Un monde sans islam ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Takamine
  • Date de début Date de début
oui ben fais le .. j attend ..

completement faux

deja tu confond violent est agressif .. l homme est un animal naturellement agressif mais certainenment pas violent ... la violence c est culturel l agressivité naturel

ce seuls certaine culture ont défini l etat naturel comme etant celui de la bete sauvage .. c est un mythe ca ..l opposition nature culture est d ailleurs aussi un mythe .. tout les cultures du monde ne raisonne pas comme nous
Et d'ailleurs moi je n'ai pas dis ni qu'il est violent, ni qu'il est agressif ; je dis qu'il cherche à se rendre maitre de tout ce qui est plus faible ! c'est prouvé par l'histoire du monde !

Lol
Google est ton ami

agressif
Définitions Web
L'agressivité est une modalité du comportement des êtres vivants et particulièrement de l'être humain, qui se reconnaît à des actions où la violence est dominante. L'agressivité peut s'exprimer à l'égard des congénères ou à l'égard des autres animaux. ...

Aller bonne nuit

ouvre des livre toi un peu .. j ai l impression de voir des gens qui au final se contentent d ouvrir des pages internet pour comprendre le monde

et je te signal qu il fait jour donc c est bn apres midi .. ouvre un peu tes rideaux on dirait qu il fait sombre en toi

Et d'ailleurs moi je n'ai pas dis ni qu'il est violent, ni qu'il est agerssif ; je dis qu'il cherche à se rendre maitre de tout ce qui est plus faible ! c'est prouvé par l'histoire du monde !

ha bon ... et si c etait le cas comment expliquer vous qu au togo actuellement on parle plus de 200 langue par exemple ...

si c etait comme vous dite .. un groupe aurait dominé tout le monde et tout le monde parlerai la meme langue .. non .? comment expliquez vous ca ?

reponde a la question qui possede les richesse de ce monde .. et ou es la pauvreté .. vois tu un rapport ? oui non ... c est simple pourtant

Déjà répondu.
Lis les post des autres avant de lancer des âneries.

Oui c'est simple cela n'à aucun rapport avec le thread.
Tout simplement parce que tu t'ai fait tellement reprendre sur le sujet de base c'est à dire que serait devenu un monde sans Islam que tu essayés de faire une diversion.

Procéde classique, gros comme une maison et assez misérable

ouvre des livre toi un peu .. j ai l impression de voir des gens qui au final se contentent d ouvrir des pages internet pour comprendre le monde

et je te signal qu il fait jour donc c est bn apres midi .. ouvre un peu tes rideaux on dirait qu il fait sombre en toi

Soit pas dégoûté.
C'est pas vraiment ta faute si tu es totalement partial...

Remarque si peut être

C'est un raisonnement bien trop pragmatique pour lui dont le seul but est de dire que tous ses malheurs sont la faute des occidentaux.

Ce thread en est la preuve risible.
Le pauvre il voulait encore une fois casser du sucre sur les occidentaux et il s'aperçoit que les choses ne sont pas aussi binaires que cela
Quand on arrive pas à faire des nuances et on pense que la faute est toujours d'une même coté, on arrive à des raisonnements partisans extrêmes ; c'est imparable comme résultat !

pour l instant c est surtout vous qui evitez de rentrer dans le fond du sujet car vous avez je crois compris dans quel réalité on vivait actuellement et que l histoire qui se repete ce n est pas simplement le fruit du hasard ..

Faire semblant de ne pas voir ou de ne pas comprendre les post des autres n'est pas une tactique viable sur un forum.

Cela fait un moment que l'on répond à tes questions et n'importe qui peut s'en rendre compte puis que c'est écris.

Garde tes effets de manche pour tes potes de bistrot

pour l instant c est surtout vous qui evitez de rentrer dans le fond du sujet car vous avez je crois compris dans quel réalité on vivait actuellement et que l histoire qui se repete ce n est pas simplement le fruit du hasard ..

Le fond du sujet ?
Mais ça fait belle lurette qu'on t'a répondu sur le fond du sujet.

Question : Que serait devenu le monde sans l'islam ?
Réponse : On n'en sait rien et tout ce qui pourrait être dit n'est que pure spéculation.

deja tu confond violent est agressif .. l homme est un animal naturellement agressif mais certainenment pas violent ...
Hmmm...j'ai un peu de mal avec cette distinction. Je la trouve très capillotractée, pour ne rien te cacher. Tu m'expliqueras comment on peut être agressif sans être violent? Une agression est toujours une violence pour celui qui la subit.
.
la violence c est culturel l agressivité naturel.
Quand tu m'auras expliqué quelle différence fondamentale tu fais entre les deux, je pourrai peut-être être de ton avis, mais pas avant.

.l opposition nature culture est d ailleurs aussi un mythe ..
Là je suis tout à fait d'accord.
tout les cultures du monde ne raisonne pas comme nous
Là aussi mais je ne vois pas bien ce que ça change au fond du problème?

Quand l'homme a commencé à devenir violent envers les autres peuplades ?
Lorsqu'il s'est sédentarisé et qu'il a fallu protéger des territoires.

proteger son territoire c est une chose ... envahir celui de l autre c est autre chose ..est ce que tu saisi la nuance .? c est pas simplement une question de degré .. .. et prendre la terre entiere juste pour soi .. c est encore autre chose ..

nez en moins .. il y a une part de vrai dans ce que tu dis mais ca ne suffit pas ... on trouve des peuple sédentaire qui ne sont pas violent .. au népal par exemple .. en Indonésie .. des tribu dans le haut niger .. plein d exemple demontre que la sédentarisation ne sous entend pas la violence envers les autres

proteger son territoire c est une chose ... envahir celui de l autre c est autre chose ..est ce que tu saisi la nuance .? c est pas simplement une question de degré .. .. et prendre la terre entiere juste pour soi .. c est encore autre chose ..

nez en moins .. il y a une part de vrai dans ce que tu dis mais ca ne suffit pas ... on trouve des peuple sédentaire qui ne sont pas violent .. au népal par exemple .. en Indonésie .. des tribu dans le haut niger .. plein d exemple demontre que la sédentarisation ne sous entend pas la violence envers les autres
Oui, il parait que dans foret amazonienne aussi il y a des tribus isolées que................, et encore elle se font la gueguerre !

La tracto-capillarité est une art ! comme l'histoire de pourquoi 200 langue au Togo...........:cool:

Ça ne démontre rien, les empires successifs tous confondus se sont construit sur cette volonté de s'approprier et s'agrandir !

Ça ne démontre rien, les empires successifs tous confondus se sont construit sur cette volonté de s'approprier et s'agrandir

voila la bétise a l etat pur ... pour Tancredi toute les cultures du monde ont été impérial ... mon dieu on voit bien que vous faite de gros amalgame .. je sais meme pas si ca vaut le coup de répondre tellement tu démontre là ton ignorance ..

http://www.tahitinews.co/wp-content...e-Nungari-Dreamtime-Sisters-543po-543x247.jpg

voila la bétise a l etat pur ... pour Tancredi toute les cultures du monde ont été impérial ... mon dieu on voit bien que vous faite de gros amalgame .. je sais meme pas si ca vaut le coup de répondre tellement tu démontre là ton ignorance ..

http://www.tahitinews.co/wp-content...e-Nungari-Dreamtime-Sisters-543po-543x247.jpg
Continue a insulter ! ça montre que certains personnes sont agressives même pour gagner sur un forum, alors pour fonder un empire, qu'est ce que ça va être....:p

Et continue a ne pas vouloir comprendre les messages des autres !
Je n'ai jamais nié que quelques peuplades par ci par là pouvaient ne pas être imperialistes !
Moi j'ai dit que tous les empires du monde ce sont construits sur ce mecanisme, cette volonté de s'approprier et s'agrandir, que ce soi l'empire roman ou l'empire arabe ou l'empire marocain !

Si tu n'est pas capable de voir la différence, c'est pas de mon ressort ! je peux rien pour toi ! :D

Dernière édition:
bah oui c est toujours les autres qui nous déclarent la guerre .. on a vraiment pas de chance ... et puis si en 1916 on etait occupé ce serait bien aussi de comprendre pourquoi en 1914 on a décidé de se faire la guerre ..

tu sais la France me fait penser a ce malade qui va voir son médecin en disant .. docteur tout les matins quand je me leve j ai mal la .. au genou .. et aussi ici au pied .. la patient touche son front avec son doigt et dit la aussi ... j ai mal partout docteur ..

le docteur l ausculte et finalement lui dit .. tu va très bien .. c est juste ton doigt qui est cassé ...

Attends, je suis désolé, mais c'est juste un fait : l'Allemagne nous a imposé coup sur coup ultimatum, déclaration de guerre et occupation militaire en 1914... sans parler du fait qu'elle occupait déjà trois départements français depuis plus de quarante ans !

Peut-être les Mongols auraient ils conquis tout l'Ancien Monde jusqu'à l'Atlantique

Non, sans doute pas, parce que la géographie et le climat européens étaient apparemment incompatibles avec le fonctionnement de leur armée : trop de montagnes et de forêts, pas assez de pâturages.

Hmmm...j'ai un peu de mal avec cette distinction. Je la trouve très capillotractée, pour ne rien te cacher. Tu m'expliqueras comment on peut être agressif sans être violent? Une agression est toujours une violence pour celui qui la subit.
.
Quand tu m'auras expliqué quelle différence fondamentale tu fais entre les deux, je pourrai peut-être être de ton avis, mais pas avant.

Là je suis tout à fait d'accord.

Là aussi mais je ne vois pas bien ce que ça change au fond du problème?

ca change pour moi car cette distinction permet aussi de s'opposer à ceux qui pense que dans la violence conjugal .. la violence est en l homme , elle est masculine .. est donc naturelle .. alors que pour moi non .. .. la majorité des hommes sont violent par modèle , par habitude , ignorance .. par aveuglement ..

mais malgré tout il y a bien des cas de violence conjugal ou certain hommes eux sont violent par névrose par psychose .. par mélancolie .. on a apporte pas la même réponse judiciaire a ces deux cas meme si pour toi dans l ambulance rien ne change sur les conséquence physique ..par contre pour ta reconstruction ca peut changer des choses ..

si cet homme est ton mari .. avec l un tu ne pourra rien faire .. c est un machiste et tu ne peux rien faire pour changer sa vision de la femme .. espérer qu un ange ou un saint lui ouvre les yeux un jour tout au plus .. ou Marx peut etre .. … .. .. avec l autre .. on peut faire un travail une thérapie de couple car cette violence est plus l expression d un mal etre d une crise que d une envie de te dominer pour la vie .. cette violence peut venir suit a un deuil ou une situation de harcèlement au travail .. ce n est pas toi qui etait visé a l origine meme si comme tu vie avec lui c est toi qui subit les conséquence ..

Peut-être y'aurait'il eu des formes de croisades, mais dirigées contre d'autres populations, d'autres civilisations, comme l'Empire perse de religion zoroastrienne qui aurait certainement poursuivi son expansion aux dépens de l'Empire romain d'Orient
Toutes les croisades n'ont pas visé les musulmans, certaines ont été organisées par exemple contre les populations païennes du nord-est de l'Europe, de la région actuelle des pays baltes
Des croisades ont été lancées contre des populations considérées comme hérétiques, au sein même de la chrétienté, comme les cathares du Midi de la France
On peut aussi imaginer de violents conflits religieux internes à la chrétienté, semblables à ceux qui opposèrent catholiques et orthodoxes, ou catholiques et protestants
Salam Youns,
Je parle des premières croisades. Ensuite on peut spéculer tant qu'on veut.
L'Islam a changé la face du monde.

Retour