Un nouveau suicide en prison, à l'heure où Dati tente de rassurer...

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Un nouveau suicide en prison, à l'heure où Dati tente de rassurer les syndicats pénitentiaires

Alors que les dirigeants des trois principaux syndicats (CGT, FO, Ufap) étaient reçus ce mercredi matin par la ministre de la Justice Rachida Dati, l'Administration pénitentiaire doit déplorer un nouveau cas de suicide dans une prison.

A Loos (Nord), un détenu de 52 ans s'est pendu, et cette nouvelle affaire porte à 91 le nombre de suicides dans les prisons françaises depuis début 2008. Un chirffre en hausse de 18 % par rapport à l'année passée selon les chiffres de l'Observatoire international des prisons (OIP).

La gestion des prisonniers à tempérament suicidaire est justement l'une des questions que souhaitent aborder les syndicats pénitentiaires, qui évoquent un «manque de moyens», la «pénurie de personnel» et la «surpopulation carcérale».

Rendez-vous manqué

Prévenus mardi après 23h00, les dirigeants, réunis en entente syndicale depuis plusieurs semaines, avaient rendez-vous avec la garde des Sceaux. Qui veut essayer de faire oublier un autre rendez-vous, manqué celui-là.

Elle les avait réunis à la Chancellerie lundi mais avait brillé par son absence. Excédés, les trois syndicats, qui ne cessent de marteler l'urgence de la situation, avaient appelé dans la foulée à un blocage des prisons à partir du 13 novembre.


Agence
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Nouveau suicide en prison


92e suicide dans les prisons françaises depuis le début de l'année. Un détenu de 37 ans qui s'était pendu vendredi dans sa cellule de la maison d'arrêt d'Arras est décédé ce jeudi au CHU de Lille. Il avait été placé en détention provisoire dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants.

Selon la «voix du Nord», l’homme aurait quitté un cours dispensé vendredi après-midi à la maison d’arrêt pour se pendre dans sa cellule. On ne sait pas combien de temps il est resté privé d’oxygène.


Une autopsie ordonnée



L'homme, transporté d'urgence vendredi à l'hôpital, n'a pas survécu malgré l'intervention rapide du Samu et des services pénitentiaires. Le parquet d'Arras a saisi un juge d'instruction et ordonné une autopsie pour rechercher les causes de la mort.


avec agence
 

Khringo

Bladinaute averti
en parlant des suicides en prisons, il y'avait davantages de cas et même pire dans les années 90 en France

les redacteurs ne sachant plus comment meubler leurs journaux, racontent des salades

les Journaux Télévisé la même chôse
 
Je profite de ce sujet pour parler du film MESRINE.
J'etais choqué de lire sur certains sites,des rebeus qui disent que Mesrine est un modele pour nous!!!!!
Approprié un voyou,voleur ,RACISTE, prouve que ces gens me deçoivent de plus en plus
 

Lolo88

Don't look at me
Je profite de ce sujet pour parler du film MESRINE.
J'etais choqué de lire sur certains sites,des rebeus qui disent que Mesrine est un modele pour nous!!!!!
Approprié un voyou,voleur ,RACISTE, prouve que ces gens me deçoivent de plus en plus

On s'éloigne du sujet sur les suicides en prison, mais pour parler du film Mesrine, je crois savoir que les familles des victimes de l'ex-ennemi public n° 1 émettent des réserves sur ce long métrage.

Je ne l'ai pas encore vu, mais j'espère que le réalisteur n'a pas eu l'audace de le faire passer pour un "Robin des Bois" des temps modernes, un défenseur du pauvre et de l'opprimé alors qu'il n'était qu'un vulgaire braqueur de banques, violent et imbu de sa personnalité.
Sans oublier non plus son comportement cruel lors de la guerre d'Algérie et sa tentative d'assassinat du journaliste Jacques Tillier parce que ce dernier avait écrit qu'il n'était pas "réglo" avec ses associés !

Quand à sa mort, n'oublions pas qu'il avait toujours affirmé qu'on ne le prendrai pas vivant et qu'il ne se séparait jamais de ses grenades ....
 

Khringo

Bladinaute averti
Je profite de ce sujet pour parler du film MESRINE.
J'etais choqué de lire sur certains sites,des rebeus qui disent que Mesrine est un modele pour nous!!!!!
Approprié un voyou,voleur ,RACISTE, prouve que ces gens me deçoivent de plus en plus

sir tekhra:langue:........................................
 
Haut