Un policier se suicide à Marrakech

Le suicide d'un policier de la Wilaya de Marrakech la semaine dernière dans son domicile, au quartier Al Fadl, non loin du Marjane de la ville ocre, a été entouré du plus grand secret par les autorités de la ville. Marié, l'homme âgé de 38 ans souffrait de troubles psychiques. L'information aurait été tenue secrète, en raison du processus électoral qui était en cours au Maroc. En avril dernier, un officier de la police judiciaire de la ville de Khénifra, père de trois enfants s'était donné la mort en se (...)-Société/ Marrakech, Casablanca, Khénifra, Suicide

Un policier se suicide à Marrakech...

Ce flic a fait beaucoup de hassanates on dirait .... il avait hate d'aller au Paradis .......

Heureusement que le ridicule ne tue pas !!!!!!!!!!!!

******, 38 ans et tu peut encore faire preuve d'une telle immaturité face a la souffrance et le malaise d'un concitoyen qui avait une situation tout a fait banale.
goul layre7mou au lieu de le condamner woula ne dis rien :(

Excuses moi , mais je dirais plutot " Lehla yerham fih chi 3dam " ....

Coté Suicide : y'a pas 36 mille explications .... l'Islam est clair dans ce sens , je suis Musilman et mes principes ne sont pas les memes que les occidentaux .... tu peux citer tous les gros mots qui existent , cela ne changera pas mon point de vue dans ce sens .

Capito ?

Il voulait juste la paix, tu ne sais pas à quel point il faut être dévasté pour prendre une décision pareille.

Pour les Croisés dans les principes ( ceux qui n'ont en pas à mon avis ) , c'est clair et nette qu'ils vont mélanger La religion Musulmane Light avec l'ouverture ( ou le courant d'air ) à l'occidental .... et finalement ils vont nous sortir une Hrira pas comme celle de Choumicha .

Un gamin de 10 ans , tu lui demandes l'avis de l'Islam à propos du suicide , il te donnera une réponse claire et précise .... et tu mourras pas bete :D

Coté Suicide : y'a pas 36 mille explications .... l'Islam est clair dans ce sens , je suis Musilman et mes principes ne sont pas les memes que les occidentaux .... tu peux citer tous les gros mots qui existent , cela ne changera pas mon point de vue dans ce sens .

Capito ?
comme tu l'as dit TU est mus(u)lman et ce sont TES principes qui t’amènent a emmètre un tel jugement sur ce pauvre homme.

je suis aussi musulman et j'ai appris, par respect a l'autre de ne pas juger de ce que je ne comprend même pas et m'en remettre a dieu pour ce genre de situations sans me faire juge.

Pour les Croisés dans les principes ( ceux qui n'ont en pas à mon avis ) , c'est clair et nette qu'ils vont mélanger La religion Musulmane Light avec l'ouverture ( ou le courant d'air ) à l'occidental .... et finalement ils vont nous sortir une Hrira pas comme celle de Choumicha .

Un gamin de 10 ans , tu lui demandes l'avis de l'Islam à propos du suicide , il te donnera une réponse claire et précise .... et tu mourras pas bete :D

salam

on sait bien que le suicide n'est point bien en islam..mais c'est pas une raison de dire ça...un peu de compassion...

ALLAH rahmo!

Allah rahmou! Avec sincérité!

Mais aurais-je la même compassion pour un policier pervers, voleur, brutal avec les gens?

Je ne le crois pas! Même si j' ai un bon coeur.

comme tu l'as dit TU est mus(u)lman et (s)e sont TES principes qui t’amènent a emmètre un tel jugement sur ce pauvre homme.

je suis aussi musulman et j'ai appris, par respect a l'autre de ne pas juger de ce que je ne comprend même pas et m'en remettre a dieu pour ce genre de situations sans me faire juge.

Biensur que se sont mes principes tirés des principes de la religion a zzine diali .... et je te défie devant tout le monde : Le Suicide est Haram .... et pour t'approcher un peu de l'Islam je t'ai consacré du temps gratuitement pour te filer ceci :

" الانتحار من كبائر الذنوب ، وقد بيَّن النبي صلى الله عليه وسلم أن المنتحر يعاقب بمثل ما قتل نفسه به .

فعن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : ( مَن تردى من جبل فقتل نفسه فهو في نار جهنم يتردى فيه خالداً مخلداً فيها أبداً ، ومَن تحسَّى سمّاً فقتل نفسه فسمُّه في يده يتحساه في نار جهنم خالداً مخلداً فيها أبداً ، ومَن قتل نفسه بحديدة فحديدته في يده يجأ بها في بطنه في نار جهنم خالداً مخلداً فيها أبداً ) رواه البخاري ( 5442 ) ومسلم ( 109 ) .

Ne me demande pas de te faire un cours d'arabe non plus ....

Gallik lui aussi Musulman ...... allez comprendre !!!!

salam

on sait bien que le suicide n'est point bien en islam..mais c'est pas une raison de dire ça...un peu de compassion...

ALLAH rahmo!

Le Suicide pour moi est du meme degré que le Porc , de l'Alcool , De la Prostitution etc ................ et je suis catégorique la dessus .

L'Islam est clair et précis dans ce sens .

Dieu nous demande ne pas courir à notre perte en faisant de mauvaise actions.

Ce qu'il a fait est grave mais si ces bonnes actions dépassent ce qu'il a fait de mauvais,eh ben...Il ira au Paradis si Dieu le veut.

Dieu peut tout pardonner sauf l'association, c'est clair et net.Parole révélée en plus et non pas rapportée de Ibn flan par Ibn machin, qui l'aurait entendu de Ibn truc.

Donc ayons un peu de miséricorde dans notre coeur (nous qui somme soumis au Miséricordieux) et souhaitons à tous ces damnés que Dieu leur pardonnera et donne assez de patience à sa famille qui doit énormément souffrir, surtout les enfants.

Un musulman qui n'a pas pitié dans le coeur n'est en aucun cas différent d'un mécréant.

Un gamin de 10 ans répètera les salades qu'on lui raconte.

Je préfère mourir bête et sans méchanceté dans le cœur plutôt que de mourir soi-disant intelligence mais aucune pitié envers la souffrance des autres.

Dieu nous demande ne pas courir à notre perte en faisant de mauvaise actions.

Ce qu'il a fait est grave mais si ces bonnes actions dépassent ce qu'il a fait de mauvais,eh ben...Il ira au Paradis si Dieu le veut.

Dieu peut tout pardonner sauf l'association, c'est clair et net.Parole révélée en plus et non pas rapportée de Ibn flan par Ibn machin, qui l'aurait entendu de Ibn truc.

Donc ayons un peu de miséricorde dans notre coeur (nous qui somme soumis au Miséricordieux) et souhaitons à tous ces damnés que Dieu leur pardonnera et donne assez de patience à sa famille qui doit énormément souffrir, surtout les enfants.

Un musulman qui n'a pas pitié dans le coeur n'est en aucun cas différent d'un mécréant.

Un gamin de 10 ans répètera les salades qu'on lui raconte.

Je préfère mourir bête et sans méchanceté dans le cœur plutôt que de mourir soi-disant intelligence mais aucune pitié envers la souffrance des autres.

Comme j'ai dit tanto , y'a pas 36.000 sens à ce genre de tragédie :

http://www.bladi.info/9642536-post15.html

Le Suicide est impardonable par dieu , je sais pas comment l'etre humain pourra pardonner ca ....

arretons avec les Films et les Cinémas .... qui glorifients le Héros qui se suicide pour pas grand'chose :D

Ina allah Ghaforoun rahim..

Donc le suicide n'est pas toujours impardonnable.. peut etre que dieu le pardonnera..

Say allah irahmo ou bien au moins allaho a3lam;;

Le Suicide est impardonable par dieu , je sais pas comment l'etre humain pourra pardonner ca ....

Dieu n'a jamais dit que c'est un acte impardonnable. Aucun verset ne le dit.

Le hadith? Le prophète ne savait pas ce qui se passera au futur, sauf ce que Dieu lui a révélé comme message.

qui t a dit de le pardonner ou ne pas le faire, ceci revient a dieu et non pas a toi.

Moi je ne fait que de donner l'avis de l'Islam et plus précisement l'Avis du Prophete SAWS .....

Ne me fais pas celui : que qu'on lui montre la lune il suit le doigt ....

Je repete :

الانتحار من كبائر الذنوب ، وقد بيَّن النبي صلى الله عليه وسلم أن المنتحر يعاقب بمثل ما قتل نفسه به .

فعن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : ( مَن تردى من جبل فقتل نفسه فهو في نار جهنم يتردى فيه خالداً مخلداً فيها أبداً ، ومَن تحسَّى سمّاً فقتل نفسه فسمُّه في يده يتحساه في نار جهنم خالداً مخلداً فيها أبداً ، ومَن قتل نفسه بحديدة فحديدته في يده يجأ بها في بطنه في نار جهنم خالداً مخلداً فيها أبداً ) رواه البخاري ( 5442 ) ومسلم ( 109 ) .

وعن ثابت بن الضحاك رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : ( مَن قتل نفسه بشيء في الدنيا عذب به يوم القيامة ) رواه البخاري ( 5700 ) ومسلم ( 110 ) .

وعن جندب بن عبد الله رضي الله عنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( كان فيمن كان قبلكم رجل به جرح فجزع فأخذ سكيناً فحز بها يده فما رقأ الدم حتى مات . قال الله تعالى : بادرني عبدي بنفسه حرمت عليه الجنة ) رواه البخاري ( 3276 ) ومسلم ( 113 )

Dieu n'a jamais dit que c'est un acte impardonnable. Aucun verset ne le dit.

Le hadith? Le prophète ne savait pas ce qui se passera au futur, sauf ce que Dieu lui a révélé comme message.

Alors tu doutes un peu des hadithes du Prophète ou quoi ? :D

Si tu doutes un instant de ce que dit le Coran ou le Prophète .... vaut mieux que changes de religion .... et de cessez de parler de l'Islam .

salam

j'ai toujours entendu que le suicide est impardonnable..

comment tu sais si ALLAH pardonne ça?

je te raconte une blague : ( on a demandé à un ( x ), est ce que tu connais la Science ? ( X ) répond : Non , je sais le développer ) :D

C'est exactement cette histoire de pardon ....

L'avis de l'Islam est clair et ils veulent le montrer ambigu quoi !

Alors tu doutes un peu des hadithes du Prophète ou quoi ? :D

Des hadiths compilés deux siècles après sa mort et sélectionnés à partir d'une centaine de milliers d'autres "hadith"?

Pire, elles sont contradictoires avec le coran?

Oui, j'ai des doutes quand je dois choisir entre croire Dieu ou croire un gars qui aurait "entendu" le prophète le dire (ce n'est même pas le prophète qui a veillé à ce que ce soit noté).

Si tu doutes un instant de ce que dit le Coran ou le Prophète .... vaut mieux que changes de religion .... et de cessez de parler de l'Islam .

C'est toi qui ne prend pas en considération le coran en affirmant avec effronterie que ce "crime" est "impardonnable".

Ben c'est débile de croire le coran, le message et ne pas croire son messager,non?

Des hadiths compilés deux siècles après sa mort et sélectionnés à partir d'une centaine de milliers d'autres "hadith"?

Pire, elles sont contradictoires avec le coran?

Eh ben voila !!!!! je me doutais ...... en plus elle dit que les Hadithes sont contradictoires avec le Coran ...........

Je m'arrete la STP ...... ca vire vers une discussion stérile la ....

Oui, j'ai des doutes quand je dois choisir entre croire Dieu ou croire un gars qui aurait "entendu" le prophète le dire (ce n'est même pas le prophète qui a veillé à ce que ce soit noté).

T'as raison :D , y'a 1 milliards de Musulmans imbéciles sur terre .... heureusement que tu es la pour eux .

C'est toi qui ne prend pas en considération le coran en affirmant avec effronterie que ce "crime" est "impardonnable".

Ben c'est débile de croire le coran, le message et ne pas croire son messager,non?

C'est possible !!!!! comme tu dis .

Allah Yester w safi .....

je te raconte une blague : ( on a demandé à un ( x ), est ce que tu connais la Science ? ( X ) répond : Non , je sais le développer ) :D

C'est exactement cette histoire de pardon ....

L'avis de l'Islam est clair et ils veulent le montrer ambigu quoi !

salam

faut point parler d'une choser si on ne connais point...mais ça m'arrive de me tromper...

Capito ?

L'islam est très clair sur le suicide et il n'y a pas matière à débattre sur ce sujet. Il n'y a même pas besoin de citer les hadiths, le coran lui-même précise que ceux qui désespèrent de la miséricorde d'Allah (swt) sont des égarés. Le fait de se suicider est clairement un abandon de la confiance en Allah (swt)

Ceci étant dis, cela ne nous interdit pas pour autant d'avoir de la peine pour une personne qui atteint une telle extrémité. Aucun de nous ne se réjouit d'une telle nouvelle.

Capito ?

Je ne pensais pas les musulmans ne connaissaient pas le coté HUMAIN des choses ... ya ben 3ammééé ...

Je ne pensais pas les musulmans ne connaissaient pas le coté HUMAIN des choses ... ya ben 3ammééé ...

Ya bente Jarti ;)

Le Coté Humain veut dire : le respect de la vie ......

Le Coté Barbare = Finir avec une vie ............

C'est quoi la difference entre Tuer une personne ou se faire tuer sois meme ? Heinnnnn .... non , walou , nada . ca veut dire tout simplement de la Barbarie .

et avoir de la Sympathie envers un Barbare ou un terroriste !!!!!!! Ah non , Merci ....... je la laisse à ceux qui se prétendent Musulmans et qui ne cessent de salir l'Islam !

Ya bente Jarti ;)

Le Coté Humain veut dire : le respect de la vie ......

Le Coté Barbare = Finir avec une vie ............

C'est quoi la difference entre Tuer une personne ou se faire tuer sois meme ? Heinnnnn .... non , walou , nada . ca veut dire tout simplement de la Barbarie .

et avoir de la Sympathie envers un Barbare ou un terroriste !!!!!!! Ah non , Merci ....... je la laisse à ceux qui se prétendent Musulmans et qui ne cessent de salir l'Islam !
allah yra7mou, il devait être bien triste pour en arriver là.
il y a quelques années un flic s'est suicidé à casablanca après avoir découvert que sa femme le trompait.

Retour