Merci, bon article, j'ai appris des choses !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci, bon article, j'ai appris des choses !
En 1916, le territoire national était bel et bien occupé par une puissance hostile qui nous avait déclaré la guerre.
L
Édit: Takamine, je suis déçu de constater que tu as rendu les armes sur l'autre sujet... sans avoir répondu à mes questions...![]()
et voilà que maintenant .. on trace une ligne direct entre l Islam et les pirates en méditerrané . Sans l islam il n y aurait pas eu d affreux pirates …l islam l idéologie de la violence qui justifie la colonisation de l Afrique .. pour pacifier bien sur . … mon dieu on peut pas trouver plus bete et dans le fond plus raciste comme trait d union . c est bien connu que c est pour combattre la piraterie que la France a débarqué en 1831 a Alger avec l intention de brûler et massacrer tout les villages ..d ailleurs on même justifier le massacre de Setif avec la nécessité de lutter contre barbe bleu .. justifier bien évidement aussi par ce besoin d aller civiliser les barbares , n est pas universaliste qui veut .. les barbares vous savez .. c est gens qui font du bruit et sentent pas bon … c est peut etre pas un hasard si ce mot barbares désignait a l origine les maghrébin .. comme quoi Chirac en disant cela ne fait que reproduire un vieux cliché qui datent
Brouiller les moteurs de recherche errer le temps d une insomnie
pour échapper à la réalité
s'endormir debout
dans ce fantasmes historiques
d'un occident peuplée d’'humaniste et de sage
une proclamation providentiel
qu'assemblent des figurines de jour comme de nuit
au rytme d'un ego bourré d'ennui et de testostérone
et qui refuse d admettre
que l'Europe n a cessé de vouloir en réalité reproduire
à travers les Croisade
le vieux rêve de Rome ...dominer les races considérer comme inférieure ..
étendre son empire
et cela a n importe quel prix ce n est pas un hasard si l Europe fut au 20eme siecle le continent de la guerre total !
je crois que nous n avons pas encore tiré les lecon de ces deux guerre mondial et de ces 150 de colonisation barbare
...
l orient nous a toujours enrichi ..et son meme au fondement de ce qu il y a de plus beau dans notre civilisation .. la renaissance
garder votre discours ou on sent le fond germer ce sentiment qui brouilles les identités et efface les différence .. disparaissez de on horizon
Au lieu de vomir ta diatribe anti occidentale primaire répond à mes post et au rôle prépondérant qu'a eu l'islam sur l'histoire de l'Europe 4 siècles avant les croisades.
Et le Maghreb serait resté en grande partie juif et chrétien.
Pas de piraterie sur les bords de la Méditerranée par la régence d'Alger. Pas de mise en esclavage des blancs par les arabo-musulman (environ 1 million) et peut-être pas de colonisation en conséquence. N'oublions pas que l'islam a aussi pratiqué la colonisation et l'esclavage à grande échelles -avec une barbarie en plus à savoir la castration des noirs-.
(suite)
« Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d'esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d'esclaves », écrit en résumé l'économiste Paul Bairoch (*). Cet auteur note qu'il ne reste plus guère de trace des esclaves noirs en terre d'islam en raison de la généralisation de la castration, des mauvais traitements et d'une très forte mortalité, alors que leurs descendants sont au nombre d'environ 70 millions sur le continent américain
C'est grotesque ces divagations !
Sans l'Islam il y aurait pas eu tout simplement la colonisation arabe d'une bonne partie du monde connu à l'époque et ceci pendant une longue période ; donc la face du monde sans l'Islam aurait été complétement différente, tellement différente que si on fait des hypothèses elles seront forcement "des élucubrations sans aucun fondement".
Salam Takamine,
Sans islam est ce qu'il y aurait eu les croisades ?
(suite)
Pour finir, il est impossible d'ignorer la dimension religieuse et raciste de la traite. Punir les mauvais musulmans ou les païens tenait lieu de justification idéologique à l'esclavagisme : les dirigeants musulmans d'Afrique du Nord, du Sahara et du Sahel lançaient des razzias pour persécuter les infidèles : au Moyen Âge, l'islamisation était en effet superficielle dans les régions rurales de l'Afrique. Les lettrés musulmans invoquaient la suprématie raciale des Blancs, qui se fondait sur le récit de la malédiction proférée par Noé dans l'Ancien Testament (Genèse 9:20-27). Selon eux, elle s'appliquait aux Noirs, descendants de Cham, le père de Canaan, qui avait vu Noé nu (une autre interprétation les rattache à Koush, voir l'article). Les Noirs étaient donc considérés comme « inférieurs » et « prédestinés » à être esclaves. Plusieurs auteurs arabes les comparaient à des animaux. Le poète Al-Mutanabbi méprisait le gouverneur égyptien Abu al-Misk Kafur au Xe siècle à cause de la couleur de sa peau. Le mot arabe abid qui signifiait esclave est devenu à partir du VIIIe siècle plus ou moins synonyme de « Noir ». Quant au mot arabe zanj, il désignait de façon péjorative les Noirs. Ces jugements racistes étaient récurrents dans les œuvres des historiens et des géographes arabes : ainsi, Ibn Khaldoun a pu écrire au XIVe siècle : « Les seuls peuples à accepter vraiment l'esclavage sans espoir de retour sont les nègres, en raison d'un degré inférieur d'humanité, leur place étant plus proche du stade de l'animal ». À la même période, le lettré égyptien Al-Abshibi écrivait « Quand il [le Noir] a faim, il vole et lorsqu'il est rassasié, il fornique. » . Les Arabes présents sur la côte orientale de l'Afrique utilisaient le mot « cafre » pour désigner les Noirs de l'intérieur et du Sud. Ce mot vient de « kāfir » qui signifie « infidèle » ou « mécréant »
(fin)![]()
Sans Islam y aurait il eu une invasion arabe jusqu'a Poitiers ?
Et la chute de l'empire byzantin ?
S ils auraient pas été musulmans, aloès ils auraient été païen, et les croisées auraient même fait pire, d ailleurs leur devise n était pas " Tuez les tous et dieu reconnaîtra les siens?".Justement non, Les croisades étaient avant tout des expéditions religieuses pour récupérer Jérusalem ville sainte.
Rien à voir avec une quelconque aventure économique, sociale, géopolitique occidentale![]()
Sans islam pas de bataille de Poitiers Charles martel be deviens pas roi et Charlemagne jamais empereur... bref l'histoire de l'europe aurais été totalement différente
Et le Maghreb serait resté en grande partie juif et chrétien.
Pas de piraterie sur les bords de la Méditerranée par la régence d'Alger. Pas de mise en esclavage des blancs par les arabo-musulman (environ 1 million) et peut-être pas de colonisation en conséquence. N'oublions pas que l'islam a aussi pratiqué la colonisation et l'esclavage à grande échelles -avec une barbarie en plus à savoir la castration des noirs-.
Maintenant, est ce que cela aurait empêché des guerres ou des invasions ? Non bien sûr. Les guerres et les luttes de pouvoir en Europe ont été féroce pendant des siècles. Mais c'était pareil dans le monde arabe-musulman.
Tout cela pour dire que l'article en introduction de ce thread non seulement en plus d'être orienté et particulièrement stupide.
Et peut être bien que l attitude de l Europe vis a vis des peuples d Afrique du nord ou arabe auraient été pire , qu est ce que t en sais toi?? N oublie pas que les musulmans ont été dominant et sous leur domination ils ont réussi a faire cohabiter les trois religions monothéistes, ça a donne des idées a plusieurs monarchies après la chute de l Andalousie, l islam et les musulmans ont été des modèles en europe, tout comme leur philosophe ...
T as vécu cette époque ?? T es un complotiste c est ça ??Le mythe de l'Andalousie heureuse à la vie dur.
Pas de, pas de ?? C est vite dit!! mais qui te dis qu il n y aurait pas eu plus de traite négrière, plus de génocide, plus de dictature, plus de cartels comme au Mexique ou Colombie, plus de mafia comme en Italie, plus de tourisme sexuel comme au bresil, plus de pillage de ressoures naturelles comme au congo ou cameroun , quand on voit l état des pays d Afrique sous tutelle française on est en droit de poser des questions...
Non.Sleur devise n était pas " Tuez les tous et dieu reconnaîtra les siens?".
Et peut être bien que l attitude de l Europe vis a vis des peuples d Afrique du nord ou arabe auraient été pire , qu est ce que t en sais toi?? N oublie pas que les musulmans ont été dominant et sous leur domination ils ont réussi a faire cohabiter les trois religions monothéistes, ça a donne des idées a plusieurs monarchies après la chute de l Andalousie, l islam et les musulmans ont été des modèles en europe, tout comme leur philosophe ...
Ben moi je ne contredis pasNon.
Et toi ?
S ils auraient pas été musulmans, aloès ils auraient été païen, et les croisées auraient même fait pire, d ailleurs leur devise n était pas " Tuez les tous et dieu reconnaîtra les siens?".
Le Maghreb aurait été chrétien dans ce cas ?
Bloques les routes ?? Quand les croisés passaient par des villages syriens et les réduisaient a néant , tu crois qu ils bloquaient les routes ??Ils auraient païens ils n'auraient pas bloqué les routes de pèlerinage et les croisés ne seraient jamais venu.
Continu ta propagande genre le occidentaux sont les méchants. ..
Ça me fait doucement rire
Ben moi je ne contredis pas
certaines thèses dite officielles.
Voilà ! avec ta phrase tu nous rejoins ! on en sait rien de ce que serait devenu le monde, sans l'Islam !Et peut être bien que l attitude de l Europe vis a vis des peuples d Afrique du nord ou arabe auraient été pire , qu est ce que t en sais toi?? N oublie pas que les musulmans ont été dominant et sous leur domination ils ont réussi a faire cohabiter les trois religions monothéistes, ça a donne des idées a plusieurs monarchies après la chute de l Andalousie, l islam et les musulmans ont été des modèles en europe, tout comme leur philosophe ...
Je préfère les thèses des historiens aux thèses officielles.
Et puis finalement n'est ce pas un aveu de se raccrocher systématiquement à l'Andalousie, limité dans le temps et l'espace alors que l'islam à 1400 ans d'histoire ?
Si tu connaissais l eschatologie dans l Islam, tu comprendrais que L Islam mis a mal (aussi bien dans la foi du pratiquant que de son ennemi) fait partie des signes précurseur de la fin des temps!!
Je crois qu'il a voulu dire que l'Islam mis à mal (aussi bien dans la fois du pratiquant que de son ennemi) aurai tendance à disparaitre !Je ne comprend pas ton message ni le rapport avec le sujet.
On a les mêmes à la maison...Si tu connaissais l eschatologie dans l Islam, tu comprendrais que L Islam mis a mal (aussi bien dans la foi du pratiquant que de son ennemi) fait partie des signes précurseur de la fin des temps!!
Je ne comprend pas ton message ni le rapport avec le sujet.
On a les mêmes à la maison...je veux dire dans le nouveau testament. Apocalypse. 7 trompettes, Dragon, Bête, etc...
Toi tu crois qu une religion dominante dans le monde et imposant ses principes est la meilleur réponse du fidele envers Dieu Allah swt?? Si Allah "swt" le voudrais on serait tous musulman. Meme
Si le monde entier était devenu musulman par la force , je doute qu'il y aurait eu plus de musulman par la foi, être musulman est une chose , mais avoir le comportement d un musulman c est autre chose...