occasion de parler, ce n'est pas ce qu'ils disent. C'etait pas l'ideal, certes, mais tous reconnaissent l'avantage de passer par le systeme marocain, au moins jusqu'au bac, sinon pendant les classes prepas...Surtout "le systeme d'epoque". Peu importe le reste des matieres, il etait indeniable que l'enseignement des maths a souvent ete un avantage pour les marocains, en partant finir leurs etudes en france ou aux etats unis, ils etaient bien armes pour suivre la cadence des etudes.....souvent meme prets a se placer en tete. Une chose est sure, pas un de ceux que je connais n'est passe par le prive :langue:

Cela représente de toute façon des exceptions statistiques, des ilots au millieu de l'océan au coté des centaines de milliers d'autres que le système n'a pas aidé ou formé convenablement.

Cela permet certe de se rassurer un peu quelques génies de temps en temps, mais honnetement le bilan globale est pitoyable. Et en math on a beau tirer plus ou moins notre épingle du jeux, on est loin d'être nul mais de là à croire qu'on est une référence ou que l'on se démarque par une excellence particulière (il n'y a qu'à regarder les résultats des olympiades de math).

Cela représente de toute façon des exceptions statistiques, des ilots au millieu de l'océan au coté des centaines de milliers d'autres que le système n'a pas aidé ou formé convenablement.

Cela permet certe de se rassurer un peu quelques génies de temps en temps, mais honnetement le bilan globale est pitoyable. Et en math on a beau tirer plus ou moins notre épingle du jeux, on est loin d'être nul mais de là à croire qu'on est une référence ou que l'on se démarque par une excellence particulière (il n'y a qu'à regarder les résultats des olympiades de math).

je suis d'accord sur tout sauf pour la question des olympiades. Pour avoir vu ce qui etait disponible aux marocains pour s'y preparer compare aux francais a juste titre, y'a pas matiere a comparaison. Les olympiades ne sont pas des tests de performance en math mais en definitive des problemes "reccurents" pour qui a access a l'historique de cette competition. Autant dire que l'on met deux courreur dans un circuit tres familier pour l'un pour s'y etre entraine souvent, et tellement inconnu pour l'autre qu'il ne sait meme pas ou se trouve le prochain virage ni apres combien de kilometrage verra-t-il la fin du parcours.

de tous ceux a qui j'ai eu l'occasion de parler, ce n'est pas ce qu'ils disent. C'etait pas l'ideal, certes, mais tous reconnaissent l'avantage de passer par le systeme marocain, au moins jusqu'au bac, sinon pendant les classes prepas...Surtout "le systeme d'epoque". Peu importe le reste des matieres,il etait indeniable que l'enseignement des maths a souvent ete un avantage pour les marocains, en partant finir leurs etudes en france ou aux etats unis, ils etaient bien armes pour suivre la cadence des etudes.... souvent meme prets a se placer en tete. Une chose est sure, pas un de ceux que je connais n'est passe par le prive :langue:

Ayant passe le bac marocain series sciences math en 1986, je confirme ca!

Retour