Un Palestinien de Jerusalem refuse de vendre son café à Israël pour 31 millions d’ euros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SharonWB
  • Date de début Date de début
Je ne nie pas le rapport de force nettement favorable aux israéliens, notre échange s'articulait autour du fait qu'ils avaient acheté la terre de Palestine.
Ben justement si elle était si sacré, les principaux intéréssés n'auraient pas du vendre ne serait-ce que le moindre hectare de cette terre alors qu'à l'époque c'était écrit dans le ciel qu'ils voulaient créer un état.
Maintenant si tu abandonnes l'argument de l'acte commercial pour t'en tenir à la réalité de l'annexion par la violence ça me va .
Ben justement la stupide guerre de 67 menée par une main de maître par le grandissime Nasser a ouvert la voie à l'annexion par la violence.
Je ne sais pas si tu luttes en cm2
J'ai passé ce temps il y a longtemps.
mais il me parait évident que seul un pré-ado commence ses phrases avec des LOL...lol:D .
Je ne fais qu'adapter mes interventions au public cible...

Quelques chèques pour quelques terrains achetés, et des milliers de bulldozer précédés par des tanks et des fusils d'assauts pour arracher la terre par la force, voilà la réalité de cet état voyou

@Chtouki80

Les cartes d'époques du style de celle que je t'ai montré, recensant les villages juifs illustrent parfaitement le fait que l'achat de terre était finalement anecdotique, dû moins, il ne pouvait servir de prétexte à une déclaration d'indépendance.
Elle ne recense rien, c'est du vert avec un fond blanc?
J'avais fait mon travail de fin d'humanité (équivalent du bac) sur le conflit israélo-palestinien. Il me reste quelques restes d'infos à ce sujet car j'avoue ne plus trop m'intéressé à ce conflit dans le sens où j'ai acté l'idée qu'il n'y a aucun argument capable d'abattre la mauvaise foi
Je ne nie pas l'illégitimité d'une occupation illégale. Ça je crois que tout le monde est d'accord.
et que la création légitime d'un état palestinien se trouve entre les mains de son peuple .
Ah! enfin!

d'après mes lectures (mais il y en a tellement!) les sionistes (des non juif pour la plus part,une idéologie bienveillante qui part en vrille et que les nazis s'en sont appropriés par la suite)

l'idéologie sioniste a était créé par un athée issue d'une famille juive qui voulait un état pour les juifs mais n'avait pas ciblé la palestine mais une terre en afrique du sud

à l'époque,la palestine était colonisé par les anglais qui en avait rien à faire de la palestine,eux c'était de maintenir le parcours de la route de la soie... c'est là,que les accords ont commencés, l'angleterre laisse la palestine mais conserve la route de la soie,se faisant passé pour bon seigneur comme elle a toujours fait,l'angleterre a cédé une partie de la palestine à ces pseudo sionistes (qui était en réalité que des nazis pour la plus part mais qu'ils avaient le grand pouvoir)

donc l'angleterre cède une partie de la palestine (la plus intéressante la donne aux pseudos sionistes) les pseudos sionistes ont trouvés un pays désert de toutes civilisations, des terres arides et des bergers par si par là... ils se sont confondus au peuple palestiniens et ont commencés à achetés leur terres, un berger avait une terre de plusieurs hectares qui lui servait à rien donc les palestiniens vendaient leur terres

jusqu'au jour ou certains ce sont enfin éveillés mais il était trop tard !

il y a deux groupes qui dirige israèl

il y a le groupe de nazi qui se sont fait passés pour des juifs et ce sont appropriés l'idéologie sioniste ce sont eux qui sont aux commandes (l'extrême droite sioniste)
puis il y a les sionistes , juifs ou athées avec l'idéologie sioniste d'origine (qui est une autre histoire)

comme j'ai dit ce sont mes lectures et il y en a plusieurs je n'adhère à aucune je constate et observe... l'hak houwa allah swt

quand je vois le remue ménage de la russie et l'ukraine et ces histoire de nazis un peu partout dans les pays de l'est et israèl ,je me dis que la vérité est pas loin elle arrive et certains vont tombé de haut!

et un pays que tout le monde n'en parle jamais et pourtant c'est lui le responsable qui continue toujours à tiré des bénéfices mais que tout le monde le monte en haut de l'échelle c'est l'angleterre eh oui!!! vérifiez qui est toujours maitre de la route de la soie dans cette partie

et un pays que tout le monde n'en parle jamais et pourtant c'est lui le responsable qui continue toujours à tiré des bénéfices mais que tout le monde le monte en haut de l'échelle c'est l'angleterre eh oui!!! vérifiez qui est toujours maitre de la route de la soie dans cette partie
Pas facile de résumer cette situation mais je trouve ta dernière phrase intéressante...l'Angleterre. Ce pays est en grande partie responsable de la situation actuelle. Paradoxalement, tout les khouanjia/faux-kul du monde qui utlisent la Palestine comme outil marketing avec leur mascarade y ont élu domicile...Ils profitent de sa tolérance tout en prêchant l'intolérance.

Dernière édition:
Pas facile de résumer cette situation mais je trouve ta dernière phrase intéressante...l'Angleterre. Ce pays est en grande partie responsable de la situation actuelle. Paradoxalement, tout les khouanjia du monde qui utlisent la Palestine comme outil marketing avec leur mascarade y ont élu domicile...
perso,j'ai retenue cette version pourquoi? tout simplement avec une seule question , les millions de nazis et leur familles ainsi que hitler ils sont passés ou? bon!! beaucoup sont mort ok!! mais pas tous ! quoi de plus astucieux que de se confondre avec les juifs en se faisant passé pour membre de l'idéologie sioniste ?

les juifs l'ont criés et le crient encore que ce sont des imposteurs mais très difficile de se faire entendre devant un artie qui a passé de sacré accords avec les puissances de ce monde, d'ailleurs d'ou la raison que personne ne bouge face à l'histoire de la palestine malgré les massacres les plus ignobles de l'humanité actuelle

tout les puissants de ce monde sont complices ils ont un lien en commun (des cadavres dans leur placards) même si ils se déteste ils se soutiennent

Elle ne recense rien, c'est du vert avec un fond blanc?

Je ne nie pas l'illégitimité d'une occupation illégale. Ça je crois que tout le monde est d'accord.

Ah! enfin!
Regardes mieux la carte, surtout la partie qui représente la situation en 1946, elle indique les lieux de vie des juifs et des arabes; Les petites "taches" blanches indiquent les terrains qu'ils ont acheté ou qu'ils possédaient déjà (il y avait des juifs en terre de Palestine bien avant les délires de Herzl) et la partie verte indique ce qui était encore dans les mains des palestiniens.
Il est évident pour l'oeil qui sait interpréter une carte que les sionistes ne peuvent prétendre avoir légalement acquit ces terres .

Pour répondre à ta question suivante, le musulman n'est pas un raciste qui ne doit vendre qu'à un musulman. Chaque être humain quelque soit sa confession est en droit d'acquérir un bien dans le pays où il entend vivre.
Le sacré , c'est le lieu de culte, le droit d'y accéder, le reste appartient à la communauté des hommes.

Dans mes souvenirs, les premiers juifs revenants en Palestine étaient des orientaux habitués à la vie en terre d'islam; avec eux , il n'y avait pas de souci et c'est à eux que les musulmans ont vendu des titres de propriétés de terrain; c'est quand les européens de l'Est sont arrivés que les choses ont changé. A cause de leur projet de confiscation assumé, tout citoyen arabe qui se laissait tenter par les billets se faisait molesté.

En 1947 (carte n°2) , la sdn vote la solution à deux états en refilant 55% du territoires aux juifs...puis le reste ils vont le chercher avec la guerre.

Pour ton "ah! enfin", je ne pense pas participer des masses à ces sujets. J'ai des idées bien arrêté sur la question, mais je reste pragmatique et lucide.

- Je ne suis pas contre la normalisation avec Israël mais je regrette qu'on l'ait fait sous le mandat d Nethanyahou.

- Je ne suis pas contre les consulats et lignes aériennes qui doivent permettre aux compatriotes de rentrer plus facilement chez eux mais je regrette les coopérations militaires avec un pays qui pratique une guerre injuste (on pas le même combat et encore moins le même ennemi).

- Je ne suis pas contre les échanges culturelles, mais je regrette qu'on en ait pas fait un levier pour militer pour la paix en intégrant les palestiniens lorsque c'est pertinent dans nos échanges artistiques et universitaires.

Pour répondre à ta question suivante, le musulman n'est pas un raciste qui ne doit vendre qu'à un musulman.
Quelle question?
- Je ne suis pas contre la normalisation avec Israël mais je regrette qu'on l'ait fait sous le mandat d Nethanyahou.
T'aurais voulu quel premier ministre ?
- Je ne suis pas contre les échanges culturelles, mais je regrette qu'on en ait pas fait un levier pour militer pour la paix en intégrant les palestiniens lorsque c'est pertinent dans nos échanges artistiques et universitaires.
Tu as des exemples.?

A l'hotel c'etait tres difficille pour moi de distinguer un juif d'un Palestinien.
Les deux parlaient le Hebrew parfaitement ...... Les deux travaillait
ensemble.

La seule fois ou j'ai demande a un Palestinien (un jeune) s'il etait Palestinien c'etait
a 4 heures du Matin quand il m'a emmene une bouteille de vin rouge
a la chambre. Je lui ai donne un pourboire tres genereux tout en faisant une accollade.
Le lendemain je ne suis pas alle au boulot. J'avais fait la fete au bord de la mer
jusqu'a 4 heures du Matin. Je suis tombe sur des Americains de San Francisco
On a danse ...... Ils savent faire la fete les Israeliens. Rien a dire. Comme les
Romains .... Je me sentais a Rome. :)

@Chtouki80

Je vais arrêté la discussion ici mais comme promis, j'ai été recherché le bouquin dans mes cartons. Je me suis gouré sur les chiffres, ils n'avaient pas 3% du territoire mais 6.6%.
Auteur : André Monnom Titre : Israel Palestine : de la bible à l'imbroglio actuel.

1654194438297.png

Emad Abou Khadija, un Palestinien de Jérusalem, ne cesse de rejeter les nombreuses offres des autorités israéliennes et des colons pour lui acheter son petit café, refusant d’énormes sommes allant jusqu’à 31 millions d’euros.

Outre les offres financières tentantes, ce Jérusalémite de 62 ans est confronté à un harcèlement permanent des autorités israéliennes ayant pour but de saisir son café, y compris des arrestations causant sa fermeture pendant de longues périodes.

Un Palestinien de Jérusalem refuse de vendre son café à Israël pour 31 millions d’euros

Mais son café n’a pas de prix ! Il est situé dans la rue Bab al-Silsila, en face d’une route menant au mur Al-Buraq, rebaptisé « le mur occidental » depuis qu’Israël s’en est emparé illégalement en 1967,
et se trouve à seulement 30 mètres de l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa. Et le sous-sol du café abrite par ailleurs sept tunnels menant à la mosquée Al-Aqsa, au mur Al-Buraq, à l’église du Saint-Sépulcre et à Bab Al-Amoud !

Le local appartient à la famille Abou Khadija depuis 80 ans, et a été hérité par Emad de son père et son grand-père.

Le refus de ce commerçant de céder son café à Israël s’inscrit dans la longue lutte des Palestiniens contre la judaïsation de Jérusalem afin de préserver son caractère palestinien.

“Malheureusement, je vis avec une anxiété constante de peur de perdre mon café. Les provocations continues des israéliens font diminuer mes revenus qui deviennent insuffisants pour faire vivre ma famille ou payer les taxes”, déclare ce résistant.

Emad Abou Khadija appelle la communauté internationale et arabe à « soutenir les Palestiniens de Jérusalem et à ne pas les laisser seuls dans leur lutte contre les tentatives d’Israël de vider la vieille ville de ses habitants originaux ».

Source: The New Arab
Courageux .

Dans les annees 80-90, a New York des Palestiniens travallaient le plus normalement
avec les Israeliens ...... Comme par exemple cette societee de taxi de luxe et de limousines ....
Le proprietaire etait Israelien mais une grande partie des chauffeurs etait des Palestiniens ....

The Office Reaction GIF

En tant que Marocain ce que je sais et ce que j'ai vu c'est que les juifs dont des Marocains de New York depannaient les Marocains surtout ceux qui venaient de debarquer ..... Les mots magiques sont
"Je suis Marocain et je cherche du travail"

Pour les reste je vous laisse gaspiller votre temps ....:D

Season 1 Laughing GIF by BET Plus

Y a une affaire qui me concerne et qui m'interesse Une grosse affaire. L'affaire du siecle certains disent.
..... Elle s'appelle Le Sahara Marocain.

Ole Miss Sport GIF by Ole Miss Rebels

Si les Palestiniens et les Israeliens extremistes aiment s'entretuer, ce n'est pas un simple citoyen comme
moi va les arreter. Des presidents Americains ont gaspille pas mal de temps sur ca. Ils ont leve la main.
Y a d'autres choses a faire .....

Dernière édition:
Tu te considères pro-palestinien?
Les Algériens se servent souvent de la cause Palestinienne pour faire la Morale aux Marocains et aux Égyptiens. Ils sont plus pro-israel qu'autre chose (je me souviens encore d'un natio qui pensait qu'israel avait quelque chose à foutre de l'honnêteté et pensait qu'israel serait un bon allié de l'Algérie)

Les Algériens se servent souvent de la cause Palestinienne pour faire la Morale aux Marocains et aux Égyptiens. Ils sont plus pro-israel qu'autre chose (je me souviens encore d'un natio qui pensait qu'israel avait quelque chose à foutre de l'honnêteté et pensait qu'israel serait un bon allié de l'Algérie)
Tout les pays arabes se servent de la cause Palestinienne pour se refaire une virginité et se donner bonne conscience avec les paroles et rien dans les actes. Tous sauf le Maroc!

Des faux kul comme d'hab.

Tu constates les yeux fermés...
En passant si tu vas me répondre un truc du genre nazioniste sioniste ikhrael sayanim, c'est pas la peine te fatigue pas.
Dans ce cas, tu aurais mieux fait de t'abstenir de me citer et de continuer tes mensonges éhontés et ta propagande pour ikhrael, l'entité criminelle.

Retour