Un médecin refuse de soigner une femme voilée, plainte classée sans suite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
Lol. Je ne suis pas en guerre surtout contre la pieuse Fitra. Mais avoue que le geste de cette médecin ne vaut pas mieux que celui de jeunes **** dans la discrimination de base sauf qu'eux ont au moins l'excuse de l'age (mais pas les gens qui leur mettent ces idées là dans leur tête ). :love:

Je suis désolée mais je ne trouve pas que c'est comparable (à part si ne pas serrer la main est basé sur des motivations haineuses), cela étant, ce n'est pas grave, on est pas obligé d'être d'accord sur tout tant qu'on est d'accord sur le respect mutuel ce qui est le cas . Tant qu'on fait la paix c'est l'essentiel :mignon:

Je ne me rends pas, je propose de faire la paix à quelqu'un que je sais pacifique et de bonne foi malgré notre désaccord qui est plus basé sur un malentendu.
Par contre si je proposais la "paix" à @BEJAADI ce serait une capitulation et c'est pourquoi je ne le fais pas parce que notre désaccord est profond et réel :p

P.S. J'exagère volontairement en usant de métaphores militaires lol

fitra, je félicite ton courage:cool:

tu veux quel type de cercueil ? acajou ? ébène ? or massif ? :D

Mais nous avons été très clair, le médecin est moralement condamnable si il a refusé du fait du voile une personne dans sa salle d'attente, il l'est légalement si il y a des preuves . Maintenant ne pas serrer une main sur un critère de race ou de sexe ou de mecreance est aussi discriminatoire au moins sur le plan moral et NVB a eu raison de s'en émouvoir . Aucune règle n'oblige à la sympathie envers une personne vous discriminant .

Pas ok mais ma3lich, faisons la paix aussi. :mignon:

maréchal, des tirs de flak 88, à l'instant sur nos positions, je mobilise mes troupes et je lance la contre-offensive.

***************terminé**************************

***************DEBUT*************

J'attends votre rapport,
J'attends votre rapport.

Attaquez
Attaquez

Sortez la 2ième armée du frére de Koulikof et sortez les orgues de Staline.

Lancez ensuite la 3ième armée sur celle de Von Claudius.

Mettez en appui tous vos T34.

******************STOP*************

Je ne me rends pas, je propose de faire la paix à quelqu'un que je sais pacifique et de bonne foi malgré notre désaccord qui est plus basé sur un malentendu.
Par contre si je proposais la "paix" à @BEJAADI ce serait une capitulation et c'est pourquoi je ne le fais pas parce que notre désaccord est profond et réel :p

P.S. J'exagère volontairement en usant de métaphores militaires lol

Si tu ne portes pas le voile, merci de me transmettre en mp ton numero.

Merci.

Elle se place clairement dans son tort en refusant la consultation.

C'est faire peu de cas aussi du serment d'Hippocrate que de refuser de soigner une dame en raison d'un habit porté.
Contrairement à une légende, un médecin a le droit de refuser un patient, sauf si le patient est "en péril".
Mais, à partir du moment où il accepte la consultation, il n'a pas le droit de discriminer son patient selon son origine, sa religion etc.
Bref...Elle a accepté la femme voilée dans son cabinet et doit donc la soigner comme les autres. J'espère que le Conseil de l'Ordre la rappellera à ses engagements.
Sur l'aspect juridique:
http://droit-medical.com/perspectives/la-forme/41-medecin-liberal-refus-voir-patient

Ce médecin a bien réagi,et la femme voilée devrait mieux réfléchir

En effet que dit la loi

"Article 47 (article R.4127-47 du code de la santé publique). L’article 47 du Code de déontologie médicale prévoit que "hors le cas d’urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d’humanité, un médecin a le droit de refuser ses soins pour des raisons professionnelles ou personnelles."
« Quelles que soient les circonstances, la continuité des soins aux malades doit être assurée. Hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité, un médecin a le droit de refuser ses soins pour des raisons professionnelles ou personnelles » (
Le médecin peut refuser les soins en cas de mésentente avec un patient, ou d’incompétence compte tenu de la spécificité d’une maladie. Les exemples de mésentente avec un patient sont de plus en plus nombreux. Dans certaines situations, heureusement très exceptionnelles, il est parfois préférable de renoncer à prendre en charge un malade avec lequel la relation ne peut s’établir."

Si ce médecin est anti musulman,il est évident que je n'irai pas chez elle pour assurer la bonne compétence du medecin et donc ma sécurité

C'est injuste
Faut que la France change cette mentalité discriminatoire
C'est son devoir

Dernière édition:
C'est injuste
Faut que la France change cette mentalité discriminatoire
C'est son devoir
N'importe quoi...
Mon médecin refusait les drogués qui venaient se faire prescrire du Subutex (un substitutif à l'héroïne). C'est son droit. Si un médecin n'aime pas les voilées, qu'il les refoule quand il les voit dans la salle d'attente. Ce n'est pas les médecins qui manquent.

N'importe quoi...
Mon médecin refusait les drogués qui venaient se faire prescrire du Subutex (un substitutif à l'héroïne). C'est son droit. Si un médecin n'aime pas les voilées, qu'il les refoule quand il les voit dans la salle d'attente. Ce n'est pas les médecins qui manquent.

Et si tout les médecins n'aiment pas les voilés, les noirs, et j'en passe alors elles n'ont cas crever

C'est toi qui dit n'importe quoi

Il doit bien y avoir un moyen de sortir le corps pour l'inhumer uniquement dans un linceul ?

Dans les petits villages....ils ouvrent parfois les cercueils venus de l'étranger....parfois il faut des autorisations !

Pour mon papa ( Allah y rahmou ) ils n'ont pas autorisé à ce qu'il soit ouvert.

Retour