Un mois de prison ferme pour critiquer une adjointe du procureur

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Certes un grand pere mais il fait parti de la haute société des riches
Donc il na pas a dépasser ses limites .

Un pauvre ne se permet pas d'outrager un fonctionnaire.
 
Quoi t'es entrain de me dire qu'en France les juges font des abus pouvoirs et pas au Maroc merci pour la blague mouhahahaaaa


Oui exatement. pendant 2 ans j'étais au conseil prudommale. et j'ai assité volentairement pendant des mois au correctionnel. Ce sont des juges qui jugent selon leurs hmeurs et je ne te souhaites pas de passer devant eux avec un nom arabe. J'ai vu des jugements impossibles à imaginer, de quoi editer un roman.

En plus personne ne les juge ces gens.

La justice en France
Tu es jugé pour la première fois tu fais appel : En général les juge d'appel suivent à la lettre le premier jugement et si tu n'es pas content tu vas cassation (là il faut avoir le porte feuille bien rempli ce sont des avocats à part)...ou zid ou zid. C'est pour ça les français se la ferment et évitent les conflits parce qu'ils les connaissent.

Les prisons françaises sont pleins d'innocents.

.
 
Quel raccourcis?

Dire y a pas de justice au Maroc n'a rien d'outrageant n'importe quoi !
Tu fais des raccourcis grossiers sans t'en rendre compte ou alors tu le fais exprès.C'est une femme cette substitut du procureur qui a eu affaire avec ce Monsieur .De ma vie je n'ai jamais entendu parler de femme juge corrompue ,ça chapeau les femmes je les voudrais dans la justice et au sommet de notre administration.Tu l'as traitée de pompe à fric ,qu'est ce que tu sais d'elle? Quelles sont tes preuves?
Tout à l'heure ,tu as insinué que je suis corrompu ,c'est le genre de raccourcis de bas étage qui font qu'on verse facilement dans l'invective.Je ne voudrais pas étaler ma vie privée pour dire ce que je suis ou ce que j'ai servi pour mon pays.
L'injustice je l'ai moi même subie mais j'ai tenu bon et j'ai eu gain de cause parce que figure-toi quand on est dans son droit et qu'on a les moyens de le prouver on y arrive forcément.
Tu parles d'injustice ,que connais-tu de ce dossier? Ce vieil homme ,ce pauvre homme a-t-il remis entre les mains de al justice les preuves qu'il faut pour qu'on prononce un jugement qui lui soit favorable?
Il ne faut pas accuser les gens à tort et à travers.:prudent:
 
Rabat.- La justice de Sa Majesté est implacable. Abdeslam Hatab, un vieillard âgé de 81 ans a été condamné jeudi dernier par le tribunal de prmière instance de Kénitra à un mois de prison ferme pour avoir dit, une dizaine de jours plus tôt, à une adjointe du procureur du roi qu’il « n’y avait pas de justice au Maroc ».
Indignée par cette affirmation, somme toute banale, et surtout vraie de vraie, notre adjointe a demandé que le vieillard soit arrêté sur le champ et incarcéré à la prison locale.
C’est là où ce vieil homme est resté une dizaine de jours au milieu de truands, de voleurs et d’assassins ; et dans des conditions qui le moins que l’on puise dire c’est qu’elles ne sont pas très adéquates pour une personne de son âge.
En dépit de demandes successives de l’avocat de Hatab pour que son client ne soit pas jugé en état d’arrestation pour ce « crime horrible », le procureur du roi à Kénitra a refusé de le libérer.
L’esprit de corps dans le corps pourri de la magistrature marocaine est très vigoureux.
Le jour des faits, celui où une adjointe a envoyé un vieillard en prison, Hatab se trouvait au tribunal pour un simple litige immobilier.
Et dire que nous avons au Maroc un ministère de la justice et des…libertés.
Thami afailal
URL courte: http://www.demainonline.com/?p=17076



Lui est entrain de feter les 10 ans de son rejeton dans ses palais tandis que son peuple croule sous l'injustice et la pauvreté..
quelqu'un a le l'adresse e-mail de cette poule sans tête? .....
Quelle honte, comme quoi, certains n'ont plus aucun respect pour rien!
 
Haut