Un policier menace d'attacher un itinérant sur un poteau à -30°

Sérieux, je traverse tous les jours, deux fois par jour au mois, le passage souterrain de berri à la GAMTL pour mon travail. Plusieurs itinérants sont là pour demander des sous pour un café ou une clope, ou simplement pour rester au chaud. Les policier se promènent pas loin pour assurer la sécurité. Dès qu'ils ne sont pas là ... on est envahis par plein d'autres qui nous font la vie dure, nous attrapent par l'épaule, nous demandent des sous par la force!
Dans ces situations, j’espère bien voir un type avec "du pouvoir" passer dans le coin :)
Ok c'est possible la ... mais n'empeches que des policiers inhumains ca existe exactement comme ce cas la et si on ne lui a pas appris, dans sa technique au cegep, comment se comporter, verbalement avec une personne, d'apres moi il n'y a rien compris a sa job. Quand les responsables de la SPVM disent eux meme c'est inacceptable, cest inacceptable calvince, cest tout!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Saluu, bein en fait il n'a pas le droit de le menacer pour remettre l'ordre, il aurait pu sa job de policier : l'arrêter l'embarquer au chaud dans sa patrouille et l'emmener dans un refuge et lui payer un tim au passage s'il est galant. C'est ce que j'aurais fait si j'étais policier et en plus même le boss du policier a jugé inacceptable ...
Droit pas le droit ... L'itinérant lui, a tous les droits, même intimider les petites dames en chapeau de laine pour leur quêter des sous, denia haaaaaania dir khdetke a ssidi l'itinérant makan lly gha y8der m3ak.
 

popeys

VIB
Bof ... bien fait pour l'itinérant aussi, si rester 3 minutes dehors avec une menace l'a calmé !
On oublie souvent ce que font quotidiennement les policier pour protéger les citoyens. Et on s'attarde sur des futilités ... Douk lly kaygoulou ngelless ***** 3la 9er3a ya weld l'****, on en entend jamais parler ...

T'as entendu ou ca? nti kadwi lia 3la lmaghrib, shno jabna lmaghrib hna daba asslan :D

Sérieux, je traverse tous les jours, deux fois par jour au mois, le passage souterrain de berri à la GAMTL pour mon travail. Plusieurs itinérants sont là pour demander des sous pour un café ou une clope, ou simplement pour rester au chaud. Les policier se promènent pas loin pour assurer la sécurité. Dès qu'ils ne sont pas là ... on est envahis par plein d'autres qui nous font la vie dure, nous attrapent par l'épaule, nous demandent des sous par la force!
Dans ces situations, j’espère bien voir un type avec "du pouvoir" passer dans le coin :)

hahah au maroc on en parle pas, au pire c'est des gens inoffensifs ils ne peuvent pas te faire du mal, d'habitude appeler le 911 c'est plus grave que ça moi je dirais tu appelles le 911 quand quelqu'un rentre chez toi et veux tu tuer mais pour un itinérant ....... NON :D:D
 
Lly jabna lelmeghrib, c'est que plusieurs ont laissé l'injustice pour venir vivre dans un pays juste, et ils se plaignent, se plaignent ... c'est fatigant à la longue.
Okkkk ... cest pq tout le monde a le droit de donner son opinion et oui le monde peuve bien se plaindre parcequ'on appelle ca "s'exprimer" et c,est ce qui fait progresser les choses dans un pays .. Au maroc, par exemple, le monde ne s'exprime pas, et tout le monde se fait marcher dessus. Alors pour mettre fin a cette contrainte, il faut exprimer son oposition par rapport a la chose en question et non pas fait comme si de rien n,etait et ramener sa peur de son pays natal ;)
 

popeys

VIB
Droit pas le droit ... L'itinérant lui, a tous les droits, même intimider les petites dames en chapeau de laine pour leur quêter des sous, denia haaaaaania dir khdetke a ssidi l'itinérant makan lly gha y8der m3ak.


Soucha :stop: si le policier n'a pas pitié de lui et toi en plus tu n'as pas pitié de lui, qui va avoir pitié de lui, déjà sa vie est foutue imagines toi à sa place, et dire que tu ne connais pas qui il était ni comment il en arrivé là ! Et une pièce si tu la lui donnes ça ne changera vraiment rien à ton porte feuille (j'imagine & j'espère loool)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Okkkk ... cest pq tout le monde a le droit de donner son opinion et oui le monde peuve bien se plaindre parcequ'on appelle ca "s'exprimer" et c,est ce qui fait progresser les choses dans un pays .. Au maroc, par exemple, le monde ne s'exprime pas, et tout le monde se fait marcher dessus. Alors pour mettre fin a cette contrainte, il faut exprimer son oposition par rapport a la chose en question et non pas fait comme si de rien n,etait et ramener sa peur de son pays natal ;)
Dans ce cas là, pourquoi ne pas s'exprimer sur des choses graves qui se passent au Maroc, et s,exprimer incessement sur des futilités qui se passent au Québec? Rje3 che3 mère teresa wlla?
 
Dans ce cas là, pourquoi ne pas s'exprimer sur des choses graves qui se passent au Maroc, et s,exprimer incessement sur des futilités qui se passent au Québec? Rje3 che3 mère teresa wlla?
La derniere phrase est en berbere? desolée je ne comprends que le darija :D on parle des futilités du quebec parcequ'en ce moment on est au quebec ... et parler du Maroc, ca ne change rien, par contre pour faire un changement il faudra y etre pour apporter ses competences et non etre chez les autres :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Soucha :stop: si le policier n'a pas pitié de lui et toi en plus tu n'as pas pitié de lui, qui va avoir pitié de lui, déjà sa vie est foutue imagines toi à sa place, et dire que tu ne connais pas qui il était ni comment il en arrivé là ! Et une pièce si tu la lui donnes ça ne changera vraiment rien à ton porte feuille (j'imagine & j'espère loool)
Nous ne parlons pas de mon attitude envers les personnes en difficulté sociale. Nous parlons actuellement du cas de ce policier. Car, tu es loin de savoir ce que je fais, ou je ne fais pas, pour aider ces personnes qui font partie de mon quotidien.
Ensuite. Ni toi, ni moi n'aimerons être à la place de cet itinérant. Ni toi ni moi n'aimerons non plus se faire harceler quotidiennement par cet itinérant qui veut obtenir des dollars alors que plusieurs centres d'hébergements ouvrent leurs portes pour les sans-abri même sans lits disponibles, et qu'a plusieurs parcs, des organismes distribuent café, soupe chaude et nourriture, que, que, que ...
Relativisons. C'est un cas isolé. Cet itinérant a probablement pas trouvé ce qu'il recherche parmi les vêtements et la nourriture offertes dans des établissements du genre "La maison du père", il est donc parti embêter des passants ...
Entre nous, je suis pour donner des sous, je m'en fout de ce qu'il va faire avec ... s'il se drogue et que ça lui fait oublier sa réalité et voler parmi les éléphants roses quelques instants, go for it! mais, pitié, fais le de façon civilisée un peu, pas agressante.
 

popeys

VIB
Dans ce cas là, pourquoi ne pas s'exprimer sur des choses graves qui se passent au Maroc, et s,exprimer incessement sur des futilités qui se passent au Québec? Rje3 che3 mère teresa wlla?


Soucha, moi je m'exprime et j'agis pour les sdf au maroc, si tu veux te joindre t'es la bienvenue, mais ce qu'on fait c'est que tu sors dans la rue, tu te balades et quand tu vois un sdf chercher la nourriture des poubelles, tu t'arrêtes tu le nourris, tu lui payes un bain tu l'habilles et tu le nourris encore et tu lui donnes de l'argent, tu lui dis que tu vas revenir et tu reviens pour le checker, et généralement quand il y a des filles dans l'équipe je leur demande de lui faire un calin :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Soucha, moi je m'exprime et j'agis pour les sdf au maroc, si tu veux te joindre t'es la bienvenue, mais ce qu'on fait c'est que tu sors dans la rue, tu te balades et quand tu vois un sdf chercher la nourriture des poubelles, tu t'arrêtes tu le nourris, tu lui payes un bain tu l'habilles et tu le nourris encore et tu lui donnes de l'argent, tu lui dis que tu vas revenir et tu reviens pour le checker, et généralement quand il y a des filles dans l'équipe je leur demande de lui faire un calin :D
Et s'il est gay? Les "Filles" doivent faire un calin quand même, ou a ce moment la tu demandes aux garçons de le câliner?
Il se trouve que dans le cas de notre policier, ce n,est pas sa job de câliner l'itinérant et de lui acheter un café. Sa job est principalement d'assurer l'ordre et la sécurité de tous.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
La derniere phrase est en berbere? desolée je ne comprends que le darija :D on parle des futilités du quebec parcequ'en ce moment on est au quebec ... et parler du Maroc, ca ne change rien, par contre pour faire un changement il faudra y etre pour apporter ses competences et non etre chez les autres :D

Si tu ne fais pas l'effort de comprendre ton interlocuteur, on part de loin pour t'exposer un point de vue et échanger avec toi. peine perdue quoi.STOP
 

popeys

VIB
Et s'il est gay? Les "Filles" doivent faire un calin quand même, ou a ce moment la tu demandes aux garçons de le câliner?
Il se trouve que dans le cas de notre policier, ce n,est pas sa job de câliner l'itinérant et de lui acheter un café. Sa job est principalement d'assurer l'ordre et la sécurité de tous.


hahah je savais que t'aller aimer la dernière phrase, t'es vraiment drôle :D
Je comprends tout ce que tu as dis (sauf la phrase en berbère lool) et c'est cool, ton point de vue ne veux pas dire que tu es sadique ou autre, t'as un bon coeur surement on ne dira pas le contraire !
 
Si tu ne fais pas l'effort de comprendre ton interlocuteur, on part de loin pour t'exposer un point de vue et échanger avec toi. peine perdue quoi.STOP
Je te reponds depuis tantot, tu dois bien voir qu'il y a pas mal d'effort ... et je n'ai pas compris ta phrase, POUR DE VRAI .. ca aurait ete bien plus facile pour toi de l'expliquer que d'essayer de me faire comprendre une affaire qu'il n'y a pas lieu .. ca me fait rien que tu veuilles arreter .. je reponds quand on me cite, thats it ;)
 
Soucha, moi je m'exprime et j'agis pour les sdf au maroc, si tu veux te joindre t'es la bienvenue, mais ce qu'on fait c'est que tu sors dans la rue, tu te balades et quand tu vois un sdf chercher la nourriture des poubelles, tu t'arrêtes tu le nourris, tu lui payes un bain tu l'habilles et tu le nourris encore et tu lui donnes de l'argent, tu lui dis que tu vas revenir et tu reviens pour le checker, et généralement quand il y a des filles dans l'équipe je leur demande de lui faire un calin :D
C'est ben l'fun ca ;)
 
Oué ça fait du bien, bein chaque fois au maroc inshallah et tu devrais faire pareil aussi :D. Dire qu'on ne s'est pas dis saluu ! LaDesperate j'espère que tu passes une bonne journée !
C'est dans mes premieres préoccupations inchallah une fois que j'aurais remis les pieds au Maroc, ce serait de faire un truc pour les enfants en difficulté .. un truc du genre ;) salut l'ange boxeur :D j'ai passé une matinée assez dure merci et toi ? :D
 
ca matin j'avais le fou rire avc une amie, on etait dehors quand on s'est vu et on riait dehors et les larmes se sont transformés en glaces et les cils aussi ... et plus on se regardait et plus on devenait hystérique en riant :D j'en ris en y repensant :D trouves tu qu'il y en a assez du mot "rire" (mourire de rire) dans la phrase .. :D:D:D lol n'importe quoi :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je te reponds depuis tantot, tu dois bien voir qu'il y a pas mal d'effort ... et je n'ai pas compris ta phrase, POUR DE VRAI .. ca aurait ete bien plus facile pour toi de l'expliquer que d'essayer de me faire comprendre une affaire qu'il n'y a pas lieu .. ca me fait rien que tu veuilles arreter .. je reponds quand on me cite, thats it ;)
Si c'étais réellement ton but, tu aurais pu t'adresser
hahah je savais que t'aller aimer la dernière phrase, t'es vraiment drôle :D
Je comprends tout ce que tu as dis (sauf la phrase en berbère lool) et c'est cool, ton point de vue ne veux pas dire que tu es sadique ou autre, t'as un bon coeur surement on ne dira pas le contraire !

Il n'y a pas eu de phrase en berbère. Surement une lettre qui manque à l'appel.
À vrai dire, je ne l'aime pas spécialement, ta phrase, ou disons que ça m'est égal un peu ... j'en pense seulement que c'est un peu discriminatoire.

Je parle pour les homosexuels qui aimeraient un câlin masculin.
 
Tu n'as pas lu l'article sinon tu ne l'as pas compris...
Apparemment c’est toi qui est complètement à l’ouest comme celui qui a écrit l’article ….Le policier n’est pas un travailleur social ou un psychologue mais c’est un employé et avant tout un humain. Il avait plusieurs autres choix que pointer du doigt une personne vulnérable en faisant allusion à des méthodes de répression.
Le policier a-t-il finalement attaché l'itinérant à un poteau? Non. L'aurait-il réellement fait? Je ne le crois pas. C'est simplement une menace futile pour tenter de convaincre un gars qui est plutôt absent mentalement.
C’est ce qui manquait !! Est-ce que tu parles sérieusement ? Tu attendais que le Policier l’attache pour enfin bouger ? Ce que tu appelles simples menaces ne sont pas tolérés au Canada, Il faut oublier l’environnement d’où tu viens et comment le SAVAK vous parlaient ! On n’est pas en Iran Madame, moi je suis né au Canada et je te dis bienvenue au Canada.
Et c'est quoi ça? "
Le fait est que bien des gens aujourd'hui jugent une situation à partir d'un extrait vidéo qui ne démontre absolument pas l'ensemble des faits et qu'ils montent bien vite auz barricades pour dénoncer cette intervention policière
Les policiers je les connais très bien …je ne prends pas une vidéo comme base !
Rudolph Giuliani l’ex maire de New york avec sa volonté personnelle et celle de la police de New york a réussi à mener une guerre contre la corruption, le crime organisé, la drogue , la prostitution . A New york ils ont le DOI (Department of Investigation) qui dépasse avec son pouvoir le FBI , c’est une institution indépendante ..Alors qu’à Montréal on a The top dog is a cop lol ... A Montréal Jamais la drogue a arrêté de circuler dans les rues et les bars, la police ne fait que suivre les ordres et enquête sur les petits trafiquants mais jamais sur les grosses lignes car en fait sans le savoir la police élimine la compétition et protège les réseaux de distribution installés depuis des décennies !! Quand on pense à l'argent que rapporte le trafic de drogue, de la prostitution, la corruption à Montréal il est bien difficile d'imaginer que la police ne ramasse aucune enveloppe brune ...
Il y a Une vraie taupinière, c'est pas demain la veille que les trous seront rebouchés.. le réseau est vaste, les galleries profondes.
 
Apparemment c’est toi qui est complètement à l’ouest comme celui qui a écrit l’article ….Le policier n’est pas un travailleur social ou un psychologue mais c’est un employé et avant tout un humain.

[...]
Tu attendais que le Policier l’attache pour enfin bouger ? Ce que tu appelles simples menaces ne sont pas tolérés au Canada, Il faut oublier l’environnement d’où tu viens et comment le SAVAK vous parlaient ! On n’est pas en Iran Madame, moi je suis né au Canada et je te dis bienvenue au Canada.
[...]

Les policiers je les connais très bien …je ne prends pas une vidéo comme base !

Justement, comme tu le mentionnes, le policier est un humain et il a commis une erreur. C'est pourquoi mon commentaire commençait par ... C'est clair que les propos du policier étaient inadéquats. Ils ne le sont pas plus aux dirigeants du SPVM.

La plèbe qui déchire sa chemise sur toutes les tribunes TVAistes pour une vidéo de 52 minutes mais qui ne prendra pas quelques minutes pour s'informer de l'ensemble des faits entourant cette intervention ... Misère.

Tu les connais très bien LES policiers. TOUS les policiers sans doute ...

En passant, je suis canadienne de souche.
 
Haut