Un menu chaque jour

vous l'avez devinez
j'ai envie qu'on partage nos menus tous les jours et changer de nouvelles recettes à essayer :)

je commence, mon menu ce soir:

- dorade cuite à la vapeur
- salade composée (salade verte, tomates cerises, concombre, olives vertes,oeufs durs, taboulet oriental, carottes rappées, asperges blanches, delices volailles / boeuf, sauce vinegrette, sel, poivre, kiri)

- milkshak banane, raisins secs, sirop de cassis.


un thé à la menthe pour aprés avec des petits croissons
et

2 yaourts avant de me coucher
tout est prés reste plus qu' à attendre 21h47


à vous
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
vous l'avez devinez
j'ai envie qu'on partage nos menus tous les jours et changer de nouvelles recettes à essayer :)

je commence, mon menu ce soir:

- dorade cuite à la vapeur
- salade composée (salade verte, tomates cerises, concombre, olives vertes, taboulet oriental, carottes rappées, asperges blanches, delices volailles / beauf, sauce vinegrette, sel, poivre)

- milkshak banane, raisins secs, sirop de cassis.


un thé à la menthe pour aprés


tout est prés reste plus qu' à attendre 21h47


à vous

tu m'invites pas hbiba ?
 

just me

You know you love me
VIB
T'es au regime ???? o_O

Pr ma part, tous les jours, y'aura dates, lait, chebakia, sellou...

Ensuite aujourd'hui, poisson loup trop bon ! La moitié cuit au four l'autre frit..

Pizza: champignon, jambon (de dinde hein =D) fromage

Rghaif farcie a la kefta est cuit au four.

Des éclairs au chocolat avec jus de peche-abricot ^^

Demain, j'ai envie de tester mon gaufrier rond donc y'aura surement des gauffres ^^
 
T'es au regime ???? o_O

Pr ma part, tous les jours, y'aura dates, lait, chebakia, sellou...

Ensuite aujourd'hui, poisson loup trop bon ! La moitié cuit au four l'autre frit..

Pizza: champignon, jambon (de dinde hein =D) fromage

Rghaif farcie a la kefta est cuit au four.

Des éclairs au chocolat avec jus de peche-abricot ^^

Demain, j'ai envie de tester mon gaufrier rond donc y'aura surement des gauffres ^^
non je suis pas au régime mais ca me suffit, je suis seule donc je mange pas bcp
je préfére un menu bien equilibré chaque jour
et j'ai pas trop l'habitude de manger tard le soir

les éclairs au chocolat c toi qui fait???????
 
Et encore j'ai fais un effort l'année dernière c'était que la brick :D

Je sais pas comment font les gens pour manger autant :eek:
moi c pareil deja à la base je suis pas gourmande, et mnt que je suis seule je mange 2 fois rien
je fais un effort pour ramadan et en plus cuisiner le soir en rentrant me permet de m'occuper en attendant 22h
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mais vous mangez comme des ogres!!! :eek:
pour moi ce soir ce fut un verre de lait , une datte, un bol de harira light, 2 brick et un ti café!!!
plus tard peut être une tite salade de concombre :rouge:
 

just me

You know you love me
VIB
non je suis pas au régime mais ca me suffit, je suis seule donc je mange pas bcp
je préfére un menu bien equilibré chaque jour
et j'ai pas trop l'habitude de manger tard le soir

les éclairs au chocolat c toi qui fait???????

Ha.... je compreds mieux alors :)

Mais pedat le ramadan c'est difficile de manger équilibré .. surtt que dans ton ftor t'as pas tt ce qui faut pr que ce soit équilibré... faut féculent, produit laitier, protéine, fruit..

Nous on est 7.....

J'ai 4 freres qui mangent pr 10 et mon père pareil ^^

Hier, j'ai seulement pris une date avec un verre d'eau.
Une demi part de pizza et 1/4 du rghaif (mes freres c'est 2 parts de pizza et un rghaif entier et ils ont encore faim ^^)

Un peu plus tard, le poisson au four..

les éclairs, jlai ai mangé ce matin finalement au shor avec un pain chocolat et un yaourt nature 0%

Nooon, les éclairs c'est mon frère qui l'ai a acheté :D
J'avais essayé un jour, c'était bof bof, j'suis pas douée en cuisine ^^
 
Ha.... je compreds mieux alors

Mais pedat le ramadan c'est difficile de manger équilibré .. surtt que dans ton ftor t'as pas tt ce qui faut pr que ce soit équilibré... faut féculent, produit laitier, protéine, fruit..

Nous on est 7.....

J'ai 4 freres qui mangent pr 10 et mon père pareil ^^

Hier, j'ai seulement pris une date avec un verre d'eau.
Une demi part de pizza et 1/4 du rghaif (mes freres c'est 2 parts de pizza et un rghaif entier et ils ont encore faim ^^)

Un peu plus tard, le poisson au four..

les éclairs, jlai ai mangé ce matin finalement au shor avec un pain chocolat et un yaourt nature 0%

Nooon, les éclairs c'est mon frère qui l'ai a acheté :D
J'avais essayé un jour, c'était bof bof, j'suis pas douée en cuisine ^^



dans mon ftor j'ai du jus de fuits ( lait , bananes, raisins secs et sirop de cassis) => produits laitiers, fruit, et sucre

dans la salade j'ai ( legumes, taboulet, poulet, fromage, vinegrette, olives...) => feculant, protein, vitamine, produits laitiers et mineraux.


ma dorade cuite à la vapeur => ben c'est du poisson avec tous ses bienfaits

yaourt => re produits laitiers

thé à la menthe => du sucre et de l'eau

mes gateaux et mes dates => sucre encore


tu veux plus equilibré que ça asa7ebti? :eek:
 

just me

You know you love me
VIB
dans mon ftor j'ai du jus de fuits ( lait , bananes, raisins secs et sirop de cassis) => produits laitiers, fruit, et sucre

dans la salade j'ai ( legumes, taboulet, poulet, fromage, vinegrette, olives...) => feculant, protein, vitamine, produits laitiers et mineraux.


ma dorade cuite à la vapeur => ben c'est du poisson avec tous ses bienfaits

yaourt => re produits laitiers

thé à la menthe => du sucre et de l'eau

mes gateaux et mes dates => sucre encore


tu veux plus equilibré que ça asa7ebti? :eek:

Mdrrrrrrr c'est bien en effet c'est très équilibré ^^ J'ai confonu avec un menu d'un post similaire ^^
 

hotdogman

Suivez moi!
machi mochkil c siyam ki te joue des tours :)
ça était le 1er jour?

exceptionnellement pour ce premier jour (vu que j'ai commencé avec le maroc ^^ eh oui jy étais encore hier) je ne dînerai pas après le ftour, la faute à la companie aérienne iberia qui a oublié mon bagage, donc adieux le betbout m3amer b l kefta, le sellou et les sachet de harira (la j'ai la haine!!) donc ça va être free style (...)
Sinon ce sera 1 bol de harira, quelques gato (chbakia, makroute, briwate) + oeuf (si motivé) et puis basta...30 minutes après 1 betbout m3amr + 1 verre de coca zéro
ou salaaaaam ou 3alikoum :D

eh oui je cuisine pas! ya pas ma mamon ^^ sauf si une de vous veux bien m'envoyer des plats à Munich (j'aime bien la dorade..)

Une remarque, au maroc je mange bien plus que ça, uniquement parce que la table est bien garnie, surtout quand on va chez la famille..alors que lorsqu'il ya pas beaucoup ben on se contente de ce qu'on a, sans vraiment avoir faim en plus. Donc voila on mange bcp quand il ya bcp a manger !
 
exceptionnellement pour ce premier jour (vu que j'ai commencé avec le maroc ^^ eh oui jy étais encore hier) je ne dînerai pas après le ftour, la faute à la companie aérienne iberia qui a oublié mon bagage, donc adieux le betbout m3amer b l kefta, le sellou et les sachet de harira (la j'ai la haine!!) donc ça va être free style (...)
Sinon ce sera 1 bol de harira, quelques gato (chbakia, makroute, briwate) + oeuf (si motivé) et puis basta...30 minutes après 1 betbout m3amr + 1 verre de coca zéro
ou salaaaaam ou 3alikoum :D

eh oui je cuisine pas! ya pas ma mamon ^^ sauf si une de vous veux bien m'envoyer des plats à Munich (j'aime bien la dorade..)

Une remarque, au maroc je mange bien plus que ça, uniquement parce que la table est bien garnie, surtout quand on va chez la famille..alors que lorsqu'il ya pas beaucoup ben on se contente de ce qu'on a, sans vraiment avoir faim en plus. Donc voila on mange bcp quand il ya bcp a manger !



oh vraiment pas de bol pour les bagages et tu vas faire quoi du coup? c perdu ou t'attends des nouvelles?

wa3ra hadi dial les oeufs si motivé lol, bach tesla9 lbid khasek la motivation !

t9ate3 felgelb ga3 safi nsifeto lik la dorade f chronopost tewsal geddid :D
 

hotdogman

Suivez moi!
oh vraiment pas de bol pour les bagages et tu vas faire quoi du coup? c perdu ou t'attends des nouvelles?

wa3ra hadi dial les oeufs si motivé lol, bach tesla9 lbid khasek la motivation !

t9ate3 felgelb ga3 safi nsifeto lik la dorade f chronopost tewsal geddid :D

oué ben en fait ils devraient me les amener chez moi, enfin j'attends toujours le coup de fil...sispeeens

oué pour les oeufs c'est une question de logistique vu que j'ai une casrona ^^ donc faut que je fasse les oeufs 3aad la soupe..donc des fois j'ai la flemme :p

mddrr tu m'as tué hahaha guedid dial dorade, wili wili :D
 
oué ben en fait ils devraient me les amener chez moi, enfin j'attends toujours le coup de fil...sispeeens

oué pour les oeufs c'est une question de logistique vu que j'ai une casrona ^^ donc faut que je fasse les oeufs 3aad la soupe..donc des fois j'ai la flemme

mddrr tu m'as tué hahaha guedid dial dorade, wili wili :D
lol kasrona wa7da w kas wa7ed w tebsil wa7ed
lajaw 3andek diyaf yjibou ma3enhoum m3ahoum :D

ah kayji zwin kayn tta lkhli3 dial saumon bghitih?
 

hotdogman

Suivez moi!
lol kasrona wa7da w kas wa7ed w tebsil wa7ed
lajaw 3andek diyaf yjibou ma3enhoum m3ahoum :-D

ah kayji zwin kayn tta lkhli3 dial saumon bghitih?

wlah dakchi li 3ndi...mni kan bghi nakoul obligé de faire la vaisselle, ce qui fait ma ka tjeme3ch 3ndi :) tte façon ya pas assez bach tjeme3...
Mon frère kan ja ftar m3aya l'an dernier, jab m3ah ma3nou hahaha je te jure

khli3 dial saumon !! Oh my goood faut que tu ouvre un restaurant de cuisine marocaine post moderne cotemporain !!!!
:D
 
wlah dakchi li 3ndi...mni kan bghi nakoul obligé de faire la vaisselle, ce qui fait ma ka tjeme3ch 3ndi :) tte façon ya pas assez bach tjeme3...
Mon frère kan ja ftar m3aya l'an dernier, jab m3ah ma3nou hahaha je te jure

khli3 dial saumon !! Oh my goood faut que tu ouvre un restaurant de cuisine marocaine post moderne cotemporain !!!!
:D
lol un resto traditio bizaruide yak

meskin w malek chri lih dik sa3a wakha ghir tebsil 7choma
yakma jab m3ah ta sedari dialo fin yeglas?
 

hotdogman

Suivez moi!
lol un resto traditio bizaruide yak

meskin w malek chri lih dik sa3a wakha ghir tebsil 7choma
yakma jab m3ah ta sedari dialo fin yeglas?

mdrr ma ka tzegli walou, dak sofa li 3ndi rah dialo :D
tu as raison ma kan 7chemch ^^ non mais j'ai fait un truc militaire, au cas ou ya un conflit politique ou une guerre, deghia njme3 9chawchi ^^
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
* harira wjdia traditionnelle.
* cigares (thon/coriandre fraiche/kiri), cuits au four.
* msemmen farci aux oignons epicés.
* chebbakia et briouates aux amandes et fleur d'oranger (ahetées).
* dattes tunisiennes.
* salade de fruits (mangue,papaye,poires,kiwi,raisins, pruneaux) a la fleur d'oranger et sucre d'erable :rolleyes:
 
Haut