Un projet qui va mettre KO l'Algérie à jamais...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
Les marocains, quand tu les écoutes, ils savent tout faire mais quand tu vois le résultat ... L état du pays en est un beau reflet.
En tout cas, tant mieux s ils ont les milliards d euros à investir, ils auront bien besoin d israel pour leur faire un petit crédit. ;)

"Les marocains" :rolleyes:
Qu'est ce que j'ai du mal avec ce type de généralisation, on se croirait au bistrot lol

J'ai travaillé sur des projets où j'ai eu affaire à la plupart des cultures (anglosaxonne, latine et asiatique) et je le répète, les marocains n'ont pas à rougir de leurs compétences. Nous n'assisterions pas à une telle fuit des cerveaux en direction de l'Europe et de l'Amérique du Nord s'ils ne valaient rien.

Quant à l'état du pays, il est lié aux fléaux dont j'ai parlé précédemment. Ce sont deux choses totalement différentes

en plus , les groupes terroristes sont fabriqués et financés par les grandes puissances . et ces dernières ne vont pas a l encontre de leurs intérêts !
les Nazis , par ex , n ont jamais attaqués la suisse et pour cause c'est la ou il y a leur pognon !
idem pendant la coupe du monde ,il n a jamais eu d attentat terroriste , beh il y a trop d argent en jeu
Je pense que les grandes puissances pourrait se jeter des bâtons dans les roues à coup de financement de groupe terro*tes ... Le but étant de déstabiliser une région pour descrediter la puissance en place... Ils se battent chacun en finançant le groupe qui a la même vision de la liberté, et de la défense des minorités.. Et cela sans jamais toucher à la ressource qui les ramené à s' intéresser à cette endroit....

Si tu as des chiffres concrets, je suis preneur.

N'oublie pas que c'est une région productrice d'un produit stupéfiant très prisé donc faut bien stocker l'argent qq part lol.

++
La production vaut beaucoup moins en rapport avec ce que cela vaut arrivé en Europe... Ceux qui s' enrichissent ne sont pas les producteurs..

Moshé retourne en Israel faire ton couscous avec tes amis criminels, nous on discute.
Mon nom est pas Moshe.
Mon nom est @Southpaw
Et je ne suis pas comme toi.
Je peux construire ce tunnel entre Maroc et Gibraltar pays English dans moins de 5 ans Max.
Et on depasses le tunnel Algerie - Espagne.
Tunnel a fermer.
Mais faut laisser Les ingenieurs Marocains meme ceux d'Istael.
T'as quoi contre Les Marocains juif?

T'es malade.
Tu connais meme pas le vrai Maroc.

Mon nom est pas Moshe.
Mon nom est @Southpaw
Et je ne suis pas comme toi.
Je peux construire ce tunnel entre Maroc et Gibraltar pays English dans moins de 5 ans Max.
Et on depasses le tunnel Algerie - Espagne.
Tunnel a fermer.
Mais faut laisser Les ingenieurs Marocains meme ceux d'Istael.
T'as quoi contre Les Marocains juif?

T'es malade.
Tu connais meme pas le vrai Maroc.

Toi en tout cas tu connais mieux que moi le couscous boulette avec la brick rose. Va jouer, va ...

"Les marocains" :rolleyes:
Qu'est ce que j'ai du mal avec ce type de généralisation, on se croirait au bistrot lol

J'ai travaillé sur des projets où j'ai eu affaire à la plupart des cultures (anglosaxonne, latine et asiatique) et je le répète, les marocains n'ont pas à rougir de leurs compétences. Nous n'assisterions pas à une telle fuit des cerveaux en direction de l'Europe et de l'Amérique du Nord s'ils ne valaient rien.

Quant à l'état du pays, il est lié aux fléaux dont j'ai parlé précédemment. Ce sont deux choses totalement différentes
Les pays sont à l image des gens qui les peuplent.

Le Maroc est peuplé de marocains. Donc les marocains sont bien une réalité, bistrot ou pas tchin ! ( café dans un petit verre transparent, tu connais ;))

Avoir du potentiel c est bien, savoir l exploiter c est un autre délire. Mais il ne faut pas s inquiéter, Moshé est dans le game, il vous soutiendra avec son couscous boulette et ses biftons israéliens.

Toi en tout cas tu connais mieux que moi le couscous boulette avec la brick rose. Va jouer, va ...
Je suis Marocain et Maghrebin aussi.
Tout le Maghreb aime le COUSCOUS
Surtout en Israel.
Je cuisine seulement ie couscous a ma famille chaque weekend.
Des Amis sont tjr invites.
Ca depend.
Friday, Saturday or Sunday.
Mais je melange pas la viande avec le couscous.
I keep it separate pour Les non vegetarian.
Marhba bik

Nier les pauvres du Maroc de leur pauvrete et leurs isolation sur Les montagnes en Froid ...
Isoles sans Transportation et aucne ecole pour leurs enfants qui doivent marcher plus de 2 hrs pour arriver a leures ecoles prouve votre imbeciisme de rester au tier monde sans education
Bkito Fi tier monde jusqua la fin Des temps.
Pffff ..vraiment triste.
TGV pour Les touristes mais pas de bus pour prendre nos enfants a l'ecole et pas de routes au montagnes.
F*ck TGV
On veut des ecoles a nos enfants.

:( :( :(

Dernière édition:

Le Maroc est peuplé de marocains. Donc les marocains sont bien une réalité, bistrot ou pas tchin ! ( café dans un petit verre transparent, tu connais ;))

Avoir du potentiel c est bien, savoir l exploiter c est un autre délire. Mais il ne faut pas s inquiéter, Moshé est dans le game, il vous soutiendra avec son couscous boulette et ses biftons israéliens.

Pourquoi tu me parles sans arrêt des israéliens ? Tu fais une obsession sur eux ou quoi ?
On est en train de parler Nigeria/Maroc et tu me saoules avec les israéliens lol

Et s'ils veulent nous soutenir, marhaba, l'argent n'a pas d'odeur.

Pour le reste, libre à toi de voir les choses en noir et blanc. J'ai, vécu suffisamment longtemps au Maroc pour savoir qu'on est pas dans la caricature que tu nous présentes ici :rolleyes:

Dernière édition:
Ne dites pas que je suis Anti le people Algerien..
Je connais tres bien, pas un people Abruti..
J'ai etudie Avec en USA.
Milood venait du sud
Nuclear Engineering.
Dans Mon ecole.
Hisham venait aussi de Mon ecole.
Biotech.
Lui est Amazigh comme moi.
C'etait un Kabily.
Driss venait d'Oran.
Un 3roubi Mais professor en physique maintenant.
Sa soeur s'appele Aicha
Chemistry.

Mais le Regime Algerien doit etre mort
a et a mettre a la Poubelle.
Et on recommence a zero.
Regime Military style comme Saddam et Kaddafi.
Dictatorship.
Des Dictateius comme Assad du Syrie.

Fu*ck em All.

Dernière édition:
Pourquoi tu me parles sans arrêt des israéliens ? Tu fais une obsession sur eux ou quoi ?
On est en train de parler Nigeria/Maroc et tu me saoules avec les israéliens lol

Et s'ils veulent nous soutenir, marhaba, l'argent n'a pas d'odeur.

Pour le reste, libre à toi de voir les choses en noir et blanc. J'ai, vécu suffisamment longtemps au Maroc pour savoir qu'on est pas dans la caricature que tu nous présentes ici :rolleyes:
C'était tellement bien le Maroc que tu as préféré partir ... IoI

On est plus de 10 Millions de Marocains qui vient du Maroc mais vient dans Des autres pays
Pourquoi exclure Les Marocains juifs d' ISRAEL.
Ou de USA
Ou de Canada,

T'es raciste.
DAECH style
Tu vas nous decapiter Tous DAECH style
On est Des Marocains.
Stupide

On est plus de 10 Millions de Marocains qui vient du Maroc mais vient dans Des autres pays
Pourquoi exclure Les Marocains juifs d'Istael?
Ou de USA
Ou de Canada,

T'es raciste.
DAECH style
Tu vas nous decapiee DAECH style
On est Des Marocains.
Stupide
Moshé, les racistes ce sont ceux qui pratiquent l'apartheid comme en Israel.

C'était tellement bien le Maroc que tu as préféré partir ... IoI

Quelle réponse absurde....

Oui je suis parti pour des raisons qui ne regardent que moi mais ça ne m'empêche pas d'avoir apprécié les 14 années que j'y ai passé :rolleyes:
Et j'ai encore plusieurs billes au Maroc qui me permettent d'y revenir regulièrement car je n'ai nullement l'intention de rompre avec le pays.

C'est ce que je disais précédemment, avec toi c'est blanc ou c'est noir.

A un moment, il s'agirait de grandir, la vie est un peu plus complexe que ça ^^

Quelle réponse absurde....

Oui je suis parti pour des raisons qui ne regardent que moi mais ça ne m'empêche pas d'avoir apprécié les 14 années que j'y ai passé :rolleyes:
Et j'ai encore plusieurs billes au Maroc qui me permettent d'y revenir regulièrement car je n'ai nullement l'intention de rompre avec le pays.

C'est ce que je disais précédemment, avec toi c'est blanc ou c'est noir.

A un moment, il s'agirait de grandir, la vie est un peu plus complexe que ça ^^
Oui il est vrai que pour certains vivre dans un pays ou ne pas y vivre c'est la même chose et pour eux c'est même absurde d'en souligner la différence. :rolleyes:
C'est toujours plus facile de se raconter des histoires que de faire face à la réalité. Je te laisse à tes contes pour enfants et n'oublie pas de te brosser les dents avant de te coucher sinon Moshé te coincera une boulette dans la bouche.

Oui il est vrai que pour certains vivre dans un pays ou ne pas y vivre c'est la même chose et pour eux c'est même absurde d'en souligner la différence. :rolleyes:
C'est toujours plus facile de se raconter des histoires que de faire face à la réalité. Je te laisse à tes contes pour enfants et n'oublie pas de te brosser les dents avant de te coucher sinon Moshé te coincera une boulette dans la bouche.

Encore cette obsession israelienne :p
Va vite voir un psy lol

J'ai fais face à la réalité marocaine bien plus longtemps que toi, ça se devine aisément tant il apparait évident que tu ne sais pas de quoi tu parles

Après libre à toi de te créer ta propre réalité, ça ne me pose aucun souci ^^

Encore cette obsession israelienne :p
Va vite voir un psy lol

J'ai fais face à la réalité marocaine bien plus longtemps que toi, ça se devine aisément tant il apparait évident que tu ne sais pas de quoi tu parles

Après libre à toi de te créer ta propre réalité, ça ne me pose aucun souci ^^
Tu sais de quoi tu parles, au point que tu as tout de même préféré immigrer ailleurs plutôt que de rester au Maroc. :rolleyes:

Je ne suis pas Dieu, je ne créé donc pas la réalité mais je te remercie de reconnaître ma grandeur. ^^

Je te laisse dans les bras de ... Moshé.

Tu sais de quoi tu parles, au point que tu as tout de même préféré immigrer ailleurs plutôt que de rester au Maroc. :rolleyes:

Je ne suis pas Dieu, je ne créé donc pas la réalité mais je te remercie de reconnaître ma grandeur. ^^

Je te laisse dans les bras de ... Moshé.

Oui et avant de vivre au Maroc, je vivais au Canada, et qui sait où je vivrai demain
Contrairement à toi, je ne me crée aucune limite géographique dans ma vie 🤷‍♂️

Une personne qui crée sa réalité est tout sauf grande mais si ma phrase te fait plaisir ça me convient aussi ^^

Ce moshé a du te faire de sacrés choses pour que tu en parles autant lol

Oui et avant de vivre au Maroc, je vivais au Canada, et qui sait où je vivrai demain

Une personne qui crée sa réalité est tout sauf grande mais si ma phrase te fait plaisir ça me convient aussi ^^

Tu n'as aucune limite géographique car tu les as toutes placé dans ton intellect 🤪.

Si pour toi, DIeu n'est pas grand, c'est ton choix ou comme dirait Moshé "It's your choice" :npq:

Tu n'as aucune limite géographique car tu les as toutes placé dans ton intellect 🤪.

Si pour toi, DIeu n'est pas grand, c'est ton choix ou comme dirait Moshé "It's your choice" :npq:

Quand on veut absolument répondre pour avoir le dernier mot quitte à dire n'importe quoi :D

Allez vas-y je te laisse répondre une dernière fois et je n'interviendrai plus, je sais que ça va te démanger ^^

Moshé, les racistes ce sont ceux qui pratiquent l'apartheid comme en Israel.
Toi t'es pas Marocaine.
Je suppose une convertie a l'islam. de l Erurope,.
Shlomo a volé ta verginite je pensé et tu m' attaque..
Je ne sus país Shlomo.
Mon nom est @Soutjpaw
Je vis en USA.
Pas besoin de ton Q
Mon nom est SAM
T'es pas Marocaine.
Tu parles meme Pas la langue.
Moi je parle ma langue. Matermelle.

Toi t'es pas Marocaine.
Je suppose une convertie a l'islam. de l Erurope,.
Shlomo a volé ta verginite je pensé et tu m' attaque..
Je ne sus país Shlomo.
Mon nom est @Soutjpaw
Je vis en USA.
Pas besoin de ton Q
Mon nom est SAM
T'es pas Marocaine.
Tu parles meme Pas la langue.
Moi je parle ma langue. Matermelle.
Qu'est-ce qui se passe moshé ? Ton couscous boulette n'était pas bon ? T'as pas assez dépouillé les palestiniens ? Dis-nous ?

ça m'a bien fait rire le "Shlomo a volé ta "verginité"". Tout tourne autour du luc et des boulette avec toi !

Désolé, non, je ne parle pas hébreu et je ne suis pas une criminelle. Désolée moshé !

Wa sokti sokti al Mra.
Si tu parles Pas Darija?
Fermes ta gueule.
Tu illustres bien ce qu'il se passe en Palestine. Des gens les ont dépouillé de leur bien, leur ont dit qu'il n'était plus chez eux et qu'ils devaient fermer leur "gueule".
Darija ? C'est quoi la prochaine étape tu vas m'expliquer ma religion ? La blague :D. C'est vrai que vous avez du bagou, ça, on ne peut pas vous l'enlevez Moshé.

Tu illustres bien ce qu'il se passe en Palestine. Des gens les ont dépouillé de leur bien, leur ont dit qu'il n'était plus chez eux et qu'ils devaient fermer leur "gueule".
Darija ? C'est quoi la prochaine étape tu vas m'expliquer ma religion ? La blague :D. C'est vrai que vous avez du bagou, ça, on ne peut pas vous l'enlevez Moshé.

Je ne suis pas Palestinien
Je suis de Morocco.
La Palestine ne m'intersse pas.
Ce qui'interesse est Morocco.
Surtout pas ta religion ou leur religion en Palestine.
Et Mon nom est pas Moshe.
Mon nom est SAM.

Celui qui en parle le mieux, c'est encore une fois notre ami d'algerie part :

Lui, il est toujours dans un esprit de rivalité, de coups bas, y a qu'à voir le choix des mots. J'avais suivi auparavant cette affaire et j'avais compris à cette époque qu'ils avaient laissé passer leur chance en refusant et que le Maroc à alors saisi.
Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Je suis pour l'autonomie et l'autosuffisance et en ce qui concerne de gaz, il faudrait mieux privilégier le biogaz issu de la décomposition des matières organiques végétales et animales.

Dernière édition:

Gazoduc Maroc-Nigéria : Les travaux de construction du pipeline nigérian AKK lancés​

Publié il y a 5 heures
113112_33328e288211d607ad8c62809c36394520210805130734_thumb_565.jpeg
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'
Le Nigéria a officiellement lancé, la semaine dernière, les travaux de son gazoduc Ajaokuta-Kaduna-Kano, qui transportera le gaz naturel d'Ajaokuta, dans l'Etat de Kogi à Kano, dans l'Etat de Kano, à travers plusieurs Etats et centres urbains. Dans une déclaration au média The East African, cette semaine, le ministre nigérian du Pétrole, Timipre Sylva a confié que son pays était en train de construire sa part du Gazoduc que le Nigéria espère étendre au Sénégal, au Maroc et à d'autres pays d'Afrique du Nord.
«Le Maroc partage des frontières avec l'Europe. Ainsi, une fois arrivé au Maroc, nous pourrons nous connecter à leur système de pipelines et acheminer notre gaz directement vers l'Europe via des pipelines», a-t-il déclaré depuis Abuja. «Le président Muhammadu Buhari et le roi du Maroc y sont très attachés et nous pensons que nous allons l'amener à un stade avancé», a-t-il ajouté.

Au Nigeria, des responsables affirment que le président considère le pipeline comme très «cher» pour lui. Femi Adesina, son conseiller en médias et en publicité, a déclaré que Buhari souhaitait voir ce projet réussir. «Nous avons promis à la nation que nous étendrons l'infrastructure gazière essentielle pour promouvoir l'utilisation du gaz sur le marché intérieur», a-t-il déclaré lors de la cérémonie de lancement des travaux du gazoduc AKK. Ce dernier fait partie du gazoduc ouest-africain déjà en place, acheminant le gaz du Nigeria vers le Bénin, le Togo et le Ghana. Le dernier tour du projet AKK l'étendrait au Sahel, au Maroc et vers l'Europe.
Le projet, bien que justifié comme un moyen de niveler le domaine de l'accès à l'énergie, a été confronté à des questions de financement avec des informations selon lesquelles le financeur choisi, la Chine, hésitait sur son engagement, rappelle le média.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/d...oc-nigeria-travaux-construction-pipeline.html
Le dernier projet de ce type c’était dans la région du moyen orient et on a vu les conflits, les blocus et les guerres autour ...

pour plusieurs pays les routes commerciales ou d acheminement ne sont pas bien vues... méfiance surtout

Lui, il est toujours dans un esprit de rivalité, de coups bas, y a qu'à voir le choix des mots. J'avais suivi auparavant cette affaire et j'avais compris à cette époque qu'ils avaient laissé passer leur chance en refusant et que le Maroc à alors saisi.
Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Je suis pour l'autonomie et l'autosuffisance et en ce qui concerne de gaz, il faudrait mieux privilégier le biogaz issu de la décomposition des matières organiques végétales et animales.

Disons que j'apprécie chez lui le fait qu'il est transparent, il dit clairement son pays avant tout et qu'il est jaloux du fait que le Maroc ait des cadres politiques plus compétent.
Au-delà des phrasés un peu ridicule du style "volé" , je retiens surtout et pour le bien du déroulement de ce topic que ce projet n'est en rien comparable à celui du TGV qui avait plus de prestige que d'utilité. Ici le projet est indispensable et rentable, le Maroc sans être producteur va devenir un élément important dans le commerce du Gaz, on va en avoir pour notre consommation domestique et on prélèvera notre part sur les ventes vers l'Europe. Evidemment, ce n'est pas pour demain, mais de temps à autre, faut travailler pour les marocains de demain et non uniquement leur laisser des ardoises à effacer.

T es sur casa maintenant ?

Retour