Un officier supérieur algérien derrière les troubles au Sahara

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Un officier supérieur des services secrets algériens serait derrière les troubles à l'ordre public qui ont eu lieu dernièrement au Sahara, d'après le journal espagnol El Dia.
L'officier, un certain Mehrez Ammari, aurait ainsi financé des fauteurs de troubles pour provoquer les forces de l'ordre marocaines déployées dans plusieurs villes des provinces du sud afin de les pousser à l' affrontement.
D'après le journal, les leaders de ces groupes auraient reçu jusqu'à 150 euros chacun pour mener "les (...)

- Maroc / Ali Salem Tamek, Algérie, Sahara Marocain, Polisario, Aminatou Haidar, Ibrahim Dahan

Un officier supérieur algérien derrière les troubles au Sahara...

Moi je le dis ce sont nos frères à partir du moment ou ils disent qu'il y a de Dieu que Dieu et le prophète Muhammed est le sien.
Maintenant on ne peut pas utilisé l'islam que lorsqu'on en a besoin et l'ignore pour d'autre chose.
Lors de la crise de l'ilot leyla ,bouteflika a choisi comme frère l'extrémiste sioniste islamophobe aznar ,l'algérie a été le seul pays au monde à se ranger du coté de l'Espagne dans cette affaire.Et ça parle de fraternité:prudent:
Non nos frères ne peuvent et ne doivent armer et entretenir d'autres frères pour nous faire la guerre.Le constat est là ,les algériens n'ont pas de frères ,faut déjà qu'ils le soient entre eux.:stop:

Lors de la crise de l'ilot leyla ,bouteflika a choisi comme frère l'extrémiste sioniste islamophobe aznar ,l'algérie a été le seul pays au monde à se ranger du coté de l'Espagne dans cette affaire.Et ça parle de fraternité:prudent:
Non nos frères ne peuvent et ne doivent armer et entretenir d'autres frères pour nous faire la guerre.Le constat est là ,les algériens n'ont pas de frères ,faut déjà qu'ils le soient entre eux.:stop:
Pour réglé un problème il faut effectivement qu'il y ait reconnaissance du problème de la part de celui qui agresse.
Je ne suis pas pour la réconciliation par la négation des crimes et des trahisons.

ça c'est le point de vue du Maroc
Pas celui des saharaouis qui considèrent que le Maroc est un colonisateur comme avant l’Espagne.
L’algérien défend le principe à l'autodétermination comme l'avais fait le Maroc pour l'Algérie.
C'est pas par hasard que le conflit va bientôt fêter ses 40 bougies sans beaucoup d'espoir d'un réglement

Mon chèr camarade, on est bien d'accord que c'est un faux problème inventé par le polisarien et l'anegerie pour nuir au Maroc. Complexe d'infériorité oblige. Le Maroc est le plus vieil État Nation de l'Afrique et l'anegerie n'a jamais existé; il y avait les turcs et ensuite les français.
Le Maroc n'a colonisé personne. L'HISTOIRE ( au XIX siecle) atteste que le Maroc avait ses frontières bien au delà de la Mauritanie actuelle.

Une hirondelle ne fait pas le printemps
Et ne te mets pas en colère ce n'est pas une comparaison mais les français en Algérie montraient de" bon Algériens" qui disaient qu'ils étaient très heureux d'être français.
Ce problème à bientôt 40 ans et s'il n'est pas résolu c'est qu'il y a des saharaouis qui veulent être indépendants comme les catalans par exemple ou même les écossais ou en France les corses.

on a marre de ça
la gueguerre sournoise

Apres le disparait kaddaf ca commence a apporte fruits...
le polisaria et surtout son souteneur n,investi presque rien meme le net pour transmettre est incapable et c,est voulu.
Personne ne veut perdre ce qu,il a construit sauf celui qui n a rien n a rien a perdre.

Une hirondelle ne fait pas le printemps
Et ne te mets pas en colère ce n'est pas une comparaison mais les français en Algérie montraient de" bon Algériens" qui disaient qu'ils étaient très heureux d'être français.
Ce problème à bientôt 40 ans et s'il n'est pas résolu c'est qu'il y a des saharaouis qui veulent être indépendants comme les catalans par exemple ou même les écossais ou en France les corses.
Et des chameaux égarés ne font pas une caravanne :)

Dans le meme sens s'ils ne sont pas indépendant c'est qu'il y a des sahraoui qui ne veulent pas de cet indépendance.

Donc on fait comment? Dans les deux cas, les deux partis ne seront pas satisfait.

Toi en tant que marocain n'as tu pas de fierté pour vouloir voir ton pays demembré?

Le demembrement commis par le colon ne t'as t-il pas suffit.

On est passé du nom Empire Cherifien a Royaume du Maroc.

On ne perdras plus rien!

Des centaines de milliers de soldats l'ont jurés et y ont parfois laissés leur vie dans le desert pour ce faire.

ps: Pour comparer l'algerie et la france avec le sahara et le maroc tu n'es surement pas marocain toi, dans l'esprit s'entend car les papiers ne veulent rien dire.

Du tout, ce sont nos fréres tu m'as convaincu :cool:
Dieu nous dit :
"Et accrochez-vous tous ensemble à la corde d'Allah, et ne soyez pas divisés".

Cela ne veut pas dire que l'agresseur doit sen sortir avec une accolade, non, mais de toujours garder la tête froide et, du mal, essayer par la grâce de Dieu d'en faire sortir du bien.

Mon chèr camarade, on est bien d'accord que c'est un faux problème inventé par le polisarien et l'anegerie pour nuir au Maroc. Complexe d'infériorité oblige. Le Maroc est le plus vieil État Nation de l'Afrique et l'anegerie n'a jamais existé; il y avait les turcs et ensuite les français.
Le Maroc n'a colonisé personne. L'HISTOIRE ( au XIX siecle) atteste que le Maroc avait ses frontières bien au delà de la Mauritanie actuelle.

Tu ce que tu dis est exact
La France a eu ses frontières à Aix la Chapelle peut elle revendiquer la Belgique
L'aquitaine a appartenu à l'Angleterre. Peut elle la revendiquer.
Le Tibet a appartenu à la Chine , le Tibet a t il le droit de revendiquer son indépendance?
Meknès a été crée par les tunisiens. Pourraient ils la revendiquer
On peut faire dire ce que l'on veut à l'histoire.
surtout dans un vieux pays comme le Maroc qui a eut des hauts et des bas et des frontières à géométrie variable. Tu as raison jusqu'au Sénégal ce qui sous entend que pourquoi s'arrêtait au Sahara et ne pas revendiquer la Mauritanie et une partie du Mali sans oublier une partie de l'Algérie.
Tout ce que chacun dit est vrai mais c'est au peuple saharaoui de dire ce qu'il désire
Mais depuis 40 ans qui peut dire qui est saharaoui ou ne l'est pas?

La France a eu ses frontières à Aix la Chapelle peut elle revendiquer la Belgique
Le Tibet a appartenu à la Chine , le Tibet a t il le droit de revendiquer son indépendance?
surtout dans un vieux pays comme le Maroc qui a eut des hauts et des bas et des frontières à géométrie variable. Tu as raison jusqu'au Sénégal ce qui sous entend que pourquoi s'arrêtait au Sahara et ne pas revendiquer la Mauritanie et une partie du Mali sans oublier une partie de l'Algérie.
Tout ce que chacun dit est vrai mais c'est au peuple saharaoui de dire ce qu'il désire
Les tunisiens?
Non Meknes a été créer par la tribu des berberes Meknassa.

Donc pour ta derniére phrase on fait comment? :)

Les tunisiens?
Non Meknes a été créer par la tribu des berberes Meknassa.

Donc pour ta derniére phrase on fait comment? :)

Exact mais les meknassa venait de Tunisie.
Penses tu que si j'avais la réponse, d'autres ne l'aurait pas et que le problème serait résolu.
H² n'a jamais voulu du référendum malgré ce qu'il disait.
A l'époque il y avait des possibilités
Mais pour lui du fait de la Marche verte en particulier le Sahara est devenu le ciment qui liait le peuple à la royauté
Tu te souviens des attentats!
Donc il s'est auto-emprisonné dans un problème qu'il ne pouvait résoudre sinon en perdant face.
l'Algérie depuis la guerre des sables était l' ennemi
Ennemi dont il avait besoin, toujours pour souder le peuple autour de sa personne
Mais ennemi ayant pris fait et cause pour le Polisario et de ce fait doublement ennemi.
Perdre la face soit par une guerre perdue ce qui à l'époque était peu probable
mais aussi par l'indépendance du sahara n'était pas envisageable
N'oublions pas que c'était son trône qui était en jeu et toute la royauté.
Donc il ne pouvait prendre le risque de perdre ni même le risque de truquer les élections.

Un officier supérieur des services secrets algériens serait derrière les troubles à l'ordre public qui ont eu lieu dernièrement au Sahara, d'après le journal espagnol El Dia.
L'officier, un certain Mehrez Ammari, aurait ainsi financé des fauteurs de troubles pour provoquer les forces de l'ordre marocaines déployées dans plusieurs villes des provinces du sud afin de les pousser à l' affrontement.

Il faut une bonne guerre avec ce pays et le mettre à genoux pour des décennies

ohhhhhhhh :(, c'est vraiment scandaleux qu'un officier supérieur algérien soit derrière les troubles au sahara, dans l'armée Marocaine et la DST, il y a que des anges.

Pas mal du tout ! Il suffit d'ajouter un chapeaux pour que ça devient ânegérie bou wednine twal :D

on va récupérer bachar et Tindouf et on jettera ces traîtres terroristes à l'algérie! elle pourra les entretenir comme elle le souhaite !

on va récupérer bachar et Tindouf et on jettera ces traîtres terroristes à l'algérie! elle pourra les entretenir comme elle le souhaite !
Moi je n'ai qu'un rêve c'est que du Maroc à l’Indonésie nous ne formions qu'une seule nation celle des croyants car c'est ce que nous sommes.
Pour moi les séparatistes ne sont pas simplement ces quelques sahraouis qui fond du bruit et des attenta, mais touts ceux qui empêchent les musulman de s'unir et Dieu sait qu'il y en a beaucoup de séparatiste.
Les problèmes de territoire entre musulman n'existeront plus, c'est pourquoi aujourd'hui je l'ai vois comme un faux problème.

Je rappel que ce que je dis était ce que disaient les premier sultan Marocain car le ciment du Maroc dans toutes les formes à travers le temps c'est l'islam.
Autrement l'homogénéité n'existait pas de faite au Maroc (depuis l'arriver des arabes), alors ce que les commandeur des croyants ont fait au Maroc il y a aucune raison qu'on ne le fasse pas pour tout les musulman.

Quand je vous entend parler des autres comme si on était une tribu je trouve ça bizzar et là je ne parle pas spécialement de toi.

L'ONU à travers la Minurso et poussée par les organisations pro Polisario a pourri la situation dans notre sahara jusqu'à je le crains que la Guerre reprenne pour de bon avec Polisario et Algérie. Je pense que la situation est grave, la mission de l'ONU pour le sahara marocain est un véritable échec. La Minurso voit des scandales à répétition, elle prend partie pour le Polisario de façon scandaleuse, laissant et même encourageant la guerrilla urbaine du Polisario dans le sahara administré par le Maroc.

Guerrilla urbaine du Polisario = Guerre du Polisarion contre le Maroc= violation de la mission de Paix de la MINURSO!!

Moi je n'ai qu'un rêve c'est que du Maroc à l’Indonésie nous ne formions qu'une seule nation celle des croyants car c'est ce que nous sommes.
Pour moi les séparatistes ne sont pas simplement ces quelques sahraouis qui fond du bruit et des attenta, mais touts ceux qui empêchent les musulman de s'unir et Dieu sait qu'il y en a beaucoup de séparatiste.
Les problèmes de territoire entre musulman n'existeront plus, c'est pourquoi aujourd'hui je l'ai vois comme un faux problème.

Je rappel que ce que je dis était ce que disaient les premier sultan Marocain car le ciment du Maroc dans toutes les formes à travers le temps c'est l'islam.
Autrement l'homogénéité n'existait pas de faite au Maroc (depuis l'arriver des arabes), alors ce que les commandeur des croyants ont fait au Maroc il y a aucune raison qu'on ne le fasse pas pour tout les musulman.

Quand je vous entend parler des autres comme si on était une tribu je trouve ça bizzar et là je ne parle pas spécialement de toi.

Le problème c'est qu'il y a un paquet de commandeur des croyants
Et se mettre d'accord sur un ça va pas être de la tarte
surtout qu'il y a gros risque de susciter des vocations spontanées
Allez très cher, cela n'a jamais existé même au temps de l'age d'or
Les empires furent éphémères et issus de guerres intestines.
ça suffit
Contentons nous de ce qui existe.

Il faut une bonne guerre avec ce pays et le mettre à genoux pour des décennies

tu crois qu'une guerre c'est comme un match de foot
Que ça ne déborde pas stade, du périmètre litigieux.
Si ça se trouve le Sahara ne sera même pas concerné
Une guerre entre l'Algérie et Le Maroc
C'est les grandes villes bombardées à partir du territoire ennemi
Même pas besoin d'avions
C'est des milliers de morts sinon dizaines de milliers
Et pas des militaires, des civils
Toi, moi, n’importe qui dans la rue, dans sa maison.
Et à l'encontre de ce que tu penses
Pas de vainqueur mais deux pays vaincus.
Avant de prôner une guerre, il faut penser aux conséquence et ne jamais sous estimer l'adversaire.

.

oui une vrai guerre...terrestre et aérienne.
Tu crois que les casernes marocaines ne savent pas ou sont les munitions et les cargaisons de l'ennemi ?
Tu crois que les pilotes n'ont jamais survole l'Algérie ?
Tu crois que les pilotes ne savent pas ou sont les puits pétroliers et gaz et le nombre de ponts et barrages
Tu crois que les pilotes ne savent pas à quel point l'avion peut voler sans soucis de missiles ou de carburant

C'est une affaire de rapidité et de professionnalisme à l'israélienne.

Mon cher ami c'est l'affaire de tous les jours dans les casernes. Je peux t'assurer qu'ils ont étudié toutes les éventualités.

.

.

oui une vrai guerre...terrestre et aérienne.
Tu crois que les casernes marocaines ne savent pas ou sont les munitions et les cargaisons de l'ennemi ?
Tu crois que les pilotes n'ont jamais survole l'Algérie ?
Tu crois que les pilotes ne savent pas ou sont les puits pétroliers et gaz et le nombre de ponts et barrages
Tu crois que les pilotes ne savent pas à quel point l'avion peut voler sans soucis de missiles ou de carburant

C'est une affaire de rapidité et de professionnalisme à l'israélienne.

Mon cher ami c'est l'affaire de tous les jours dans les casernes. Je peux t'assurer qu'ils ont étudié toutes les éventualités.

.

T'as l'air de t'y connaître en stratégie militaire, comment procéderais tu au niveau de cette guerre ? Quel type de guerre, quelle armée, quelles armes ...Quelles cibles visées ? Quels objectifs Quelle coalition ? Peut on mener la guerre seul sans demander à nos partenaires ? Un budget maximum et une durée maximum ? Et quelle finalité surtout: annexer l'Algérie par exemple ?
?

T'as l'air de t'y connaître en stratégie militaire, comment procéderais tu au niveau de cette guerre ? Quel type de guerre, quelle armée, quelles armes ...Quelles cibles visées ? Quels objectifs Quelle coalition ? Peut on mener la guerre seul sans demander à nos partenaires ? Un budget maximum et une durée maximum ? Et quelle finalité surtout: annexer l'Algérie par exemple ?
?

L'armée marocaine est structurée à tous les niveaux c'est une machine qui ne fait qu'un bloc. Si j'en parle ? j'y suis né et toute la famille y est dont deux pilotes. un qui a pris sa retraite et continue à former les autres. La préparation de l'attaque se fait d'abord par l'étude de l'ennemi ses armes ses commandement sa puissance, ce n'est la game boy comme tu prétends dans ton HLM prés de tes parents.

.

c'est bien connu les militaires algériens sont sans foi ni loi... au lieu de s'occuper de leur pays ils essaient par tous les moyens de chercher noise aux marocains...
à ceux qui veulent ou disent qu'il faut une guerre contre l’Algérie et qu'il est possible de l'écraser je leur dis faites gaffe les amis seuls les peuples en pâtiront algérien et marocain:stop: et ça ne mènera nulle part sauf à raviver la haine.
autre chose: qu'on se le dise l’Algérie est une puissance militaire soutenue par les états unis, l’Afrique du sud ,et une bonne partie de mercenaires sont positionnés en Algérie. c'est triste à dire mais c'est ainsi.
j'aurais aimé qu'on se distingue par autre chose:(

L'armée marocaine est structurée à tous les niveaux c'est une machine qui ne fait qu'un bloc. Si j'en parle ? j'y suis né et toute la famille y est dont deux pilotes. un qui a pris sa retraite et continue à former les autres. La préparation de l'attaque se fait d'abord par l'étude de l'ennemi ses armes ses commandement sa puissance, ce n'est la game boy comme tu prétends dans ton HLM prés de tes parents.

.

ok c'est impressionnant ..... :D fais ta guerre virtuellement :joueur: A défaut d'avoir un discours logique et pragmatique en prise avec les réalités du terrain: diplomatiques, économiques, politiques ..etc

Quant à ta parodie d'attaque personnelle qui ne peut être que l'objet d'un individu mal dans sa peau :mes parents ont peut être vécu en HLM, et je n'en rougis pas, bien au contraire, mais ils n'ont inculqué des valeurs et ont été courageux toute leur vie, valeurs qui semblent te faire défaut, du reste. Donc ton pseudo dénigrement ne fait que te rendre encore plus stupide que tu ne l'es et montre à quel point tes écrits relèvent de la bêtise. ;-)

Sur ce, bonne journée le chef des armées virtuelles loool

ok c'est impressionnant ..... :D fais ta guerre virtuellement :joueur: A défaut d'avoir un discours logique et pragmatique en prise avec les réalités du terrain: diplomatiques, économiques, politiques ..etc

Quant à ta parodie d'attaque personnelle qui ne peut être que l'objet d'un individu mal dans sa peau :mes parents ont peut être vécu en HLM, et je n'en rougis pas, bien au contraire, mais ils n'ont inculqué des valeurs et ont été courageux toute leur vie, valeurs qui semblent te faire défaut, du reste. Donc ton pseudo dénigrement ne fait que te rendre encore plus stupide que tu ne l'es et montre à quel point tes écrits relèvent de la bêtise. ;-)

Sur ce, bonne journée le chef des armées virtuelles loool

Tu m'apprends rien lol... hormis le nif il n' y a rien.

.

c'est bien connu les militaires algériens sont sans foi ni loi... au lieu de s'occuper de leur pays ils essaient par tous les moyens de chercher noise aux marocains...
à ceux qui veulent ou disent qu'il faut une guerre contre l’Algérie et qu'il est possible de l'écraser je leur dis faites gaffe les amis seuls les peuples en pâtiront algérien et marocain:stop: et ça ne mènera nulle part sauf à raviver la haine.
autre chose: qu'on se le dise l’Algérie est une puissance militaire soutenue par les états unis, l’Afrique du sud ,et une bonne partie de mercenaires sont positionnés en Algérie. c'est triste à dire mais c'est ainsi.
j'aurais aimé qu'on se distingue par autre chose:(

l'algerie est une puissance militaire ? ??? tu l as déjà vu a l œuvre ? moi perso non ce que je sais qu ils ont eu toute la misère du monde a éliminer des barbus dans une montagne avec des babouches ? ils ont eu peur d intervenir au MALI pourtant les terroristes font ce qu ils veulent dans le sud de l algerie .

tu as dit aussi que les états -unis sont un allié de l Algérie ? t es sur de cette information les états unis sont l'allié de Israël point barre .

je pense que tu as vu beaucoup de vidéo sur youtube sur leur soldat en entrainement , ce genre d exercice tu peux le voir régulièrement dans les hlaki de jamaa lfna , un soldat c est bcp plus que ca .

Les empires furent éphémères et issus de guerres intestines.
.

Ce sont ces états fondés sur des frontiéres coloniales qui sont éphéméres.

Les empires marocains ont été on ne peut plus légitime et solides.

Ca sera pas le colon qui choissira les frontiéres du Maroc.

Que le message soit clair.

Les Marocains ont toujours fait comme ils le voulaient et continueront a le faire.

Nous ne reconnaissons pas nos frontiéres dans ces états coloniaux.

Retour