Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour !
Dans la religion Chretienne il y'a le pape.
J'aimerais savoir si dans la religion de l'islam il y'a un équivalent au pape ?
Merci !
Bonjour !
Faux, le pape n'est que dans le catholicisme.
Bonjour !
Merci !
Bonjour !
Merci !
Si il n'y a pas de pape dans la religion musulmane, il y a toutefois des "savants" qui ont le pouvoir de rédiger des fatwas, ce qui est assez proche des bulles papales. Ainsi, si le Pape est le seul catholique autorisé à "commenter" et "diriger" la pratique de la religion, certains "gros bonnets" de l'Islam se partagent ce pouvoir, mais leur pouvoir restant limité à une partie de la communauté musulmane.
Ainsi, alors que rien n'interdit aux femmes d'être Imam, il y a certains pays musulmans où les femmes n'ont pas le droit d'exercer cette profession.
Au Maroc, le roi est commandeur des croyants. La constitution marocaine elle-même le rappelle et, dans une certaine mesure, l'avis du roi sur la pratique de l'Islam au Maroc fait autorité.
Ainsi, bien que l'Islam n'ait pas de Pape, il existe malgré tout une autorité religieuse plus ou moins organisée et hyérarchisée dans les pays musulmans, avec des différences notables entre les sunnites et les chiites.
Bonjour !
Merci !
dans l'eglise copte ainsi que l'eglise orthodoxe aussi!!!
si c'est le mot pape qui te gene remplace là par chef spirituel ou religieux....
Bonjour !
Merci !
est ce que t'as déjà vu un savant musulman à la tête d'un état?
Pape est plus qu'un simple chef religieux. Il est le représentant de Dieu et le seul chef de son Eglise sur terre.
Cette fonction de primauté et d'excellence que se donnent les papes a été rejetée par les autres groupes chrétiens (protestants et orthodoxes). Elle est même une des raisons de la division des chrétiens.
Pape n'est donc pas synonyme de simple chef religieux ou spirituel.
Bonjour !
Merci !
Persephone a dit:est ce que t'as déjà vu un savant musulman à la tête d'un état?
Oui, en Iran, Khomeni...
slt,fredke...............................
si tu cherche la provoque sache que cette age ou on ce chamailler a l'ecole pour oui il y a eu tel ou tel chose dans l'histoire la religion etc.etc. on la depassé
.
Et les Talibans, lorsqu'ils étaient à la tête de l'Afghanistan, c'étaient bien des savants Musulmans ...
Tes affirmations sur les prêtres catholiques sont caricaturaux et donc mensongers. La même chose pourrait être dite, tu le sais bien, au sujet des imams dans les écoles coraniques de certains pays. Renseigne-toi !!!!
Tes affirmations sur les prêtres catholiques sont caricaturaux et donc mensongers. La même chose pourrait être dite, tu le sais bien, au sujet des imams dans les écoles coraniques de certains pays. Renseigne-toi !!!!
dans l'eglise copte ainsi que l'eglise orthodoxe aussi!!!
si c'est le mot pape qui te gene remplace là par chef spirituel ou religieux....
Alors pourquoi le pape n'est il pas jugé pour les affaires de pedophilie ?
il le serais si il en est l'auteur je te laisse me repondre ?
archy a dit:moi je dis chacun est responsable de ces actes point on ne juge pas les pretres ou terroristes par rapport a leur religion dans ce cas la on est mal barré on est tous criminel ou terroriste si on appartien a une religion reflechis avant de raconté des histoires.
un POUPE ! ^^................................................
Le Pape non plus n'est pas à proprement parler à la tête d'un état, le Vatican c'est surtout une administration et des bâtiments, même si le Vatican a le titre d'état, le pape est juste un pdg d'une grosse boite.est ce que t'as déjà vu un savant musulman à la tête d'un état?
Oui dans le Sunnisme, il y a le grand Cheikh d'Al Azhar.Bonjour !
Merci !
Si il n'y a pas de pape dans la religion musulmane, il y a toutefois des "savants" qui ont le pouvoir de rédiger des fatwas, ce qui est assez proche des bulles papales. Ainsi, si le Pape est le seul catholique autorisé à "commenter" et "diriger" la pratique de la religion, certains "gros bonnets" de l'Islam se partagent ce pouvoir, mais leur pouvoir restant limité à une partie de la communauté musulmane.
Ainsi, alors que rien n'interdit aux femmes d'être Imam, il y a certains pays musulmans où les femmes n'ont pas le droit d'exercer cette profession.
Au Maroc, le roi est commandeur des croyants. La constitution marocaine elle-même le rappelle et, dans une certaine mesure, l'avis du roi sur la pratique de l'Islam au Maroc fait autorité.
Ainsi, bien que l'Islam n'ait pas de Pape, il existe malgré tout une autorité religieuse plus ou moins organisée et hyérarchisée dans les pays musulmans, avec des différences notables entre les sunnites et les chiites.
Oui dans le Sunnisme, il y a le grand Cheikh d'Al Azhar.
Un clergé très informel et auto-proclamé alors. Et comme en plus il n'y a pas de voix uniforme...ah ben du coup, ce n'est pas un clergé!@SarahKH
Il y a bien un clergé en islam et les ouléma ou les imam c'est bien à eux qu'on fait appelle pour question d’ordre religieuse