un medecin refuse de soigner un patient car trop musulman a son gout

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
C'est rare et condamnable...J'espère qu'on condamnera aussi tous les Musulmans qui font ***** les médecins parce qu'ils refusent que leur épouse soit soignée par un médecin homme...

C'est l'irrespect de son serment! Un tel médecin devrait etre frappé d'une interdiction d'exercice!

En revanche, je ne vois pas pourquoi tu lances sur les musulmans.

Cela n'a rien à voir avec le poste!

C'est l'irrespect de son serment! Un tel médecin devrait etre frappé d'une interdiction d'exercice!

En revanche, je ne vois pas pourquoi tu lances sur les musulmans.

Cela n'a rien à voir avec le poste!

bien sur que si puisque le medecin la refusa parce que c'est un musulman, donc la religion est au centre de ce post.

Mais pourquoi vous vous laissez embarqué par ces paravents?
Il y a en toujours deux ou trois sur ce genre de topics qui tentent de minimiser les actes islamophobes ou noyer le poisson et vous leur répondez :D

On minimise rien: d'emblée j'ai dit qu'il mérite d'être condamné mais je considère que le sexisme est aussi grave que le racisme...mais ça par contre, ça n'a pas l'air de te déranger.

si c'est un medecin libéral elle change de medecin, si c'est à l'hopital elle refuse d'etre soignée.
et si c'est une urgence, et bien elle meure ou aura des sequelles.

evidement certaine personnes prefere des medecin de meme sexe, mais combien sont pres à refuser d'etre soigné si il n'y a pas le choix ?

Tu crois qu'il y a eu pléthore de personnes qui ont refusé?

Ce sont des cas marginaux.

Cessez votre désinformation!

Ce qui est grave c'est qu'un médecin ne respecte pas son serment.

si c'est un medecin libéral elle change de medecin, si c'est à l'hopital elle refuse d'etre soignée.
et si c'est une urgence, et bien elle meure ou aura des sequelles.

evidement certaine personnes prefere des medecin de meme sexe, mais combien sont pres à refuser d'etre soigné si il n'y a pas le choix ?

oui je suis d'accord sur les règles selon qu'on soit à l'hôpital ou ailleurs mais je voulais mettre l'accent sur le fait qu'on pense toujours que c'est l'homme qui interdit ou exige que sa femme fasse ceci ou cela, alors qu'elle existe en tant que personne et qu'elle a son propre avis. On ne décide pas pour elle.

Tu crois qu'il y a eu pléthore de personnes qui ont refusé?

Ce sont des cas marginaux.

Cessez votre désinformation!
quelle desinformation ?
au contraire je dit que c'est tres rare.
arrete ta diffamation

Ce qui est grave c'est qu'un médecin ne respecte pas son serment.

oui, mais ça aurait pu etre pire, il y aaurait pu y avoir des dommage physiques.
c'est quand meme moins grave que les boucher qui pratique sans diplome et charcute des dizaines de patients avant qu'on les arrtete.
ce type doit etre rayer de l'ordre au moins temporairmeent mais c'est pas encore la fin du monde.

On minimise rien: d'emblée j'ai dit qu'il mérite d'être condamné mais je considère que le sexisme est aussi grave que le racisme...mais ça par contre, ça n'a pas l'air de te déranger.

Oh l'anathème :)
Tu es naturellement du côté de ses dames et moi de l'autre hein :D
Ouvre un sujet si tu veux en parler au lieu de passer en force pour réorienter le débat, ce n'est pas ce qui manque d'ailleurs.

oui je suis d'accord sur les règles selon qu'on soit à l'hôpital ou ailleurs mais je voulais mettre l'accent sur le fait qu'on pense toujours que c'est l'homme qui interdit ou exige que sa femme fasse ceci ou cela, alors qu'elle existe en tant que personne et qu'elle a son propre avis. On ne décide pas pour elle.

evidement, le probleme ici vient du fait que les cas les plus mediatisés l'ont ete du fait de la violence des maris envers le personnel soignant d'ou l'amalgame.

la pudeur c'est une chose, etre soigné par un medecin en est une autre.

le code d'ethique medical ne permet pas de faire ce genre de distinction.
donc amene moi donc des personne qui ont refusé de se faire soigné par pudeur.

j'attend

quel pretexte bidon.

Tu veut pas imposer une loi qui oblige les musulmanes a être soignée par des hommes pendant que tu y est?

Ce n'est pas le sujet du thread.

Ben oui mais si ce sujet on l'ouvre, on va être accusé d'islamophobie...
Des médecins qui refusent de soigner un gars en fonction de son origine, c'est rarissime. Par contre il y a 3 jours encore, sur France Info des médecins se plaignaient de l'attitude et du sexisme de patients musulmans et insistaient sur le fait que ces comportements se développent à vitesse grand V.
Alors s'il y a 1 médecin qui fait le *** et 10 000 mecs qui font *****, on peut peut-être parler de ceux-là aussi...

evidement, le probleme ici vient du fait que les cas les plus mediatisés l'ont ete du fait de la violence des maris envers le personnel soignant d'ou l'amalgame.

Les Juifs pratiquants doivent aussi demander ce même genre de chose. Va-t-on faire un scandale avec ces Juifs ?

Ah c'est vrai, ton pays est à plat ventre devant cette communauté ! :D

Bien entendu, dès qu'on parle des Mususlmans, le mot violence arrive en force. On voit à quel point la violence s'est exprimée dans le cas du jeune patient.

Ma question est donc: etes-vous donc aveugle ou est-ce la mauvaise foi qui vous aveugle?

quelle desinformation ?
au contraire je dit que c'est tres rare.
arrete ta diffamation

oui, mais ça aurait pu etre pire, il y aaurait pu y avoir des dommage physiques.
c'est quand meme moins grave que les boucher qui pratique sans diplome et charcute des dizaines de patients avant qu'on les arrtete.
ce type doit etre rayer de l'ordre au moins temporairmeent mais c'est pas encore la fin du monde.

sa se serait passer en Arabie Saoudite pour un Chrétien tu aurais dit la même chose?

Tu veut pas imposer une loi qui oblige les musulmanes a être soignée par des hommes pendant que tu y est?

le personnel medical n'a pas à se plier au demande religieuse ou autre des patients.
et si une musulmane se ramene au urgence et qu'il y a qu'un medecin homme ?
si l'obstetricien de garde est un hommes ?

elle meure ? elle accouche dans la rue ?

les medecin doivent gerer des question de vie et de morts doiraient ils en plus se plier aux desirerata des patients religieux ou autres ?
bien sur que non.

Les Juifs pratiquants doivent aussi demander ce même genre de chose. Va-t-on faire un scandale avec ces Juifs ?

Ah c'est vrai, ton pays est à plat ventre devant cette communauté ! :D

tiens une derive antisemite du post....

non en fait comme il y a plein de medecins juifs qui gagne plein de thune les juifs ont leur propre clinique privée.

ça te vas comme reponse ?
se rapond à tes prejugés heu pardon à tes questions ? ;)

le personnel medical n'a pas à se plier au demande religieuse ou autre des patients.

les medecin doivent gerer des question de vie et de morts doiraient ils en plus se plier aux desirerata des patients religieux ou autres ?
bien sur que non.
MDR

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi chouchou !

Voici un fait: il y a plus de femmes que d'homme dans les fak de médecine occidentale !

bien sur que non.

sa je suis bien d'accord que le personnel n'a pas a se plier aux demande des patients

tiens une derive antisemite du post....

non en fait comme il y a plein de medecins juifs qui gagne plein de thune les juifs ont leur propre clinique privée.

ça te vas comme reponse ?
se rapond à tes prejugés heu pardon à tes questions ? ;)
Encore un clown qui colle l'étiquette d'antisémite dès qu'il entend un oiseau voler !

Retour