Salam,
C'est en cherchant à localiser les prophètes que je me suis intéressé à l'Egypte et en cherchant un petit peu on trouve des choses assez étonnantes.
Regardez par exemple l'histoire d'Imhotep, on ne peut pas ne pas faire le rapprochement avec celle de Yusuf et beaucoup de personnes l'ont fait:
http://www.arkdiscovery.com/joseph.htm
Le second du roi/souverain mais pas roi/souverain lui même, 7 années de famine, 7 silos dans lesquels on retrouve des céréales, des dessins qui montrent des personnes allant chercher des céréales, il est considéré comme le sauveur. Si tout ça est vrai ça fait un peu beaucoup.
Ensuite y'a Souleyman, où sont ses statues et autres constructions??? On ne peut pas ne pas penser à l'Egypte et au "pharaon" ramses 2 que l'on surnomme le pharaon bâtisseur, comme Souleyman pourrait être surnommé le prophète "bâtisseur".
On est encore admiratif des pyramides et autres statues d'Egypte.
Je suis pas en accord sur tout avec nicky mais je pense que des prophètes ont vécu en Egypte oui, si on utilise le Coran et que l'on cherche les vestiges archéologique, c'est à dire le concret, ce qui reste et non pas les textes rapportés authentifiés.