Un professeur de l'université al azhar autorise l'alcool

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

minouwolf

Bladinaute averti
Oui, il y a même eu un buzz là dessus il y a quelques années, mais c’est en quantité faible, tellement faible que les alcootests ne le détectent pas (en tous cas c’est ce qui était dit).

Oui cest ce qui est dit.

Les bactéries raffolent du Sucre et de la cellulose.

Maintenant tu sais comment te bourrer hallalement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui cest ce qui est dit.

Les bactéries raffolent du Sucre et de la cellulose.
Les bactéries qui digèrent la cellulose, elles n’existent que dans l’intestin des ruminants, il n’y en a pas chez les humains. C’est même pour ça qu’on ne peut pas digérer la cellulose (il doit y avoir une histoire d’enzymes aussi, à vérifier).

Maintenant tu sais comment te bourrer hallalement.
C’est justement l’ivresse, qui est unanimement haram :p
 

minouwolf

Bladinaute averti
Les bactéries qui digèrent la cellulose, elles n’existent que dans l’intestin des ruminants, il n’y en a pas chez les humains. C’est même pour ça qu’on ne peut pas digérer la cellulose (il doit y avoir une histoire d’enzymes aussi, à vérifier).


C’est justement l’ivresse, qui est unanimement haram :p

Les bacteries commencent de la bouche jusqu'à l'anus.
Je persiste et signe que la cellulose est mangé par des bactéries chez lhumain, à toi de savoir lesquelles..

Par ailleurs la physiologie digestive de l'homme ressemble plus a celle dun herbivore que celui dun carnivore.
 
Salam,
Si je me rend à la mosquée, et qu'un ivrogne m'asperge de sa bière (alcool) par inadvertance, dois je quand même refaire mes "ablutions" ou changer d'habit ou il s'agit de ne pas ingérer l'alcool?
 

minouwolf

Bladinaute averti
Salam,
Si je me rend à la mosquée, et qu'un ivrogne m'asperge de sa bière (alcool) par inadvertance, dois je quand même refaire mes "ablutions" ou changer d'habit ou il s'agit de ne pas ingérer l'alcool?

Lol...
L'alcool cest le mal absolu .

Par contre tu peux boire de l'urine de chameau ou du coca cola , donc tu peux faire tes ablutions avec..
 
Lol...
L'alcool cest le mal absolu .

Par contre tu peux boire de l'urine de chameau ou du coca cola , donc tu peux faire tes ablutions avec..
Intéressant, mais je ne voulais pas faire le parallèle entre ces différents "liquides". C’était pour mettre en question la nocivité de l'alcool sur le plan physique. Est-ce qu'avoir une tâche d'alcool ou du déodorant sur soi annule par exemple la "prière" ou est-ce une question de nuisance neuronale qui rend l'alcool maléfique?
 

minouwolf

Bladinaute averti
Intéressant, mais je ne voulais pas faire le parallèle entre ces différents "liquides". C’était pour mettre en question la nocivité de l'alcool sur le plan physique. Est-ce qu'avoir une tâche d'alcool ou du déodorant sur soi annule par exemple la "prière" ou est-ce une question de nuisance neuronale qui rend l'alcool maléfique?
Tu poses la question pour avoir l'avis dun neossunite ?
Ou est ce que tu veux savoir coraniquement la réponse ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi quelqu'un qui se dit malékite modéré et qui ne boit pas d'alcool irait poster un article qui prétend qu'un cheikh d'Al Azhar autorise
la consommation d'alcool?

Le Coran présente donc la vigne parmi les bienfaits de Dieu et les élus boiront du vin au Paradis, puisqu’il y est des fleuves de ce nectar, un vin qui n’enivre point.

Exégèse à trois francs zéro sous. Parce qu'au Paradis, il y aura une boisson enivrante, le vin terrestre serait autorisé. Cela, appuyé par un méli-mélo de versets (tantôt interdisant, tantôt restant ambigu).
Petite mise au point sur cette religion que tu prétends pratiquer : la révélation ne s'est pas faite d'un trait. L'alcool n'a pas été d'emblée interdit par Dieu mais progressivement. Selon les savants (sur lesquels je peux imaginer ton opinion :rolleyes:) qui se basent sur la sira, les versets d'interdiction étant postérieurs, ce sont eux qui prévalent pour l'établissement du statut des boissons alcoolisées.
Donc contrairement à ce que tu prétends fallacieusement, la tendance dans tous les courants de l'islam est de considérer la boisson comme interdite. Les très rares opinions divergentes ne permettent pas de présenter le sujet comme controversé.

C'est quoi la petite musique que tu veux mettre dans la tête des bladinautes?

c'est la même chose qu'avec le foulard, selon les lieux et les époques les pratiques divergent, c'est tout ce que je voulais montrer :)


Petit à petit les masques tombent @boublil92, les gens ne sont pas dupes. Change de pseudo ou de sabots. :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu fais une fixation sur "malekite modéré "depuis un moment .
Quest ce qui te gêne avec ce concept ?

Rien du tout. Ce qui me gêne, c'est les gens qui s'en réclament alors qu'ils ne le sont pas le moins du monde.
Pourquoi cette mascarade, va savoir. :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le professeur (el zoktor) Cheikh Difoum ))...respect l ami..il parait qu au paradis il y aura des rivières de vin, j espère qu ils founiront les pince-nez
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et tu penses que ce qui se passe en Afrique du Nord par exemple (ou ailleurs), cest le réel rite malekite ?

C'est pas du tout la question. Je parle de quelqu'un qui n'est pas musulman (chiite, sunnite, malékite, salafi, coraniste etc.) mais qui essaye de se faire passer pour, pour je ne sais quelle raison.
 

minouwolf

Bladinaute averti
C'est pas du tout la question. Je parle de quelqu'un qui n'est pas musulman (chiite, sunnite, malékite, salafi, coraniste etc.) mais qui se fait passer pour, pour je ne sais quelle raison.
Ok..
Tu as l'air vraiment sure de toi , si tu le suis à la trace.
Cest vrai que la dernière fois il a posé des questions du niveau cp sur une thématique.
Jespere juste pour nous quil n'a pas 14 ans lol
 

minouwolf

Bladinaute averti
Non même pas, il/elle participe beaucoup donc pas besoin de rechercher midi à 14h.

Jpense quil faut pas.necessairement chercher à savoir de quel groupe il est pour pouvoir lui répondre.

Jai pas lu tout le fil mais jcrois un peu savoir ce quil dit.

Pour le "malekite modéré", cest un concept que je valide puisque en realite vous êtes (ceux qui sen prétendent ) des simulacres de malekite.

Le Maroc qui se prétend être de rite malekite alors qu'ils ont un roi(un système de royauté familiale) , n'ont pas la sharia au sens stricte , n'ont jamais prêter allégeance à un calife, ne font pas de djihad, pays de la prostitution , de la drogue à l'international, de la sorcellerie et jen passe.
Est ce que tu crois réellement.que abou bakr et consor auraient vécu avec autant de débauche avec un soi disant commandant des croyants..

Bon , jvais te donner une idée.
Pour limam malik la femme doit porter complètement le voile et cacher jusquau yeux.
Actuellement les "malekite actuel" t'ont prit une règle d'exception du voile (pour voir le médecin) pour le généraliser dans la vie courante.... ce que je veux dire , cest le visage découvert et le voile pour les cheveux.

Prends même le cas des juifs , si tu savais la virulence de limam malik a propos de eux , et du soi disant vivre ensemble tu serais choqué mais bon.

Donc le malekite modéré je valide dans le sens ou cest quasi impossible de suivre limam malik. Et comme cest quasi impossible de le suivre cest que vous faites le contraire de lui sur pas mal de point.

L'alcool est un point de détail de l'histoire jai envie de dire :D
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Jpense quil faut pas.necessairement chercher à savoir de quel groupe il est pour pouvoir lui répondre.

Jai pas lu tout le fil mais jcrois un peu savoir ce quil dit.

Pour le "malekite modéré", cest un concept que je valide puisque en realite vous êtes (ceux qui sen prétendent ) des simulacres de malekite.

Le Maroc qui se prétend être de rite malekite alors qu'ils ont un roi(un système de royauté familiale) , n'ont pas la sharia au sens stricte , n'ont jamais prêter allégeance à un calife, ne font pas de djihad, pays de la prostitution , de la drogue à l'international, de la sorcellerie et jen passe.
Est ce que tu crois réellement.que abou bakr et consor auraient vécu avec autant de débauche avec un soi disant commandant des croyants..

Bon , jvais te donner une idée.
Pour limam malik la femme doit porter complètement le voile et cacher jusquau yeux.
Actuellement les "malekite actuel" t'ont prit une règle d'exception du voile (pour voir le médecin) pour le généraliser dans la vie courante.... ce que je veux dire , cest le visage découvert et le voile pour les cheveux.

Prends même le cas des juifs , si tu savais la virulence de limam malik a propos de eux , et du soi disant vivre ensemble tu serais choqué mais bon.

Donc le malekite modéré je valide dans le sens ou cest quasi impossible de suivre limam malik. Et comme cest quasi impossible de le suivre cest que vous faites le contraire de lui sur pas mal de point.

L'alcool est un point de détail de l'histoire jai envie de dire :D

Lol tu brûlais d'envie de ramener ta science.

Mais je te le répète, ce n'est pas du tout la question. Mais bon, admettons : la majorité des maghrébins suivraient un malékisme "modéré. Le/la posteur-se, non.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Lol tu brûlais d'envie de ramener ta science.

Mais je te le répète, ce n'est pas du tout la question. Mais bon, admettons : la majorité des maghrébins suivraient un malékisme "modéré. Le/la posteur-se, non.
Lol hein...

Tu sais à quel point il est modéré ? Ou tu le mets carrément en dehors du sunnisme ou de l'islam carrément ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Petite recherche ça date de 2012


Pourquoi ressortir un vieux bazar?

Les médias en mal de lecteurs?


🤣



Ah ben chouette alors, je peux boire ma bière préférée la RODENBACH...
OULALALA qu'est-ce qu'il faut pas lire.... y'a des sheiks qui abusent !!!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Tes bactéries produisent de l'alcool par le biais de la fermentation.
Donc techniquement parlant , tu as déjà de l'alcool dans l'organisme.
Exact !
il y a peu de temps, j'ai poursuivi une émission, un type qui était toujours arrêté par les gendarmes pour cause d'ébriété, alors qu'il n'avait consommé aucune goutte d'alcool... après plusieurs examens les médecins en ont conclu que son organisme par "mystère et boule de gum" produisait une alcolémie naturelle elevée, ce qui provoquait chez lui cet état d'ivresse...
Après un changement de régime alimentaire, son état s'est nettement amélioré...
Véridique, j'essaie de retrouver le reportage;;; malheureusement je trouve pas...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Ah ben chouette alors, je peux boire ma bière préférée la RODENBACH...
OULALALA qu'est-ce qu'il faut pas lire.... y'a des sheiks qui abusent !!!




Bonjour avec un ravier de crevettes crises au bord de la mer du Nord
Santé!

🤣

Il y a eu un démenti bon faut fouiller les poubelles du net (2012) ou ici archives de bladi (posté sur ce thread par un bladinaute)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Bonjour avec un ravier de crevettes crises au bord de la mer du Nord
Santé!

🤣

Il y a eu un démenti bon faut fouiller les poubelles du net (2012) ou ici archives de bladi (posté sur ce thread par un bladinaute)
oui j'ai vu... mais bon avec un peu de reflexion on sait que l'islam interdit formellement l'alcool, il y a un verset clair là dessus... donc... n'importe qui peut dire n'importe quoi,,,, nous avons chacun notre conscience et essayer de l'alléger en ce disant qu'un "religieux" a subitement envie de dire que c'était autorisé..

Ah pour les crevettes grises, arrosé d'un bon jus de citron... là je prend... hummm je peux en manger par kilo de nos crevettes made in "mer du nord"... ainsi que les moules accompagnées de bonnes frites !
 
oui j'ai vu... mais bon avec un peu de reflexion on sait que l'islam interdit formellement l'alcool, il y a un verset clair là dessus... donc... n'importe qui peut dire n'importe quoi,,,, nous avons chacun notre conscience et essayer de l'alléger en ce disant qu'un "religieux" a subitement envie de dire que c'était autorisé..

Ah pour les crevettes grises, arrosé d'un bon jus de citron... là je prend... hummm je peux en manger par kilo de nos crevettes made in "mer du nord"... ainsi que les moules accompagnées de bonnes frites !
16.67.وَمِن ثَمَرَاتِ النَّخِيلِ وَالأَعْنَابِ تَتَّخِذُونَ مِنْهُ سَكَراً وَرِزْقاً حَسَناً إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لِّقَوْمٍ يَعْقِلُونَ

Ce verset lui on l'a mis par hasard dans le coran!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
16.67.وَمِن ثَمَرَاتِ النَّخِيلِ وَالأَعْنَابِ تَتَّخِذُونَ مِنْهُ سَكَراً وَرِزْقاً حَسَناً إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لِّقَوْمٍ يَعْقِلُونَ

Ce verset lui on l'a mis par hasard dans le coran!
j'crois pas non...
 

minouwolf

Bladinaute averti
Exact !
il y a peu de temps, j'ai poursuivi une émission, un type qui était toujours arrêté par les gendarmes pour cause d'ébriété, alors qu'il n'avait consommé aucune goutte d'alcool... après plusieurs examens les médecins en ont conclu que son organisme par "mystère et boule de gum" produisait une alcolémie naturelle elevée, ce qui provoquait chez lui cet état d'ivresse...
Après un changement de régime alimentaire, son état s'est nettement amélioré...
Véridique, j'essaie de retrouver le reportage;;; malheureusement je trouve pas...

Je te crois par rapport à l'exemple que tu as cité, pas besoin de me donner une preuve.

Je vais juste te dire qu'un homme est 1.3 fois plus bactérien que cellulaire.

Donc la fermentation du Sucre et d'autres avec les bactéries vont donner de l'alcool.

Quand tu as des gazs, cela veut dire que tu (bacteries)as fermenté en alcool.
 
Ne pas oublier la bière. Invité un dimanche midi il y a peu dans une famille kurde, j'ai été surpris de constater que les hommes buvaient de la bière sur la terrasse et que l'on m'en a offert une bien fraiche.
 
Haut