Un nouveau pape est élu, la fumée blanche est sortie

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le monde évolue, il suffit d'attendre.

Les pays les plus développés ont de plus en plus d'athées qui ne croient plus aux religions et à leurs histoires pour enfants.

Ne t'attend pas à se que les musulmans renient leur religions. Ils y sont attachés comme dans aucune autre religions.

Le nombre de convertis est en net augmentation, al Hamdoulillah.

Les musulmans, c'est 1,7 milliards de fidèles, soit 24% de la population mondiale... :rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le monde évolue, il suffit d'attendre.

Les pays les plus développés ont de plus en plus d'athées qui ne croient plus aux religions et à leurs histoires pour enfants.

Je comprends tout à fait qu'il y ait des athées, et certains ont beaucoup réfléchi et beaucoup étudié (comme Luc Ferry).

Par contre, un athée qui considère que la religion est une histoire pour enfant est quelqu'un qui n'a ni étudié, ni réfléchi. C'est dommage pour lui...
 
Encore un........faux espoir, ces journalistes qui le disaient progressiste,
qu'elle bande de blagueurs.

Les grilles de lecture de la presse sont obsolètes, tellement ils sont imprégnés du relativisme consumériste ambiant, qui n'est en fait que de l'ultra-libéralisme appliqué à tous les domaines de la société :
- ultra-libéralisme économique : je consomme ce que je veux, même si pour le produire il faut détruire la planète, et exploiter des fourmis chinoises au mieux, ou des gamines indiennes au pire,
- ultra libéralisme moral : je zigouille les vieux et les embryons qui m’embêtent, et je choisis le sperme d'un prix Nobel pour inséminer adriana karambeu pour faire mon gosse idéal...

Donc ce pape, comme l'Eglise, est anti-libéral, anti consumériste, anti relativisme.

C'est pas demain la veille que les journalistes vont le trouver formidable....et tant mieux
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les grilles de lecture de la presse sont obsolètes, tellement ils sont imprégnés du relativisme consumériste ambiant, qui n'est en fait que de l'ultra-libéralisme appliqué à tous les domaines de la société :
- ultra-libéralisme économique : je consomme ce que je veux, même si pour le produire il faut détruire la planète, et exploiter des fourmis chinoises au mieux, ou des gamines indiennes au pire,
- ultra libéralisme moral : je zigouille les vieux et les embryons qui m’embêtent, et je choisis le sperme d'un prix Nobel pour inséminer adriana karambeu pour faire mon gosse idéal...

Donc ce pape, comme l'Eglise, est anti-libéral, anti consumériste, anti relativisme.

C'est pas demain la veille que les journalistes vont le trouver formidable....et tant mieux

En même temps, être choqué quand un type qui se présente comme une autorité morale auprès de la population dit "surtout pas d'avortement, même quand la fille a été victime d'un viol", tu penses vraiment que c'est un résultat de la méchante société consumériste ? :rolleyes:
 
Je comprends tout à fait qu'il y ait des athées, et certains ont beaucoup réfléchi et beaucoup étudié (comme Luc Ferry).

Par contre, un athée qui considère que la religion est une histoire pour enfant est quelqu'un qui n'a ni étudié, ni réfléchi. C'est dommage pour lui...

C'est pourtant ce que toute personne non lobotomisée ressent lorsqu'elle entend ou lit ces petites histoires que l'on devait raconter le soir autour d'un feu, du temps où il n'y avait rien d'autre à faire pour se distraire...:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A leur âge, il doit y avoir un sacré paquet de fuites : D


Méchant!

Moi tfaçon je me suis prise en Photo avec l'ancien Pape quand j'étais au Vatican! je lui ai même fait un "check"! devant les yeux outrés des bonnes soeurs! "Wesh ma soeur" lui dis-je...tu veux une photo aussi et on se "check"?:D

Ma prochaine mission sera de me prendre en photo avec le nouveau Baba!

ps: qu'est ce que c'est blingbling le vatican mais un truc de ouffffff!!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ne te moque pas, c'est réellement l'ange Gabriel qui leur révèle le nom du Pape.

Ils ne font qu'obéir aux ordres de Dieu.:)

Oui mais depuis ils ont dû passé à autre chose mais non...sont restés ké-blo!


Par contre le côté blingbling franchement moi je kiffe! c'est top! les dorures et moulures!
Magnifayque!
 
En même temps, être choqué quand un type qui se présente comme une autorité morale auprès de la population dit "surtout pas d'avortement, même quand la fille a été victime d'un viol", tu penses vraiment que c'est un résultat de la méchante société consumériste ? :rolleyes:

Oui, c'est la même logique : la société consumériste est celle qui met en premier le choix du consommateur, sans regarder plus loin.

Sur les propos du pape, attention aux articles de presse qui simplifient et déforment :

- quand une femme se fait violer, l'idéal est quand même de garder l'enfant si la santé de la mère le permet, car c'est une vie humaine : c'est ce qu'exprime l'Eglise. Cette femme peut parfaitement accoucher et abandonner son enfant à une autre famille en attente d'adoption.

- cela ne veut pas dire que la mère sera condamnée à l'enfer éternel si elle avorte : Dieu est seul juge.
 
Oui mais depuis ils ont dû passé à autre chose mais non...sont restés ké-blo!


Par contre le côté blingbling franchement moi je kiffe! c'est top! les dorures et moulures!
Magnifayque!

C'est pareil dans toutes les religions, le côté bling bling ou grandiose pour épater les clients, car en fin de compte tout cela c'est un investissement qui rapporte...:D

Là il y a du fric alors que des tas de gens sont dans la misère, mais puisqu'ils en redemandent ( il faut toujours satisfaire les désirs des clients)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est pareil dans toutes les religions, le côté bling bling ou grandiose pour épater les clients, car en fin de compte tout cela c'est un investissement qui rapporte...:D

Là il y a du fric alors que des tas de gens sont dans la misère, mais puisqu'ils en redemandent ( il faut toujours satisfaire les désirs des clients)

Bah en Italie, à Rome notament on se rend compte de l'importance de l'argent et du bling bling... C'est un musée à ciel ouvert, et quand tu vois la folie des grandeurs ... tu te dis ahe ouais d'accord :D
 
Bah en Italie, à Rome notament on se rend compte de l'importance de l'argent et du bling bling... C'est un musée à ciel ouvert, et quand tu vois la folie des grandeurs ... tu te dis ahe ouais d'accord :D

Dans le genre, ça c'est pas mal non plus...:D


La mosquée Hassan II (arabe : مسجد الحسن الثاني) est située à Casablanca (Maroc). Érigée en partie sur la mer, la mosquée Hassan II est un complexe religieux et culturel, aménagé sur neuf hectares et comporte une salle de prières, une salle d'ablutions, des bains, une école coranique (madrasa), une bibliothèque et un musée. La mosquée peut accueillir 105 000 fidèles et la salle de prières 25 000 fidèles.

La mosquée Hassan II possède un minaret d'une hauteur de 210 m[1], le plus haut du monde. Des artisans recrutés dans toutes les villes du royaume avaient sculpté 53 000 m2 de bois et peint plus de 10 000 m2 de zellige (céramiques) pour la mosquée Hassan II.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est pareil dans toutes les religions, le côté bling bling ou grandiose pour épater les clients, car en fin de compte tout cela c'est un investissement qui rapporte...:D

Pas toutes les religions. T'as vu des eglises protestantes, voir meme calvinistes? Des chaises, une simple croix symbolique noire, et c'est tout...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dans le genre, ça c'est pas mal non plus...:D


La mosquée Hassan II (arabe : &#1605;&#1587;&#1580;&#1583; &#1575;&#1604;&#1581;&#1587;&#1606; &#1575;&#1604;&#1579;&#1575;&#1606;&#1610;) est située à Casablanca (Maroc). Érigée en partie sur la mer, la mosquée Hassan II est un complexe religieux et culturel, aménagé sur neuf hectares et comporte une salle de prières, une salle d'ablutions, des bains, une école coranique (madrasa), une bibliothèque et un musée. La mosquée peut accueillir 105 000 fidèles et la salle de prières 25 000 fidèles.

La mosquée Hassan II possède un minaret d'une hauteur de 210 m[1], le plus haut du monde. Des artisans recrutés dans toutes les villes du royaume avaient sculpté 53 000 m2 de bois et peint plus de 10 000 m2 de zellige (céramiques) pour la mosquée Hassan II.

Oui elle est très belle.

Mais rien de comparable avec l'Histoire à Rome et les Eglises qui commandaient des oeuvres d'art bling bling! c'était vraiment comme un concours! La folie des grandeurs! avec une concentration quand même au Vatican, la Chapelle Sixtine, c'est fou! et la galerie du Vatican mais c'est juste HALLUCINANT!!!

La guide qu'on avait justement parlait de ce paradoxe, surtout pour l'époque, de l'ostentatoire et de la foi!

Si tu n'as pas été à Rome je te conseille d'y aller, c'est magnifique!
 
Oui elle est très belle.

Mais rien de comparable avec l'Histoire à Rome et les Eglises qui commandaient des oeuvres d'art bling bling! c'était vraiment comme un concours! La folie des grandeurs! avec une concentration quand même au Vatican, la Chapelle Sixtine, c'est fou! et la galerie du Vatican mais c'est juste HALLUCINANT!!!

La guide qu'on avait justement parlait de ce paradoxe, surtout pour l'époque, de l'ostentatoire et de la foi!

Si tu n'as pas été à Rome je te conseille d'y aller, c'est magnifique!

Je connais tout cela en long en large et en travers.:)

Pour moi l'un est l'autre c'est kif kif, de l'argent gaspillé.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pas toutes les religions. T'as vu des eglises protestantes, voir meme calvinistes? Des chaises, une simple croix symbolique noire, et c'est tout...


Justement c'est l'une des différences fondamentales entre les catholiques et les protestants...:cool:

Franchement à Rome c'est un truc de malade, wa toutes les eglises sont dignes d'être des musées!
 
Vraiment, c'est n'importe quoi, excuse-moi de te le dire !

Le Pape est le Vicaire du Christ, le représentant suprême d'une église qui compte plus d'un milliard de croyants, et le chef d'un état qui joue un rôle clef dans le système international.

Alors oui, c'est un évènement qui mérite d'être commenté, certainement, même dans un pays cathophobe comme la France d'aujourd'hui.

Et doucement, on se calme, je posais ma question en toute objectivité.

Que le Pape soit Jean Paul II, Benoit XVI ou François Ier, non concrètement je ne vois pas la différence.

Donnent-ils des ordres concrets? Quel rôle jouent-ils réellement, tu parles de la scène internationale, développe mon ami, si tu peux nous éclairer.

Je suis loin d'être cathophobe pour ma part, je respecte tout croyant en Dieu l'Unique, je trouve juste dommage car insultant qu'on lui attribue un fils et par là même une mère ("Marie, mère de Dieu"), ainsi qu'un Esprit Saint ainsi que des saints parmis les hommes comme associés, sachant que seul Dieu a le pouvoir sur chaque chose. Une des choses, voire la principale chose qui amènent des gens à l'Islam. En Islam Dieu est Un, le Tout-Puissant.

Cordialement.
 
Je comprends tout à fait qu'il y ait des athées, et certains ont beaucoup réfléchi et beaucoup étudié (comme Luc Ferry).

Par contre, un athée qui considère que la religion est une histoire pour enfant est quelqu'un qui n'a ni étudié, ni réfléchi. C'est dommage pour lui...

Quelqu'un a dit, en gros, un jour (dommage je n'ai pas son nom):

"Celui qui se penche un peu sur les sciences deviendra athée tandis que celui qui se penche vraiment sur elles deviendra croyant" et je crois même que c'est Eisntein qui l'a dit mais là je retrouve pas sa citation, dommage mais le sens y est.
 
Concrètement, ça va changer quoi dans la vie du chrétien lambda qu'un nouveau Pape soit élu?
Parce que la france est un pays catholique même si tous ne pratiquent pas.
Et il existe une hiérarchie catholique en france qui suit les directives du pape.

Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, cela fasse la une des journeaux papiers ou télévisés, même sur internet le suspens était à son comble.
Parce que le pape représente beaucoup de personnes dans le
monde
La France qui se veut et se revendique laïque voire laïcarde, qui "en a finit avec la religion" etc là s'enquiert de vouloir connaitre le nom du nouveau pape?

Bizarre quand même... Comme pour nous rappeler qu'un français doit nommer sa foi "chrétienne" et rien d'autre.
Laïc ne veut pas dire interdiction de connaître qui est le prochain pape .
Et il y a encore beaucoup de pratiquants en france et qui croient en Dieu contrairement à la propagande des médias aux ordres.
 
Bah, l'histoire, les traditions héritées du passé, la mémoire de ce qui a façonné son passé, ça ne s'élimine pas forcément d'un revers de main. ;)

D'autre part, on peut aller plus loin: les autorités religieuses chrétiennes orthodoxes, les autorités religieuses juives et les autorités religieuses musulmanes étaient tout autant à l'écoute de ce qui se passait du côté du vatican. On ne va pas les soupçonner d'avoir un pied dans le catholicisme, celles-là... ;)

Bonne soirée, Soumeya46.
On efface pas 2000 ans de Christianisme d'un revers de main .
 
Vraiment, c'est n'importe quoi, excuse-moi de te le dire !

Le Pape est le Vicaire du Christ, le représentant suprême d'une église qui compte plus d'un milliard de croyants, et le chef d'un état qui joue un rôle clef dans le système international.

Alors oui, c'est un évènement qui mérite d'être commenté, certainement, même dans un pays cathophobe comme la France d'aujourd'hui.
C'est vrai mais précise quand même que cela concerne plutôt les catholiques
et n'ont pas les autres courants qui ne reconnaissent pas de vicaire .
 
Ne t'attend pas à se que les musulmans renient leur religions. Ils y sont attachés comme dans aucune autre religions.

Le nombre de convertis est en net augmentation, al Hamdoulillah.

Les musulmans, c'est 1,7 milliards de fidèles, soit 24% de la population mondiale... :rolleyes:
Tes chiffres sont faux et si c'était des démocraties ce serait autre chose .
 
Bah en Italie, à Rome notament on se rend compte de l'importance de l'argent et du bling bling... C'est un musée à ciel ouvert, et quand tu vois la folie des grandeurs ... tu te dis ahe ouais d'accord :D

L'Art est ce que l'humanité produit de plus sublime.
Certains considèrent qu'en recherchant le Beau, qui est à la fois indéfinissable mais qui peut toucher le C&#339;ur de l'humanité quelque soit sa culture (par exemple Mozart est apprécié partout dans le monde), on touche à la dimension transcendante de l'homme.

La Piéta, ou les fresques de la chapelle Sixtine de Michel-Ange, peuvent être des chemins spirituels et pas seulement des jolis objets , ou des jolies peintures.

D'autres diront que c'est de la com, il s'agit d'épater l'imaginaire des foules par du grandiose : c'était peut-être l'intention des commanditaires des oeuvres, mais en aucun cas pour l'artiste.
 
Je suis loin d'être cathophobe pour ma part, je respecte tout croyant en Dieu l'Unique, je trouve juste dommage car insultant qu'on lui attribue un fils et par là même une mère ("Marie, mère de Dieu"), ainsi qu'un Esprit Saint ainsi que des saints parmis les hommes comme associés, sachant que seul Dieu a le pouvoir sur chaque chose. Une des choses, voire la principale chose qui amènent des gens à l'Islam. En Islam Dieu est Un, le Tout-Puissant.

Cordialement.

Dans le christianisme, il n'y a que deux Mystères, c'est à dire des Vérités de Foi qui ne sont pas accessible à la Raison : l'Incarnation et la Résurrection de Jésus.

On ne peut pas porter de jugement de valeur sur ceux-ci (dommage, insultant..), mais seulement y croire ou non.

C'est la même chose pour L'islam vu par les non musulmans, il y a des dogmes, par exemple la prédestination que je ne partage pas, mais je ne dis pas que c'est "dommage" ou "insultant" pour l'homme de n'être que le jouet d'un Dieu qui a tout écrit.
Je ne peux que le constater, et y croire ou pas....:)
 
Haut