Un monde sans islam ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Takamine
  • Date de début Date de début
Faut être réaliste la fin des temps arrivera tot ou tard j aurais tendance a dire, dedans il y a aucun paramètre qui pourrais évaluer le temps qui nous sépare de la fin des temps.

Je crois qu'il ne faut pas confondre fin de l'homme, fin du monde et fin des temps.
L’homme disparaîtra bien avant la fin du monde (comme la plupart des espèces avant nous), le monde disparaîtra bien avant la fin des temps (à cause du soleil qui se transformera en géante rouge) et quand à la fin des temps, y a encore débat pour savoir si l'univers aura une fin.

Toi tu crois qu une religion dominante dans le monde et imposant ses principes est la meilleur réponse du fidele envers Dieu Allah swt?? Si Allah "swt" le voudrais on serait tous musulman. Meme

Si le monde entier était devenu musulman par la force , je doute qu'il y aurait eu plus de musulman par la foi, être musulman est une chose , mais avoir le comportement d un musulman c est autre chose...

Bon alors heureusement qu'ils ont été stoppé à Poitiers alors ;)

Vous cofondez le comportement de certains musulman et le comportement du musulman..

PS: c est plus facile de dédouaner une religion sans clergé qu une avec!!

Pas d'accord.
L'islam porte encore en lui des traces de l'influence des califes.
Officiellement, il n'y avait pas de clergé mais dans les faits, l'islam a été manipulé par des politiques qui en faisaient office.
Et cela dès la mort du prophète.

Voilà ! avec ta phrase tu nous rejoins ! on en sait rien de ce que serait devenu le monde, sans l'Islam !
Contrairement à ce que dit @Takamine , qui soutien que l'occident aura quand même tramè contre le Proche-orient, pas besoin de l'arrivée de l'Islam pour ça ! relie sont message initiale d'ouverture du sujet ;)

a qui appartient la Palestine aujourd hui ?? des musulmans ?? ou des occidentaux ?
a qui appartenaient la Palestine avant l arrivé de l Islam ? ??
l Occident est l héritière de Rome .. et Rome n a pas attendu l islam pour envahir l actuel monde arabo musulman et agir comment l occident a agit avec le reste du monde

voila ce que dit l auteur , contrairement a vous il pose des fait pas des fantasme

l Occident est l heritiere de Rome et a reproduit le meme schema de domination sur le monde ... d ailleurs c est bien Rome encore qui a orchestré les croisade ...

ici c est toujours la meme rengaine
quand des algérien parle de la colonisation tout de suite des gamins viennent nous dire .. oui mais les musulmans aussi ... quand des Congolais parle de la colonisation .. les meme gamin viennent dire .. oui mais l expansion bantou aussi ..

le souci c esst que les bantou ne sont pas allé en chine ... et les musulman n ont pas été envahir l Amérique puis l Océanie .. non il n y a qu une seul civilisation qui a décidé de se définir comme seul maitre et propriétaire de cette terre ...

d ailleurs apres les croisades a commencé comme par hasard ce qu on appelle la première expansion colonial européenne .. au final , c etait en réalité la deuxième ...

alors la vrai question c est qui possede 80 pourcent des richesse du monde ?? encore les occidentaux ...

Daesh n est rien d autre que le symptôme d un monde pourri par l injustice permanente et pire l orgueil de certain qui non seulement se permette d ecraser mais en plus on besoin d humilier en permanence ...
la frustration ne fait que grandir grandir et fini par exploser . ..

nous somme des hypocrite nous savons tres bien qu a chaque fois que nous démarrons notre voiture qqe part des gens sont mort pour ca .. et on s'en fou .. c est un peu comme les diamant de sang .. arrêtons d etre naif ..

les seuls qui sont partit en croisade avec dieu dans leur cœur ce fut ce qu on appelle les Gueux ... a qui on avait promis mots et merveilles ..pour enfin etre libre

Dernière édition:
(...) non il n y a qu une seul civilisation qui a décidé de se définir comme seul maitre et propriétaire de cette terre ...(...)

C'est ridicule.

alors la vrai question c est qui possede 80 pourcent des richesse du monde ?? encore les occidentaux ...

Tout ce que cela prouve, c'est que leurs économies sont plus développés.
Tout ce qu'on peut espérer c'est que les économies des peuples à la traîne se développent.
Je ne vois aucun antagonisme là-dedans.
Preuve que c'est possible, les chinois, les coréens et les japonais l'ont fait.

merci ... voila
maintenant tu n a pas plus qu a comprendre comment dans un monde tel que le notre on devient riche ..

Vous répondez à coté de la plaque.
Moi je dis simplement que des pays non occidentaux ont développés des économies prospères.
Plutôt que de se lamenter, ils ont travaillé à améliorer leurs performance et leurs attractivités.
Il y a eu une véritable volonté de leurs gouvernements.
C'est tout.

prouve moi le contraire .. au lieu de faire le gamin

Moi je dis simplement que l'islam a eu à une époque lui aussi une volonté de conquérir le monde (connu) et que si ça n'a pas été fait, c'est tout simplement parce qu'il a été arrêté dans ses conquêtes. Si vous dites le contraire, c'est que vous êtes d'une infinie mauvaise foi.

Moi je dis simplement que des pays non occidentaux ont développés des économies prospères.
Plutôt que de se lamenter, ils ont travaillé à améliorer leurs performance et leurs attractivités.
C'est tout.

... j ai dit 80 pourcent des richesse de ce monde sont ou dead Zombie ou ??? répondez au lieu de tourner autour du pot ..!!

vous aller nier le rapport entre l economique et la guerre la domination dans notre monde ... ? c est ca ... vous voulez qu on en aille en amérique du sud pour voir ce qu ils pensent de leur voisin du nord eux aussi ??

aller c est bon rester enfermer dans votre bulle fantastique

@Takamine

1) Dans l'histoire de l’espèce humaine, l'homme a toujours cherché à se rendre maitre de plus faible que soi, et à agrandir son territoire ; la preuve, l’espèce humaine est partie de quelques foyers et s'est répandue sur toute la terre

2) Pour cette raison, avant l'empire romain il y a beaucoup d'autres empires qui ont duré le temps que un autre peuple devienne plus fort.

3) L'empire romain est arrivé après ces nombreux ex-empires, ils les a dominé pour long temps ; il a monté en puissance, puis en décadence et s'est fait charrier pas les invasions barbares qui ont changé la face et les population d'Europe.

4) A ce moment intervient de l'autre coté de la méditerranée un autre empire, "l'Islam", avec l'histoire qu'on connait de opposition occident-proche orient ; si, comme tu a dis, il n'y avait pas eu cet conquête arabe, qui nous empêche de penser que, pendant que l'occident était en état de faiblesse, une grande civilisation n'aurai pas vu le jour et ce serai imposée sur le proche-orient et l'Europe ?

5) Ça n'a pas été le cas, l'Islam a fait sa conquête et a marquer de son empreinte pas mal de territoires, avec de bons et moins bons marquants ; il n'a pas réussi, malgré ses tentatives nombreuses, pendant des siècles, a coloniser l'occident de son empreinte ; l'occident, resté maitre absolu a fait ce que tout empire avait fait "il s'est répandu, il a dominé, il a colonisé".

6) Il n'y a rien qui m’empêche de penser que si la conquête arabe avait pris possession de l'Europe, cet empire se serait comportait de manière différente et ne serait pas en train de faire maintenant les même choses et les mêmes schémas que actuellement fait l'empire "occidental" !

Conclusion : arrête de te focaliser comme ça sur l'occident ; c'est le dernier empire ; ça aurait pu être un autre !

) Dans l'histoire de l’espèce humaine, l'homme a toujours cherché à se rendre maitre de plus faible que soi, et à agrandir son territoire ; la preuve, l’espèce humaine est partie de quelques foyers et s'est répandue sur toute la terre

n importe quoi Tancredi ou la vie sauvage revu et corrigé par le desespoir de Schopenhauer

ou vous avez vu ca .. ou .. dans quel fantasme littéraire vous avez puisez votre savoir ...

vous etes un génie aucun Anthropolgue ou ethnologue n est assez bete aujourd hui pour dire ... a l origine l homme au naturel etait ... etc etc .. ..

vous raisonnez comme au 19eme siecle ..

n importe quoi Tancredi ou la vie sauvage revu et corrigé par le desespoir de Schopenhauer

ou vous avez vu ca .. ou .. dans quel fantasme littéraire vous avez puisez votre savoir ...

vous etes un génie aucun Anthropolgue ou ethnologue n est assez bete aujourd hui pour dire ... a l origine l homme au naturel etait ... etc etc .. ..

vous raisonnez comme au 19eme siecle ..
Mais oui ! mais oui ! continue a faire de la prose ! :D

Edit : Eh non ! je ne suis pas anthropologue , ni ethnologue ! je écris ce que je pense sans faire des copiés-collés ! :p

[c est pas de la prose c est une question !

trouve moi une anthropologue sérieux ou une ethnologque aujourd hui qui valide ce que tu dis .. sur l homme au naturel est un barbare sanguinaire qui reve de posséder le monde ... du grd n importe quoi encore .. plus mensonges est gros plus il passe ..

repondez un peu au lieu de danser comme des croisé qui ont peu trop trainé dans un harem ...

... j ai dit 80 pourcent des richesse de ce monde sont ou dead Zombie ou ??? répondez au lieu de tourner autour du pot ..!!

vous aller nier le rapport entre l economique et la guerre la domination dans notre monde ... ? c est ca ... vous voulez qu on en aille en amérique du sud pour voir ce qu ils pensent de leur voisin du nord eux aussi ??

aller c est bon rester enfermer dans votre bulle fantastique

D'abord l'occident ne peut pas avoir 80% de la richesse mondiale vu que la chine représente à elle seule 18%.
En vérité, le bloc UE+USA+RUSSIE+AUSTRALIE+JAPON = 55 à 65% du pib (sans doute un peu moins de 60%).
Quand à l’Amérique du Sud, quel rapport ?
Quand on mise tout sur une seule ressource au lieu de diversifier, il ne faut pas s'étonner d'une déroute quand les cours baissent.
Cela porte un nom : la malédiction des ressources naturelles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Malédiction_des_ressources_naturelles

trouve moi une anthropologue sérieux ou une ethnologque aujourd hui qui valide ce que tu dis .. sur l homme au naturel est un barbare sanguinaire qui reve de posséder le monde ... du grd n importe quoi encore .. plus mensonges est gros plus il passe ..

repondez un peu au lieu de danser comme des croisé qui ont peu trop trainé dans un harem ...
La réponse à ta question c'est dans le "Edit " de ma réponse précedente ! ;)
J'ai fait l'edit en même temps que tu tapais ton message !

C'est tout.

C'est tellement plus confortable de rien glander et d'accuser les autres d'etre responsable

Tu t'amuse à faire de la prose comme d'habitude ! ;)

C'est une évidence.
Et cela se vérifie très facilement.

@Takamine

1) Dans l'histoire de l’espèce humaine, l'homme a toujours cherché à se rendre maitre de plus faible que soi, et à agrandir son territoire ; la preuve, l’espèce humaine est partie de quelques foyers et s'est répandue sur toute la terre

2) Pour cette raison, avant l'empire romain il y a beaucoup d'autres empires qui ont duré le temps que un autre peuple devienne plus fort.

3) L'empire romain est arrivé après ces nombreux ex-empires, ils les a dominé pour long temps ; il a monté en puissance, puis en décadence et s'est fait charrier pas les invasions barbares qui ont changé la face et les population d'Europe.

4) A ce moment intervient de l'autre coté de la méditerranée un autre empire, "l'Islam", avec l'histoire qu'on connait de opposition occident-proche orient ; si, comme tu a dis, il n'y avait pas eu cet conquête arabe, qui nous empêche de penser que, pendant que l'occident était en état de faiblesse, une grande civilisation n'aurai pas vu le jour et ce serai imposée sur le proche-orient et l'Europe ?

5) Ça n'a pas été le cas, l'Islam a fait sa conquête et a marquer de son empreinte pas mal de territoires, avec de bons et moins bons marquants ; il n'a pas réussi, malgré ses tentatives nombreuses, pendant des siècles, a coloniser l'occident de son empreinte ; l'occident, resté maitre absolu a fait ce que tout empire avait fait "il s'est répandu, il a dominé, il a colonisé".

6) Il n'y a rien qui m’empêche de penser que si la conquête arabe avait pris possession de l'Europe, cet empire se serait comportait de manière différente et ne serait pas en train de faire maintenant les même choses et les mêmes schémas que actuellement fait l'empire "occidental" !

Conclusion : arrête de te focaliser comme ça sur l'occident ; c'est le dernier empire ; ça aurait pu être un autre !

C'est un raisonnement bien trop pragmatique pour lui dont le seul but est de dire que tous ses malheurs sont la faute des occidentaux.

Ce thread en est la preuve risible.
Le pauvre il voulait encore une fois casser du sucre sur les occidentaux et il s'aperçoit que les choses ne sont pas aussi binaires que cela

C'est une évidence.
Et cela se vérifie très facilement.

oui ben fais le .. j attend ..
Non.
http://www.scienceshumaines.com/les...rencontre-avec-lawrence-hkeeley_fr_29612.html
L'homme est un animal intrinsèquement violent. C'est un prédateur. C’est comme ça.
Tu devrais lire son livre d'ailleurs...

completement faux

deja tu confond violent est agressif .. l homme est un animal naturellement agressif mais certainenment pas violent ... la violence c est culturel l agressivité naturel

ce seuls certaine culture ont défini l etat naturel comme etant celui de la bete sauvage .. c est un mythe ca ..l opposition nature culture est d ailleurs aussi un mythe .. tout les cultures du monde ne raisonne pas comme nous

oui ben fais le .. j attend ..

completement faux

deja tu confond violent est agressif .. l homme est un animal naturellement agressif mais certainenment pas violent ... la violence c est culturel l agressivité naturel

ce sont certaine culture qui ont défini l etat naturel comme etant celui de la bete sauvage .. c est un mythe ca ..

Lol
Google est ton ami

agressif
Définitions Web
L'agressivité est une modalité du comportement des êtres vivants et particulièrement de l'être humain, qui se reconnaît à des actions où la violence est dominante. L'agressivité peut s'exprimer à l'égard des congénères ou à l'égard des autres animaux. ...

Aller bonne nuit

Retour