Un patron de télé tunisienne condamné pour la diffusion de Persepolis

Le dirigeant de Nessma TV devra s'acquitter d'environ 1 200 euros d'amende pour «atteinte au sacré».

Le patron de la chaîne Nessma jugé pour «atteinte au sacré» après la diffusion l’an dernier du film franco-iranien Persepolis a été condamné jeudi par un tribunal tunisien au paiement d’une amende de 2 400 dinars (1 200 euros environ).

«Nabil Karoui a été condamné au versement d’une amende de 2 400 dinars pour la diffusion au public d’un film troublant l’ordre public et portant atteinte aux bonnes moeurs», selon le jugement du tribunal de première instance de Tunis.

Le tribunal a également condamné un responsable de la production et un technicien de la chaîne au paiement d’une amende de 1 200 dinars chacun, selon le jugement.

M. Karoui était absent à l’annonce du verdict qui coïncidait avec la Journée mondiale de la liberté de la presse célébrée en Tunisie depuis la chute de l’ex-président Ben Ali en janvier 2001.

«Ce jugement est une atteinte à la liberté de la presse. On espérait un acquittement pur et simple en cette journée mondiale de la liberté de la presse», a dit Me Abada Kefi. La défense va interjeter appel, a ajouté l’avocat de la chaîne.

«On se moque d'Allah»

«M. Karoui aurait pu être condamné à une peine allant de trois à six mois de prison ferme au regard des chefs d’accusation», a estimé un avocat de la partie civile, Rafik Ghak ajoutant qu’il allait examiner avec ses clients l’intérêt de faire appel.

Quelques personnes ont manifesté leur colère à l’annonce du jugement.

«C’est aberrant, 2 400 dinars pour quelqu’un qui se moque d’Allah et offense le sentiment des musulmans», a estimé un homme en pleurs.

«On se moque d’Allah et on prétend que c’est la liberté d’expression», a renchéri un femme voilée devant le palais de justice, soigneusement gardé par la police.

Le procès ouvert le 16 novembre 2011 et reporté deux fois a déchaîné les passions entre défenseurs des libertés et milieux islamistes extrémistes responsables de violences en octobre peu avant le premier scrutin libre de l’après Ben Ali.

Source : Libé
 
Le dirigeant de Nessma TV devra s'acquitter d'environ 1 200 euros d'amende pour «atteinte au sacré».

Le patron de la chaîne Nessma jugé pour «atteinte au sacré» après la diffusion l’an dernier du film franco-iranien Persepolis a été condamné jeudi par un tribunal tunisien au paiement d’une amende de 2 400 dinars (1 200 euros environ).

«Nabil Karoui a été condamné au versement d’une amende de 2 400 dinars pour la diffusion au public d’un film troublant l’ordre public et portant atteinte aux bonnes moeurs», selon le jugement du tribunal de première instance de Tunis.

Le tribunal a également condamné un responsable de la production et un technicien de la chaîne au paiement d’une amende de 1 200 dinars chacun, selon le jugement.

M. Karoui était absent à l’annonce du verdict qui coïncidait avec la Journée mondiale de la liberté de la presse célébrée en Tunisie depuis la chute de l’ex-président Ben Ali en janvier 2001.

«Ce jugement est une atteinte à la liberté de la presse. On espérait un acquittement pur et simple en cette journée mondiale de la liberté de la presse», a dit Me Abada Kefi. La défense va interjeter appel, a ajouté l’avocat de la chaîne.

«On se moque d'Allah»

«M. Karoui aurait pu être condamné à une peine allant de trois à six mois de prison ferme au regard des chefs d’accusation», a estimé un avocat de la partie civile, Rafik Ghak ajoutant qu’il allait examiner avec ses clients l’intérêt de faire appel.

Quelques personnes ont manifesté leur colère à l’annonce du jugement.

«C’est aberrant, 2 400 dinars pour quelqu’un qui se moque d’Allah et offense le sentiment des musulmans», a estimé un homme en pleurs.

«On se moque d’Allah et on prétend que c’est la liberté d’expression», a renchéri un femme voilée devant le palais de justice, soigneusement gardé par la police.

Le procès ouvert le 16 novembre 2011 et reporté deux fois a déchaîné les passions entre défenseurs des libertés et milieux islamistes extrémistes responsables de violences en octobre peu avant le premier scrutin libre de l’après Ben Ali.

Source : Libé

«On se moque d'Allah»

On dirait qu'ils parlent d'un enfant sans defense
 
je crois en Allah mais j'ai du mal a imaginer qu'on croit a la meme chose

Allah n'a nul besoin qu'on le defende

La solution a tous les pb du pays... :confused:

En Egypte, ils ont fait la même avec un acteur... Sachant qu'il est à la retraite depuis maintenant qq années, ils ont parcouru tout ses films à la recherche de l' "erreur"... Ils ont trouvé çà dans des films qui ont plus de 20 ans...
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
Le dirigeant de Nessma TV devra s'acquitter d'environ 1 200 euros d'amende pour «atteinte au sacré».

Le patron de la chaîne Nessma jugé pour «atteinte au sacré» après la diffusion l’an dernier du film franco-iranien Persepolis a été condamné jeudi par un tribunal tunisien au paiement d’une amende de 2 400 dinars (1 200 euros environ).

«Nabil Karoui a été condamné au versement d’une amende de 2 400 dinars pour la diffusion au public d’un film troublant l’ordre public et portant atteinte aux bonnes moeurs», selon le jugement du tribunal de première instance de Tunis.

Le tribunal a également condamné un responsable de la production et un technicien de la chaîne au paiement d’une amende de 1 200 dinars chacun, selon le jugement.

M. Karoui était absent à l’annonce du verdict qui coïncidait avec la Journée mondiale de la liberté de la presse célébrée en Tunisie depuis la chute de l’ex-président Ben Ali en janvier 2001.

«Ce jugement est une atteinte à la liberté de la presse. On espérait un acquittement pur et simple en cette journée mondiale de la liberté de la presse», a dit Me Abada Kefi. La défense va interjeter appel, a ajouté l’avocat de la chaîne.

«On se moque d'Allah»

«M. Karoui aurait pu être condamné à une peine allant de trois à six mois de prison ferme au regard des chefs d’accusation», a estimé un avocat de la partie civile, Rafik Ghak ajoutant qu’il allait examiner avec ses clients l’intérêt de faire appel.

Quelques personnes ont manifesté leur colère à l’annonce du jugement.

«C’est aberrant, 2 400 dinars pour quelqu’un qui se moque d’Allah et offense le sentiment des musulmans», a estimé un homme en pleurs.

«On se moque d’Allah et on prétend que c’est la liberté d’expression», a renchéri un femme voilée devant le palais de justice, soigneusement gardé par la police.

Le procès ouvert le 16 novembre 2011 et reporté deux fois a déchaîné les passions entre défenseurs des libertés et milieux islamistes extrémistes responsables de violences en octobre peu avant le premier scrutin libre de l’après Ben Ali.

Source : Libé

il leur faut une perpétuité, quelle bande d'abrutis ! il n'y a que les **** qui osent l'ouvrir pour cracher ces aneries.
article non objectif, il est du même niveau que ces anes qui se permettent de toucher aux sentiments des musulmans
 
il leur faut une perpétuité, quelle bande d'abrutis ! il n'y a que les **** qui osent l'ouvrir pour cracher ces aneries.
article non objectif, il est du même niveau que ces anes qui se permettent de toucher aux sentiments des musulmans


parce que tu crois que les poussieres de crotte d'asticots que nous sommes tous peuvent porter atteinte a Allah????

il a créer ceux la meme qui se moquent de lui s'il l'avait voulu il ne les aurait aps créer
 
parce que tu crois que les poussieres de crotte d'asticots que nous sommes tous peuvent porter atteinte a Allah????

il a créer ceux la meme qui se moquent de lui s'il l'avait voulu il ne les aurait aps créer

comme tu dis si il avait voulu ont serait pas la ou on serait tous croyant alors arrêter de vous prendre pour des dieu et parler toute la journée en son nom.Respecter la liberté d'opignon.
 
comme tu dis si il avait voulu ont serait pas la ou on serait tous croyant alors arrêter de vous prendre pour des dieu et parler toute la journée en son nom.Respecter la liberté d'opignon.

Allah a promulgué la liberté de consicence et d'opinion en effet

est ce a un homme de l'interdire???

celui qui blaspheme ne fait du mal qu'a lui meme mais il ne le sait pas
 
Allah a promulgué la liberté de consicence et d'opinion en effet

est ce a un homme de l'interdire???

celui qui blaspheme ne fait du mal qu'a lui meme mais il ne le sait pas

voila pense qu'il ce fait du mal et rêves que tu vas aller au paradis et laisse la liberté de parole.J'ai vu ce film et j'ai vraiment bien aimé.
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
parce que tu crois que les poussieres de crotte d'asticots que nous sommes tous peuvent porter atteinte a Allah????

il a créer ceux la meme qui se moquent de lui s'il l'avait voulu il ne les aurait aps créer

voila j'ai affaire à un athée, vous existez encore en 2012 ?!!
Dieu a créé le diable aussi, tout le monde a la liberté de se comporter comme il veulent mais il y aura des comptes à rendre !
 
J'avais regardé ce dessin animé, j'ai trouvé que c'était de la propagande americano sioniste mais dans mes souvenirs j'ai pas été choquée plus que ça.
 
voila j'ai affaire à un athée, vous existez encore en 2012 ?!!
Dieu a créé le diable aussi, tout le monde a la liberté de se comporter comme il veulent mais il y aura des comptes à rendre !

Ben oui gros malin tu le dis toi meme : Allah a crée le diable

et qu'a fait Allah lorsque le diable s'est rebellé?

IL LUI A LAISSE le droit de S'EXPRIMER c'est un exemple ca devrait te faire reflechir

et il lui a accordé un SURSIS un REPORT DE SA CONDAMNATION
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Ben oui gros malin tu le dis toi meme : Allah a crée le diable

et qu'a fait Allah lorsque le diable s'est rebellé?

IL LUI A LAISSE le droit de S'EXPRIMER c'est un exemple ca devrait te faire reflechir

et il lui a accordé un SURSIS un REPORT DE SA CONDAMNATION
Si on pousse ton raisonnement à son paroxysm Dieu n'aurait po eu besoin d'envoyer d prophètes, parcequ chacun pense et dit ce qu'il veut!!! vraiment les coranistes on peut s'en passer!!
 
Si on pousse ton raisonnement à son paroxysm Dieu n'aurait po eu besoin d'envoyer d prophètes, parcequ chacun pense et dit ce qu'il veut!!! vraiment les coranistes on peut s'en passer!!

Sophisme

faudrait que tu comprennes deja ce que je dis

si Dieu a laissé le diable s'exprimer pourquoi tu veux interdire un realisateur de blasphemer????????

de plus ton raisonnement est pourri : chacun pense et dit ce qu'il veut ca devrait etre universel et meme toi tu devrais l'accepter

Dieu dit bien que s'il l'avait voulu il nous aurait fait tous croyants tu reflechis pas ou quoi???

donc il a voulu cette liberté d'opinion et d'expression et il envoie les prophetes pour que chacun d'entre nous nous lui montrions que nous somems attachés a son message...

aussi simple que ca

t'es libre d'aller vers la guidance ou l'egarement mais tu n'as pas le droit d'empecher quelqu'un de s'exprimer : Allah lui meme t'as donné l'exemple a suivre...

je suis aps coraniste, je reflechis contrairement a toi

PS : quel genre de Dieu a besoin d'etre defendu apr des hommes?
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
c'est bien tu progresses

la liberté s'arrête là où commence la liberté de l'autre, sinon ça sera la loi de la jungle, c'est votre loi vu que vs faites de l'homme un animal qui marche, un être sans morale, sans identité, animaliste, et plus proche de la bête que de l'homme.
donc vs pouvez garder votre environnement pr vs et ne pas salir les oreilles des gens qui vs calculent pas
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Sophisme

faudrait que tu comprennes deja ce que je dis

si Dieu a laissé le diable s'exprimer pourquoi tu veux interdire un realisateur de blasphemer????????

de plus ton raisonnement est pourri : chacun pense et dit ce qu'il veut ca devrait etre universel et meme toi tu devrais l'accepter

Dieu dit bien que s'il l'avait voulu il nous aurait fait tous croyants tu reflechis pas ou quoi???

donc il a voulu cette liberté d'opinion et d'expression et il envoie les prophetes pour que chacun d'entre nous nous lui montrions que nous somems attachés a son message...

aussi simple que ca

t'es libre d'aller vers la guidance ou l'egarement mais tu n'as pas le droit d'empecher quelqu'un de s'exprimer : Allah lui meme t'as donné l'exemple a suivre...

je suis aps coraniste, je reflechis contrairement a toi

PS : quel genre de Dieu a besoin d'etre defendu apr des hommes?
Tu divagues dans ta rhétorique, il ne s'agit aucunement d'avoir raison ou tord, parcequ tu aura raison que si je concède qu ta raison a proprement parler tu ne fais qu ce qui a été fait des milliers d'années avant toi de la sémantique.
En soit c'est po ça qui va m’impressionner; içi il s'agit de rapport de force. Dans la tradition tu verras qu Dieu a anéantit un peuple entier par la faute d'une seule personne.
Tu fais ce qu'ont fait les chrétiens occidentaux en omettant; les différentes nature de Dieu. Bien sûr qu Dieu a crée divers peuple mais il a aussi établi des règles à suivre, l'homme étant de nature rebelle il est évident que ce qui détermine ces règles c'est le rapport de force.
Essaye de réfléchir à la finalité, à commencer par la tradition prophète du fait que l'islam ne s'est po arrêté à la péninsule arabique mais s'est étendue au-delà!!!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Dieu est légitime d'établir les règles!!

On m'a toujours appris que Allah nous a doté d'un cerveau qui raisonne avec la raison et que la raison est le support de la liberté de pensée et de conscience.
Allah est le plus grand garant de cette libérté. Allah s'adresse au Prophéte en lui disant:
"fa dakir inama anta modakir lassta 3alayhim bi mossayter" .

"Rappelle, tu n'es qu'un messager du rappel , tu n'es point quelqu'un qui impose ou qui contraint."
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
Ben oui gros malin tu le dis toi meme : Allah a crée le diable

et qu'a fait Allah lorsque le diable s'est rebellé?

IL LUI A LAISSE le droit de S'EXPRIMER c'est un exemple ca devrait te faire reflechir

et il lui a accordé un SURSIS un REPORT DE SA CONDAMNATION

et donc pr être fidèle au diable tu veux autoriser le vol, le viol, les crimes , etc
il y a une loi qui gère les êtres humains,
 
la liberté s'arrête là où commence la liberté de l'autre, sinon ça sera la loi de la jungle, c'est votre loi vu que vs faites de l'homme un animal qui marche, un être sans morale, sans identité, animaliste, et plus proche de la bête que de l'homme.
donc vs pouvez garder votre environnement pr vs et ne pas salir les oreilles des gens qui vs calculent pas

"la liberté s'arrête là où commence la liberté de l'autre"

ben justement t'as aucune logique!!!

quelqu'un qui insulte Dieu te prive t'il de ta liberté? a t il porté atteitne a ta poersonne de maniere physique? t'a t il restreint dans tes libertés quotidiennes?

NON justement
 
Haut