Un opposant algérien accuse l'Algérie d'avoir sacrifié des milliards pour nuire au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le régime algérien aurait dépensé 500 milliards de dollars pour faire de la propagande contre le Maroc dans le dossier du Sahara, a déclaré l'opposant algérien Anouar Malik lors de l'événement « Laâyoune, capitale de la société civile marocaine ».
La politique algérienne sur la question du Sahara marocain a coûté cher au peuple algérien, a critiqué Anouar Malik. L'ancien officier de l'armée algérienne a affirmé que le discours propagandiste des autorités algériennes contre le Maroc et ses (…)

- Maroc / Sahara Marocain, Algérie, Diplomatie

Un opposant algérien accuse l'Algérie d'avoir sacrifié des milliards pour nuire au Maroc

rencontre avec le troisième type

Ce fameux type qui défend le régime Algérien tout en tenant des propos "fraternels" à l'endroit du peuple Marocain, je l'ai rencontré
Je vous fais l'économie des détails qui n'ajoutent rien au fond du propos

La règle d'or que j'observe quand je suis en présence d'un/une DZ est celle de ne jamais aller sur le terrain politique
Mais en face de moi, je sentais que l'on souhaitait m'y amener ET j'étais prête :D
A peine, après avoir décliné mes origines, j'ai eu le droit à un j'aimerais aller au Maroc patati patata et il ponctue sa phrase par un "mais les frontières sont fermées"
T'as la nationalité Française, tu peux donc y aller comme le font les milliers de tes compatriotes, me disais-je - de toute évidence - il voulait évoquer les relations conflictuelles entre nos deux pays - alors je lui dis sans ciller - oui dommage pour vous que le régime Algérien convoite le Sahara Marocain - d'où les tensions.

Et ben, il était visiblement pas prêt à cet élan de franchise

J'ai eu le droit à la sempiternelle tirade "nous sommes attachés au droit à l'auto-détermination" comme pour la Palestine ce à quoi je le renvoie comme vous pouvez vous y attendre, à la question de l'auto détermination du peuple Kabyle...il est monté dans les tours, selon lui, aucun Kabyle ne veut être indépendant - il me dit que ce sont les sionistes derrière ce mouvement (le joker est sorti) - je lui rétorque et le Polisario, c'est pas les sionistes derrière ? là, il esquive -petite bifurcation sur Ceuta et Melilla, je lui ai demandé à quel titre cette question l'intéressait - soit disant "juste pour savoir" - je lui ai expliqué la situation (maintes fois dépilée ici) - en concluant que le Maroc décidait souverainement de ses priorités, son agenda - il me dit qu'on allait finir par l'avoir (le Sahara), j'ai dit que nous l'avions déjà et que c'était désormais à l'Algérie de finir par se rendre à l'évidence

Quand je lui ai dit - si je comprends bien - l'Algérie est tant éprise des droits des Sharaouis qu'elle met son économie en péril en entrant en conflit avec tous les pays qui soutiennent le Maroc - par pure charité - waw - bref (j'abrège :D)

Et là BIM
L'Algérie se développe avec dignité -
Ah bon, cher monsieur et les autres pays se développent dans le déshonneur ? il me répond un j'ai pas dit ça
Pas besoin d'énoncer ce qui est clairement suggéré

Mo8im f kahtri sir t k nta ou terik teriktek 😂😂

Au point que ce pays gazier et pétrolier doive s'endetter faire un prêt de plusieurs milliards pour construire une route ...

Au point que ce pays gazier et pétrolier doive s'endetter faire un prêt de plusieurs milliards pour construire une route ...

:sournois: Il va falloir comprendre ce qu'a dit le president de cette "Bide"...il y a une mise a disposition d'un financement de 3 mds de $ sur 3 ans...non encore utilisé..vont-ils les utiliés ? ...peut-etre une partie servira a financer le Million d'agneaux importés de Roumanie a l'occasion du massacre de ces pauvres bêtes pour l'Aid

Les algériens font tellement fausse route! Ils manquent de tellement de sincérité! Vraiment c'est une plaie pour tous les voisins!
Le problème est que tous les pays autour ont renoncé à leur droits territoriaux à leur profit pour assurer un bon voisinage; et tout ce qu'ils ont réussi à faire est d'exploiter les ressources pour nuire aux autres....c'est vraiment une mentalité de m.erde

Tant d'argent perdu au lieu d'investir dans leur pays si vaste et avec un si grand potentiel... Dommage...Ça va faire mal quand la manne se tarira. De grands irresponsables...

Retour