Un Marocain victime d'agression raciste en Espagne

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un Marocain a été victime d'une agression xénophobe en mai dernier à Artà (Îles Baléares). L'auteur présumé de cet acte risque deux ans de prison.
Les faits se sont déroulés le 9 mai, date à laquelle le Marocain s'est fait agresser physiquement et verbalement par le suspect, un homme de 46 ans. « Il est sorti d'un bar, m'a poursuivi, m'a traité de « put* de Maure », m'a coincé contre un mur et m'a poignardé au coude dans une rue non du bureau de la Garde civile… J'ai fui vers la Garde civile et il a été arrêté (...)

- Société / Violences et agressions, Racisme, Espagne

Lire la suite ...

C'est le énième marocain qui est agréssé voir tuer dans ce pays de fils de p... , et ce chmata de marocain qui indique ne pas demander de dédommagement et lui avoir pardonné, c'est lui le premier que j'irais bien gifler.

Désolé pour les oreilles chastes du forum, ou les yeux plutôt en l'espèce...
Mais oui, pour connaitre bien ce pays et ses habitants je te le dit c'est le dernier endroit où aller pour un maghrébin, et même arabe.
Ah oui tu penses!! J y suis actuellement et j y vais assez souvent (Andalousie) juste dans le cadre de vacances. Je n'ai jamais eu de problèmes pour ma part, ca n'a pas l'air d'être l'enfer pour les marocains qui y habitent.
Après je n y habite pas c'est vrai mais dans le sud de l'Espagne, c'est pas la catalogne ou la mentalité est un peu spécial c'est vrai.

Ah oui tu penses!! J y suis actuellement et j y vais assez souvent (Andalousie) juste dans le cadre de vacances. Je n'ai jamais eu de problèmes pour ma part, ca n'a pas l'air d'être l'enfer pour les marocains qui y habitent.
Après je n y habite pas c'est vrai mais dans le sud de l'Espagne, c'est pas la catalogne ou la mentalité est un peu spécial c'est vrai.
+1 , ya du bon et du mauvais comme partout.
Sinon , c'est un très pays touristique. :cool:

Tant mieux si tes vacances se passent bien, en espérant que cela continue pour toi, mais tu sais l'humain s'habitue à tout et parfois même à l'inacceptable et ferme les yeux sur beaucoup de choses. Et des marocains qui essuient des discriminations parfois même sans le savoir, quand ce n'est pas pire que cela avec des agressions physiques, insultes ou pire encore. Regarde l'actualité des derniers posts sur Bladi, agressions, meurtres, se sont multipliées récemment, certains marocains à La Corogne ont même manifesté sur le problème. Et des anecdotes de prises de bec en Espagne, je connais peu de marocains qui n'en ont pas, ils en ont même plutôt en pagaille, et je parle de gens tout à fait normaux, familles, personnes âgées, pas de hordes de "jeunes" irrespectueuses et fauteurs de troubles, notamment les traversées dan les années 80, 90 et début 2000.

Retour